online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

encore un topok à matos informatique : dur externe et clé usb

n°4703626
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 09-03-2008 à 13:26:33  profilanswer

hop

bon, ben voila le problème : j'envisage de m'acheter très prochainement (la semaine prochaine, voire celle d'après) un dur externe (surement 500Go), et une clé usb (au moins 4Go, et vu le prix des 8Go, je me suis plutôt tourné vers ces dernières).

pour l'instant, voila ce que j'ai vu qui m'a semblé pas trop mal : WD elements desktop et la kingston data traveler.

donc avant d'acheter, j'aurais juste aimé savoir si des gens ici avaient déjà ces trucs, ou avaient des retours dessus, histoire que je me rende pas compte deux jours après l'achat que c'est de la grosse daube.

Ou alors si y'a des trucs trop bien a coté desquels je suis peut être passé... 'oila, 'oila. (notez que j'ai pas vraiment trouvé de sites de tests avec ces trucs, donc c'est un peu "a la gueule du client" que j'ai choisi...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4703634
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 09-03-2008 à 16:57:25  profilanswer

La clé Kingston, j'en ai 2, jamais eu aucun problème particulier, et c'est relativement costaud.
La HD externe je ne sais pas, mais j'ai eu plusieurs modèles de chez WD, dont le Passeport 2,5", et j'en suis très content ^^

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4703644
Sephil
دافيد
Posté le 09-03-2008 à 20:06:08  profilanswer

J'ai aussi un Passport 2,5" et j'en suis très content :) En revanche, mais c'est qu'un avis personnel, je préfère un HD qui s'auto alimente par l'USB ;)

Quant à la clé USB, je connais pas le tarif de la kingston, mais je possède celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00064978.html qui ne m'a encore jamais posé de problèmes ;)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°4703645
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2008 à 20:29:21  profilanswer

Sephil a écrit :

J'ai aussi un Passport 2,5" et j'en suis très content :) En revanche, mais c'est qu'un avis personnel, je préfère un HD qui s'auto alimente par l'USB ;)

Moi je préfère le contraire, on en demande trop aux ports USB...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4703646
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2008 à 20:37:08  profilanswer

C'est clair, si au premier abord ça peut semble bien sympa de ne pas devoir trimballer un transformateur pour alimenter le HD externe, dans les faits c'est rapidement une plaie... sachant que les ports USB vont généralement par 2 (pour un contrôleur), et que ce contrôleur ne fourni que 500 mAh, et qu'il n'est pas rare qu'un des deux équiepements connectés ne se gène pas pour en ponctionner beaucoup plus que la moitié (voire presque l'intégralité), il peut arriver que l'autre équipement connecté sur le port "frère" ne soit plus correctement alimenté...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4703651
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 09-03-2008 à 21:44:43  profilanswer

ok, merci pour les réponses.

étant donné que je vais acheter une clé 8Go avec, ce dur aura plus une fonction de stockage local que vraiment de transport en permanence, donc je m'accommoderai bien d'une alim externe, ou du fait qu'il soit relativement gros.

bon, y'a des chances que j'aille acheter ça dans la semaine :hmm:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo

Aller à :
Ajouter une réponse