online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[informatique] n'a plus d'IP :ack:

n°4690572
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 29-10-2007 à 16:23:22  profilanswer

Bonjour,

ce matin j'allume mon ordi portable, je me connectes a internet (en wifi), toussa, toussa, tout marche parfaitement bien.

2-3 heures après, je le rallume, mais je peux plus me connecter a internet, après quelques bidouillages, ça marche toujours pas mais Windows ( *hmm* ) me dit que j'ai pas d'adresse IP :ack: :heink: [:gnou:4]  

vous avez des idees d'où ça peut venir ? (sachant que j'ai rien touché a la 9box)

Message édité par ToTo07 le 29-10-2007 à 16:23:36

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°4690573
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-10-2007 à 16:27:10  profilanswer

Tu l'as re-redémarré ?

n°4690574
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 29-10-2007 à 16:28:08  profilanswer

oui, plusieurs fois

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
n°4690575
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-10-2007 à 16:35:42  profilanswer

t'aurais pas un raccourci clavier pour désactiver ta puce Wifi ? :)

c'est quoi ton portable? (marque)

---------------
= 0
n°4690576
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 29-10-2007 à 16:37:33  profilanswer

la marque c'est Acer

---------------
n°4690577
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-10-2007 à 16:38:54  profilanswer

Acer à rien de faire des raccourcis pour désactiver une puvce Wifi :o

Sinon, la connexion réseau est en IP fixe ou par DHCP ?

n°4690578
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-10-2007 à 16:46:21  profilanswer

dans les commandes en lignes ipconfig /renew ou click sur la connexion -> réparer ça change rien? :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4690579
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 29-10-2007 à 16:55:28  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Acer à rien de faire des raccourcis pour désactiver une puvce Wifi :o etais-ce une tentative désespérée de faire un jeu de mot ? :ack:

Sinon, la connexion réseau est en IP fixe ou par DHCP ? kékidi lui :heink:

noyedansleporto a écrit :

dans les commandes en lignes ipconfig /renew ou click sur la connexion -> réparer ça change rien? :/ pas essayé, je vais le faire

edit : si je fait ipconfig /renew, ca me met une erreur :/  

"le client DHCP a obtenu une adresse déjà utilisée sur le reseau" (en gros)

Message cité 1 fois
Message édité par ToTo07 le 29-10-2007 à 17:01:29

---------------
n°4690580
devil-kata​na
Heresy
Posté le 29-10-2007 à 17:08:32  profilanswer

Conflit d'adresses IP ? Essaye en étant la seule machine de connectée sur le réseau à la rigueur

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
éliminateur de taxator
Posté le 29-10-2007 à 17:42:16  profilanswer

essayes de restart ta 9box :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4690582
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-10-2007 à 17:58:03  profilanswer

Essaye de faire Fn-F3 (il me semble) pour ouvrir le menu de la config systeme d'Acer, ya un truc ON OFF à coté de Connexion Wifi... regarde voir si c'est pas sur Off ;)

ma mère a un portab' Acer aussi, et c'est un cauchemard ce truc...

---------------
= 0
n°4690583
warx
Posté le 29-10-2007 à 19:03:13  profilanswer

reinstalle le wifi.

n°4690585
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 29-10-2007 à 19:10:17  profilanswer

ToTo07 a écrit :

"le client DHCP a obtenu une adresse déjà utilisée sur le reseau" (en gros)

*A priori* je dirais qu'un connard squatte ton WiFi ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4690587
satirycon
Posté le 29-10-2007 à 19:27:02  profilanswer

Constance a écrit :

Je ne suis point d'accord, on ne dit pas un connard, le wifi n'est pas protéger faute de l'utilisateur ^^ Tout est marquer dans la notice pour le protéger donc bon ^^

SI c'est en DHCP c'est pas un squatteur.

---------------
ho ça va hein !  
n°4690588
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 29-10-2007 à 19:31:15  profilanswer

satirycon a écrit :

Je ne suis point d'accord, on ne dit pas un connard, le wifi n'est pas protéger faute de l'utilisateur ^^ Tout est marquer dans la notice pour le protéger donc bon ^^

Euh ça dépend hein, s'il utilise une clef WEP et rien de mieux, ça se casse (relativement) facilement...

satirycon a écrit :

SI c'est en DHCP c'est pas un squatteur.

Pas la peine de mettre un lien hein, je sais ce que c'est ... et ça ne prouve aucunement que c'est pas un squatteur en IP fixe.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4690612
satirycon
Posté le 29-10-2007 à 21:08:57  profilanswer

Ce n'étais  pas pour toi le lien ^^ Mais pour lui, il n'avais pas l'air de savoir ce qu'est le dhcp ^^ Une clé wep facilement cassable? Bah disons que ça dépends par qui, mais toutefois je pense que la protection par mac adress est encore plus facile à casser :p Tout est cassable, ça depends du mec qui essay.

Pour finir , ToTo07, regarde dans la gestion du wifi, si c'est en dhcp, tu devrais trouver sans soucis.

Ensuite je suis curieux de savoir l'addresse qu'il te met par defaut. Démarrer , executer, dans la chat box :  cmd , quand la fênetre noir apparait tape ipconfig /all et donne l'addresse ip qu'il te met (attention à bien voir que tu regarde l'addresse ip Carte Ethernet Connexion réseau sans fil)

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4690620
warx
Posté le 29-10-2007 à 21:42:53  profilanswer

Tu est en clé wifi ? ou intergré !

n°4690652
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 30-10-2007 à 07:39:06  profilanswer

devil-katana a écrit :

Conflit d'adresses IP ? Essaye en étant la seule machine de connectée sur le réseau à la rigueur

la je suis le seul ordi allumé (l'autre est branché mais eteind) et ça marche

thefolken a écrit :

Essaye de faire Fn-F3 (il me semble) pour ouvrir le menu de la config systeme d'Acer, ya un truc ON OFF à coté de Connexion Wifi... regarde voir si c'est pas sur Off ;)

ma mère a un portab' Acer aussi, et c'est un cauchemard ce truc...

c'est bien sur ON

Constance a écrit :

sachant que 90% de mes voisins c'est des vieilles (80+ ans) je dirais que c'est peu probable :ack:

satirycon a écrit :

Ensuite je suis curieux de savoir l'addresse qu'il te met par defaut. Démarrer , executer, dans la chat box :  cmd , quand la fênetre noir apparait tape ipconfig /all et donne l'addresse ip qu'il te met (attention à bien voir que tu regarde l'addresse ip Carte Ethernet Connexion réseau sans fil)

SAt

http://img85.imageshack.us/img85/9500/cmdpk8.jpg

warx a écrit :

Tu est en clé wifi ? ou intergré !

intégré

---------------
n°4690653
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-10-2007 à 10:13:27  profilanswer

vu ta fenetre msdos a priori ça marche :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4690668
satirycon
Posté le 30-10-2007 à 11:27:01  profilanswer

Ou pas ^^ Les serveurs Dns ne sont pas bon :x Bizare d'ailleurs y'en a qu'un oO.

Alors : Démarrer, connexions, connexions réseau sans fil, propriété, sur la nouvelle fenêtre double click sur Protocole Internet (TCP/IP).  
En bas clique sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante.

Euh tu a quoi comme fournisseur d'accès? SI c'est bien 9box comme marquer :

Dans Serveur DNS préférer Tu rentre  212.30.96.108
Dans serveur DNS auxiliaire tu rentre  213.203.124.146

Clique sur ok, tu va normalement perdre le wifi et il va se remettre. Tient nous au courant si ça marche ^^

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4690669
devil-kata​na
Heresy
Posté le 30-10-2007 à 11:40:03  profilanswer

Si en effet ça marche alors que ton autre ordinateur est éteint, t'as un conflit d'adresses IP, par contre, c'est étrange vu que t'es en DHCP ô_O
Je me mettrais en adressage fixe perso, ça serait encore le plus simple je crois ^^

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Vieil aigri™
Posté le 30-10-2007 à 11:43:52  profilanswer

satirycon a écrit :

Ou pas ^^ Les serveurs Dns ne sont pas bon :x Bizare d'ailleurs y'en a qu'un oO.

La son "serveur DNS" c'est sa box. donc fatalement :
> Pas besoin de deux, vu que si la box tombe, son acces internet aussi
> La box, elle, connait les deux "vrais", et donc redirigera les requetes.

J'vois aucun probleme de ce coté là.

D'ailleurs apres vérification, le DNS de cette machine est "aussi" 192.168.1.1, donc mon routeur, qui lui connait les DNS Free.

[:khorne:9]
Khorne

Message édité par Khorne le 30-10-2007 à 11:45:11

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4690672
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-10-2007 à 11:50:30  profilanswer

sauf si la box fait du relay de requetes dns...

sinon avant de tout changer vaut mieux vérifier en faisant dans les commandes en lignes MsDos
nslookup www.yahoo.fr
si ça donne une erreur la effectivement faire des modifs sinon c'est pas de la que vient le probleme ;)
pour des résultats plus probant www.ethereal.com télécharger + installer la derniere version et faire une trace sur les ports 53 et 80 :ack:

edit : owned par khorne :ack:

Message édité par noyedansleporto le 30-10-2007 à 11:59:47

---------------
Proverbe Chinois

n°4690679
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 30-10-2007 à 13:10:44  profilanswer

Sinon comme dit, tu t'assignes une adresse permanente, non seulement ça réglera les problèmes d'attribution dhcp si il y en a, mais en plus c'est carrément plus pratique pour configurer son routeur (redirection de ports, tout ça...).

Tu dois avoir quelque part dans la config de ton routeur ou du serveur dhcp une option "attribution dhcp permanente" ou un truc du genre, t'y met l'adresse physique indiqué dans ton screen shot (aka adresse mac) et tu te choisis une ip, et basta. Profites en pour faire ça pour tout les pc du réseau, à y être.

---------------
Useless sign #1
n°4690680
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 30-10-2007 à 13:13:41  profilanswer

bon, ça marche parfaitement now :hmm: (les deux ordis allumés et connectés en meme temps)

tant mieux meme si je comprends pas ce qui s'est passé :ack:

---------------
n°4690681
MysticalPo​tatoe
Posté le 30-10-2007 à 13:16:14  profilanswer

Je te conseille quand même la manip précédente, surtout si tu joues à des jeux online (si c'est pas le cas, qu'est ce que tu fous là ? :D).

---------------
Useless sign #1
n°4690683
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-10-2007 à 13:34:19  profilanswer

mouais pour l'attribution d'une ip fixe faut que la box accepte c'est pas forcément le cas et ça génère assez souvent des problemes surtout si l'utilisateur n'est pas super expérimenté... a voir donc déjà si c'est possible au niveau de la box s'il n'y a rien a paramétrer pour déclarer une ip fixe sur le réseau local... le DHCP est un systeme qui marche quand meme assez bien...

---------------
Proverbe Chinois

n°4690684
Couillu
In Flamer
Posté le 30-10-2007 à 13:46:11  profilanswer

J'y connais pas grand chose mais 192.168.1.1 c'est l'adresse des Livebox :) Si ca peut vous aider...

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4690695
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 30-10-2007 à 16:35:22  profilanswer

192.168.1.x c'est 99% des plages adresses des LAN de particuliers.

192.168.1.1 c'est 99% des adresses des routeurs/box des LAN de particuliers.

Sinon, sans modifier la plage du DHCP, tu peux toujours faire une réservation, niveau du DHCP, via la Mac@ de tes machines :o

Khorne

Message cité 2 fois
Message édité par Khorne le 30-10-2007 à 16:35:48

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4690702
Couillu
In Flamer
Posté le 30-10-2007 à 17:27:56  profilanswer

Khorne a écrit :

192.168.1.1 c'est 99% des adresses des routeurs/box des LAN de particuliers.

Sinon, sans modifier la plage du DHCP, tu peux toujours faire une réservation, niveau du DHCP, via la Mac@ de tes machines :o

Khorne

Ah bah je me coucherais moins bête ce soir! :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4690753
MysticalPo​tatoe
Posté le 31-10-2007 à 13:18:18  profilanswer

Khorne a écrit :

Bah, nan, les 192.168.0.x c'est plus utilisé que les 1.x... En tout cas ici.

Khorne a écrit :

C'est exactement ce que je conseillais de faire :D

D'ailleurs, noye, à quoi tu penses comme problèmes ? Parce que j'en ai jamais vu. Et ça reste du dhcp, sauf que l'adresse est réservée pour toi et attribuée systématiquement au pc indiqué par l'adresse physique...
Ca n'a rien de compliqué, et je vois pas en quoi ça pourrait poser un quelconque problème sur un réseau qui fonctionne en dhcp.
De plus c'est limite indispensable sur des jeux vidéos comme warcraft, si tu veux rediriger les ports utilisés vers ton ip, si elle change à chaque reboot c'est un peu lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par MysticalPotatoe le 31-10-2007 à 13:18:45

---------------
Useless sign #1
n°4690759
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-10-2007 à 14:29:48  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

D'ailleurs, noye, à quoi tu penses comme problèmes ? Parce que j'en ai jamais vu. Et ça reste du dhcp, sauf que l'adresse est réservée pour toi et attribuée systématiquement au pc indiqué par l'adresse physique...
Ca n'a rien de compliqué, et je vois pas en quoi ça pourrait poser un quelconque problème sur un réseau qui fonctionne en dhcp.
De plus c'est limite indispensable sur des jeux vidéos comme warcraft, si tu veux rediriger les ports utilisés vers ton ip, si elle change à chaque reboot c'est un peu lourd.

si tu restes en DHCP coté client et configures sur le routeur une ip fixe (par rapport a l'adresse mac) ok... par contre si tu définis coté client une ip (donc ip fixe) et que le routeur a un fonctionnement du type dhcp ou fixe exclusif ça n'est plus pareil et la si tu configures une ip fixe sur ton pc le routeur peut (et je dirais meme doit) t'envoyer bouler car le risque serait d'avoir des conflits ip sur le réseau...
sinon je ne vois pas en quoi c'est sensé etre indispensable pour la majorité des jeux online ton pc fait des requetes le routeur transmet au serveur qui répond y'a aucun soucis la dessus...
le seul truc contraignant c'est si tu héberges sur ton pc un serveur (genre team speak ou parties TCP/IP ou tu es l'hébergeur) qui attends des connexions clientes (personnes qui viennent se connecter chez toi sur un port particulier) ou la effectivement il y a un paramétrage indispensable :)

Message édité par noyedansleporto le 31-10-2007 à 14:32:08

---------------
Proverbe Chinois

n°4690760
MysticalPo​tatoe
Posté le 31-10-2007 à 14:53:19  profilanswer

Oui et j'ai bien conseillé un adressage côté serveur, pas client...

Et pour un jeu comme warcraft par exemple (on est quand même sur un forum blizzard), sans redirection des ports utilisés, on peut pas créer de partie perso. Enfin si, on peut, mais personne ne peut la rejoindre.
Sans déconner, sur battle.net, doit y avoir 90% de gens qui n'ont pas configuré ça et qui se plaignent de pas pouvoir host une game, et forcément ils sont toujours là à pleurer après ceux qui peuvent pour avoir les parties qu'ils veulent. Sans compter les boulets qui essayent quand même, leurs parties sont affichées dans la liste, et quand on essaye de rejoindre ça bloque pendant un moment et c'est très casse couilles.

Donc oui, attribuez vous une ip via adresse mac, configurez vos fucking ports et arrêtez de chialer. Non mais. :ack:.

---------------
Useless sign #1
n°4690771
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-10-2007 à 16:02:20  profilanswer

(on est quand même sur un forum blizzard privé)

:o mais c'est typiquement le type de pb que tu auras parceque tu héberges la partie ce qui ne sera pas le cas sur beaucoup d'autres jeux comme wow (pour rester sur blizzard) d2 en fermé (ouvert le pb reviendrait ;) )  

le probleme de la conf c'est que l'utilisateur qui va la faire donc forcément tu sais que ça va poser probleme et que tu vas devoir faire le sav :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4690774
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 31-10-2007 à 16:15:12  profilanswer

Donc oui, attribuez vous une ip via adresse mac, configurez vos fucking ports et arrêtez de chialer. Non mais. :ack:.

Et l'homme inventa l'UPnP Port Mapping.

la configuration automatique des "fuckings ports" pour les "fuckings n@@bzor"  :jap:

---------------
= 0
n°4690776
MysticalPo​tatoe
Posté le 31-10-2007 à 17:43:08  profilanswer

Ouais bon un forum privé consacré aux jeux blizzard :ack:

Message édité par MysticalPotatoe le 31-10-2007 à 17:43:35

---------------
Useless sign #1

Aller à :
Ajouter une réponse