online faq recherche accueil

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Informatique] Problème de connexion Internet

n°4681687
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 10:06:20  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Depuis le mois de juillet je rencontre de nombreux problème avec ma connexion Internet et j’aimerai régler le problème sans joindre ces maudites hotline (bien sur je le ferai s’il n’existe pas d’autre solution).

Les problèmes ont commencés au début du moi par de simples coupures de connexions (il y en a eut 2 ou 3), je me contentais de redémarrer ma Box pour que le problème disparaisse.  

Puis il y a peut prêt 2 semaines, un soir,  je suis vu incapable de me connecter sur JH / Battlenet (Diablo 2) et tout autre site internet. Depuis 2-3 ans que je suis chez mon FAI j’avais déjà eut ce genre de coupures 2-3 fois mais sans suites. Je remarquais que cette coupure de connexion n’était pas totale puisque j’arrivais à me connecter 1 fois sur 4 et que pendant de courte période ( 30 s) ma connexion marchait tout à fait normalement avant de s’interrompre brusquement.  
Le problème était apparu vers 20 h., j’allais me coucher lorsque je m’aperçu vers 23 h –23h30 que me connexion remarchait tout à fait normalement, je n’y fis donc pas trop attention.  

Cependant il y a environ une semaine (donc une semaine après le premier incident), vers 19 h le problème revint à l’identique : la connexion marchait par intermittences de 10 à 20 secondes. Mais cette fois-ci le problème ne se régla pas dans la soirée et il me fallut attendre le lendemain pour récupérer  ma connexion. A l’époque je m’étais demander si le problème ne pouvait pas provenir d’une surcharge du réseau de mon FAI ou ce genre de problèmes (je dis ça dans ma grande innocence, je n’y connais pas grand chose sur ce sujet et de manière plus générale en informatique).    

J’ai rencontré le problème de nouveau hier, cependant il apparut beaucoup plus tôt : j’ai essayé de me connecter vers 17h30 et j’ai immédiatement rencontré le problème, donc je ne sais pas si ma connexion n’avait pas déjà des problèmes plus tôt. Fataliste j’ai, au bout d’un certains temps, abandonné en me promettant de tirer cette histoire au clair le lendemain matin. Cependant ce matin je me rends compte que rien n’a changé ma connexion  marche toujours par intermittence.
Cependant le problème semble légèrement différent car la connexion semble plus stable : je dirai que j’ai une connexion stable pendant 20-30 s avec une coupure de 5-10 secondes après (alors que les autres fois c’était plutôt le contraire).

Je précise que je suis chez le FAI cegetel, que j’utilise un réseau domestique de 2 ordinateurs reliés à la C-Box par une liaison Ethernet, que je ne télécharge rien du tout en permanence (pas d’emule et autres machins moches) et que le deuxième ordinateur non plus.
A tout hasard j’ai passé un scandisk avec avast (mon antivirus), ad-aware et spybot sans succès.
J’ai aussi regardé l’état de la connexion d’après la console de la C-BOX sans succès puisque celle-ci indique « OPERATIONNEL ». D’où tout je ne vois plus trop quoi faire…

Toute l’aide que vous pourrez m’apporter sera la bienvenue,  
Merci d’avance.  :jap:  

P.S. je ne sais pas quand je pourrai poster ce texte et si je pourrai répondre immédiatement à toute aide du fait de ma connexion.

P.S.2 Je ne savais pas trop où poster ce message, j'espère ne pas m'être trompé

Message édité par daish le 22-07-2007 à 10:20:43

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°4681688
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 22-07-2007 à 10:22:23  profilanswer

Hum ben commence par vérifier que les téléphones / fax de ta maison sont bien derrière un filtre adsl, au cas ou ta/ton <insérer ici un membre de la famille qui comprend rien à l'info> ait jugé malin de virer un filtre :p

n°4681689
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 10:28:46  profilanswer

Alors je viens de vérifier les filtres, ils sont bien fixés et placés dans de tels endroits que personne ne peut y toucher involontairement.

---------------

n°4681690
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 22-07-2007 à 10:48:33  profilanswer

On dirait des désynchronisations, faiblesse de tes lignes peut être ? Essaye de te connecter sur internet en débranchant tous tes appareils quand tu observe ces coupures, peut être que le probléme vient d'un appareil externe, de filtres abimés..

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4681691
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 10:56:51  profilanswer

Le truc c'est que je n'ai que 2 prises chez moi : une qui ne sert à rien et sur laquelle est placé un filtre et l'autre sur laquelle est fixé la C-BOX et le téléphone (avec là aussi un filtre) donc je ne vois pas trop ce que je pourrai débrancher en l'occurrence.  :??:

---------------

n°4681696
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 22-07-2007 à 11:32:54  profilanswer

Ta box est-elle bien aérée ? Des déconnexions peuvent provenir d'une surachauffe matérielle. Assure-toi que celle-ci ne soit pas brûlante au toucher (tiède voire légèrement chaude au plus).
Fais un hard reset de la box (regarde le mode d'emploi), ça remettra les paramètres d'usine, il te suffira de rentrer à nouveau les identifiant et MDP pour te reconnecter ;)
Enfin, essaye un nettoyage de ligne (google it©).

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4681708
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 12:42:17  profilanswer

Alors je viens de laisser refroidire la box (sans être brûlante elle était un peu chaude) mais rien n’a visiblement changé.
Sinon j’ai lu le guide fourni avec la box et je n’ai rien trouvé sur un hard reset (ni même sur un reset d’ailleurs), en cherchant un peu sur google j’ai trouvé cette page où est décrit une méthode de reset mais je ne sais pas si c’est à celle-là que tu fais référence Aerin. (4ème post)
Pour le nettoyage de ligne j’ai cherché sur internet mais pas trouvé de page où j’ai vraiment pu comprendre de quoi tu parlais. La plupart parlaient de ccleaner mais je ne vois pas trop le rapport.  
Ou certaines parlaient bien de nettoyage mais sans trop de détails comme celle-ci. Si tu pouvais m’éclairer … :).

Sinon de mon coté je me rends compte que j’ai moins de difficulté pour surfer mais tous les chargements de pages sont plus longs qu’à l’habitude, de plus je ne peux pas demander quoi que ce soit qui demande une continuité à la connexion (jeu en ligne /tests Internet …).
J’avais notamment voulu voir mon débit grâce à ce site sans succès (ça bloque sans réponse au bout d’un moment).

Même si le problème n’est pas résolu merci à tous les trois de l’aide que vous m’apportez :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daish le 22-07-2007 à 12:43:39

---------------

n°4681709
vl4d
Posté le 22-07-2007 à 12:52:04  profilanswer

Peut être essayer un petit tracert ?
Fais ça : start->run->cmd
tracert www.google.com
( et post le résultat ici )

Message édité par vl4d le 22-07-2007 à 12:52:30

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4681710
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 13:01:56  profilanswer

Heu... juste pour savoir : y'a un moyen de copier le texte de la commande dos ?  [:ackdeblonde:4]  
Cela risque d'être un peu long et compliquer à recopier, sinon je peux faire un screen et l'envoyer mais bon... j'ai l'impression de le faire un peu "bourrin" comme ça  [:ackdeblonde]  

---------------

n°4681712
Hellfire_l​z
Posté le 22-07-2007 à 13:18:51  profilanswer

un screen sera très bien :)

n°4681714
vl4d
Posté le 22-07-2007 à 13:23:02  profilanswer

Click droit -> select all ^_^

---------------
n°4681717
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 13:31:01  profilanswer

Merci beaucoup vl4d (qui a dit que j'étais un gamin gâté habitué à l'interface de windows [:ackdeblonde])

Citation :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Charbonnier>tracert www.google.com

Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [209.85.129.99]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.30.1
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.30.1
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    13 ms    13 ms    13 ms  161.228.70-86.rev.gaoland.net [86.70.228.161]
  5    13 ms    14 ms    14 ms  1.243.103-84.rev.gaoland.net [84.103.243.1]
  6    13 ms    13 ms    13 ms  49.142.96-84.rev.gaoland.net [84.96.142.49]
  7    13 ms     *       13 ms  45.142.96-84.rev.gaoland.net [84.96.142.45]
  8    13 ms    13 ms    13 ms  41.142.96-84.rev.gaoland.net [84.96.142.41]
  9    14 ms    14 ms    32 ms  V4094.cbv3-co-1.n9uf.net [62.39.148.2]
 10    15 ms    34 ms    17 ms  86-201-118-80.kaptech.net [80.118.201.86]
 11    51 ms    23 ms    25 ms  72.14.232.104
 12    23 ms    22 ms    23 ms  72.14.232.205
 13    32 ms    24 ms    23 ms  72.14.233.210
 14    24 ms    24 ms    23 ms  fk-in-f99.google.com [209.85.129.99]

Itinéraire déterminé.

D'àprès ce que je comprends on voit que ça marche pas tout le temps (enfin c'est ce que moi je comprends hein ^^)

Edit : je ne sais pas si c'est normal mais j'ai fait 2 autres tracerts et c'est à chaque fois la 3ème ligne qui plante

Message édité par daish le 22-07-2007 à 13:40:49

---------------

n°4681720
Aerin
Posté le 22-07-2007 à 14:53:34  profilanswer

daish a écrit :

j’ai trouvé cette page où est décrit une méthode de reset mais je ne sais pas si c’est à celle-là que tu fais référence Aerin. (4ème post)
Pour le nettoyage de ligne j’ai cherché sur internet mais pas trouvé de page où j’ai vraiment pu comprendre de quoi tu parlais. La plupart parlaient de ccleaner mais je ne vois pas trop le rapport.

Oui, c'est bien ce genre de manip' ;)
Pour le nettoyage de ligne, http://www.degroupnews.com/article [...] densateur/

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4681726
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 19:22:34  profilanswer

Je viens de voir pour le nettoyage de la ligne et il n'y a aucuns condensateurs dans mes prises donc pas de problèmes de ce coté là, j’ai aussi intervertit mes filtres au cas où et je n’ai aucun résultat probant.  :(  
Je me prépare donc à réinitialiser la C-Box comme le conseille Aerin, mais je me demandais si cela m'obligerai ultérieurement à réinstaller tout le réseau ? (je me suis posé cette question suite à la remarque d’Aerin pour l’indentifiant et le mot de passe).

Sinon est-ce que la commande tracert permet de cerner le problème ? (à moi elle ne me dit pas grand chose :D )

Message édité par daish le 22-07-2007 à 19:25:06

---------------

n°4681728
vl4d
Posté le 22-07-2007 à 19:27:52  profilanswer

Bah sur le traceroute un hop de perdu devrait pas être responsable de désynchronisation, au pire tu va avoir un peu plus de latence. On peut pas cerner le probléme avec tracert, sur ce cas là.
T'est loin de ton NRA ? Si t'est en bout de ligne, ça peut venir du fait que tes lignes se soient un peu abimés, pourquoi pas ton installation téléphonique qui commence a craindre un peu, mais avant d'envisager tout ça, fait ce que te dit aerin, le probléme peut trés bien venir tout bétement de ta box.

---------------
n°4681730
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 19:42:37  profilanswer

Pour la question du NRA je sais que je m'étais intéressé à la question à une certaine époque mais je ne me rappelle plus si mes recherches avaient abouti : il y aurait-il un moyen simple et rapide d’avoir la réponse ? (sans demander au FAI).

Sinon oui je pense qu’il va falloir que je réinitialise la Box mais cela m’obligera-t-il à réinstaller tout le réseau et donc à me servir de mes codes, or ceux-ci se trouve dans une pochette avec toutes les factures/pubs/courriers dudit FAI ce qui représente une belle quantité de parasse…

Dites-moi que je ne dois pas faire cette corvée [:altherac:1]  

Sinon je me demandais juste pourquoi une Box qui marche depuis 2-3 ans se mettrait-elle tout d'un coup à ne plus marcher ?  :??:  
Est-ce courant ? (je connaissais le truc pour windows mais pas pour les appareils électriques plus « classiques »)

P.S. En tout cas merci encore de votre aide  :jap:

Edit : Dans le tableau de commande de la Box j'ai trouvé une option : "Rétablir la configuration initiale" est-ce que cela permettrai d'éviter toutes les manip décrites plus haut ?

Message édité par daish le 22-07-2007 à 20:24:16

---------------

n°4681744
Hellfire_l​z
Posté le 22-07-2007 à 21:03:17  profilanswer

pour la distance qui te relie à ton NRA : www.degrouptest.com

Et sinon autre point t'habite dans une maison / un appart? Il y a eu des voisins qui sont arrivés recemment?

n°4681746
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 21:33:28  profilanswer

Alors j’ai une nouvelle : le problème a disparu aussi subitement qu'il est apparu, je viens de pouvoir jouer à D2 pendant 45 min sans interruption.
Je ne sais pas si j'en suis vraiment la cause car quelques minutes avant j'avais utilisé la commande de la Box pour lui demander de se réinitialiser... :??:  (pas un gros reset hein ^^)
Je ne suis pas très optimiste donc je m'attends à ce que le problème resurgisse, je préfère donc reposer la question :
- Est-ce que la commande "Rétablir la configuration initiale" de la Box correspond à un hard reset ?

Sinon pour la distance NRA j’ai apprit qu’elle était environ de 5 km je ne sais pas si c’est beaucoup.

Sinon merci à tous pour votre aide et votre attention :jap:

Edit : @ Hellfire_l z Merci pour ton lien j'ai finalement utilisé le système D  :D. Par contre je vie en appartement et il me semble que de voisins sont arrivés il n'y a pas trop longtemps (mais je ne suis pas sur : je ne sors pas assez de chez moi :ange:)

Message édité par daish le 22-07-2007 à 21:35:38

---------------

n°4681748
Hellfire_l​z
Posté le 22-07-2007 à 21:45:40  profilanswer

- Est-ce que la commande "Rétablir la configuration initiale" de la Box correspond à un hard reset ? => normalement oui, si ça marche bien depuis, t'as peut-être trouvé ton problème finalement =)

n°4681749
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 22-07-2007 à 21:54:47  profilanswer

Ben justement le truc c'est que je ne me suis pas servis de cette commande mais de "redémarrage de votre modem" or cela (redémarrer le modem) je l'avais fait de nombreuses fois manuellement (il existe un bouton sur la BOX, et je l'ai éteint pour vérifier les prises, donc redémarrer ensuite), donc "à priori" ce n'était qu'un fois de plus...

C'est pour cela que je suis assez sceptique quant à mon intervention dans cette "résurrection" de ma connexion.  :pfff:  

---------------

n°4681752
Hellfire_l​z
Posté le 22-07-2007 à 22:05:09  profilanswer

t'as plus qu'à attendre qu ça marche plus alors :D

n°4681850
Aerin
Posté le 23-07-2007 à 22:43:15  profilanswer

5km d'un répartiteur, ça fait loin quand même (trop pour une offre triple play par exemple, à moins que tu ne sois à la campagne où les lignes sont généralement de bien meilleure qualité qu'en agglomération).
Sinon, l'installation de nouveaux voisins en est ptête la cause, le fait de connecter une nouvelle ligne sur un répartiteur ou modifier un branchement dans un immeuble est destructeur pour les voisins, les techos FT n'étant pas toujours des modèles de finesse et de délicatesse :D

---------------

n°4681864
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 23-07-2007 à 23:37:28  profilanswer

En fait j’ai dit 5 Km à vu d’œil : j’habite la région parisienne et je me suis renseigné pour savoir dans quelle ville il était puis j’ai fait une approximation avec une carte, rien de précis là dedans. :ange:  

Sinon je vous tiendrai au courant si le problème revient (et si par appelle téléphonique/mail au FAI j’obtient une solution à ce problème). :)  

---------------

n°4681881
Aerin
Posté le 24-07-2007 à 09:38:02  profilanswer

Et bien alors fais le test de degrouptest.com ;)

---------------

n°4682247
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-07-2007 à 01:26:30  profilanswer

Salut,

J'ai un problème semblable et au lieu de créer un nouveau sujet, j'ai décidé de squatter celui-ci :)

Depuis cinq mois environ, un monsieur a installé un routeur chez nous pour que nos multiples ordinateurs puissent se connecter à la toile. Il marche super bien, on est bien content... enfin, moi j'le suis plus ou moins :/
De temps en temps (c'est vraiment irrégulier), je déconnecte de Battle.net. Je sais pas si ça le fait seulement sur Battle.net, mais en tout cas, je peux me connecter à Internet via Firefox.
Je peux me reconnecter tout de suite après à Battle.net (enfin, dès que je suis éjecté du serveur), mais peu importe ce que je peux tenter, je vais être éjecté de ma partie Battle.net.  
Enfin, je joue à Warcraft III : RoC présentement. Surtout en parties personnalisées puisque j'ai peur de déconnecter trop souvent en ladder, et j'aime pas avoir un mauvais ratio >:D

C'est hyper lourd de déconnecter (ça fait le même petit panneau "En attente de l'hôte", comme quand on lag). Surtout dans des parties "sérieuses" du genre DotA, un déconnexion = bonjour sur les banlists.

Bref, je sais pas trop d'où ça vient mais j'ai remarqué que ça le fait depuis le routeur.

Si vous avez déjà eu ce problème et/ou si vous connaissez la solution, merci de m'aider :)

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4682272
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 27-07-2007 à 09:11:20  profilanswer

Plop  :hello:  
Je ne sais pas si le problème est exactement le même : personnellement ma déconnexion ne se remarquait pas uniquement sur les jeux : FF ne pouvait plus non plus se connecter pendant certaines périodes. Or toi tu n’as remarqué (d’après ce que j’ai compris :ange:) que pour l’utilisation de W III ce qui est un peut différent… Peut-être est le jeu qui est la cause du problème et non ta connexion… As-tu déjà remarqué des problèmes avec Internet à part sur W  III ?

Sinon en attendant que des personnes compétentes viennent t’aider (donc pas moi [:ackdeblonde] ),  tu peux déjà essayer de vérifier les points qu'ils m’ont fait vérifier ;) (je pense pas que cela fasse du mal à quoi que ce soit et cela permettra d'allez plus vite pour régler le problème).

@ Aerin
Désolé j'avais oublié de te réponde : en fait si j'ai préféré essayer de calculer moi-même la distance au répartiteur c'est parce que je n'aime pas trop laisser mon numéro de téléphone et mon code postal sur Internet, je suis sans doute trop paranoïaque mais quand je peux éviter, je ne mets rien.

Surtout qu’apparemment d’après ce que j’ai lu sur le Site de www.degrouptest.com les FAI se servent de ces données qui leurs sont envoyées : déjà que je n'ai pas confiance des les trucs qui assurent que leur système est infaillible… :ange:  

En plus, même si cela permettait d’obtenir une preuve comme quoi je suis assez éloigné de mon  répartiteur (ce qui expliquerait certaines choses) j’imagine que je n’aurai aucun moyen d’action sur le poblème.

Message édité par daish le 27-07-2007 à 09:12:38

---------------

n°4682355
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-07-2007 à 15:30:22  profilanswer

Salut,

Effectivement, ça vient tout juste de m'arriver (la première fois que ça le fait avant que je sois rentré dans une partie) et Firefox marchait très bien.
Toutefois, j'ai eu ce problème quelque fois sur World of Warcraft et ce sont les deux derniers jeux que j'ai joué depuis 2-3 ans, bref je sais pas si ça arriverait sur D2 ou Starcraft. Ou d'autres jeux.

---------------
n°4682357
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 27-07-2007 à 15:58:59  profilanswer

En fait ma question avait pour but de voir si ton porblème était bien comme pour moi un problème de connexion, or si tes autres services Internet marchent (FF et autres) c'est soit que le problème ne vient pas de ta connexion et provient de tes jeux, soit que le problème est le même que le mien mais en beaucoup plus limité (quelques secondes) : moi mes deconnexions pouvait durer plusieurs minutes et ne revenaient pas justes "de temps en temps" mais bien toutes les 1-2 minutes.  

---------------

n°4682358
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-07-2007 à 16:00:26  profilanswer

Ça doit pas être le même problème, bref j'vais arrêter de squatter ton topic =D

---------------
n°4682362
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 27-07-2007 à 17:01:54  profilanswer

Maintenant que tu y as posté attends de voir  ;)  
Après tout le problème peut, être le même,
De toute façon "le mal" est fait  :D alors attends au moins quelques autres avis (valable eux  :sarcastic:)

---------------

n°4682406
vl4d
Posté le 27-07-2007 à 23:03:31  profilanswer

@Jihn : t'a vérifié si ta connection ne foirait pas avec un petit ping url -t sur quelques heures ? Ou tu laisse le truc tourné derriére ton jeu et quand tu te fais déconnecté du jeu tu regarde si tu a perdu des paquets ?

---------------
n°4682421
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-07-2007 à 01:24:40  profilanswer

Salut,

Oui oui, je resquatte ton topic :D

Je viens tout juste de remarquer que ça déconnecte complètement d'internet, seulement pour quelques secondes (environ 5-10). Le problème, incapable de "dé-lagger" et je suis toujours déconnecté des parties.

@vl4d : Non j'ai rien fait de tout ça. D'ailleurs, si tu peux m'en dire plus, je peux bien regarder.

---------------
n°4682434
vl4d
Posté le 28-07-2007 à 09:23:08  profilanswer

Ah bah je pencherais pour des désynchros alors :d
Pour être sur, tu fais :
start->cmd->ping www.google.fr -t
Tu laisse ça tourné pendant un certain temps, pendant que tu joue par exemple, et quand internet "déconne", tu regarde la fenêtre cmd. Si tu a des délais d'attente de la demande dépassé sur 5-10 secondes, y'a de fortes chances que ton modem désynchronise.

---------------
n°4682483
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-07-2007 à 17:41:59  profilanswer

Voilà, j'ai essayé la commande ping.

Mais je suis pas encore déconnecté depuis ce matin (environ 8h) donc ça fut pas vraiment utile :ack:

---------------
n°4682487
vl4d
Posté le 28-07-2007 à 19:45:36  profilanswer

Quand tu veux l'arréter tu fais ctrl + c et tu regarde si tu a perdu des paquets.

---------------
n°4682489
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-07-2007 à 19:52:52  profilanswer

J'ai été déconnecté et j'ai perdu 6 paquets :|
edit: Redéconnecté et 3 de perdus

Message édité par Jihnn le 28-07-2007 à 19:56:05

---------------
n°4682492
vl4d
Posté le 28-07-2007 à 20:02:03  profilanswer

Tu a quoi comme modem ? quel FAI et combien de kilomètres de ton nra ? Niveau marge de bruit aussi, combien de db ? ( tu peux trouver toutes ces infos sur les sites style degrouptest ).

---------------
n°4682502
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-07-2007 à 20:37:05  profilanswer

Euh, comme j'habite au Québec, je suis pas sûr que ça soit possible de le faire avec degrouptest (enfin, à ce que j'ai vu).

Après, mon modem c'est un D-Link DSL-3021 et routeur, Linksys Wireless-G Model WRT54G

Et le reste, je sais pas trop de quoi tu parles :whistle:

Edit: Hop, je viens d'être déconnecté (comme ça arrive d'habitude, en pleine partie) et 23 paquets de perdus :/

Message édité par Jihnn le 28-07-2007 à 20:41:03

---------------
n°4682541
vl4d
Posté le 28-07-2007 à 23:52:46  profilanswer

Bon bah test sans aucun appareil autre que le modem branché sur la ligne téléphonique, en faisant un nettoyage de ligne, en changeant tes filtres, sans routeur aussi pour voir si le probléme vient pas du routeur et en ultime recours appel la hotline ^^
Mais pour moi c'est des désynchros de ton modem.

---------------
n°4684189
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 16-08-2007 à 21:21:59  profilanswer

Petit :up:
Désolé de déterrer le topic mais je tiens au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi à signaler qu'il n'est pas résolu car j'ai de nouveau eut des problèmes plusieurs fois (notamment le soir) : un reset ne suffit pas à faire disparaitre le problème.

J'ai finalement fait le test de dégrouptest en désespoir de cause :  

Citation :

Longueur de ligne :  1810 mètres (4/10 sur 685m, 5/10 sur 1125m)
Affaiblissement :  24.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7484 kbps (936 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18540 kbps (2318 ko/s)

La longueur de ligne ne me semble pas énorme, par contre l'affaiblissement me semble élevé  :heink: .

Et si quelqu'un avait une idée d'où pouvait provenir le problème se serait parfait.  :D  :ange:
(ça permettrai d'aller plus vite au téléphone avec le SAV de mon FAI :o )

Merci d'avance. :jap:  :jap:

Message édité par daish le 16-08-2007 à 21:22:33

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse