Aerin a écrit :
Tu n'es pas très éloigné du DSLAM, ton débit est excellent, le câblage est bon, l'affaiblissement est normal compte tenu de la longueur de la ligne. As-tu aussi la marge de bruit de ta ligne ?
Peux-tu tester un autre modem dessus ?
|
Non je n'ai rien trouvé sur la marge de bruit dans le rapport de degrouptest : y-a-t-il un site ou une manip qui me permettrai de l'obtenir ?
Sinon je n'ai aucun moyen de changer de modem, puisque le seul dont je dispose est celui fournit par mon FAI.
D'après ce que je comprends de tes questions tu penserais soit à un problème de ligne, soit à un problème de modem, je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai testé ma ligne avec speedtest.net avant, pendant, et après que les problèmes soient apparus : avant j'avais sur Paris un ping de +- 15 avec 6 M descendant, pendant une longue période (qui à commencée avec les problèmes) jusqu'à aujourd'hui j'avais un ping de +- 60 sur Paris avec 2 M en descendant, enfin ce matin, après test j'ai un ping de 60 avec du 6 M.
Je ne sais pas trop comment interpréter cette variation de ping et de débit (sachant que je fais régulièrement ce test donc pour le ping il y a vraiment une variation puisque avant j'avais fait une dizaine de tests avec une valeur entre 15 et 20 et que maintenant cette valeur reste entre 50 et 60).
Enfin comme je l'ai déjà dit ces problèmes apparaissent surtout le soir, je n'ai eu qu'une fois des coupures toute la journée, mais sinon le problème était uniquement le soir. Je me demande donc si ce ne pouvait pas être un problème venant de mon FAI qui serait submergé par les demandes des clients (sachant que la plus grande affluence doit être le soir je pense) ou un truc dans le genre.
M'enfin je n'y connais pas grand chose donc je suis sûrement HS.
P.S. D’après ce que j’ai vu sur le site de mon FAI il ne devrait pas y avoir de problèmes « officiellement » sur la ligne. ![[:celcius] [:celcius]](/images/perso/celcius.gif)
Message édité par daish le 17-08-2007 à 10:13:16
---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts
) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW
Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish