online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[ Pb informatique] Mon pc se sent seul ...

n°4686982
Ey-Lord
Posté le 21-09-2007 à 11:35:36  profilanswer

Bonjour.

Etrange, mon pc freeze, seulement si je n'y touche pas durant ~20 mn environ . Tant que je m'en sert tout va bien. La cause de ceci peut-elle être un virus ou autre? ou plutto hardward? ( je ne m'y connais pas du tout en hardware, j'ignore de quoi cela pourrait venir ...)

Merci de votre aide si vous avez déjà entendu parler de problèmes similaire.

n°4686983
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-09-2007 à 11:39:27  profilanswer

n°4686990
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-09-2007 à 12:24:53  profilanswer

lut

tu n'aurais pas un soucis avec la mise en veille? as tu vérifié ta gestion d'alimentation et viré la mise en veille pour voir si ça venait de la ?

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4686991
Ey-Lord
Posté le 21-09-2007 à 12:32:01  profilanswer

Je n'ai pas touché a mesoptions de veille depuis bien un ans ... en fait il n'y a pas, j'eteins manuellement mon moniteur quand je quite le pc trop longtemps, sinon celui-ci tourne en boucle.

n°4686992
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-09-2007 à 12:33:01  profilanswer

Si tu as un écran classique, ça sert à rien de l'éteindre si tu quittes ton PC quelques heures, tu consommeras plus en le rallumant que ce que tu as économisé en l'éteignant (remagnétisation de l'écran, toussa)

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4686997
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-09-2007 à 12:58:22  profilanswer

download  everest et verifie que ton alim ne deconne pas.

Message édité par jilbi le 21-09-2007 à 12:58:39

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4687000
Ey-Lord
Posté le 21-09-2007 à 13:17:00  profilanswer

Une petite précision qui peut s'avérer utile.

Quand dit freeze, je me suis mal exprimé. En réalité, la souris répond toujurs, les logiciel déjà lancé aussi, par contre impossible de lancer autre chose et ctrl alt supr ne fait également rien ... ( en fait ca a plus l'air d'un pb software ...)

n°4687001
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-09-2007 à 13:35:00  profilanswer

haaaaaaaan ok. Oublie l'alim.  
En effet, scan AV/spyware/reinstall et tout ça donc

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4687017
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-09-2007 à 17:45:00  profilanswer

Ah bah ouais, là le plus simple resterait quand même de tout formater :ack:

---------------
n°4687425
Ey-Lord
Posté le 26-09-2007 à 13:41:44  profilanswer

Apres le scan par divers anti-spam et anti-virus, ca n'a rien donné.

De plus, le pc plante si je tent de faire un scandisk ou un réparage des erreur du disque dur ( par windows ). Je commence donc à croire que le problème viendrai de mon DD.

Vous connaitrez un logiciel qui puissent réparer cela? Sans planter ....

Merci d'avance.

n°4687427
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 26-09-2007 à 13:46:30  profilanswer

T'aurais formaté, ça serait déjà réglé :D

---------------
Useless sign #1
n°4687428
Ey-Lord
Posté le 26-09-2007 à 13:47:55  profilanswer

En dernier recours je formaterai, maius si je pouvais m'en passer...ce serai bien :)

n°4687436
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-09-2007 à 14:22:05  profilanswer

en meme temps si c'est le HD qui est mort c'est pas un formatage qui t'assurera a coup sur un fonctionnement correct de ton pc...
si tu as acheté ton pc chez un assembleur tu peux leur demander de tester ton disque normalement ils ont les outils pour le faire... y'en a peut etre en freeware a voir avec ce qu'il y a sur ultimate boot cd...

en ce cas nouvel HD et utilisation de ton HD actuel comme zone de stockage apres un scan poussé de la bete...

j'ai eu pas mal de pbs avec des disque durs foireux (ibm plus jamais!) donc oui ça peut ressembler a des symptomes et auquel cas un changement peut s'avérer indispensable si c'est vraiment du a un cluster cassé...

Message édité par noyedansleporto le 26-09-2007 à 14:23:44

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4687458
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 26-09-2007 à 18:48:45  profilanswer

J'en suis à 3 ou 4 imb et j'ai jamais eu un pépin avec.
J'peux pas en dire autant des maxtor :ack:

---------------
Useless sign #1
n°4687461
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-09-2007 à 19:41:36  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

J'en suis à 3 ou 4 imb et j'ai jamais eu un pépin avec.
J'peux pas en dire autant des maxtor :ack:

c'est la loie des séries... j'ai des connaissances qui me disent la meme chose des CM gigabyte j'en ai claqué 2 les HD IBM j'en ai claqué 3 ou 4 des 30, 40 et 80 Go... d'ailleur ils marchaient tellement bien qu'au final j'en avais 2 et quand un foirait j'envoyais l'autre au sav en attendant que ça revienne... depuis j'ai fait samsung et maxtor sans soucis :ack: avec un gros + pour les samsung qui ont pris des coups et beaucoup voyagé :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4687651
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-09-2007 à 17:13:26  profilanswer

La même ici, mon maxtor a 5 ans et il voyage beaucoup, j'ai pas de soucis avec. Des fois il merdouille un peu au démarrage puis c'est reparti :ack:

---------------
n°4687663
icebird
Posté le 29-09-2007 à 19:30:52  profilanswer

perso j'ai un western digital de 2500 mo (11 ans) qui marche toujours, enfin avec plein de secteurs défectueux, mais avec quand même un peu plus de 1000 mo continus en bon état

et un maxtor de 6 ans qui fait un bruit horrible :ack:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»

Aller à :
Ajouter une réponse