| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | HearthStone | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | Blue Tracker | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Installation électrique] Problème de prise / disjoncteur ... |
Kuro >:3 | Bonjour ! Désolé si un topic similaire existe déjà, pas trouvé... Voilà le soucis : en branchant mon chargeur d'ordi sur une multiprise (ayant déjà un autre chargeur d'ordi dessus, et rien d'autre) cela provoque parfois un petit arc électrique (dû à la poussière ?), mais jusque là pas de conséquences... sauf ce matin où le branchement provoque un arc plus important que d'habitude, suite à quoi le prise sur laquelle la multiprise est branchée ne fonctionne plus, de même que 4 autre prises dans la pièce. Ces prises sont associées à un même sous-bloc du disjoncteur, auquel sont également associés une autre prise mystérieusement épargnée (la plus éloignée de la prise grillée) et un radiateur électrique (par contre directement à côté de la prise grillée), également épargné. Côté disjoncteur : le sous-bloc en question "ressort" de 5 cm par rapport aux autres (comme si il avait été éjecté) mais il tient toujours (impossible de le retirer doucement en tout cas). Il est d'ailleurs possible qu'il ait été dans cette position "sortie" avant l'incident, on n'en est pas certain. En tout cas ce bloc semble toujours fonctionner (son interrupteur permet de couper le courant dans la prise encore fonctionnelle et le radiateur) et sauf erreur il était toujours en position "ON" après l'incident. En tout cas le disjoncteur général n'a pas sauté, ça c'est certain. Au final on a donc un sous-disjoncteur fonctionnel mais en position "ressortie" par rapport aux autres, un disjoncteur général qui n'a pas sauté, une prise morte qui a apparemment entrainée avec elle toutes les prises sur le même bloc disjoncteur sauf une et sauf le radiateur (?!). -> Ais-je une installation électrique montée avec les pieds ? Des prises ou des plombs, qu'est-ce qui a vraiment grillé au final ? Le disjoncteur n'est pas sensé prévenir ce genre de merde ? précisions utiles (ou pas) : c'est une coloc à deux, installation plutôt moderne mais probablement montée un peu à l'arrache (genre l'interrupteur gérant les deux éclairages plafond de la pièce principale provoque un bruit de "switch" dans le disjoncteur...), après je ne suis pas un expert en la matière. Le sous-bloc en question porte la mention "32A/250~" et le disjoncteur prinicipal (différentiel) indique "bipolaire, 1 pôle protégé, 250 V / 15_45 A". Merci de m'aider à y voir plus clair Message édité par Kuro le 08-02-2013 à 16:26:02 --------------- Time you enjoy wasting, is not wasted. @ Youtube @ Soundcloud // [What If ?] |
Publicité JudgeHype .com | Posté le 08-02-2013 à 16:23:15 ![]() ![]() |
Aerin Monsieur Satyre. | Je ne suis pas expert en électricité, mais il n'y aurait pas plusieurs fils partant du disjoncteur, genre install' sauvage avec les 4 prises sur deux fils et le radiateur et l'autre prise sur deux autres ?
--------------- Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée. |
Kuro >:3 | Je ne peux pas accéder au proprio directement, seulement via l'agence.
--------------- Time you enjoy wasting, is not wasted. @ Youtube @ Soundcloud // [What If ?] |
Aurox On the road to Zion | ps : la prochaine fois ne continue pas d'utiliser une prise qui fait des arcs électriques, c'est pas normal --------------- Ma Liste de Trade en softcore no-ladder Guide : Le paladin chargeur en PvP 18 Guide : La Bowazone en PvP 29 |
Kuro >:3 | Y'a 6 prises et un radiateur sur ce bloc (32A), et une seule des 6 prises + le radiateur fonctionnent toujours. Pour les arcs, ça vient peut être de la prise de mon chargeur qui est un peu tordue et fait un faux contact pendant le branchement, je sais pas trop ^^. En tout cas aucun problème jusqu'à maintenant à cause de ça. Message édité par Kuro le 09-02-2013 à 02:06:32 --------------- Time you enjoy wasting, is not wasted. @ Youtube @ Soundcloud // [What If ?] |
Kuro >:3 | Le radiateur (électrique) a été installé comme ça (fixé au mur) : les deux fils d'alim partent directement dans le mur, et oui c'est sur le même "circuit" que les prises (aussi étrange que cela puisse paraitre). --------------- Time you enjoy wasting, is not wasted. @ Youtube @ Soundcloud // [What If ?] |