online faq recherche accueil

Les classes : Valletm et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème technique : rebootage intempestif :x

n°4696698
yoyo le fa​da
Bleach addicted
Posté le 25-12-2007 à 20:32:14  profilanswer

:hello:
Bon en quelques mots voici mon soussi :  
En plein jeu (après 10-15 min en moyenne), j'entend un petit "clak" dans ma tour, et pouf  mon PC reboote.
Quelqu'un a déjà eu, vu, entendu parlé de ce problème??
C'est pas la première fois que ça me le fais et pas spécialement apres une longue utilisation.
Note : si je joue pas avec (écoute musique...) ça plante pas...

Dans l'attente d'être éclairé...  
Bonne soirée/journée à toutes et à tous!

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4696712
Nadolff
Posté le 25-12-2007 à 21:37:27  profilanswer

Jeux gourmand => cg qui chauffe trop (ou processeur) => reboot ....
Juste une protection materiel et non un problème :p.
Aspire un bon coup ton pc, ventile plus ... et on verras apres

n°4696714
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 25-12-2007 à 21:51:46  profilanswer

+1, deja eu plein de fois, nettoie ton ventilo / regarde si ca marche coté ventilo CG aussi

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4696720
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-12-2007 à 22:14:59  profilanswer

@Nadolff : bof, normalement quand le BIOS est correctement configuré, lorsque le CPU surchauffe, le PC entre en mode throttle... pour éviter de cramer, et en même temps de ne pas non plus planter (il peut devenir archi lent, mais c'est pas aussi problématique qu'un reboot brutal).
Certains certes vidéo proposent probablement également ce mode throttle pour le GPU (en tout cas sur les portables c'est généralement le cas il me semble).

@Yoyo : assures-toi tout de même que ton BIOS est bien configuré pour activer le mode throttle plutôt que de ne rien faire ou de bêtement rebooter en cas de surchauffe.

Message édité par MetalGear le 25-12-2007 à 22:15:13

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4696721
Nadolff
Posté le 25-12-2007 à 22:17:45  profilanswer

@metalgear : oui mais quelqu'un qui ne pense pas a ca des le depart a rarement une cg/cm assez configurable avec ce genre d'option ....
J'ai même jamais vu ce genre d'options (bon ok j'ai pas racheté de matos de ... longtemps, parce que je n'avais besoin que d'un portable pour mes cours loin :p).

n°4696781
yoyo le fa​da
Bleach addicted
Posté le 26-12-2007 à 07:31:28  profilanswer

Meci à tous pour ces infos !
Je vais tenter d'aspirer tout ça et je verrais si je dois "bidouiller" dans le bios ou pas àpres :jap:

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)

Aller à :
Ajouter une réponse