online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Aide] Conexion internet.

n°4706344
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 12-04-2008 à 15:31:11  profilanswer

Bonjour M'sieurs Dames!  [:chrisdiablo:4]  

Je crée ce topic pour vous demander de l'aide sur une question de conexion internet.
En gros, ma copine a fait l'acquisition d'un pc portable il y a peu. Possédant déjà un pc fixe, en liaison ethernet, elle a installé le wi-fi sur le second pc. (normal quoi... :ack:)

Mais là, problème. Internet marche très bien sur le pc ethernet, il marche très bien sur le pc en wi-fi, mais il ne peut pas marcher sur les deux pc en même temps. En gros, si elle utilise internet sur le pc ethernet, elle ne peut pas aller sur internet sur l'autre pc, et inversement.

C'est passablement irritant vous avouerez... :ack:

J'ai essayer de bidouiller un peu pour résoudre le problème, mais je suis pas du tout calé sur ce genre de problèmes (voir sur aucuns problèmes... :o ), donc je demande ici si quelqu'un aurait une idée :)

Merci d'avance pour l'aide apportée! Bonne journée! :)

Ps: Fournisseur d'accès: Free ;)

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°4706345
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 12-04-2008 à 15:36:30  profilanswer

'lut :ack:

'faut qu'elle passe sa freeboîte en mode routeur (doit être en mode modem par défaut).
Actuellement l'IP publique est attribuée directement au premier PC qui se connecte, donc l'autre peut pas avoir la même.
Pour activer le mode routeur, s'identifier sur adsl.free.fr ( donc là : http://subscribe.free.fr/login/ ) puis en bas à droite de l'interface de gestion choisir "fonctionnalités routeur de la freebox" etc...

Message édité par Constance le 12-04-2008 à 15:37:21

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4706346
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 12-04-2008 à 15:40:10  profilanswer

Merci :ack:

Je test ça et je vois ce que ça donne ;)

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°4706358
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 12-04-2008 à 17:48:34  profilanswer

Bon double, mais ça à l'air de marcher :)
Merci :)

M'enfin maintenant elle a des soucis de navigateur je crois. Si elle a des questions, je pense qu'elle passera par là pour demander :)

---------------
John Lennon
n°4706373
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 12-04-2008 à 21:12:50  profilanswer

:hmm:

Des soucis de navigateur liés au passage en mode routeur ?

A priori je vois pas ... à ma connaissance, les soucis que le mode routeur peut provoquer, c'est les ports fermés par défaut pour les connexions entrantes, nécessaires si tu veux autoriser par exemple des gens à rejoindre une partie ou autre serveur que tu héberges sur ton PC (Diablo II open par exemple, ou un serveur FTP, http, etc... )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4706392
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 13-04-2008 à 00:33:30  profilanswer

Bah nan, je crois que c'est un souci avec IE qui ne veut pas marcher sur vista, jesaipakoi :o

M'enfin, si elle ne trouve pas la solution, elle passera surement par là :) (Je lui ai dit que Constance veillait sur elle, qu'elle ne risquait rien! :o )

---------------
John Lennon
n°4706393
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 13-04-2008 à 00:44:04  profilanswer

I.E. qui ne veut pas marcher sous Vista ça serait bien le comble :)

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4706894
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 17-04-2008 à 19:34:17  profilanswer

Bah ouais mais aparement c'est ce qui c'est passé :ack:

Enfin bref, tout est bien qui fini bien, les deux pc marchent sous FF, et c'est kewl! :ack:

Merci ;)

---------------
John Lennon

Aller à :
Ajouter une réponse