online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Perte du "signal d'internet"

n°4707302
calipso
Posté le 22-04-2008 à 03:49:28  profilanswer

Bonsoir.

Alors, je possède un ordinateur portable lambda connecté à une connection avec fil disponible à tous les étudiants résidents dans les appartements prêt de l'endroit où j'étudie (et je suis le seul à avoir des difficultés avec la connection). Le problème est que, depuis quelques temps, je "perd le signal d'internet" dès que mon ordinateur passe trop de temps sans activité directe sur internet (comprendre par "trop", plus ou moins 5 minutes...), ce qui est fort problématique. Un autre problème se produit depuis quelques temps lorsque je démarre l'ordinateur, il prend beaucoup de temps à détecté la connection internet et n'ouvre plus Zone Alarm (même avec l'option d'ouverture au démarrage activée). J'ai aussi une utilisation beaucoup plus importante de l'"UC" qui est toujours à de très hauts pourcentages et qui a même atteint 100% il y a quelques minutes...

Bon, ces problèmes ont commencés un peu après que j'aie laissé mon ordinateur disponible pour mon colocataire, donc je ne cherche pas très loin pour savoir qu'il a probablement fait quelque chose de douteux... bref, il n'était pas au courant, mais bon, maintenant que les problèmes sont là, j'aimerais bien savoir comment les régler...

À savoir: je suis une bouse complète en informatique et je n'ai en rien la possibilité de bidouiller des trucs trop complexes. J'ai déjà utilisé Sbybot S&D qui a supprimé quelques trojans, sans plus.

Ça a peut-être une importance, mais si je débranche puis rebranche le fil de connection internet, cela fonctionne. C'est tout de même peu pratique, je préfèrerais largement ne pas avoir à le faire...

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par calipso le 22-04-2008 à 04:55:43
n°4707303
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 22-04-2008 à 07:55:55  profilanswer

Je crois savoir, dans nos campus, il y a un système appelé Nocat(R), si tu te connectes à l'aide d'un login/pass (souvent [Prenom Nom] -> 'pnom') alors il faut absolument que tu autorises les popups sur ton navigateur -je te conseille Firefox-, puis, autoriser les popups sur le site d'accueil login)

Bien souvent pour que la connexion reste active il faut que ce popup soit en permanence actif (c'est une petite fenêtre que tu peux réduire)  

En espérant avoir été utile.

Edit : A moins que ce soit le réseau Internet de ton immeuble étudiant, dans ce cas, je ne sais pas.

Message édité par Nicoteen le 22-04-2008 à 07:57:05

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
n°4707322
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-04-2008 à 13:25:59  profilanswer

Ca t'apprendra à HAX !! [:malacath]

Bon si t'arrives à te connecter, bip moi sur MSN, on va régler ça mon petit Nicolas :p

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4707334
Garlyc
toshoper !
Posté le 22-04-2008 à 14:45:50  profilanswer

calipso a écrit :

J'ai déjà utilisé Sbybot S&D qui a supprimé quelques trojans, sans plus.

Même si cela n'a pas de rapport direct avec ton Pb, je ferais un scan complet anti virus/malware et autre...
Et une fois ta connections stabilisé, vérifie que ton FW est activé, et lance les update de windows.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4707361
calipso
Posté le 22-04-2008 à 17:05:58  profilanswer

@Nicoteen Non, ce n'est pas ça puisque tout fonctionnait bien au début. Mais merci :).

@Garlyc Pour le FW, je l'active comme il le faut. Par contre, je ne sais pas comment/avec quoi faire un scan complet (mis à part celui de Spybot, qui est alors déjà fait)

@Yatta Ce serait bien, mais msn plante au bout de quelques minutes depuis un moment et je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de mon problème ou tout simplement parce que c'est msn :ack:

Sinon, j'ai déjà vu sur le forum des logs de scan fait sur internet et posté par la suite sur le forum et qui pouvaient être vérifiés par certaines personnes. Ça pourrait aider ?

Merci :)

n°4707366
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-04-2008 à 17:20:14  profilanswer

Ouais, tu peux utiliser HijackThis pour faire un scan.
Tu le lances, et tu choisis la première option, Do a system scan and save a logfile.
Tu postes le résultat ici.

Message édité par yatoub le 22-04-2008 à 17:21:04

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.

Aller à :
Ajouter une réponse