Bonsoir.
Alors, je possède un ordinateur portable lambda connecté à une connection avec fil disponible à tous les étudiants résidents dans les appartements prêt de l'endroit où j'étudie (et je suis le seul à avoir des difficultés avec la connection). Le problème est que, depuis quelques temps, je "perd le signal d'internet" dès que mon ordinateur passe trop de temps sans activité directe sur internet (comprendre par "trop", plus ou moins 5 minutes...), ce qui est fort problématique. Un autre problème se produit depuis quelques temps lorsque je démarre l'ordinateur, il prend beaucoup de temps à détecté la connection internet et n'ouvre plus Zone Alarm (même avec l'option d'ouverture au démarrage activée). J'ai aussi une utilisation beaucoup plus importante de l'"UC" qui est toujours à de très hauts pourcentages et qui a même atteint 100% il y a quelques minutes...
Bon, ces problèmes ont commencés un peu après que j'aie laissé mon ordinateur disponible pour mon colocataire, donc je ne cherche pas très loin pour savoir qu'il a probablement fait quelque chose de douteux... bref, il n'était pas au courant, mais bon, maintenant que les problèmes sont là, j'aimerais bien savoir comment les régler...
À savoir: je suis une bouse complète en informatique et je n'ai en rien la possibilité de bidouiller des trucs trop complexes. J'ai déjà utilisé Sbybot S&D qui a supprimé quelques trojans, sans plus.
Ça a peut-être une importance, mais si je débranche puis rebranche le fil de connection internet, cela fonctionne. C'est tout de même peu pratique, je préfèrerais largement ne pas avoir à le faire...
Merci d'avance.