online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Inutile = Poubelle ?!?!?

n°606760
CHNW
Posté le 05-04-2002 à 23:51:12  profilanswer

Pendant 5 ans le Président de la République française, le chef de l'Etat et des Armées a servi à dalkeux. Le figurant le plus cher au monde!!!
Pendant 5 ans le boss c'était Jospin!!!

On est les seuls francophones à qui ça arrive ou quoi?
Qu'est-ce qui faudrait changer pour que ça arrive pu?

n°606927
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 00:32:01  profilanswer

ben déja il faudrait fair en sorte que le président est plus de pouvoir que le premier ministre! :rolleyes: et il faudrait aussi que les francais evite d'élirent ce genre de type... :D

n°607666
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 06-04-2002 à 02:56:37  profilanswer

faudrais élir des bisounours corrompu :rolleyes:

n°608127
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 06-04-2002 à 09:52:13  profilanswer

Ca fait des dizaines d'années que l'on se tape les memes politiciens, et ca fait chier! Faudrait un peu de jeunesse, avec des hommes d'une 50aine d'annees pour se presenter.

En plus, qd je pense que Jospin va etre élu, ca me fout les glandes. Tous les jeunes qui étaient pour Chichi, déçus, vont aller voir l'autre Connardo. Remarkez, on auras un gouvernement de droite, et ca fera bouger le pays peut etre.

n°608509
CHNW
Posté le 06-04-2002 à 11:50:16  profilanswer

Ah, non. Je voterais pas pour Chirac, qui , à l'époque où il était Maire de la ville de Paris, dépensait plus de 1 000 Francs en repas personnel par jour. En plus, il a dit un jour qu'il y avait trop d'étrangers et qui plus est des étrangers qui font trop de bruit et qui puent.

Voter pour Chirac, jamais de la vie.

«Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs.
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.»

n°608700
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 12:23:33  profilanswer

et bien déja voté pour la droite , jamais d'la vie! ;)
Ils sont vieux , ils sont cons , ils sont conservateurs , ils ne se rendent pas compte que l'immigration si elle est bien gerer (ce qui n'a pas été le cas jusqu'a present) est indispensable pour un étas comme la france et surtout oui surtout : ils ne font rien du tout !! Jamais rien ! Ils laissent les choses se dégrader lentement et ne font rien contre!
Passont a la gauche : ils font sans cesse des mesures connes qui mine l'économie , ils font fuire les entreprises étrangeres , ils n'appliquent pas les bonnes méthode... bref , c'est surtout a eux que l'on doit la baisse du pouvoir d'achat...
Leur poin commun : ils sont tous aussi démago les uns que les autres , ils sont couard , ils ne pensent qu'a leur carriere politique , ils sont sans envergure , ils sont tous vieux , ils sont incapable de fair passer des réformes necessaires et enfin , ils créent un clivage gauche/droite completement artificiel et ridicule... Prenont un exemple : si (pour une fois) la droite prend l'initiative d'une bonne réforme , la gauche va miner les projets de l'adversaire , non pas par conviction , mais parsqu'ils font la gueguerre !! :(
J'ai vraiment l'impression d'assister a un grand jeu , et ca ne m'interesse pas du tout !
Les reformes necessaires celon moi : Baisser les impots , pour cela c'est pas tres compliquer , il faut laisser tout les fonctionnaires inutiles partir a la retraites...
On peut diviser les fonctionnaires en 2 : ceux qui sont utiles , et ceux qui genent ceux qui sont utiles et generent de la paprasse pour tout le monde ! Beaucoup trop d'administration alor que d'un autre coté , les fonctionnaires utiles sont trop peu nombreux !
Ensuite , il faudrait libéraliser l'économie , la rendre plus simple , plus accessible (donc , ca dépend de la premiere mesure a prendre cité plus haut : moin de charge , moin de paperasse etc... )
Il faudrait limiter les mendats a 1 par tete... comme ca , il serait impossible de fair carriere dans la politique , et ca serait sans doute tres bien ! :D En plus , ca éviterait la démagogie et ca rendrait nos hommes politiques un peu plus courageux!
Donc moi , je vote BLANC (et de toute facon , au présidentiel , je ne peux pas encore voter!! ;) grrrr , a 4 jours prets!) parsque aucun candida ne propose de bonne mesure...

n°609059
CHNW
Posté le 06-04-2002 à 13:26:01  profilanswer

Enfin un citoyen qui a pris l'importance de son devoir.
Et oui! Il y a des droits mais aussi des devoirs. :eek: :eek: :eek:

n°609372
DTK
Posté le 06-04-2002 à 14:16:51  profilanswer

Faut pas croire que les idées respectives de chaque parti, gauche et droite, ne sont pas louables. A gauche, ils priment pour le social, la mise en place des plans de réinsertion, faire en sorte que chacun ait les mêmes droits, et accèdent aux mêmes choses que ceux qui crachent déjà des thunes. La droite, elle, c’est le capitalisme à l’état pur. Et vas y que je te fasse du fric sur le dos des honnêtes gens, que je t’urbanise a tout va, que l’économie flambe et soit au top.
Ce ne sont pas les idées qui sont mauvaises, mais ces connardos de politiciens. Il n’y a pas de turn-over. On revoit toujours les mêmes avec leurs façons de faire inutile. Vous virez Jospin, Chichi, Barre, Juppé, et tous les autres, et vous les remplacez par du neuf, la France va bouger dans le bon sens.  

A votre avis, pourquoi au States ça bouge bien ? Parce que déjà le président ne peut être au pouvoir que 8 ans maximum, 4 ans puis re 4 ans et point barre. Les roulements s’effectuent, les idées sont différentes et leurs pratiques aussi. La France est VIEILLE, IMMOBILE, FADE, avec un Etat INUTILE, quel qu’en soit les partis au pouvoir. Et cette foutue coalition qui fout sa dèche à tout va. Je n’irai pas voter la gauche car on retomberait dans l’époque de Mitterrand. De la à voter pour la droite, j’en sais rien.

@Peon:
Tu veux que l'on foute a la retraite tous les fonctionnaires inutiles. Mais pour les remplacer, ils faudra d'autres fonctionnaires. Or, si on veut un tel poste, C pour la securité de l'emploi, et surtout ne rien y foutre. ALors virer les vieux pour en mettre des jeunes aussi nuls, c'est pas la peine. Ta baisse d'impots, tu l'auras pas come ca.

Et puis y'en a pleins qui vont etre de gauche. Mais le social ne fait rien bouger. Par ex, le theme de la campagne de Jospinou est de rendre le nombre de SDF a 0 a la fin de son quinquennat. Impossible! Car pour ce faire, il faut les loger, leur donner une chance de se reinserer par le travail, donc avec un revenu. C pas gagné. Chirac, lui et sa baisse des impots, vise moins haut, bien qu'il soit dénigré de tous.  

Celui qui gagnera sera celui qui fera vraiment bouger les choses. Mais ce gars là n'existe pas.

n°609860
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 06-04-2002 à 16:18:53  profilanswer

Un Bisounours corrompu ça vous tente pas :eyes: ?

n°609884
Wikki
Posté le 06-04-2002 à 16:23:02  profilanswer

Les gros pavés!! :x :x :x
Donne vraiment pas envie de lire :(

Et puis la politique... :o hum hum... :x :rolleyes:

n°609887
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 16:23:32  profilanswer

Citation :

Tu veux que l'on foute a la retraite tous les fonctionnaires inutiles. Mais pour les remplacer, ils faudra d'autres fonctionnaires. Or, si on veut un tel poste, C pour la securité de l'emploi, et surtout ne rien y foutre. ALors virer les vieux pour en mettre des jeunes aussi nuls, c'est pas la peine. Ta baisse d'impots, tu l'auras pas come ca.

Tu m'as mal compris : il y'a dans l'administration des fonctionnaires nuisible qui generent leur propre travail et en rajoute a ceux des autre...(mes parents sont des fonctionnaires "utiles" et ils connaissent bien le probleme)
ce que je dit , c'est qu'il ne faut pas engager des jeunes a ces postes la et reduire progressivement la masse de paperasse... On dirait pour le moment qu'on est dans Brazil au niveau de l'administration !! :eek:
Un etas avec moin d'administration marche beaucoup mieu et est moin chere , c'est un fait!
Pour le chomage , il devrait baisser d'ici 15ans (départ en retraite des baby-boomer) , donc , pas besoin d'avoir autans de fonctionnaire quand le pleine emplois sera une réalité...
Il faut baisser les impots , car nous devront aussi payer les retraites de cette génération de babyboomer... si les impots ne sont pas baissé , boujours la baisse de pouvoir d'achat dans le futur !

n°610694
DTK
Posté le 06-04-2002 à 18:41:24  profilanswer

Dans ce cas là, l'administration n'est pas prete de changer. Il y en aura toujours pour faire chier les autres en leur donnant plus de boulot. Mais comme on ne vire pas un fonctionnaire comme ca, tous ces parasites que tu m'as decrit vont persister. Dommage.

@Breakdance:

On a fait des pavés a l'image de la politique.:D Long, chiant, ennuyeux:biglaugh: On ne debat de ces trucs en 2 lignes.

n°610825
Wikki
Posté le 06-04-2002 à 19:01:14  profilanswer

Vivi je sais :D

Nan mais tu a vu celui de Peon :lol:
Il est fort :) Trés fort même :clap:

n°610877
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 19:10:11  profilanswer

je sais bien , mais parfois mon coté utopiste prend le dessu! :rolleyes:  

Citation :

On a fait des pavés a l'image de la politique. Long, chiant, ennuyeux On ne debat de ces trucs en 2 lignes.

tout a fait! :D
Mais la , il n'y a pas de débat puisque l'on semble etre d'accord pour dire que nos hommes politiques sont vieux , usés , fatigué ... :rolleyes: Et incapable de prendre des risques! :D

Citation :

BreakDance

ahah , break ! tu n'as pas vu certaine de mes discutions et ca se vois! :D Je peux tres bien écrire des pavés 4 fois plus gros , rien que dans un message privé! :D

n°610907
candide
Disciple de Nectral
Posté le 06-04-2002 à 19:14:44  profilanswer

@tous: petit récapitulatif des candidats....

-François bayrou (udf)
-Olivier Besancenot (lcr)
-Christine Boutin (frs)
-Jean Pierre Chevenement (mdc)
-Jacques Chirac (rpr)
-Daniel gluckstein (pt)
-Robert Hue (pcf)
-Lionel Jospin (ps)
-Arlette Laguiller (lo)
-Corinne Lepage (cap 21)
-Jean-Marie Le Pen (fn)
-Alain Madelain (dl)
-Noêl Mamère (verts)
-Bruno mégret (mnr)
-Jean Saint-Josse (cnpt)
-Christiane Taubira (prg)

non pas eu les 500 signatures:
-Charles Pasqua (rpf)
-Brice lalande (ge)
-Antoine wagner (mei)
-Jacques Cheminade (MSP)
-Pierre larrouturou (ND)
-Pierre Rabhi (Sans partis) il a eu 2 signatures LOL LOL LOL  
-Nicolas Miguet (rcf)

Voilà tous les candidats qui se présentent y a du monde et la pluspart disent la même chose....

n°610994
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 19:28:30  profilanswer

-Daniel gluckstein (pt) ?
-Christiane Taubira (prg) ?
jamais entendu parler! :x

n°611072
Wikki
Posté le 06-04-2002 à 19:42:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de Peon
ahah , break ! tu n'as pas vu certaine de mes discutions et ca se vois! :D Je peux tres bien écrire des pavés 4 fois plus gros , rien que dans un message privé! :D

Hmmm... :)

On va voir ça :)
Peon tu va me faire une ch'tite "rédaction" (hop 75 lignes) sur la "politique" (et oui! tu aime ce sujet à t'enttendre parlé :D

Je sens que tu va y pendre un réelle grand plaisir :D :)
Sisi je le sens tu aime écrire de gros pavés en plus tu le dis ici plus haut mais en MP... :)

Alors ne t'en passe surtout pas!!! On t'écoute tous ici! :D

n°611104
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 06-04-2002 à 19:47:49  profilanswer

je les ait !! regardé :

EBX.EBX.EBX.EBX.EBX.EBX.EBX.
EBX.EBX. !!!!

:lol: vous voulez conté en plus :rolleyes:

n°611127
Wikki
Posté le 06-04-2002 à 19:51:48  profilanswer

Nan pas de copier coller :)

Je veut du gros texte sur la "politique" que Peon va écrire de ses propres doigts :)

n°611136
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 06-04-2002 à 19:52:53  profilanswer

les 50 1er sont pas du copier coller :D

n°611208
DTK
Posté le 06-04-2002 à 20:03:35  profilanswer

Putaain meerde alors! Tous ces fichus candidats qu'il va falloir payer. Heureusement qu'ils sont nombreux, car pour etre remboursé des frais de campagnes, il faut qu'un candidat ait 5% de voix au vote. Vu le nombre, y'en a pleins qui vont se vautrer.

@Peon:
Bien sur qu'on est tous d'accord pour dire des politiques qu'ils sont vieux, usés et ne prennent pas de risques. Mais tout le monde le dit et personne ne fait rien.:sleep2:  
A quand un candidat jeune (ou plusieurs), avec de nouvelles idées pour changer le pays? Parce que l'age est certes synonyme de sagesse, mais avec ces vieux croutons, c'est plutot synonyme de sieste en Assemblee G, et fric a outrance pour jemenfoutiste.

Un jour ca va peter, et ca va faire mal!:arfiring:

n°611225
Wikki
Posté le 06-04-2002 à 20:05:45  profilanswer

PAM!

n°611521
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 20:46:07  profilanswer

@DTK : oui mais quel président serait pret a lancer un référendum sur la limitation a 1 mendat?
Et puis il faudrait aussi que les francais soit prets a s'investir beaucoup plus en politique , mais vu la réaction de certain ici , j'me dis qu'c'est pas gagné!! :rolleyes:
je rajouterais aussi que la plupart viennent de l'éna , et sont presque tous du meme genre de milieux... alor qu'un mendat les empecherais de fair une cariere politique et on pourrait enfin voir de nouvelle tete! ;)

Citation :

Provient du message de BreakDance

Hmmm...  

On va voir ça :)
Peon tu va me faire une ch'tite "rédaction" (hop 75 lignes) sur la "politique" (et oui! tu aime ce sujet à t'enttendre parlé :D

Je sens que tu va y pendre un réelle grand plaisir :D :)
Sisi je le sens tu aime écrire de gros pavés en plus tu le dis ici plus haut mais en MP... :)

Alors ne t'en passe surtout pas!!! On t'écoute tous ici! :D

raté ! :D
Le sujet qui m'interesse , c'est la géo-politique (ou l'histoire) , parsque la politique (surtout en france , en Irak ou au Congo j'dis pas , mais en France... :sleep2: ) , ca ne m'interesse pas du tout !
C'est parsque ca ne m'interesse pas que mon texte etait si court , alor qu'il y a vraiment beaucoup de chose a dire...
J'estime quand meme qu'on doit s'informer un minumum pour pouvoir se forger sa propre opinion , et pas juste se contenter de dire "ohhh j'm'en fout !"

n°611566
Wikki
Posté le 06-04-2002 à 20:53:39  profilanswer

Possible... mais pour moi la politique j'en ai franchement rien à f..... :D
C'est chiant comme pas 2! :x

n°611581
DTK
Posté le 06-04-2002 à 20:56:08  profilanswer

Y'a ka voir aux USA! Le president est élu une fois, et peut se faire réelire pour un second mandat. Mais pas plus. Clinton a fait 8 ans, c'etait deja beaucoup. Mitterand en a fait 14, là c'etait carrement la sieste. Meme now avec le mandat a 5ans, ca n'empechera pas les politiques d'etre reelu plusieurs fois. C la aussi où le bas blesse. On est tellement bien dans sa merde qu'a la fin, on ne se lave plus.

n°611600
peon
Péon artiste
Posté le 06-04-2002 à 20:58:10  profilanswer

je suis contre la réélection car apres , les élus on tendance a etre de gros démago! :rolleyes:  
1 fois 7 ans max , ca aurrait été tres bien! :D

n°611634
DTK
Posté le 06-04-2002 à 21:05:34  profilanswer

@Peon:

Je suis tt a fait ok avec toi. Je disais pas que les politiques devaient se faire reelire a chaque mandat , mais que plusieurs années devaient se passer entre chaque mandat. Histoire que de nouvelles tetes arrivent, et que surtout les idees changent. Mais là, C toujours pas gagné.

n°612361
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 06-04-2002 à 22:59:41  profilanswer

Dire qu'on a une des meilleur politique au monde ....

Si nous on se plein dja , c'est la cata pour les autres ....

Faut voire les chose de ce point la car c'est pas un peon qui va faire bouger le monde :evil: ni meme un bisounours :eyes:

n°613232
peon
Péon artiste
Posté le 07-04-2002 à 01:47:14  profilanswer

bisounours , on n'est pas un pays du tier monde hein ! ;)
Enfin j'te l'rapelle quand meme , on habite pas au Bhoutan ou en Ouganda mais bien dans la quatrieme puissance économique mondial! (enfin , meme si il me semble qu'on est passé a la 5eme place y'a peu de temps , et moi je sais pourquoi ! :) )
et ca pas parsque la situation est moin pire que dans la plupart des autre pays que l'on ne dois pas fair mieu...
Le probleme , c'est que ces gens la par leur incompétence et leur inactivité font regresser notre économie !
Alor bon , si toi tu te contentes de n'avoir qu'un salaire de merde dans ton future (car tout partira pour les impots et les retraites) , c'est ton probleme , mais tout le monde ne pense pas forcement comme toi!

A propos de chiffre :
Il y'a 20 ans , notre PNB/hab etait le 4eme d'UE , maintenant , on est 12eme...(sur 15)
Oui oui ! apres l'angleterre , apres l'Italie et meme apres l'Irlande !

n°613271
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 07-04-2002 à 02:12:15  profilanswer

j'ai pas di sa , mais étendonné , que personne fai bougé le la france , et personne arrive a les faire bougé , o lieu de ce morfondre ke dan disan on sera exploité comme des vieille merde , fo profité de l'adoléscence tent kon a pas a se cassé le cu avec sa

n°616940
candide
Disciple de Nectral
Posté le 07-04-2002 à 19:46:56  profilanswer

moi je suis pour un président élus pour 5 ans et non-réiligible...
et pour un gouvernement d'un mélange de communisme et de capitalisme...

n°616987
peon
Péon artiste
Posté le 07-04-2002 à 19:54:42  profilanswer

beurk , surtout pas W! :rolleyes:

n°618663
elvathir
Posté le 07-04-2002 à 23:32:04  profilanswer

judgehype ferme ce topic!!! je vais pas a mes amphi de droit constitutionnels pour lire ca sur le forum ! :mad:  

ben c tout simpelment que au depart la 5eme republique etait faite pour que le president ait bcp plus de pouvoir qu avant . or a l epoque on ne savait meme pas ce que c etait que la cohabitation. le mot existait meme pas donc de gaulle ( en gros c lui la constit atuelle) avait pas prevu le coup.  

a mon avis si ya encore une cohabitation de plus en france apres prochaines elections la 5eme republique va vite se finir .... mais ca c est mon avis

n°623682
DTK
Posté le 08-04-2002 à 20:24:54  profilanswer

A mon humble avis, ca m'etonnerai qu'on se tape la cohab une nouvelle fois. Les politiques en ont marre, comme nous, et savent que ca ne fera rien avancer. C juste un moyen pour que tout le monde trouve sa place. De toute facon, on est dans un pays de merde, on va continuer d'y rester, tant que les politiques actuels, qui font deborder la fosse sceptique, resteront.

n°625357
elvathir
Posté le 09-04-2002 à 00:03:58  profilanswer

alors la j en suis pas si surs que toi... les politics ils s en foutent ils veulent gagner les elections. si droite gagne presidentielles ben aux legislatives gauche essaiera et peut etre gagnera et inversement.  

mais bon ya un truc qui est sur : si ya encore la cohabitation ca veut vraiment dire quil y a un probleme en france vu que si les politics et les citoyens peuvent pas s accirder sur un parti ( enfin droite et gauche) c vraiment que ya un enorme fosse entre la classe politique et le peuple. surtout ds un moment comme ca ou les legis seront apres les presidentielles

n°625550
beholder
Posté le 09-04-2002 à 01:10:21  profilanswer

moi je serai plutot du style pour tous mandats quelque soit
president, ministres, maires deputer  age maxi 65 ans  
pour etre elu  
plusieurs tetes disparaitraient de la scene polotique
et point barre

n°625647
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 09-04-2002 à 02:33:09  profilanswer

bof, je trouve ça très moyen les mendats limités mais bon c'est mon avis à moi, et chez nous au moins les politiciens sont renouvlés plus souvent que par chez vous ^^

n°626602
elvathir
Posté le 09-04-2002 à 11:44:41  profilanswer

oui c est la merde a cause de ca en france ;)

Aller à :
Ajouter une réponse