online faq recherche accueil

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

JH dans l'illégalité? (à l'attention du Webmaster)

n°4599260
Onix
Et la vie continue!
Posté le 29-03-2005 à 16:41:34  profilanswer

Je ne penserais vraiment pas que ce soit le cas, mais je voulais juste mettre un titre accrocheur pour que plus de monde viennent commenter sur ce que j'ai trouver.

Sur la page d'acceuil de Judgehype, il y a un espace publicitaire faisant références à des annonces telles que Ebay. Mais voilà ce que je lis en ce moment:

http://membres.lycos.fr/superonix/attention.jpg

Il me semble que dans la licence de Blizzard, il est interdit d'échanger des objets virtuelles pour de la vrai argent, notamment sur World of Warcraft (puisque l'ont paye déjàs un montant mensuelle). Et faire la promotion de telle ventes ferait partie de ces interdits. N'est-ce pas ce que JH est en train de faire?

Si tel est le cas, je voudrais bien croire que ce ne soit dû à une petite inattention de la pars du webmaster de ce site, et qu'il pourra sans problème enlever cette publicité.

Mais bon, peut-être que cela ne dérange en rien de promouvoir ceci finalement. Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.

n°4599261
WWG
Posté le 29-03-2005 à 16:46:38  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord, si JH ne supporte pas les server non officiel ainsi que la vente d'objets sur le forum je ne voit pas pourquoi elle le ferai sur le site, et en plus pour gagner de l'argent...

Je veux bien que les annonces Google adsence soit affiché aléatoirement mais ce n'est pas une raison, premierement pour l'image du site, et deuxiement pour la politique très restreinte qui perdure depuis deja lomptemps ici...

A bon entendeur ====>

n°4599263
may²
hack n' slash
Posté le 29-03-2005 à 16:50:47  profilanswer

Citation :

Je veux bien que les annonces Google adsence soit affiché aléatoirement mais ce n'est pas une raison, premierement pour l'image du site, et deuxiement pour la politique très restreinte qui perdure depuis deja lomptemps ici...

les annonces google ne sont pas générées aléatoirement. Ca serait vraiment un hasard sinon de tomber sur des pubs comme ça. Google recherche des mots clés dans les pages de jh, les annonceurs s'inscrivent pour des mots clés et quand google trouve des mots clés dans une page, il affiche les annonces correspondantes.

Message édité par may² le 29-03-2005 à 16:52:43
n°4599264
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 17:01:46  profilanswer

Comme l'a dit may² , les pubs google sont générées en fonction de mots clefs sur les pages visitées.

Judge à ceci dit un certain contrôle sur les pubs et peut interdire des URLs de sites qu'il ne veut pas voir apparaitre dans ses publicités. Depuis que moi et d'autres modos avons remarqué ça, nous lui reportons régulièrement les adresses de ces sites pour qu'il les supprime, malheureusement, la quantité de ces sites n'est pas faible, donc il y'en a toujours qui passent entre les mailles du filet.

Je dirais que si une de ces pubs perdure un peu trop longtemps, postez les adresses ici, je les ferai remonter a Judge

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4599265
may²
hack n' slash
Posté le 29-03-2005 à 17:11:03  profilanswer

Judgehype peut aussi glisser multes mots clé "sexe" dans ses pages, ça fera disparaître les offres pour des objets DII / wow.

:dehors:

n°4599266
Banaias
Psychologue alcoolique
Posté le 29-03-2005 à 17:18:07  profilanswer

Citation :

Il me semble que dans la licence de Blizzard, il est interdit d'échanger des objets virtuelles pour de la vrai argent, notamment sur World of Warcraft (puisque l'ont paye déjàs un montant mensuelle). Et faire la promotion de telle ventes ferait partie de ces interdits. N'est-ce pas ce que JH est en train de faire?

Non, vendre un jeu n'a rien de virtuel.

Par contre, vendre un objet du jeu, comme une belle épée forgée sur Ebay, ou tout autre site de commerce virtuel, est formellement interdit car ceci constitue une donnée du jeu ( ce qui équivaut à vendre une partie du code source... qu'on n'achète pas lorsqu'on achète un jeu )

Les pubs sont des pubs pour acheter le jeu moins cher que dans un magasin, donc cela ne pose pas de problèmes.

Message édité par Banaias le 29-03-2005 à 17:18:36
n°4599267
WWG
Posté le 29-03-2005 à 17:20:10  profilanswer

Citation :

les annonces google ne sont pas générées aléatoirement. Ca serait vraiment un hasard sinon de tomber sur des pubs comme ça. Google recherche des mots clés dans les pages de jh, les annonceurs s'inscrivent pour des mots clés et quand google trouve des mots clés dans une page, il affiche les annonces correspondantes.

Oui je suis au courant -_- ...
Ce que je voulait dire par la c'est que si judge n'a pas fait les configurations néccésaire, les différents shop wow et d2 aparaisse ( ou du moin PEUVENT aparaitre ) sans préavis du webmaster

Cependant il me semble que les URL de plus de 64 caracteres ne peuvent etre bloqué ( ne peuvent pas etre entré dans la blacklist )

A verifié...

Citation :

Les pubs sont des pubs pour acheter le jeu moins cher que dans un magasin, donc cela ne pose pas de problèmes.

Non, il y a des pub qui proposent notament d'acheter de l'or pour certains server du jeu ( plus souvent les servers ricain )

Message édité par WWG le 29-03-2005 à 17:21:32
n°4599269
Banaias
Psychologue alcoolique
Posté le 29-03-2005 à 17:37:53  profilanswer

Dans ce cas, c'est Google qui est dans l'illégalité :D

n°4599270
may²
hack n' slash
Posté le 29-03-2005 à 17:43:15  profilanswer

Ceci dit Blizzard ne dit rien, ne fait rien alors l'illégalité , elle est virtuelle.

Message édité par may² le 29-03-2005 à 17:44:29
n°4599271
Onix
Et la vie continue!
Posté le 29-03-2005 à 17:54:40  profilanswer

@Seregmegilmor Je n'avais pas vraiment vu de message référent sur ce problème. Mais si tu dit que vous le faites régulièrement, désolé d'avoir rajouté un autre message déjàs existant. En ayant vu ce genre de publicité, ça m'as surpris, et j'ai écrit prestement pour que cela ne puisse pas trop durer.

n°4599275
WWG
Posté le 29-03-2005 à 18:27:57  profilanswer

Citation :

Ceci dit Blizzard ne dit rien, ne fait rien alors l'illégalité , elle est virtuelle.

Ouai, mais c'est entre autre de meme pour les server non-officiel, Blizzard ne fait rien et ce n'est pas pour ca que JH les autorises.

n°4599276
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-03-2005 à 18:29:15  profilanswer

Qui vous dis que blizzard ne fait rien ?

n°4599278
Krazy Kenn​y
Stereotype
Posté le 29-03-2005 à 19:06:32  profilanswer

Qui nous dit le contraire ?

n°4599279
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 29-03-2005 à 19:08:25  profilanswer

Hs total : Coucou Seregmegilmor

(désolé)

Message édité par oncle ben le 29-03-2005 à 19:08:52
n°4599284
may²
hack n' slash
Posté le 29-03-2005 à 19:32:03  profilanswer

Citation :

Ouai, mais c'est entre autre de meme pour les server non-officiel, Blizzard ne fait rien et ce n'est pas pour ca que JH les autorises.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que le seul qui peut arrêté ces sites, c'est Blizzard et à la rigeur le fisc (américain). Je crois qu'il existe quelque site français pour DII et je serais fort étonné qu'il soit inscrit au RCS et que les revenus soient déclarés  :D

n°4599286
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-03-2005 à 19:39:17  profilanswer

Il me semble que Joel ou Ulmo (enfin, un moddeur au pseudo en 4 lettres :ack: ) avait évoqué la fermeture de serveurs parallèles suite à un procès avec Blizzard, donc si, ils agissent, même si pour le moment ils semblent plus tolérants concernant les sites de vente :hmm: ... enfin, un procès ça prend du temps, et ils n'ont pas vraiment de raison de publier l'info sur Battle.net avant la fin.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4599295
WWG
Posté le 29-03-2005 à 21:28:37  profilanswer

Non il existe encore des centaines de server non officiel, BnetD ( le service d'emulation de server battle.net ) a juste perdu sont procces face a Blizzard il y a quelques années, ce qui a juridiquement interdit la distribution du programme... Bien entendu il circule encore beaucoup aujourd'huis.

Perso, je trouve ca un peut limite de ne pas autorisé les joueurs qui ont payé leur jeu au prix fort a joué ou ils le souhaite, et c'est d'autant plus vrais quand on voit l'etat des server officiel War2 ou Starcraft / Brood War encore très fréquenté et qui ont été laissé a total abandons par Blizzard ( entre freewinner a 9999 pts au ladder et hacker un peut partout ). Je comprend qu'il ne s'occupe plus de ces jeux vu qu'il ne leur apporte plus aucun revenue ( ou passe le service apres vente dans tout ca ?  :heink:  ) Mais de la a interdire les joueurs de rejoidnre un server ou des admins volontaire et benevole offre leur temps pour conservé un ladder legit et un server avec un minimum de hacker, je trouve ca un peut limite...  :o  

Apres je ne souhaite pas entré dans un debat, chacun a son propre avis sur la question, et je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi et ont certainement de tres bonne raison lol... Apres ne pas laissé le choix surtout quand on laisse une anarchy total quelques part je trouve ca typiquement ric1, bref vive blizzard :)

n°4599299
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 29-03-2005 à 23:40:41  profilanswer

Onix a écrit :

@Seregmegilmor Je n'avais pas vraiment vu de message référent sur ce problème. Mais si tu dit que vous le faites régulièrement, désolé d'avoir rajouté un autre message déjàs existant. En ayant vu ce genre de publicité, ça m'as surpris, et j'ai écrit prestement pour que cela ne puisse pas trop durer.

Pas de souci, il n'y avait jamais eu de message "officiel" sur le sujet, mais merci d'avoir réagi ;)

n°4599300
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-03-2005 à 23:53:45  profilanswer

(En fait si, y'en a eu, comme par exemple celui-ci mais pas beaucoup ^^ )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4599303
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 30-03-2005 à 01:20:22  profilanswer

(ah en effet, désolé, je passe plus beaucoup là bas :razz: )

n°4599304
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-03-2005 à 02:31:16  profilanswer

^^

moi je m'en fous, les pubs je les zappe ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4599310
Onix
Et la vie continue!
Posté le 30-03-2005 à 03:39:55  profilanswer

Constance a écrit :

(En fait si, y'en a eu, comme par exemple celui-ci mais pas beaucoup ^^ )

Bah, il date de 5 mois, et ce n'est même pas dans le bon forum! ;)

n°4599322
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-03-2005 à 12:33:11  profilanswer

Banaias a écrit :

Citation :

Non, vendre un jeu n'a rien de virtuel.

Par contre, vendre un objet du jeu, comme une belle épée forgée sur Ebay, ou tout autre site de commerce virtuel, est formellement interdit car ceci constitue une donnée du jeu ( ce qui équivaut à vendre une partie du code source... qu'on n'achète pas lorsqu'on achète un jeu )

Bleh. Juste histoire quand même de virer une des légendes classiques qui découlent de l'adoration du tout-copyright que notre société suit depuis un moment...

Ce genre d'achat est TOUT À FAIT LÉGAL. Il est désapprouvé par Blizzard, qui décide de bannir les comptes impliqués là-dedans. Mais ce n'est pas illégal, et je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'une clause abusive.
En effet, si la vente de l'objet lui-même (qui est du code du jeu) peut tomber sous la loi du copyright (et encore, c'est très très discutable), le fait est qu'on peut tout simplement dire qu'on se fait payer le SERVICE. Et oui. Et dans ce cas, Blizzard ne peut absolument rien faire d'un point de vue juridique (juste bloquer le compte en croisant les doigts pour que le mec soit pas assez hargneux pour porter l'affaire devant les tribunaux).
En effet, on peut tout à fait se faire payer pour n'importe-quel service. Dire à quelqu'un "tiens, écoute, si tu me files 10 boules, je vais aller sur WoW et te ramener 10 po", je vois vraiment pas comment ça pourrait tomber sous le coup de la loi.

Ensuite, le fait est que JH préfère respecter le boulot de Blizz et interdire lui aussi les références à ce sujet sur son site, ce qui est tout à fait son droit. Mais même s'il avait l'opinion contraire, NON ça le mettrait pas dans l'illégalité, tout au plus dans les mauvais papiers de Blizzou.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4599331
WWG
Posté le 30-03-2005 à 13:42:33  profilanswer

C'est vrais, les vendeur d'objet en ligne prône le payment "du temps passé a chercher les objets pour vous" et non de l'objet en lui même, et effectivement d'un point de vue juridique je pense que les admin ce ces site ne risque pas forcement grand chose.

Bien que je suis fortement contre la politique de Blizzard, je désaprouve egalement ce genre de shop en ligne

n°4599344
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 30-03-2005 à 14:17:32  profilanswer

@Zanath : Tu oublis aussi un dernier point : La quantitée "d'objets" vendu. Au dela d'une certaine quantité, ça devient du commerce et il te faut t'enregistré au pré des services apropriés.

Message édité par ashes99 le 30-03-2005 à 14:18:20

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4599369
spid
Blah.
Posté le 30-03-2005 à 16:00:16  profilanswer

@Zanath: lol, ce que tu décris n'est en rien un service mais bien un achat...

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4599371
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-03-2005 à 16:09:56  profilanswer

spid a écrit :

@Zanath: lol, ce que tu décris n'est en rien un service mais bien un achat...

...

Ah, parce que payer quelqu'un pour qu'il fasse quelque-chose, c'est pas un service ?

On en apprend tous les jours :indiff:

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4599373
spid
Blah.
Posté le 30-03-2005 à 16:17:06  profilanswer

La seule chose qu'il fait, c'est te livrer l'item qu'il possède déjà.

Et puis qui dit service dit bien immatériel (le coiffeur fait parti des services par exemple... car y'a pas d'objet matériel qui s'échange entre lui & toi)

---------------
n°4599375
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 30-03-2005 à 16:18:14  profilanswer

Pasqu'un item de D2 c'est plus materiel que tes cheveux ? :what:

[:asakura yoh:5]
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4599376
spid
Blah.
Posté le 30-03-2005 à 16:25:14  profilanswer

Non, mais on parle bien d'un objet (virtuel ou pas virtuel là n'est PAS la question) et pas d'un service.

---------------
n°4599377
Asakura Yo​h
Posté le 30-03-2005 à 16:26:08  profilanswer

Tu parle d'une distinction entre bien materiel et bien immateriel ...

Or pour moi un item d'un jeu, c'est une ligne de code, et ya rien de plus immateriel que ca :irony:

Yoh

---------------
n°4599378
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-03-2005 à 16:29:00  profilanswer

spid a écrit :

La seule chose qu'il fait, c'est te livrer l'item qu'il possède déjà.

Et puis qui dit service dit bien immatériel (le coiffeur fait parti des services par exemple... car y'a pas d'objet matériel qui s'échange entre lui & toi)

Ah, ok, donc ton livreur il te fait une vente, à toi ?
Tu vas acheter ton colis à la Poste ?

Message édité par Zanath le 30-03-2005 à 16:30:54

---------------

n°4599379
spid
Blah.
Posté le 30-03-2005 à 16:33:44  profilanswer

...
La livraison fait partie du prix ou bien elle est "gratuite".
Le livreur livre un objet que tu as payé.
A la limite, on pourrait distinguer la livraison qui est un service, et l'achat de l'objet qui est.... pas un service mais bel et bien un achat.

edit: discussion terminée pour moi, j'ai autre chose à faire   :)   :o

Message édité par spid le 30-03-2005 à 16:35:26

---------------
n°4599380
Asakura Yo​h
Posté le 30-03-2005 à 16:37:14  profilanswer

C'est pas plutot que tu sais pu quoi dire ? :irony:

Yoh

---------------
n°4599381
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-03-2005 à 16:37:48  profilanswer

Sauf que comme on l'a dit, c'est pas un objet concrêt.

Donc c'est bien un service.
On paye pour qu'on nous rende un service. Vu que, précisément, l'objet appartient à Blizzard et pas à nous :P

---------------

n°4599382
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 30-03-2005 à 16:37:51  profilanswer

Techniquement, il n'y a aucune "propriété" sur les "objets" virtuel issue du jeu.

Je rejoins Zanath à 100%
C'est un service
(jouer tant d'heure a ta place pour te fournir ce qu'il en résulte, or, item, ou personnages déjà construit)
Le type n'est qu'un intermédiaire entre le jeu et toi.

Il n'y a pas de propriété virtuelle; ni notion de vol.
Ce que tu paye a blizard, c'est le droit de jouer un certain temps.

(HS, vous avez vu le type qui se fait justice lui même en corée je crois ? ça craint -,- )

Message édité par Atomi_Akh le 30-03-2005 à 16:41:06
n°4599385
erebe_aka_​nilas
V.I.T.R.I.O.L
Posté le 30-03-2005 à 16:54:56  profilanswer

En Corée? que c'est-il passé?

---------------
"Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Operae Lapidem"
n°4599386
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 30-03-2005 à 17:00:18  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050330/290/4c7g4.html

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4599387
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-03-2005 à 17:01:50  profilanswer

Quelle bande de cons, quand même.

---------------

n°4599388
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 30-03-2005 à 17:04:35  profilanswer

Ouch c'est hardos :/

"Qiu et un ami ont gagné ensemble leur épée en février dernier et l'ont prêtée à Zhu qui l'a ensuite vendue 7.200 yuans (670 euros), selon le China Daily. Qiu a alors signalé ce vol à la police, qui lui a répondu que l'épée n'était pas un bien réel protégé par la loi."

Le probleme c'est que dans ces cas la, ca depasse le cadre du jeu video, quand ya de l'argent en jeux c'est autre chose ...

---------------
Aller Charlie, on les aura !
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse