online faq recherche accueil

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Etudes] Ethnologue/Journaliste

n°4713069
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 23-06-2008 à 22:40:05  profilanswer

Bonjour vous

Alors voila. Mon meilleur ami est actuellement en première L. Enfin il passe en terminale L.
Il a des projets plutôt bien arrêtés sur son avenir depuis la 4eme =).

Il veut devenir : Ethnologue, Journaliste, Écrivain. Un des 3 en tout cas, enfin bref.

Il hésite donc sur le cursus a suivre apres sa terminale. En sachant qu'il reviendra en france, il a le choix entre Paris et Dijon pour faire ses études :)

Il pense a Hypokagne sur Paris ou Science PO sur Dijon (sur Paris il aurait pas le niveau vu ce qui est demandé ;))
Hypokagne ca le fait un peu chier car il voudrait avoir une vie social. Mais d'un autre cote il aimerait bien être a Paris.
Donc il hésite et je me demandais si vous aviez des conseils sur laquelle choisir, des temoignages... Ou bien d'autres voies ?
Y a FAC Lettre aussi. Qu'en est-il ?

Merci !

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4713072
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-06-2008 à 22:51:32  profilanswer

A-t-il conscience de la crise que subit le milieu journalistique en ce moment, pour se lancer dans ce genre d'études ?

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 24-06-2008 à 13:28:42

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4713073
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 23-06-2008 à 22:53:22  profilanswer

Redoubler en S.

n°4713074
diacred
Posté le 23-06-2008 à 22:56:37  profilanswer

Threxar a écrit :

A-t-il conscience de la crise que subit le milieu journalistique en ce moment, pour ce lancer dans ce genre d'études ?

Ca je sais pas. Mais il a aussi deux autres options ;).

Je m'en vais lui en parler.

Edit : Il est au courant.

Message édité par diacred le 23-06-2008 à 23:02:58

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4713079
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 23-06-2008 à 23:39:18  profilanswer

CdE a écrit :

Redoubler en S.

+1

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4713811
diacred
Posté le 27-06-2008 à 13:04:32  profilanswer

Hmm. Et en plus constructif ?

J'ai entendu parler d'une FAC de journalisme a Lyon ou un truc comme ca... M'enfin, plus une ecole a ce que j'ai compris.

---------------
n°4713812
vince-ldc
You first.
Posté le 27-06-2008 à 13:11:54  profilanswer

Ben faut le dire quand même, un bac S te permetteras d'accéder à pratiquement toutes les voies.

Je n'ai je ne sais pas combien d'amis qui viennent de passer le bac S et qui vont en HK, d'autres dans les écoles de commerce/ing, ou encore même dans le domaine artistique.

Bref tu peux pratiquement tout faire, ce qui sera différent, je pense, si il choisit la voie L.

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4713829
Chokochekk​y
Posté le 27-06-2008 à 14:37:23  profilanswer

Mais n'importe quoi les gars... Arrêtez vos conneries avec le bac S. Bientôt y aura PLUS que ça ! c'est hyper relou de juste parce qu'on ne fait pas cette voie, de se voir dire qu'on foirera notre vie. Ceux qui font des bacs s, y en a un quart qui sont obligés par leurs parents, 1/4 qui veulent devenir médecins, 1/4 qui ne savent pas parler français et le reste réussiront. Le bac le plus complet c'est le bac es ( 4 heures de français, 3 heures de maths, 3 heures d'histoire, 6 heures de langues, des ses, etc... ). C'est vrai que le bac L ouvre pas énormément de voix, mais je ne vois pas l'interêt de suivre un cursus scientifique pour devenir journaliste.. Vous êtes vraiment remplis de préjugés..

n°4713836
Malacath
REP Zell.
Posté le 27-06-2008 à 14:57:10  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Ceux qui font des bacs s, y en a un quart qui sont obligés par leurs parents, 1/4 qui veulent devenir médecins, 1/4 qui ne savent pas parler français et le reste réussiront.

Woah 3/4 d'echecs en S, je savais pas dis donc. :c

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4713837
vince-ldc
You first.
Posté le 27-06-2008 à 14:58:23  profilanswer

@Chokochekky : Pas du tout ...

Je dis juste que la voie S t'ouvre presque toutes les portes et c'est véridique quoi que tu puisse penser, contrairement à la voie L.

Je dis pas non plus que la voie L sux, c'est juste qu'on parle ici de l'ami de Diacred qui HESITE quand même pour son "futur métier", alors autant qu'il passe par une voie qui t'ouvre plus de portes si jamais il change d'avis en cours de route. Maintenant si le type est vraiment certain de ce qu'il veut faire, qu'il s'est bien renseigné toussa toussa, ben pourquoi fonçer sur la voie L, je dis pas le contraire -_-

On a jamais dit que S > all et que le reste c'est de la merde, faut arreter cette frustration continue et croire que les S méprisent tous les autres ...

On donne juste des conseils  [:vince-ldc:3]

Message édité par vince-ldc le 27-06-2008 à 14:58:48

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4713838
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-06-2008 à 15:00:41  profilanswer

Les L, c'est les emos qui pleurent en lisant Beaudelaire?

n°4713839
Chokochekk​y
Posté le 27-06-2008 à 15:01:00  profilanswer

Malacath a écrit :

ah ouais devenir médecin c'est un échec pour toi :c

EternalSun95 a écrit :

Les L, c'est les emos qui pleurent en lisant Beaudelaire?

et les s les ados boutonneux futurs nécrophiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chokochekky le 27-06-2008 à 15:01:50
n°4713845
vince-ldc
You first.
Posté le 27-06-2008 à 15:04:30  profilanswer

Tfacon les topics sur l'orientation ici ca finit toujours par une guerre ouverte entre les différentes sections, c'est vraiment ridicule :/

---------------

n°4713846
Chokochekk​y
Posté le 27-06-2008 à 15:06:54  profilanswer

Ouais enfin bon, y en a certains qu'ont l'esprit étroit :/ Je passe en L, alors que je voulais passer en ES, j'suis un peu déçu, mais j'ai rien contre ceux qui passent en S. Par contre le fait que ce soit leur parents qui choisissent pour eux, c'est déja une preuve de bêtise.. :/

n°4713866
Malacath
REP Zell.
Posté le 27-06-2008 à 15:45:20  profilanswer

Chokochekky a écrit :

ah ouais devenir médecin c'est un échec pour toi :c

"1/4 qui veulent devenir médecins" "le reste réussiront"
Je ne fais que te citer.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4713873
vince-ldc
You first.
Posté le 27-06-2008 à 16:05:43  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Ceux qui font des bacs s, y en a un quart qui sont obligés par leurs parents, 1/4 qui veulent devenir médecins, 1/4 qui ne savent pas parler français et le reste réussiront

Euh excuse du peu, mais je vois beaucoup de "S" s'exprimant bien mieux que d'autres L ...

Tu parle de préjugés mais tu patoges dedans en disant cela, et l'esprit étroit, ca reste à démontrer  [:vince-ldc:3]  

---------------

n°4713877
Chokochekk​y
Posté le 27-06-2008 à 16:12:13  profilanswer

Malacath a écrit :

"1/4 qui veulent devenir médecins" "le reste réussiront"
Je ne fais que te citer.

bon c'était pas super clair. La moitié feront un truc qu'ils regretteront alors ?

vince-ldc a écrit :

Euh excuse du peu, mais je vois beaucoup de "S" s'exprimant bien mieux que d'autres L ...

Tu parle de préjugés mais tu patoges dedans en disant cela, et l'esprit étroit, ca reste à démontrer  [:vince-ldc:3]

ouais y en a 3/4 qui savent parler français, et encore.. les profs de maths ne disent que ça, même en seconde, les élèves ne savent pas utiliser les bonnes conjonctions, etc.. c'est pas des préjugés, c'est la vérité. sinon niveau étroitesse d'esprit ça va bien merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chokochekky le 27-06-2008 à 16:13:46
n°4713880
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 27-06-2008 à 16:14:44  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Ouais enfin bon, y en a certains qu'ont l'esprit étroit :/ Je passe en L, alors que je voulais passer en ES, j'suis un peu déçu, mais j'ai rien contre ceux qui passent en S. Par contre le fait que ce soit leur parents qui choisissent pour eux, c'est déja une preuve de bêtise.. :/

Comme si a 16 ans t'étais capable de savoir ce qui est bon pour toi  :whistle:  

Qui te dis que le pote de diacred voudra pas devenir médecin dans 2 ans ? ben avec son bac L... ça va être pratique.
Je suis sur que ses parents voudraient qu'ils fassent S, bizarrement.

et dans 2 ans, si il veut toujours être journaliste, il pourra, et s'il a changé d'avis, il pourra faire ce qu'il veut (cette fois).

Je vois pas en quoi suivre les conseils des personnes qui ont 20 ans d'expérience (au moins) de plus que toi est une preuve de bêtise.

---------------
= 0
n°4713888
Chokochekk​y
Posté le 27-06-2008 à 16:20:35  profilanswer

parce que les temps ont changés. Et puis y a 20 ans, le bac L dominés largement. Si ça fait 4 ans qu'il a la même idée en tête... et diacred demande surtout des cursus pour après le bac.. :)

n°4713894
Couillu
In Flamer
Posté le 27-06-2008 à 16:30:59  profilanswer

diacred a écrit :

Hmm. Et en plus constructif ?

J'ai entendu parler d'une FAC de journalisme a Lyon ou un truc comme ca... M'enfin, plus une ecole a ce que j'ai compris.

Alors les facs écoles de journalisme va falloir qu'il s'accroche, ma soeur vient de les passer, elle a un master de science politique de la sorbonne, c'est une tete (contrairement a son frere ^^) et en a été admise qu'a un seul oral... elle s'est pointée a l'entretien on lui a dit "vous avez rien a faire ici avec l'experience que vous avez, tous les stages que vous avez fait, allez vendre vos articles ca sert a rien pour vous de faire une école". Donc y'a un probleme, elle est trop forte mais elle a pas les concours :ack: Alors c'est pas pour le décourager mais doit falloir avoir un sacré niveau et une sacré culture générale pour y entrer... Du coup ma soeur va se lancer en freelance et vendre ses articles mais c'est surtout parce qu'elle a un carnet d'adresse enorme... Le journalisme en ce moemnt c'est effectivement pas trop le bon plan!

vince-ldc a écrit :

Ben faut le dire quand même, un bac S te permetteras d'accéder à pratiquement toutes les voies.

Je n'ai je ne sais pas combien d'amis qui viennent de passer le bac S et qui vont en HK, d'autres dans les écoles de commerce/ing, ou encore même dans le domaine artistique.

Bref tu peux pratiquement tout faire, ce qui sera différent, je pense, si il choisit la voie L.

rien a foutre du bac S dans son cas, un bac L lui apporte bien plus, je vois pas l'interet de faire dla physique pour etre journaliste ou ethnologue! >.<

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4713896
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-06-2008 à 16:31:50  profilanswer

lut

en meme temps si la personne veut vraiment faire un boulot en particulier...

-> se rendre au CIO
-> trouver l'ensemble des formations possibles pour arriver a son but
-> discuter avec des personnes qui ont suivi ces formations
-> discuter avec des personnes qui font ces métiers en question

ici c'est pas vraiment le meilleur endroit...

Message édité par noyedansleporto le 27-06-2008 à 16:33:53

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4713902
Couillu
In Flamer
Posté le 27-06-2008 à 16:35:11  profilanswer

Je ne peux que plussoyé noyé meme si le CIO ca m'a jamais renseigné ^^ Plutot mené sur des fausses pistes!

"oui oui allez voir a la chambre du commerce et de l'industrie ils proposent ce BTS"
arrivé au CCI
"non on fait plus ce BTS, pas assez d'éleves"

---------------

n°4713903
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 27-06-2008 à 16:36:34  profilanswer

Couillu a écrit :

rien a foutre du bac S dans son cas, un bac L lui apporte bien plus, je vois pas l'interet de faire dla physique pour etre journaliste ou ethnologue! >.<

Ben si il veut être journaliste, il devrait peut-être chercher les infos tout seul ?  :lol:

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thefolken le 27-06-2008 à 16:44:47

---------------
= 0
n°4713904
Couillu
In Flamer
Posté le 27-06-2008 à 16:41:57  profilanswer

thefolken a écrit :

Ben si il veut être journalise, il devrait peut-être chercher les infos tout seul ?  :lol:  

:whistle:

:lol:  bien vu! ^^

---------------

n°4713907
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-06-2008 à 16:48:39  profilanswer

c'est clair :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4713911
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-06-2008 à 17:07:29  profilanswer

Le paternel est journaliste, il a fait Fac de Pharmacie ...  [:aarizia]  
99% des écoles de "journaliste" en France ne sont qu'une vaste escroquerie ...  La plupart des articles dans les journaux se résume à un "copier - coller" des dépèches AFP ou Reuters. Pas besoin de faire des études pour cela ! Mieux vaut être pointu dans un domaine spécifique et faire des piges ...  ;)

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4713921
Malacath
REP Zell.
Posté le 27-06-2008 à 17:27:00  profilanswer

Chokochekky a écrit :

bon c'était pas super clair. La moitié feront un truc qu'ils regretteront alors ?

Bah désolé mais ça reste toujours pas du tout clair.
Et puis je pense que c'est plus correct d'affirmer que la majorité des eleves (donc plus de 50% alias plus de 1/2 vu que tu as l'air de bien aimer les chiffres) sont en S tout simplement parce qu'ils ne savent absolument pas quoi faire d'autre. Et comme c'est bien connu que S ça "ouvre toutes les portes" ...

---------------
n°4713942
diacred
Posté le 27-06-2008 à 19:18:21  profilanswer

Bon, les n'enfants, on se calme. Il passe en L et vu sa moyenne, approximativement 3 en math, il passera jamais en S.

Merci pour les conseils en tout cas, ca lui donnera a reflechir.

---------------
n°4713945
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 27-06-2008 à 19:22:34  profilanswer

3 en maths en seconde !

Je serais lui je deviendrais directement flic. Y a du travail d'enquête, c'est un peu comme journaliste, sauf que c'est toi qui tape.

n°4713953
diacred
Posté le 27-06-2008 à 19:58:12  profilanswer

En meme temps il est en premiere avec 14 de moyenne en math maintenant x]

---------------
n°4713957
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-06-2008 à 20:13:19  profilanswer

En 1 ere L, ce qui change radicalement le niveau de maths^^
Donc ca reste faible 14 en maths L ;)

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4713977
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 27-06-2008 à 21:34:11  profilanswer

CdE a écrit :

Redoubler en S.

+1.
Topic clos.

---------------
Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".

My Mind Is Playing Tricks On Me ; I'm Not As Stable As I Used To Be~ !
n°4713986
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 27-06-2008 à 22:20:19  profilanswer

Couillu a écrit :

Peut être avoir de la culture générale ?

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°4713990
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-06-2008 à 23:05:00  profilanswer

Malacath a écrit :

Laisse, c'est pas un S, c'est un mec qui ne peut même pas aller en ES (le S du pauvre), t'imagines il ne sait pas compter.

Ce qui est amusant, c'est que notre "fier" L écrit plus mal que la plupart des gens que j'identifie comme S dans ce topok.

D'ailleurs :

Citation :

Tu parle de préjugés

Parles, avec un 's'. Comme la section. 2ème personne du singulier à l'indicatif pour les verbes du 1er groupe. Si tu veux, je te donne des cours, ou je demande à mon assistant Guigolum.

Je vais finir sur un petit

Citation :

Vous êtes vraiment remplis de préjugés..

Citation :

Citation :

ouais y en a 3/4 qui savent parler français, et encore..

Tiens. Pendant que j'y suis.

Citation :

parce que les temps ont changés changé. Et puis y a 20 ans, le bac L dominés dominait  largement.

J'avoue, c'est très amusant de cracher sur l'orthographe des S alors qu'on ne sait même pas la différence entre un participe passé et l'imparfait.

Un nouveau comique français est né. [:kypper_667]

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4714012
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 28-06-2008 à 03:00:21  profilanswer

parce que les temps ont changés changé.

Changés est juste nan?

Message édité par pvp.master le 28-06-2008 à 03:00:29

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4714013
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 28-06-2008 à 03:06:02  profilanswer

auxiliaire avoir.

---------------
Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".

My Mind Is Playing Tricks On Me ; I'm Not As Stable As I Used To Be~ !
n°4714789
Chokochekk​y
Posté le 30-06-2008 à 12:33:55  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Laisse, c'est pas un S, c'est un mec qui ne peut même pas aller en ES (le S du pauvre), t'imagines il ne sait pas compter.

Pourquoi tu qualifies la branche ES comme le S du pauvre ? T'as suivi quoi comme cursus scolaire ? Et actuellement tu fais quoi comme boulot ?

kypper_667 a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que notre "fier" L écrit plus mal que la plupart des gens que j'identifie comme S dans ce topok.

D'ailleurs :

Citation :

Tu parle de préjugés

Parles, avec un 's'. Comme la section. 2ème personne du singulier à l'indicatif pour les verbes du 1er groupe. Si tu veux, je te donne des cours, ou je demande à mon assistant Guigolum.

Je vais finir sur un petit

Citation :

Vous êtes vraiment remplis de préjugés..

Citation :

Citation :

ouais y en a 3/4 qui savent parler français, et encore..

Tiens. Pendant que j'y suis.

Citation :

parce que les temps ont changés changé. Et puis y a 20 ans, le bac L dominés dominait  largement.

J'avoue, c'est très amusant de cracher sur l'orthographe des S alors qu'on ne sait même pas la différence entre un participe passé et l'imparfait.

Un nouveau comique français est né. [:kypper_667]

On se donne rendez-vous pour une battle de dictée ?

Message édité par Chokochekky le 30-06-2008 à 13:42:53
n°4714791
Chokochekk​y
Posté le 30-06-2008 à 12:48:06  profilanswer

C'est bizarre quand on prononce plusieurs fois le mot "dicté" ou le mot "dictée" il perds de son sens :ouch: Bref, j'attends toujours la réponse de Kypper :o

n°4714792
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-06-2008 à 12:55:46  profilanswer

Pas la peine de faire un double-post pour ça :tired:

n°4714793
Chokochekk​y
Posté le 30-06-2008 à 13:19:20  profilanswer

C'est pas un double-post mon brave c'est GdS qui vient de supprimer son post. Ah les forumeurs de Judge Hype :love:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse