online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qu'est que vous préférez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Troll de Troy, Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles

n°4686470
warx
Posté le 15-09-2007 à 19:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil super collection ;)  
http://www.krinein.com/img_oc/big/907.jpg

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4686471
lebronou
Posté le 15-09-2007 à 19:50:25  profilanswer

quoi le n°13 est sorti et j'ai mème pas recu un courier de l'éditeur pour son fidèle fan,le

Citation :

biiiiiiiip

ptain il aurai pu me le dire pffff.  :D  
Sinon c'est quoi ton perso préféré dans cette BD ?

n°4686472
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 15-09-2007 à 19:51:31  profilanswer

Faut vraiment aimer les dessins des Chroniques pour suivre. Je les achète pas pour ça =/

Sinon j'aime bien Lanfeust de Troy et des Etoiles, un peu moins les Trolls.

J'ai voté pour Lanfeust des Etoiles, j'ai pas eu trop de mal à pas suivre l'histoire (faut dire j'ai relu plusieurs fois les tomes) et y'a plus de personnages etc...

n°4686473
warx
Posté le 15-09-2007 à 20:01:20  profilanswer

lebronou a écrit :

quoi le n°13 est sorti et j'ai mème pas recu un courier de l'éditeur pour son fidèle fan,le

Citation :

biiiiiiiip

ptain il aurai pu me le dire pffff.  :D  
Sinon c'est quoi ton perso préféré dans cette BD ?

Le grand balaize :D

Kuchiki Byakuya a écrit :

Faut vraiment aimer les dessins des Chroniques pour suivre. Je les achète pas pour ça =/

Sinon j'aime bien Lanfeust de Troy et des Etoiles, un peu moins les Trolls.

J'ai voté pour Lanfeust des Etoiles, j'ai pas eu trop de mal à pas suivre l'histoire (faut dire j'ai relu plusieurs fois les tomes) et y'a plus de personnages etc...

Ben, les chronique sont assez speciales ^^

Message édité par warx le 15-09-2007 à 20:46:59

---------------

n°4686477
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 15-09-2007 à 20:30:33  profilanswer

Spéciales.

n°4686519
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 16-09-2007 à 12:49:04  profilanswer

Euh Lanfeust des Etoiles, honnêtement, c'est pas mal jusqu'au moment où le Mirlipili machin chose (?) & Lanfeust retournent dans le passé.

Après ça devient du n'importe quoi, c'est plus dans l'esprit de la B.D :'(

n°4686522
warx
Posté le 16-09-2007 à 13:13:04  profilanswer

C'est vrai mirlipili ! mais il devait bien inventer quelque choses...

Message édité par warx le 16-09-2007 à 13:13:26

---------------

n°4686528
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 16-09-2007 à 14:25:35  profilanswer

Je ne vois pas bien en quoi le retour dans le passé te gêne. Ce n'est pas plus improbable qu'un garçon qui a un pouvoir universel grâce à un animal géant etc

Quant aux chroniques, je trouve ça vraiment très mauvais, que ce soit point de vue dessins, histoire, univers... Et ce n'est pas le même auteur comme un l'a dit.

n°4686529
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-09-2007 à 14:28:34  profilanswer

:o Je suis le seul à penser que 99% de ce que fait actuellement Soleil Production est une régression au formidable support qu'est la BD ? [:tantor:1]

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4686531
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 16-09-2007 à 14:32:01  profilanswer

Disons tout simplement que chez Soleil ils font de la BD de divertissement. J'aime aussi les BD "d'auteur", mais alterner les genres n'est pas un mal en soit.
Caler un Lanfeust entre un Tardi et un Trondheim je trouve ça sympa.

On peut dire la même chose pour le cinéma et les blockbusters par exemple.

n°4686533
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 16-09-2007 à 14:36:00  profilanswer

En tout cas ça vaut pas un Larcenet. :o

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4686534
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-09-2007 à 14:36:43  profilanswer

Là, je suis entièrement d'accord. Disons que mes BD de divertissement ne se situent plus en Heroic Fantasy... Overdose étant plus jeune [:tantor:1] En fait, la BD est le seul support où je ne m'autorise que peu de BD de moyenne qualité car je les achète très souvent.
Je me permet de regarder des blockbusters ou d'écouter de la musique de djeunz mais pas en BD... Je dois trop sacraliser l'objet: BD.

---------------
Didier Samwise
n°4686656
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 18-09-2007 à 11:08:08  profilanswer

Threxar a écrit :

:o Je suis le seul à penser que 99% de ce que fait actuellement Soleil Production est une régression au formidable support qu'est la BD ? [:tantor:1]

:sol: Non, tu n'es pas le seul.  

Chroniques de la lune noire est très interessant, et il me permet de répondre à la question : que faire de plus dans la série des "Troy" :
- d'abord continuer "conquérants de Troy", ce qui n'est pas prévu avant 1 ou 2 ans.
- et comme dans chroniques de la lune noire : faire des hors série sur certains persos. Ils viennent de sortir un hors série Pile ou face, il y a celui de Ghorgor Bey, la succube. Pourquoi Soleil ne nous ferait pas un beau tome sur Thanos (de loin mon perso préféré, du moins dans "Lanfeust de Troy", je ne lis pas "Lanfeust des etoiles" ).

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4686657
warx
Posté le 18-09-2007 à 12:43:25  profilanswer

C'est vrai il y a les conquérants de Troy ! ^^

Message édité par warx le 19-09-2007 à 22:21:51

---------------

n°4686864
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-09-2007 à 22:26:22  profilanswer

Soleil a fait 2 trucs bien : Lanfeust et la Geste.

Lanfeust, ils font de plus en plus de la merde. La Geste, même si ça continue à être intéressant, on sent qu'ils veulent faire plus de profit et commencent aussi à faire de la merde (voir le nouvel album 'fusion' sous traité en Corée...)

Sinon Soleil c'est de la merde. Je sais je me répète.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4686905
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 20-09-2007 à 10:07:08  profilanswer

Bon alors déjà on se calme sur l'agressivité et le débat récurrent sur l'orthographe
si ce topic continue à partir en HS/Flood/Trollage/etc je fermerais sans sommation.

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4686917
warx
Posté le 20-09-2007 à 12:49:59  profilanswer

[/HS]
Ok....Sa depend le point de vue des gens....

Message édité par warx le 20-09-2007 à 12:58:09

---------------

n°4686969
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 20-09-2007 à 23:50:40  profilanswer

Threxar a écrit :

Hmm. Dans certaines séries Soleil il y a clairement régression (et mon exemple préféré est Kookaburra... 3 premiers tomes géniaux avec une bonne histoire, des persos hyper attachants (bien plus que lanfeust), un univers bien géré et le dessin de Crisse maitrisé. Silence radio pendant x années. Puis, enfin, un truc sort : kookaburra universe, dessiné par mytric. Puis un 2eme, 3eme, 4ème Universe... Et quand le 4ème kookaburra attendu depuis des années sort, déception totale : mytric au dessin, l'album n'avance pas, il se passe rien et on retrouve très peu de ce qui faisait le charme des 3 premiers tomes... Le 5ème tome... Ou comment détruire une série géniale en 2 tomes.)

Mais bon, Soleil fait pas régresser toute la BD. C'est une voie qu'ils ont choisi il y a 3-4 (5?) ans : se concentrer sur la bd ado qui fait vendre. Sortir des trillions d'albums satellites (Universe, ...), commencer des séries annexes pour profiter de l'effet "fan" (lanfeust des étoiles..), lancer des nouveaux dessinateurs sur des albums au scénar incertain...

Il reste quelques perles et bons albums (3 premiers kookaburra, Lanfeust de Troy normal, la première série Trolls de Troy, Légendes, les premiers Atalante et Luuna, la geste, Samurai, Sillage sauf les derniers, et 'jen oublie surement je lis pas tout looooooin de là)

Faut juste pas lire que ça quoi... S'intéresser à d'autres trucs, découvrir, élargir ses horizons, y'a ca dans tous les arts, pas que la bd.  
(Ceci est un indice à peine caché pour warx : Lis pas que ça, intéresse toi à Larcenet, Moore, Loisel... Si t'aime la fantasy, je ne peux que te conseiller "La Quête de l'Oiseau Du Temps" par Le tendre/Loisel, une des meilleures bédés fantasy aventure ! Ou "Peter pan" par le même auteur, mais c'est assez dur... "Le 4ème Testament" par Dorisson/Alice est aussi géniale !)

---------------
Tards Awards !
n°4686973
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 21-09-2007 à 01:32:37  profilanswer

Idem que Leybi, chez Soleil on trouve les deux extrèmes : des merdes, des destructions d'œuvres intéressantes... et en même temps d'autres séries très bien, courtes ou longues... avec des dessins intéressants...

Perso j'aime bien Luuna et Atalante, y'a le cycle du fléaut des dieux que j'avais bien aimé, Merlin aussi (même si je suis plus sur que ce soit Soleil), j'avais commencé Archange... j'ai adoré toute la série Universal War One (bien qu'il faille s'acrocher quand même pour piger au début ^^) et y'a pas mal de petites bd tirées du lanfeust mag qui sont sympatoche dans le genre des classiques dupuis avec une histoire par page ;)

Mais j'ai vu pas mal de séries dont j'ai même pas voulu lire le tome suivant... voir dont je n'ai même pas fini le 1ier tome... ce qui est très rare chez moi :ack:

Ca me fait penser que je suis en manque de bibliothèque moi... dès que j'ai fini les études m'en vais me caser quelques sorties bouquinerie ^^

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°4686984
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 21-09-2007 à 11:51:58  profilanswer

:sol: Oui, c'est vrai que Soleil a fait du bon (Universal War One en particulier), mais ils ont trop tendance à faire du commercial : gnomes de troy, les séries "Universe", etc.

Ainsi, un pote qui a sorti sa BD a été refusé par Soleil dans un premier temps car : "trop compliqué, dessin trop adulte". Du coup, il se retrouve chez un moins connu : Emmanuel Proust Editions, qui sort des BD de meilleure qualité mais moins vendues car pas "tout public".

(Un peu de pub : l'album s'appelle Bonecreek et c'est très sympa).

@ camarchepas : Si on parle bien du même Merlin, c'est d'abord édité chez Nucléa, puis Soleil.

Message édité par bilbrother le 21-09-2007 à 11:53:01

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4686993
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 21-09-2007 à 12:35:53  profilanswer

Oui je viens de vérif, j'ai le tome 1 pas Soleil, et l'intégrale 1-5 (alors que si j'ai bien suivit y'a eu un tome 6... merci "l'intégrale" ) chez soleil

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°4686996
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 21-09-2007 à 12:54:50  profilanswer

:sol: Il y a 8 tomes en fait !
Mais les intégrales marchent par lots, ici un lot de 5, donc c'est normal.  
Garde bien ton Tome 1 de chez Nucléa, il se pourrait qu'il soit côté d'ici quelques temps.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4687002
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-09-2007 à 14:06:18  profilanswer

Leybi a écrit :

Hmm. Dans certaines séries Soleil il y a clairement régression (et mon exemple préféré est Kookaburra... 3 premiers tomes géniaux avec une bonne histoire, des persos hyper attachants (bien plus que lanfeust), un univers bien géré et le dessin de Crisse maitrisé. Silence radio pendant x années. Puis, enfin, un truc sort : kookaburra universe, dessiné par mytric. Puis un 2eme, 3eme, 4ème Universe... Et quand le 4ème kookaburra attendu depuis des années sort, déception totale : mytric au dessin, l'album n'avance pas, il se passe rien et on retrouve très peu de ce qui faisait le charme des 3 premiers tomes... Le 5ème tome... Ou comment détruire une série géniale en 2 tomes.

Même si ça remonte +1, j'ai les 3 Kookaburra de crisse en E.O. et je me suis arrêté là. Je savais pertinemment que la suite allait être catastrophique :/

Leybi a écrit :

Il reste quelques perles et bons albums (3 premiers kookaburra, Lanfeust de Troy normal, la première série Trolls de Troy, Légendes, les premiers Atalante et Luuna, la geste, Samurai, Sillage sauf les derniers, et 'jen oublie surement je lis pas tout looooooin de là)

Ouep, il y a les 3 Kookaburra, Lanfeust à la limite jusqu'au 8, le premier Atalante... Sillage le troisième est le meilleur (le reste ne vaut plus un clou) mais c'est chez Delcourt ;)

Leybi a écrit :

"La Quête de l'Oiseau Du Temps" par Le tendre/Loisel, une des meilleures bédés fantasy aventure !

C'est même en France la première.

Blablabla, BD pour ados, tout ça pour dire que je me suis dirigé depuis quelques temps maintenant vers les indépendants ou la BD alternative :)

---------------
Didier Samwise
n°4687623
Glioburd
Nani ???
Posté le 28-09-2007 à 23:32:34  profilanswer

J'ai voté Lanfeust de Troy. La série de départ, la meilleure histoire, la meilleure ambiance ;)
Troll de Troy, les premiers étaient pas mal, les derniers partent complètement en couille selon moi.
Lanfeust des Etoiles : Pareil... on s'éloigne énormément de l'esprit Lanfeust de Troy. C'est un peu normal en même temps :ack:, mais utiliser les même personnages pour une série complètement différente me dérange un peu.
Voilà, vive ...de Troy donc :ack:

n°4687646
warx
Posté le 29-09-2007 à 12:53:04  profilanswer

:D vive lanfeust :D :lol:

n°4687647
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 29-09-2007 à 13:05:29  profilanswer

-_°'

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4687700
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 30-09-2007 à 02:28:55  profilanswer

:sol: Vive les posts inutiles ?

Pour les fans de BD : Marc Antoine Mathieu et Cité 14 à lire absolument !!!

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse