online faq recherche accueil

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lapidation de pseudo-philosophe içi lol

n°4655204
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 14-10-2006 à 14:52:27  profilanswer

Bonjour à tous...

Je suis en deuxième année de BT dessinateur maquettiste...
Ma prof' de dessin d'art (et d'histoire de l'art) nous a demandé de faire 5 dessins sur un carnet de croquis qui nous suiveras toute l'année...
Elle nous a specifié que le contenu devait refleter notre personalitée.

Comme cette prof' dechire, j'ai decidé de l'impressioner (lol) et de me mettre a fond sur ce carnet :
Mon idée etait de presenter ma "critique philosophique" de la réalitée sans trop me prendre au serieux... ( J ai choisis comme titre "Deliriums tremuns 2006-2007.)

J' ai commencé cette semaine, et j aimerais bien avoir des critiques de gens avisés... ;D

Les textes sont peut être un peu "galvaudés" j'essaye de me la peter en formulant des phrases un minimum complexe (ma dernière lecture en date est "la metaphysique" lol ) Dites moi ce que vous en penssez... Les dessins aussi tant qu'on y est !

Sinon, je cherchais aussi des citations interessantes provenant de "La republique" de Platon pour les incorporrer sur le dessin qui traite de politique et d imperialisme....

Soyez acerbes, n hesitez pas : critiquez moi, insultez moi ! lol

EDIT :

Pour l'instant j ai uniquement redigé l'introduction, pour les autres, j ai mis l'idée quoi

http://delirums-tremuns.spaces.live.com/

Message édité par anonymousSlayer le 14-10-2006 à 15:19:02
n°4655209
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 14-10-2006 à 15:25:22  profilanswer

Pour ton premier dessin celui avec le diable qui balance des dès, et la planète ...

Déjà fixe toi un objectif au niveau des couleur et de l'harmonisation des forme et surtout sur le moyen de donner une cohérence aux différents éléments qui composent ton dessin.

Déjà truc qui me gêne, sur ton dessin au niveau des couleurs, c'est que tu ne cherches pas à bien utiliser le support, comme un moyen de suggestion de couleur. Là c'est un bête fond qui n'est pas utilisé, et qui  n'apporte strictement rien.
A toi de cherche à utiliser ce fond pour le lier au couleurs en présence, et pour donner un bon effet de suggestion de couleurs sur le dessin final.
Si par contre tu cherches à faire des aplat de couleurs, il te faut à mon avis, colorer toutes les formes et de manière très propre. Les colorisations trop suggestive et imprecise n'ont place que dans le cas où ton dessin utilise la couleur du support comme un moyen de suggestion de couleurs.
Or sur des aplat de couleurs, et sur des colorisation complète, il faut utiliser des dégradés, ou des couleurs différentes pour suggérer les dégradés.

Enfin niveau couleurs je ne suis pas du tout convaincu.  
Petit conseil que je te propose pour ne pas massacrer ton dessin, ce serait une fois les formes clairement dessiné au crayon, de scaner tout cela, et de faire des tests de colorisation sous photoshop. Ça peut te permettre pleins d'erreur mais pour finir sur un travail beaucoup plus convaincant.

Au niveau du dessin en lui même j'ai beau chercher je trouve que le texte n'est pas suffisamment mis en scène dans le dessin. Il se pose presque bêtement dessus, sans trop de raison, et sans s'intégrer au tout. Tu devrais chercher à mieux l'intégrer dans le dessin. Pour te guider essaye de voir dans les graph, sur les moyens d'intégration artistiques de l'élément textuel à l'ensemble graphique.

Pour les formes, je trouve qu'il n'y a aucune cohérence entre elles.
Je trouve que tu ne cherches pas à les lier ensemble de manière cohérente.
Par exemple, quel est le lien entre ton démon, et la terre ?
Aussi truc qui me gêne assez c'est la succession de ligne horizontale derrière la terre. Elles ne sont pas du tout régulière, et si tu recherche un effet de rapprochement, il faut qu'elles se rapprochent progressivement les unes des autres, or là c'est irrégulier

En suite truc que j'ai remarqué, c'est que les éléments mis dans cette introduction ne sont pas toujours réutilisé de manière frappante dans tes dessins suivant (du moins ceux mis sur le site que tu nous donnes).
Or ton introduction doit à mon avis présenter ton sujet qui est un regroupement de dessins. Et donc on doit au possible retrouver un maximum de composante des dessins à l'intérieur.

Donc les critiques d'ordre général que je ferais globalement de ton dessin d'intro, c'est que il y a à mon sens une mauvaise gestion des couleurs, ou du moins ce n'est soit pas fini, soit tu utilises mal l'outil colorisation.
Et une incohérence dans l'utilisation des formes et éléments graphiques. Que ce soit dans la réutilisation des éléments dans tes oeuvres suivante, ou dans leurs agencement.

Sur la qualité technique du dessin, c'est plutôt bon. Même si je pense que tu devrais essayer de travailler ton style pour te détacher de l'aspect trop commun qu'on peut connaître. Ça aidera à donner du caractère à tes oeuvres, et ça aidera à rendre ton travail beaucoup plus personnel et expressif.

n°4655218
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 14-10-2006 à 15:42:43  profilanswer

Merci pour ce premier commentaire, tu y es pas allé de main morte, c est ce que j attendais.

C'est vrai que les couleurs sont très moches, je me demandais d'ailleur si j'allais pas recommencer ce dessin.
D'ailleur les lignes horizontales derrière la terre gachent à peu près tout...
Pour la coherance des formes entre elles, j'avou que j'ai du mal a voir de manière tangible ce que tu critiques. Mais le commentaire m'interesse...  
A la base, je voulais representer la terre en perspective comme un jeu de sociètée.. Je me demandes si je vais pas revenir sur cette idée.
Mais en même temps, je voulais mettre de l autre côté de la terre la main divine avec une queue de billard, donc pour ça faut imperativement que la terre soit spherique.. Enfin pour que ce soit logique..

Bon, tu m as motivé a reprendre ce dessin, j vais me pencher la dessus tt de suite en faisant plus attention a la composition, ce que je zappe tout le temps. ;)

Pour ce qui est du style, j'ai remarqué qu'on sentais assez fortement mes influances, mais bon, ça c'est pas trop un truc contre lequel je peux lutter.. je peux que le constater erf.

Merci  

Dit-moi, tu as l air de t y connaitre un peu en graphisme.. Tu travails\etudies la dedans ??

Message édité par anonymousSlayer le 14-10-2006 à 15:44:41
n°4655233
Tetlis
Posté le 14-10-2006 à 16:20:11  profilanswer

Euh pas vraiment c'est juste que j'ai un trèèèès grand intérêt pour l'art sous toutes ses formes.

Sinon pour la cohérence entre les formes, c'est relativement simple. Je vais essayer de te trouver 2 visuels qui t'aiderons à comprendre ce que je reproche à la composition et l'agencement des éléments de composition de ton dessin.

Pour le style ce n'est pas vraiment l'influence qui est dérangeant. C'est surtout que tu ne cherches pas à mettre ta personnalité dans ton coup de crayon. Tu cherches à faire une représentation qu'on pourrait qualifier de l'académique. Faudrait en gros que t'arrive à te détacher de cette représentation académique, pour faire de ton dessin une représentation photo de ce que tu veux représenter.

Par exemple : Voici un visuel où tous les éléments composant l'oeuvre n'ont pas grande cohérence entre eux. En gros ils sont balancé sur le papier un peu comme quand tu déverses des pièces de puzzle sur une table et qu'elles sont posé n'importe comment.

http://www.spreadshirt.net/fileadmin/contests/4/22614.jpg

Au contraire, ce visuel ci te présente un tout très cohérent dans la composition générale, Tu peux voir l'élément Arbre et sol centraux qui ont différents éléments annexe comme la pseudo statue sur la gauche, la couronne d'olivier, qui se raccordant parfaitement à l'élément principal. Le tout posé sur un fond commun qui renforce cette cohérence dans la composition du visuel.

http://pix.nofrag.com/15/6d/81b2ef9fd862321392c7fd110785.jpg

Pour ce qui est de la couleur, soit il faut te fixer une colorisation type tableau académique avec une colorisation complète de ton dessin, mais où tu devra jouer sur les dégradé et la composition des couleurs. Soit tu devras utiliser un style beaucoup plus suggéré. Un peu comme sur les croquis qu'on peut voir dans les storyboard, ou les croquis dans le design auto.

Par exemple comme sur ce dessin, y'a relativement peu de couleurs, mais elles sont placé de manière à ce que l'aspect général soit plus suggéré que montré explicitement.

http://carotterapee.free.fr/galerie/sketch/sk/tree.jpg

Voila si ça peut rendre ma critique plus ... précise, et plus compréhensible ^^

n°4655259
flarestar
Posté le 14-10-2006 à 19:09:31  profilanswer

Bon d'abord je cherche pas à te casser, mais juste à critiquer...

Le truc qui me choque dès le départ, on te demande 5 dessins et tu fais des paragraphes de texte: ça serait pas un peu hors sujet? o.0
Que ces textes puissent éventuellement servir de reflexion de départ pour ton dessin ok, mais je ne pense pas qu'ils doivent figurer quelquepart sur ton "carnet".

Quand aux textes intégrés aux dessins ça me laisse perplexe aussi: ont-ils leure place dans un dessin?
A la rigueur dans le deuxième on pourrait dire que tu es dans un trip grafiti, et là ça pourrait peut-être passer. (en allant plus loin dans ce trip)

Si tu veux impressioner ta prof et faire passer un message/sentiment, alors ton dessin sera "puissant" si il fait passer ce message justement sans utiliser aucun texte.
Mettre du texte, c'est en général un aveu d'échec (de communication visuelle).

Des bons exemple de "dessins" qui font passer un message, un sentiment ou une ambience, c'est les pochette de certains disques et les artwork qui les acompagnent éventuellement.
Par exemple  ( je prend ce que j'ai sous la main :D ) les couv des albums de metallica "master of puppet" et "and justice for all" sont des bons exemples de dessins qui font extrêmement bien passer un message.
Alors bien sûr il y a du texte, parceque ils faut bien mettre le nom du groupe et de l'album, mais si tu enlèves le texte: le message du dessin garde 100% de sa signification.

Sinon pour les dessins c'est vraiment pas ça qui va "impressioner" ta prof :/

Le premier a un truc de bien, c'est qu'on ressent justement un peu du "message", même s'il est pas très clair.
Il y a je trouve trop d'éléments, ce qui rend la chose un peu fouilli: on a l'impression que tu veux faire passer 10 messages en même temps, ou le même message de 10 manières diffèrentes, résultat ça fait fouilli.

Les couleurs (c'est du feutre? beuark!) n'apportent rien du tout au dessin:
Sur la terre les formes des continents sont suffisament bien faites pour qu'on ai pas besoin de voire du vert et du bleu pour diffèrencier la mer du continent. (soit dit en passant, je doute fort que l'afrique etc soient verts vus de l'espace o.0 )
Les Dés, on voit bien ce que c'est, leur ajouter de la couleur ne fait qu'ajouter un élément inutile au dessin.
Le soleil, bon ya les rayons pour voire que c'est un soleil, on le dessine un peu plus détaillé/réaliste et pas besoin de jaune.
La lune, même (surtout) avec les couleurs j'ai mis 1 minute a capter ce que c'était ce truc o.0
Comme quoi là encore les couleurs apportent keud. Là aussi comme le soleil: un peu plus de détails/nuances et on comprend très bien sans couleur.
Les traits derrière, c'est supposé assombrir pour monter que c'est lespace, sans avoir à utiliser un applat noir qui ferait disparaitre les contours? :p Ca aussi c'est assez maladroit.

Le deuxième dessin est celui qui me plait le mieux, même si son message (il y en a un?) est pas clair: ton texte est assez graphique, l'oiseau fait sourir et la disposition des éléments est assez sympa.
Je trouve que le truc entre les deux mots, et la plume en gros plan en bas à gauche sont de trop.

Le troisième le message est pas très clair, le dessins très sommaire, et le cercle derrière c'est quoi?

Le quatrième est mieux niveau dessins.
Tout de même, la fille a la tronche un peu tordue, le chevalier et sont cheval sont trop simplistes comparés au reste.
Les traits et le cercle derrière, oulah c'est quoi ça?!
Le texte est de trop, bien que le dessin ai des défauts cités plus haut, le message lui passe relativement bien, suffisament bien pour que le texte soit viré.

Sinon défaut commun aux 3 dessins: pas de volume, pas de "valeurs" (dégradés, textures, éclairage...), et les "persos" sont disproportionnés.

Tu es en "2ème année", on se demande ce que tu as fait la première: là on dirait vraiment quelqu'un qui débute totalement, ou qui ne met pas en pratique ses acquis théoriques.

Message édité par flarestar le 14-10-2006 à 19:17:48
n°4655260
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 14-10-2006 à 19:11:17  profilanswer

Mici Tetlis,

En effet c'est plus parlant avec les visuels..
J'ai refait ma compo en essayant de mieux equilibrer les elements.. C'est vrai que ça donne plus..
Pour ce qui est des couleurs, je vais en rester au N&B pour ce travail vu que je le gère pas trop mal..

Mici ;D

Citation :

Le truc qui me choque dès le départ, on te demande 5 dessins et tu fais des paragraphes de texte: ça serait pas un peu hors sujet? o.0

Je m'etait fait la même reflexion a propos du texte, est-ce que le dessin ne devrais pas se suffir à lui même ?
Puis j'ai posé la question à ma prof' et bon, elle m'as dit que ça irait. Et c'est vrai qu'il y a certaines choses que j'arriverais pas à faire passer par dessin mais qui passent a l'aise à l'ecrit.

Citation :

Le premier a un truc de bien, c'est qu'on ressent justement un peu du "message", même s'il est pas très clair.Il y a je trouve trop d'éléments, ce qui rend la chose un peu fouilli

Mmmh, ça je pensse que c'etait du à la composition alèatoire du dessin, je l'ai refait en y reflechissant et je crois que ça passe mieux comme ça.

Citation :

Les couleurs (c'est du feutre? beuark!) n'apportent rien du tout au dessin:  
Sur la terre les formes des continents sont suffisament bien faites pour qu'on ai pas besoin de voire du vert et du bleu pour diffèrencier la mer du continent

Les couleurs c'est bien du feutre, des pantones pour être plus prècis et c'est un outil "hypra tendance" lol, mais utilisé sur le mauvais support, donc on dirait du feutre tout simple à la con que je deteste aussi.
Je suis bien meilleur a l'acrylique (a plats.. degradés..) mais la prof' a demandé que les dessins soient "graphiques" donc interdiction d'utiliser le pinceau...
Pour les couleurs, les traits et la lune, on est tout a fait d'accord, c'est ces trois choses (ah oui la compo aussi) qui me poussaient a vouloir recommencer le dessin.

Citation :

Tout de même, la fille a la tronche un peu tordue, le chevalier et sont cheval sont trop simplistes comparé au reste.Les traits et le cercle derrière, oulah c'est quoi ça?!

Oui lol, gunièvre (par ce que c est gunièvre) à l'air d'une lepreuse quand on la regarde plus d'une demie seconde, mais bon je suis un gros debutant, j'ai pas pu faire mieux lol.
Le cercle, c'est un "cadre" "hypra tendance" pareil, comme on conseil de placer au gobelins ou dans mon bahut, et que j'ai deja vu sur des dessins de pro.  
J'ai vu le dessin avec et sans, et c'est vrai qu'il meuble bien l'espace. Les traits, ont pour but premier de "dynamiser" un peu l'image, et ils remplissent bien l'espace, pour ça tkt, je suis sur de mon choix et le dessin etait moins bien à mon goût sans.

Mes acquis théoriques, j'en ai zero, vu que dans mon ancien bahut, les profs ... ne parlaient ... PAS !!! lol.

Les degradés, il risque pas trop d' y en avoir sur des dessins noirs et blanc et les volumes, il y en a autant qu'il peux y en avoir sur un dessin au trait (ventre du dragon, drapé de la statue de la libertée). Par contre, pour l'eclairage t'as pas tort, c'est un truc que je met jamais en place, il faudrait que je me lance..

Gros debutant, oui, oui, je suis un gros debutant, et je suis plutot fière de moi !

Message édité par anonymousSlayer le 14-10-2006 à 19:39:52
n°4655401
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 15-10-2006 à 21:50:47  profilanswer

J'ai pas les capacités de sortir une bonne critique sur ton boulot vu mes maigres connaissances en graphisme, mais jvais suivre ton projet c'est intéressant ;)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4655402
FaZeR
BP style
Posté le 15-10-2006 à 22:01:45  profilanswer

Essaye de MP une personne qui a pour pseudo noviceferatu qui pourra aussi te conseiller (mais je suis pas sur qu'il passe très souvent en ce moment)

n°4655414
Tetlis
Posté le 16-10-2006 à 01:12:15  profilanswer

Bon déjà sur ton nouveau dessin, je vais te conseiller de refaire les dès.
Ce sont un seul élément en eux même. Même si il y a plusieurs objets, ils sont fait pour être ensemble.
Or y'a aucun respect de la symétrie ou des points de fuites.
Soit tu choisis une perspective cavalière (qui ici serait le plus esthétique mais loin d'être le plus intéressant), soit une perspective linéaire à un ou deux points de fuite.

Au niveau des qualités de dessins brutes : Là c'est mon année de géo qui va parler mais, l'Afrique ne va pas. En vrai elle descend beaucoup plus bas (environ au niveau de la fin de la goupille à mèche), et tu as complètement zappé l'arctique.

La main est un peu étrange, premièrement au niveau des proportions, le majeur n'est pas assez grand par rapport à l'annulaire et l'auriculaire devrait avoir un angle différent et plus proche de la verticale. La première carpe de l'indexe est beaucoup trop grande par rapport a celle du majeur, le pouce n'apparaît pas, le dos de la main est trop simpliste et pas du tout crédible. Les phalange du majeur, annulaire et auriculaire doivent être plié pour suggérer un contacte avec un support.

Pour affirmer la forme sphérique tu peux la jouer ombrage avec une ombre de la terre.  

Là je te préviens tu risques de devoir reprendre ton dessin à zéro mais je te conseil quand même d'utiliser photoshop pour t'éviter un gaspillage de matériel et de temps inutile.  

Il faudra OBLIGATOIREMENT un fond qui lie tout tes éléments entre eux.

Sinon pour la technique de dessin j'ai un peu beaucoup l'impression que tu dessines d'une traite sans passer par des étapes intermédiaire de croquis.

Et tu ne cherches pas assez à intégrer le texte dans l'oeuvre. Ta prof veut un truc graphique, donc il te faut OBLIGATOIREMENT travailler l'intégration du texte sous forme graphique, dans l'oeuvre quitte à changer de niveau pour en faire un élément graphique.

Pour la colorisation, simple, cherche des feutres très claire donnant une apparence aquarelle. Cherche à avoir cela tout en faisant concorder ton support avec les feutres pour un rendu impeccable.

Et je trouve que tu n'appuies pas assez le rapport entre boule de billard et terre. Tu peux appuyer cela par 2 éléments, les reflets types vernis fait avec une couleur blanche en guise de trompe l'oeil apporté comme pour une boule de billard. Et aussi pourquoi pas l'apport sur un des cotés d'un cercle (déformé car je tu sembles vouloir appuyer l'aspect sphérique de l'élément), avec un chiffre dessus.

Message édité par Tetlis le 16-10-2006 à 20:22:43
n°4655441
fayne-li
brisé
Posté le 16-10-2006 à 13:16:25  profilanswer

@tetlis :T'es un peu dur pour la main (non ?), certes elle  n'est pas parfaitement executée mais bon on a pas tous les mains parfaites non plus (bon d'accord là il s'agit de "Dieu" ).

Sinon ouai moi j'aime bien tes "critiques", au moins c'est pas du vent, ça permet ( à moi tout au moins) de voir le truc différement.
Je rajoute rien parceque dans l'ensemble je suis vraiment d'accord sur ce que tu révèle (et puis sinon, je suis un peu comme frozendoll :p)

@AnonymousS layer:  

Citation :

Que ces textes puissent éventuellement servir de reflexion de départ pour ton dessin ok, mais je ne pense pas qu'ils doivent figurer quelquepart sur ton "carnet".  

Quand aux textes intégrés aux dessins ça me laisse perplexe aussi: ont-ils leure place dans un dessin?  
A la rigueur dans le deuxième on pourrait dire que tu es dans un trip grafiti, et là ça pourrait peut-être passer. (en allant plus loin dans ce trip)  

Si tu veux impressioner ta prof et faire passer un message/sentiment, alors ton dessin sera "puissant" si il fait passer ce message justement sans utiliser aucun texte.  

Ce que dit flarestar m'est venu à la premiere seconde de réflexion. J'ai pensé la même chose.bon apres t'a expliqué mais sur le coup je t'assure ça choque.

et derniere petite chose : Guenièvre : je suis sûr que tu peux mieux faire :bounce:

Message édité par fayne-li le 16-10-2006 à 13:19:37

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4655460
fayne-li
brisé
Posté le 16-10-2006 à 14:06:21  profilanswer

Double post oui oui je sais c'est pas bien.
j'expose là en gros ce que je pense de tout l'ensemble:

De bas en haut
Tes personnages (humanoïdes) : ils font trop "squellette".  
<<Rome Antique, Romantisme & Chevalerie>> : je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression que ça colle au texte completement. Je ressens pas la courtoisie (ni la Rome antique). Ca donne l'impression qu'elle se prelasse à sentir les fleurs et à flanner dans le jardin aux roses en attandant l'autre, pendant que celui ci tue des dragons pour on ne sait quelle raison. J'ai bien aimé par contre le coloriage uniquement de la rose dans le blanc et noir. Pour la critique de tetlis et de flarestar (où je suis d'accord avec eux encore ) : pour les degradés en n&b si si je t'assure qu'il peux y en avoir des tonnes.

pour <<Imperialisme & dicature ou Nihilisme politique>> : pareil j'ai pas saisis completment le rapport au texte. j'aurais plus vu la statue de la liberté mettre des entraves a un autre personnage par exemple. là on a l'impression qu'elle se fait mettre la misère par un type plus "guerrier" (plus immorale à la limite).

pour <<Fuire ?>> : j'ai pas super bien ressenti le coté "drogue" non plus.

Pour <<Introduction>> : ça colle beaucoup mieux déjà. j'ai compris l'idée tout de suite sans lire le texte :bounce:  
Par contre le texte dans le dessin est, je pense, en trop. La lune (merci flarestar) on la reconnait pas.  
"La libertée, [...] la joie, la souffrance, l'amour, la haine .. la Vie .. " ça n'est pas non plus représenté dans le dessin ou alors j'ai pas tout suivi.  

c' était ma critique légère de la journée :jap:

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4655534
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 16-10-2006 à 21:49:48  profilanswer

Salut,

Merci de porter un peu d interet a mes dessins ça fait plaisir. ;D

Pour les textes, il n'y a que le premier qui est definitif, les autres j'ai mis l'idée de base et je compte les rediger de façon a creer un lien logique entre les images.
C'est pour ça que je pensais que le texte avais une place importante sur le carnet :
(Ha oui, il y a pas tout sur le blog, faudrait que je complète) Par ce qu'en faite le but est de faire une critique du nihilisme. Et uniquement avec des images, c'est carrement impossible.
Peut-être que quand j'aurais complèté mon blog, ca vous paraitra plus clair..

Pour l'integration du texte dans l'image, je vais y reflechir, mais ça me semble très compliqué.. En attendant, je pensse au moin essayer de le "mettre en page" (gné?) de façon esthetique.

Pour ce qui est des qualitées (lol defauts en faite) du dessin, ben je dois dire que vous me motivez a travailler là :D, merci.
Je vais commencer par scanner ce que j'ai là, refaire les elements qui vont pas et travailler le tout sous 'toshop..

Bon je me depeche de me lancer, j'ai pas repondu a toutes vos remarques mais elles sont prises en compte et je vais y reflechir...

Merci pour vos commentaires ca me motive a travailler. Comme je suis dans une classe de debutant, les profs sont plutot sympas avec nous, ce qui fait que j'avais plutot tendance a me reposer sur mes "lauriers"..
Là vous me mettez en face de la réalitée ;D, il faut que je boss, que je boss et que je boss ;D.

Je vais aller bosser et mettre mon blog a jour cette nuit...

@ plus

n°4655543
Garlyc
toshoper !
Posté le 16-10-2006 à 22:14:36  profilanswer

pas trop le temps de dévelloper... mais j'aimerai suivre ce topic!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

Aller à :
Ajouter une réponse