online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Est ce légal?

n°4642903
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 11:00:21  profilanswer

Bonjour à tous, et d'avance merci de vos réponses.

J'ai fait l'aquisition récente d'un magnifique pc portable (avec lequel pour l'instant j'arrive à rien faire mais c'est uniquement pour cause de non immertion dans le manuel). Enfin bref, passons au vif du sujet. Ce pc sera aussi utilisé dans le cadre de l'entreprise, donc j'ai pas trop interet à mettre des trucs illégaux dessus, donc j'aimerai savoir si c'est légal:
-d'avoir une installation de Baldur's Gate 2 avec des CD et de possédé la version installation avec DVD (pas envie de désinstaller réinstaller)
-de posséder un émulateur NES avec le jeu Zelda sachant que chez mes parents dors une NES avec le fameux jeu (il doit même être encore dans la console)
-d'avoir Fallout 2 avec un crack no CD (sachant que j'ai le CD mais qu'l est un peu usé)

Voila, c'est tout.

icsor, le shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4642904
Aurox
On the road to Zion
Posté le 20-06-2006 à 11:01:33  profilanswer

je pense que oui pour tout, si tu possède l'original :)

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°4642905
icsor
bot de forum
Posté le 20-06-2006 à 11:02:51  profilanswer

Le problème est la localisation de l'original et l'état de conservation du CD de Fallout2 (que j'ai installé grace à CD d'un copain)

icsor, le shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
n°4642906
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-06-2006 à 11:07:41  profilanswer

Si les CD originaux de Fallout 2 ne sont pas à toi, oui, c'est illégal :p

n°4642907
Aurox
On the road to Zion
Posté le 20-06-2006 à 11:08:30  profilanswer

en tout cas pour l'état de conservation, je suis quasi-sûr que c'est autorisé, du moment que ta acheter le CD original et que tu peux le montrer (en entier) t'a rien a te reprocher avec un crack no-CD

pour le reste j'pense que oui , mais c'est moins sur...

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°4642908
icsor
bot de forum
Posté le 20-06-2006 à 11:10:41  profilanswer

Euh, j'ai bien le CD et en un seul morceau, mais il est pas lisble par le lecteur du portable (mais lisible sur le lecteur de mon autre pc), d'après vous, ça passe ou je desinstalle? (de plus, je vais pas me balader avec tous les CD des trucs que j'ai installé, j'ai même pas les cd de reinstallation sur moi alors le reste...)

icsor, le shérif.

---------------
n°4642909
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 20-06-2006 à 11:28:48  profilanswer

icsor a écrit :

-d'avoir une installation de Baldur's Gate 2 avec des CD et de possédé la version installation avec DVD (pas envie de désinstaller réinstaller) Oui, tu en possede une version, par contre il peuvent te faire chier a cause de l'upload illegal d'une autre personne mais bon :razz:
-de posséder un émulateur NES avec le jeu Zelda sachant que chez mes parents dors une NES avec le fameux jeu (il doit même être encore dans la console) Si ils t'apartiennent, c'est legal, peu importe où ils se trouvent
-d'avoir Fallout 2 avec un crack no CD (sachant que j'ai le CD mais qu'l est un peu usé) Legal, mais après dépend de l'editeur ;)

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4642910
icsor
bot de forum
Posté le 20-06-2006 à 11:30:35  profilanswer

n°4642911
satirycon
Posté le 20-06-2006 à 11:35:42  profilanswer

Pour moi tout est légal, y compris le no-cd, ou alors tu contacte l'editeur en leur expliquant que ton cd est edommagé et tu en demande un nouveaux  :whistle: , on sait jamais!

Puis BG 2 c'est mieux avec les DVD  :pt1cable:  

SAt

n°4642912
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-06-2006 à 11:36:34  profilanswer

Il y a en outre la question de propriété du portable, est-ce le tien, ou est-ce celui de l'entreprise qui est mis à ta disposition, dans le second cas, il faut voir ce qu'on te permets d'en faire (genre juste surfer, lire des mail à partir de ton PC chez toi, ou aussi installer tout ce que tu veux... la réponse est loin d'être d'office affirmative).

Bref il faut voir avec ton employeur avant d'installer quoi... dans le cas où tu n'es pas pleinement propriétaire du portable.

Pour comparer avec une voiture mise à disposition, c'est un peu comme si on te dit : t'as le droit de l'utiliser pour rouler partout à ta guise pour tes déplacements privés, y compris durant tes vacances à l'étranger, mais tu n'as pas nécessairement le droit de la "customiser" ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4642913
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 20-06-2006 à 11:36:39  profilanswer

Si la politique de l'entreprise éditant Fallout est d'empêcher les no-CDs, oui, c'est illégal (un peu comme Blizzard qui oblige à racheter un jeu :whistle: )

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4642914
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-06-2006 à 11:40:05  profilanswer

Aerin a écrit :

Si la politique de l'entreprise éditant Fallout est d'empêcher les no-CDs, oui, c'est illégal (un peu comme Blizzard qui oblige à racheter un jeu :whistle: )

Blizzard n'oblige pas à racheter les CD, il offre la possibilité de faire un échange lorsqu'un CD en devenu illisible ou s'est cassé, ou même en cas de perte (mais il y a des frais, et il faut prouver qu'on dispose d'une licence légale sinon ça serait trop facile...)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4642915
icsor
bot de forum
Posté le 20-06-2006 à 11:42:44  profilanswer

Le pc est à moi, mais je vais l'utiliser dans le cadre de l'entreprise (sinon, je crois pas que j'aurai installer des jeux en fait)

icsor, le shérif.

---------------
n°4642916
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 20-06-2006 à 11:42:50  profilanswer

A repayer des CDs, ça va mieux :D ?
Bref il est plus facile de faire un no-CD, une image CD que la procédure d'échange, donc finalement pas mal se retrouve hors-la-loi :p

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4642923
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 20-06-2006 à 12:51:24  profilanswer

Tout est illegal legislativement parlant mais tu t'en tapes, personne ira te faire chier.

-T'es censé avoir les CD qui ont servis à l'install si ça veut dire que t'as telechargé les install et t'as pas le droit (complicité d'upload illegal toosa)
-Le fait d'avoir l'original ne t'autorises pas à avoir la rom parce que le mec qui l'a upload a pas les droits de diffusion(ouais la loi est super bien foutue)
-Modifier l'installation d'un jeu est illegal si l'auteur du jeu ne l'autorise pas explicitement.

Mais bon tu risques absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 20-06-2006 à 12:54:23

---------------

n°4642949
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2006 à 16:52:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tout est illegal legislativement parlant mais tu t'en tapes, personne ira te faire chier.

-T'es censé avoir les CD qui ont servis à l'install si ça veut dire que t'as telechargé les install et t'as pas le droit (complicité d'upload illegal toosa)
-Le fait d'avoir l'original ne t'autorises pas à avoir la rom parce que le mec qui l'a upload a pas les droits de diffusion(ouais la loi est super bien foutue)

Le download d'une oeuvre dont on possède l'original n'est pas illégal. Il n'y a pas de "complicité d'upload". Seule la personne qui fait l'upload est dans l'illégalité.

n°4642950
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 20-06-2006 à 17:02:39  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le download d'une oeuvre dont on possède l'original n'est pas illégal. Il n'y a pas de "complicité d'upload". Seule la personne qui fait l'upload est dans l'illégalité.

Ben si o_O

T'as téléchargé un truc que t'avait pas le droit de telecharger puisque le mec qui te l'a laissé telecharger n'avait pas le droit de le faire, c'est donc illegal dans la théorie.

---------------

n°4642953
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 20-06-2006 à 17:40:10  profilanswer

En théorie, bordel de couille.

n°4642954
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2006 à 17:53:50  profilanswer

La théorie et la loi (la jurisprudence fait partie de la loi) sont deux choses totalement différentes ;)

Message édité par Kstyx le 20-06-2006 à 17:54:01
n°4642966
patate
: )
Posté le 20-06-2006 à 19:43:02  profilanswer

Personne ira verifié serieusement :/

n°4643272
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 23-06-2006 à 03:14:58  profilanswer

arrété ou j'appelle mon pote qui fait du droit:D

pour moi tout est légal tu as partout les originaux
et de plus personnes viendra vérifier... surtout si tu mets pas ca en évidence... jor pas d'icone

n°4643274
icsor
bot de forum
Posté le 23-06-2006 à 06:17:21  profilanswer

Merci des réponses, je n'oublierai pas de ne pas mettre d'icone sur le bureau. (faut quand même que je fasse gaffe, je suis sensé bossé pour des experts juridiques à la base).

icsor, le shérif.

---------------
n°4643309
Ptit.Koala
¤Gamrahels¤
Posté le 23-06-2006 à 16:22:48  profilanswer

icsor a écrit :

Merci des réponses, je n'oublierai pas de ne pas mettre d'icone sur le bureau. (faut quand même que je fasse gaffe, je suis sensé bossé pour des experts juridiques à la base).

T'aurais p't'être du poser la question à tes employeurs....     :whistle:

---------------
On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on prend.  

Les Gamrahels
DII - WOW - GW - EQ2 - TQ..GMR un jour, GMR toujours....
n°4643310
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-06-2006 à 16:32:32  profilanswer

Genre :o
"J'ai installé des trucs pirates sur mon PC de toluob, vous allez me faire ch*er avec ?"

n°4643311
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-06-2006 à 16:52:28  profilanswer

C'est son PC à lui (même s'il s'en sert aussi pour le boulot) et c'est pas des trucs piratés puisqu'il a les originaux :ack:
J'aurais tendance à dire que c'est cool ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4643319
icsor
bot de forum
Posté le 23-06-2006 à 19:32:02  profilanswer

C'est des expert en environnement à la base, et puis ça le fait pas trop, le petit stagiaire qui demande si les juex qu'il installe sur son pc, c'est legit ou pas.

icsor, le Shérif.

n°4643326
patate
: )
Posté le 23-06-2006 à 20:37:58  profilanswer

Ey les shérif ils ont pas tout les droits ? :D

n°4643469
oni_meno_k​yo
eternel insatisfait
Posté le 25-06-2006 à 07:49:38  profilanswer

Ben perso moi de tout ce que j'ai pu lir sur le net a par pour ton no-cd le tout est legal :ack:

---------------
[:oni_meno_kyo:4][:oni_meno_kyo:1][:oni_meno_kyo:2][:oni_meno_kyo:3] :drink1: Pikole Klan :drink1:
IG: Bouffeuse de salade ==>survivante legendaire et double protectrice :love:
ma sukka trade list

Aller à :
Ajouter une réponse