online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Lettre de motivation comment faire ?

n°4676324
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 19:55:12  profilanswer

Salut a tous,

Alors voilà mes parents aimeraient que je travaille cette été et l'idée qui revient le plus est d'aller travaillé ches Mc donalds, personnellement celà ne me dérange pas... Maintenant j'aimerais savoir si vous avez deja travaillé dans ce genre d'établissement.

Mais avant tout j'aimerais savoir comment fair une lettre de motivation, car cette derniere est demandée pour travaillé chez eux mais n'ayant aucune experience et ne trouvant rien sur le net, je m'en remet a vous.

Merci d'avance.

Message édité par dede0091 le 22-05-2007 à 19:59:44
n°4676325
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 22-05-2007 à 19:57:33  profilanswer

Pour bosser chez Mcdo, faut que tu mettes en avant tes disponibilités surtout.

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4676326
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 22-05-2007 à 19:57:37  profilanswer

Mettre un e à la fin de faire :ack:

x]

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4676328
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:00:49  profilanswer

Je n'ai jamais vu une lettre de motivation alors je ne sais même pas comment on commence, etc :(

n°4676329
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-05-2007 à 20:03:09  profilanswer

bah t'expliques pourquoi tu veux bosser chez eux, tu donnes les jours et les heures qui t'arranges, et basta

c'est Mc Donalds, hein, pas la NASA, ils embauchent n'importe quoi, alors te bile pas trop...

---------------
No pasaran !
n°4676330
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 20:04:08  profilanswer

Tu dis que t'es motivé, que t'as du temps libre, que t'es majeur, vacciné, que tu peux bosser la nuit sans aucun problème, que ta condition physique te permet de bosser avec peu de temps de repos, et que tu voue un culte tout particulier aux Big Mac :ack:

n°4676332
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:05:40  profilanswer

Je ne suis pas majeur, c'est pour travaillé cette été.
Par contre je suis vacciné et j'adores le big mac :ack:

n°4676333
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 20:11:11  profilanswer

PARFAIT !
Tu les intéresses !

Edit : Ah oui au passage, oubli directement le passage sur le salaire, l'ambition personnelle qui passe par un désir de promotion, toussa. xD

Message édité par Tetlis le 22-05-2007 à 20:12:00
n°4676334
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 20:15:30  profilanswer

Pis tu met les formules au début et à la fin genre:

Je sollicite de votre bienveillance, un emploi dans votre restaurant :o

Esperant que ma candidature retiendra votre attention, je vous pris d'aggréer, madame/monsieur, l'espression de mes salutations distinguées

ou des conneries du genre :o

@Valor: non ils prennent pas n'importe quoi :ack:

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4676335
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:17:56  profilanswer

Madame, monsieur,

Bonjours,

J’aimerais vous faire pars de candidature et de ma motivation  pour travaillé chez vous, en vous adressant cette lettre.
Je penses être un bon élément pour votre équipe, car je suis compétent dans la discutions avec le client et le ménage en salle. Malgrés mon manque d’expérience, j’aimerais porter a votre connaissance que je suis motivés, actif, et physiquement aptes a travaillé la nuit ou en ayant que peu d’heure de sommeil.
J’aimerais travaillé plutôt de matin mais je suis libre à toute heure pour l’instant, et je pense pour un bon moment.
J’aimerais travailler chez vous bien évidement pour l’argent, mais aussi car Mc donalds est une entreprise hors du commun par sa réussite et son chiffre d’affaires.

En attendant une réponse de votre pars, je vous adresses mes salutations les plus distinguée

voilà mon premier essais ^^

n°4676337
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 20:23:49  profilanswer

Déja c'est bourré de faute x)

Ensuite, met pas que tu penses etre un bon élément, ça le fait pas. Pis commence pas à leur demander des trucs, tu verra à l'entretien pour tes horraires, et parles surtout pas du salaire xD Et le passage de paummade à la fin est moyen :ack:

---------------
n°4676338
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:28:07  profilanswer

les fautes, pas de probleme j'ai fais ça vraiment vite fais ;)
Ensuite le salaire, j'en parles sincerement, spa bien ? ok tant pis  
et pour les horaires faut savoir :p

n°4676339
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 22-05-2007 à 20:30:52  profilanswer

Warpoint a écrit :

Pis tu met les formules au début et à la fin genre:

Je sollicite de votre bienveillance, un emploi dans votre restaurant :o

Esperant que ma candidature retiendra votre attention, je vous pris d'aggréer, madame/monsieur, l'espression de mes salutations distinguées

ou des conneries du genre :o

@Valor: non ils prennent pas n'importe quoi :ack:

:ack:

dede0091 a écrit :

Madame, monsieur,

Bonjours,

J’aimerais vous faire pars de candidature et de ma motivation  pour travaillé chez vous, en vous adressant cette lettre.
Je penses être un bon élément pour votre équipe, car je suis compétent dans la discutions avec le client et le ménage en salle. Malgrés mon manque d’expérience, j’aimerais porter a votre connaissance que je suis motivés, actif, et physiquement aptes a travaillé la nuit ou en ayant que peu d’heure de sommeil.
J’aimerais travaillé plutôt de matin mais je suis libre à toute heure pour l’instant, et je pense pour un bon moment.
J’aimerais travailler chez vous bien évidement pour l’argent, mais aussi car Mc donalds est une entreprise hors du commun par sa réussite et son chiffre d’affaires.

En attendant une réponse de votre pars, je vous adresses mes salutations les plus distinguée

voilà mon premier essais ^^

Suis pas sur que se la joeur faux-cul ca marche trop avec eux... Après, ils dirigent McDo, alors bon... Mais quand même  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Hargoth le 22-05-2007 à 20:31:48

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4676340
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 22-05-2007 à 20:31:51  profilanswer

dede0091 a écrit :

les fautes, pas de probleme j'ai fais ça vraiment vite fais ;)
Ensuite le salaire, j'en parles sincerement, spa bien ? ok tant pis  
et pour les horaires faut savoir :p

On est en France ici, on parle pas de salaires! [:si'yann:4]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4676341
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:32:45  profilanswer

ok.

n°4676342
Hargoth
Posté le 22-05-2007 à 20:34:52  profilanswer

Ouais, le salaire, n'en parles pas trop, on s'est jamais, ils vont peut-être penser que tu ne fais ça que pour l'argent et non pour l'honneur de travailler chez Mc Donalds. :)

Sympa ton avatar, au fait :D

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Desproges
n°4676343
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:36:34  profilanswer

Merci pour votre aide :)  

clair l'honneur de travaillé chez md do :p

Sinon merci pour mon avatar :p fais maison en plus et qui de plus est passé dans un magazine :)

n°4676344
Hargoth
Posté le 22-05-2007 à 20:37:44  profilanswer

Et il vole ? Comme celui de Kamazutra.be ?  :pt1cable:  

De rien pour les conseils, sinan, poste ta lettre définitive avant de l'envoyer, qu'on corrige si y'a besoin quelques fautes.. Ou qu'on remanie quelques phrases, au pire. :)

---------------
Desproges
n°4676345
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:38:28  profilanswer

oui merci.

Non il vole pas :( mais il roule plus vite :ack:

n°4676346
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 20:38:36  profilanswer

Hargoth a écrit :

:ack:

Suis pas sur que se la joeur faux-cul ca marche trop avec eux... Après, ils dirigent McDo, alors bon... Mais quand même  :pt1cable:

Eyh l'autre hein, m'a pas raté sur la faute de frappe :ack:

Pis on dit joueur :grin:

---------------
n°4676347
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 22-05-2007 à 20:39:12  profilanswer

dede0091 a écrit :

J%u2019aimerais travailler chez vous bien évidement pour l%u2019argent, mais aussi car Mc donalds est une entreprise hors du commun par sa réussite et son chiffre d%u2019affaires.

a part les fautes, c'est surtout ce paragraphe qui m'a fait tilter
"bien evidemment pour la thune" => tu ban ca, pas moyen ! ca fait genre "j'vais faire mon taf... mais sans plus... juste le minimum du minimum..."  ====> mauvaise impression
"entreprise hors du commun" => ca peut passer (mais difficilement) si t'as bien bien enrobe progressivement le terrain avant, mais je deconseille assez fort vu le debut, la ca passe pour de la leche pure et simple

Citation :

Je penses être un bon élément pour votre équipe, car je suis compétent dans la discutions avec le client et le ménage en salle

ca le fait pas ca
reformule vraiment, precise... "competent dans les discussions" => wtf ? on doit comprendre comment ca ? t'as la mega tchatche ? euh... faut tourner ca mieux en tout cas a ton avantage (ou plutot montrer POURQUOI c'est cool que tu causes bien ... du point de vue de mac do !)
"menage en salle" c'est pas une mauvaise idee de montrer la polyvalence face client-face employes en cuisine, mais c'est vraiment pas precis ton truc... "menage" ca le fait pas non plus, la "salle" c'est la cuisine etc

Citation :

Malgrés mon manque d%u2019expérience, j%u2019aimerais porter a votre connaissance que je suis motivés, actif, et physiquement aptes a travaillé la nuit ou en ayant que peu d%u2019heure de sommeil.

heu melanger les registres de langue, en plein dans une lettre bourree de fautes+maladroite (oui c'est ton essai hein on est d'accord) ca le fait PAS DU TOUT

la motivation, faut l'exprimer en mots, pas avec ce mot ressasse 2 fois... on dirait le type qui balance ca "parcequ'il fallait bien le mettre"
les heures de sommeil, t'en fous, tu dis juste que t'es dispo

voila, j'espere que ca peut t'aider

Message édité par alexis kaldery le 22-05-2007 à 20:40:39

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4676349
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:46:42  profilanswer

Citation :

Madame, monsieur,

Bonjours,

J'aimerais vous faire pars de ma candidature et de ma motivation  pour travailler chez vous, en vous adressant cette lettre.
Je pense être un bon élément pour votre équipe, car le contact avec le client est le  point de ce métier que j'affectionne beaucoup et enen ce qui concerne le ménage en salle, cela ne dérange absolument pas.
 Malgré mon manque d'expérience, j'aimerais porter à votre connaissance que je suis motivé, actif, ponctuel, assidu et physiquement aptes a travaillé la nuit.  
J'ai la possibilité d'être présent tout le temps mais malgré cela j'aimerais plutôt travailler le matin.
J'aimerais travailler chez vous car Mc donalds est une entreprise hors du commun par sa réussite et son chiffre d'affaires.

En attendant une réponse de votre pars, je vous adresses mes salutations les plus distinguée.

J'ai fais quelques changement, mais je n'ai vraiement plus aucune idée... Bien sur ca fais leche botte, mais que dire a la place ?  
Que dois-je rajouter ?

Encore merci.

Message édité par dede0091 le 22-05-2007 à 20:52:16
n°4676350
Edk
Cop' combien?!
Posté le 22-05-2007 à 20:56:09  profilanswer

Déjà vire les fautes d'ortho, ça picote un peu les yeux et on arrive pas à se focaliser sur le contenu :ack:
Après faut que tu tournes quelques phrases qui font super lourds là ^^ Pis à la fin entreprise hors du commun je veux bien, mais de part son chiffre d'affaire t'es mal placé pour le savoir, et en plus on s'en branle :D Je veux dire, il serait divisé par 100, ça empêcherait pas le fait que tu veuilles taffer chez eux (c'est plutôt eux que ca gênerait pour te payer mais bon :D )

Si j'ai 2mn après le repas je te la torcherai ;)

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4676351
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 20:58:20  profilanswer

Ok, merci EDK ;) moi je ne sais plus quoi faire :p

n°4676352
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 22-05-2007 à 21:01:50  profilanswer

Citation :

Madame, monsieur,

Bonjours,

J’aimerai vous faire part de ma candidature et de ma motivation  pour travailler chez vous, en vous adressant par cette lettre.*
Je pense être un bon élément pour votre équipe, car le contact avec le client est le point de ce métier que j'affectionne** beaucoup et en ce qui concerne le ménage en salle, il n’y a aucun problème. Malgré mon manque d’expérience, j’aimerai porter à votre connaissance que je suis motivé, actif, ponctuel, assidu et physiquement apte a travaillé la nuit. ***
J’ai la possibilité d’être présent disponible tout le temps mais malgré cela j'aimerai plutôt souhaiter travailler le matin.
J’aimerai travailler chez vous car Mc donald's est une entreprise hors du commun par sa réussite et son chiffre d’affaires.****

En attendant une réponse de votre part, je vous adresse mes salutations les plus distinguées.

*redondance (ortho?) qui donne une lourdeur a la phrase

** : stylistiquement ca colle pas au reste, utilise un verbe plus simple.

***besoin d'aptitude physique pour travailler la nuit :ack: ? je pense que ce passage peut etre ameliore en p'tet un truc comme "malgre mon manque d'experience, je n'en suis pas moins motive. Je ne crains pas l'activite intense et je suis egalement ponctuel et assidu" => je n'en suis pas tres content m'enfin c'est, j'estime, mieux que ta forme.

****celle la faudrait changer aussi je pense, enfin je la "sens" pas.
Faut pas oublier que tu dois te mettre a leur place. Tu vantes pourquoi TOI, t'es VRAIMENT FAIT POUR CE JOB ! Tu l'a deja dessine un peu dans le "Je pense être un bon élément pour votre équipe". Pas oublier egalement d'evoquer l'esprit d'equipe, tu va rentrer dans ce moule ! (c'est sous-entendu dans le "assidu" mais faut gagner en clarte la dessus)  
montrer comment ton individualite va leur servir et servira a l'equipe

voila, je dois paraitre un peu pretentieux vu que j'en ai jamais fait de lettre de motivation et que je me permets de limite reecrire le truc m'enfin si des autres veulent intervenir (y'a surement plein de "trucs" que je connais pas...)

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4676353
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 21:04:39  profilanswer

C'est mieux déja, mais le "je pense être un bon élément pour votre équipe" ça va pas, remplace ménage en salle par "lobby", c'est le terme qu'on utilise :o : "Etant à l'aise avec la clientèle, je peux aisément (jsais pu l'écrire XD) être hote de caisse, de plus, faire le lobby ne me dérange absolument pas"

Et pour le fait que tu veux bosser le matin, soit tu met tes dispos dans un tableau (sur une feuille à part), et tu met des horaires matinale, soit tu dis plutot: "Bien que je puisse être présent à toute heures sans problème puisque je ne fais rien d'autre à côter, je souhaiterais travailler principalement le matin."

Et si tu fais du sport ou autre, dans ton tableau de dispo, met pas que t'es dispo pendant :p

Et remplace la vilaine phrase de la fin par une formule de politesse :o

Message édité par Warpoint le 22-05-2007 à 21:05:27

---------------
n°4676354
Couillu
In Flamer
Posté le 22-05-2007 à 21:06:21  profilanswer

mettre en avant que t'aimes bien le travail d'equipe aussi ptet nan?

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4676358
dede0091
Posté le 22-05-2007 à 21:13:36  profilanswer

Non mais les horaires, m'en fou completement je suis dispos tout le temps mais je preferais travaillé le matin pour avoir mon aprem tranquille mais bon, c'est pas grave je vais retiré ce morceaux :p

Sinon pour le "je pense être un bon élement pour votre équipe" mettez-vous d'accord un dis que c'est bien car ca montre que j'ai envie de se job et que je suis fais pour ça :p et d'autre qui disent que c'est nul, que fair ?

Et pour la fin, je ne connais pas d'autre formule de politesse :(  

Ps : pourquoi on apprend pas a fair ça a l'école c'est plus utile que certaines chose...

n°4676361
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 21:16:33  profilanswer

(j'ai eu un cours sur les lettres une fois :p)

Pour la formule de fin tu met: Esperant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'eXpression de mes sentiments respectueux/salutations distinguées (comme tu préfères) :o

Pour la qualification, moi je te donne juste les termes qu'on emploi chez Ronald, après t'en fait ce que tu veux :p Ca fait plus sérieux, genre tu t'es interessé au boulot dans Mcdal et toussa :ack:

---------------
n°4676362
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 22-05-2007 à 21:16:51  profilanswer

dede0091 a écrit :

Et pour la fin, je ne connais pas d'autre formule de politesse :(

http://www.maildesigner.com/formules-politesse.htm

[:malacath:5]

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4676364
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 21:18:46  profilanswer

Spas mal ça :p moi les formules de politesse c'est ma mère qui les trouve, elle en connait un nombre inimaginale :ack:

---------------
n°4676365
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-05-2007 à 21:20:21  profilanswer

C'est McDo, quand même, je trouve que vous vous prenez bien la tête. :D

Moins tu en dis et plus tu restes neutre, et moins tu risques de gaffer.

Perso, voilà ma lettre de motivation "type". (Après, selon la boîte où ça part, je rajoute 2-3 fioritures sur mes expériences et mes compétences qui les intéresseraient.)

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Master 1 de Géologie, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier pour la période du 1er juillet 2007 au 31 août 2007.  

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae , afin de vous donner les précisions complémentaires qui vous seraient utiles.

Je reste à votre disposition pour  toute demande d'informations supplémentaires ou pour un entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures .

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4676367
cuculainn
Posté le 22-05-2007 à 21:25:03  profilanswer

Si je fouille je dois pouvoir retrouver mon brouillon de lettre de motivation quand j'ai postulé chez Quick ... mais c'etait il y a 4 ans et demi, donc c'est pas très sur que je l'ai encore ...

n°4676369
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-05-2007 à 21:25:25  profilanswer

Perso j'ai envoyé ça pour ma demande de stage :

Citation :

Date et lieu
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement élève à l'INSA de Lyon où j'y ai intégré la première année du cycle ingénieur dans le département Génie Electrique. Je vous contacte afin de vous proposer ma candidature pour un stage en entreprise d'une durée de cinq mois débutant en septembre 2007.

Je suis particulièrement attiré par les domaines de l'électronique et de l'électrotechnique. En effet, les travaux pratiques que j'ai réalisé dans le cadre de mes études, portant notamment sur les machines à courant continu, le triphasé ou encore les amplificateurs opérationnels et leurs applications, ont éveillé ma curiosité vis-à-vis de ces deux domaines et m'ont donné envie de découvrir davantage de choses à ce sujet.

De plus, je suis capable de faire preuve d'une grande adaptabilité et de professionnalisme. Comme vous pourrez le constater dans mon CV, je suis habitué à travailler et à effectuer les différentes tâches que je me vois imposées.

Très motivé par un stage dans votre entreprise, je reste disponible pour toute information complémentaire et pour un entretien que vous voudrez bien m'accorder. En attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.  

Tes coordonnées

Je sais pas si ça peut aider...

Parler du fait que t'es étudiant toussa ça peut aider, en expliquant que ça peut t'aider à financer la suite de tes études, blabla.

edit : On devrait presque faire un topic pour les lettres de motiv' pour divers thèmes et mettre des exemples.

Message édité par Naz le 22-05-2007 à 21:28:11

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4676370
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 21:26:03  profilanswer

S't'une lettre passe partout ça :p, ça fait toujours un plus s'il met ses motivations et compétences toussa :ack:

Et Mcdo c'est comme n'importe quel restaurant ou entreprise (je dirais même que c'est plus dur d'y entrer, vu comme c'est attractif), même s'il embauche à la pelle pour l'été, ils prennent que les meilleurs CV et lettre de motivation (j'ai du en envoyer 4 dans l'année pour être pris, et j'ai commencé qu'en avril :ack: )

Message cité 1 fois
Message édité par Warpoint le 22-05-2007 à 21:26:44

---------------
n°4676371
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-05-2007 à 21:30:57  profilanswer

Warpoint a écrit :

S't'une lettre passe partout ça :p

Euh non pas vraiment, étant donné que je demande un stage dans le domaine de l'élec ou de l'électrotech, c'est assez ciblé :p

---------------
n°4676372
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 21:32:08  profilanswer

Je parlais pas de la tiennes :ack: j'ai juste pris 2 posts dans les dents :o

Message édité par Warpoint le 22-05-2007 à 21:32:21

---------------
n°4676373
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-05-2007 à 21:33:13  profilanswer

Ah ouais :x

---------------
n°4676378
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 22-05-2007 à 22:17:49  profilanswer

Euh, plusieurs choses:

• LES FAUTES bordel! C'est HYPER grave, la moindre faute diminue DRASTIQUEMENT tes chances de te faire embaucher. Relis toi 100 fois, fais toi relire 1000 fois, ne laisse surtout pas une faute passer. (Et gentillement hein, fallait pas secher le francais)

• Evite les 'aptes a travaillé la nuit ou en ayant que peu d’heure de sommeil. '. Essaye plutot 'Je suis disponible et dynamique', ou trucs du genre, mais ne leur fais pas comprendre que tu peut faire des boulots exténuants.

• Je pourrais pas te dire comment le corriger, mais il me semble que la formulation 'J’aimerais travaillé plutôt de matin mais je suis libre à toute heure pour l’instant, et je pense pour un bon moment. ' est totalement à revoir. Ce n'est ni le lieu ni la forme requise.

• "J’aimerais travailler chez vous bien évidement pour l’argent" Tres mauvais aussi: On ne dit jamais 'Je veut bosser pour l'argent', ca passe super mal meme si tu enfonce une porte ouverte. Le mec qui te lis sait bien que tu veut bosser pour l'argent. Mais tu dois dire les experiences EN PLUS de l'argent que tu recherche: Travail d'équipe, premiere expérience professionelle, découverte du monde du travail, etc...

• "compétent dans la discutions avec le client et le ménage en salle." A priori, tu n'a jamais bossé. Donc, comment peut tu parler de tes relations avec le client? Vante plutot tes mérites relationnels en général, par exemple en disant que tu aime discuter, que sais-je. Et enleve le 'ménage en salle', ne remplace pas. On te demande pas si tu fais bien les hamburgeurs ou si tu manie bien la pelle et la balayette, on veut savoir si tu est motivé et apte.  

• Vire le 'Vous faites un gros chiffre d'affaire'. Encore une fois, langue de bois: Vous êtes une entreprise dynamique toujours au service du client, des conneries de ce genre.

Voila, en tout cas GOOGLE IS YOUR FRIEND (pleins de lettres de motivations modèle, des conseils, sur des sites spécialisés), et garde la motivation c'est le truc le plus important.
Autre chose: Bosser chez McDo, c'est dur, dur, dur. Surtout à 16 ans, si t'est embauché, t'est parti pour faire équipier pour tout ton séjour au royaume de la frite. Pas de caisse donc.

Message édité par Skarsnik le 22-05-2007 à 22:20:37

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4676379
Warpoint
Posté le 22-05-2007 à 22:22:29  profilanswer

Les caissiers sont aussi des équipiers, tu veux plutot dire qu'il va surtout manger le lobby :ack: (quoique vu les gens qui rentrent en été, il a une chance de passer à travers les mailles :p)

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse