online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

a lire

n°1646849
siracus
décédé
Posté le 01-12-2002 à 10:48:03  profilanswer

allez donc jeter un coup d'oeil a ce site :

http://www.geocities.com/neige70/donjonsdragons.html

ame sensible s'abstenir :eyes:

n°1646917
Raistlin
Posté le 01-12-2002 à 11:02:57  profilanswer

Oh purée...

J'ai laissé échappé dans la nature, deux démons du 9ème cercle des enfers, 6 succubes et je ne sais combien de démons mineurs. Je comprends mieux pourquoi le monde va si mal...
Je fais mon Mea Cupla...

PS : Merci, ça m'a mis de bonne humeur :lol:

n°1647054
siracus
décédé
Posté le 01-12-2002 à 11:26:45  profilanswer

ca fait rire,1 pretre et 1 pretresse sataniste qui délirent avec ca "(expérience vécue)" un coup de temps en temps :D

le truc chi*nt c'est la liste de suicidé etc...qui d'apres eux pratiqué le jeu de role...ca suffit a en décidé plus d'un sur notre bon vieux JdR :(

mais allons dans ce sens :

M. X jouait aux JdR,il c'est suicidé por une obscur raison : le JdR pousse au suicide...

M. X etait baptisé,il c'est suicidé pour une obscur raison... je vous laisse deviner la suite :evil:

n°1647168
Darathor
Mage vampire
Posté le 01-12-2002 à 11:51:46  profilanswer

Ca me ferait rire, si personne ne pensait réelement ce qui est écrit...

n°1647220
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 01-12-2002 à 12:02:43  profilanswer

:lol:

Dara, ces gens là sont une piètre minorité, même si malheureusement, ceux qui ne connaissent pas les jeux de rôles ni leur principes, les voient souvent d'un mauvais oeil à cause des faits divers dans les médias. Ma mère a changé d'avis quand je lui ai expliqué le principe. Seuls quelque tordus s'entretuent.

N'empêche qu'au début j'ai limite cru à un fake :p

n°1647263
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 01-12-2002 à 12:12:35  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Ah, merci vraiment Siracus, ça fesait longtemps que j'avais pas autant rigolé (désolé aux familles des "victimes" ) ! Ils sont vraiment fort ceux-là, ils détiennent un record de connerie ! Franchement, ils atmoisent n'importe quelle secte de fous

n°1647438
Darathor
Mage vampire
Posté le 01-12-2002 à 12:52:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Scrountch
Dara, ces gens là sont une piètre minorité, même si malheureusement, ceux qui ne connaissent pas les jeux de rôles ni leur principes, les voient souvent d'un mauvais oeil à cause des faits divers dans les médias.

Ca fait une minorité de trop... Et l'avis sur les jeux de rôles n'est qu'une petite partie visible d'un problème bien plus profond : Celui qui a écrit ce truc (Qui ne me semble pas être un fake malheureusement... :-/ ) est tellement imprégné de sa religion qu'il perd de vue son caractère 100% hypothétique et le prend pour une vérité que tout le monde doit admettre... Et ça, ça touche bien plus de monde qu'un avis négatif sur les jeux de rôles et c'est bien plus grave...  

Quand au fait que les médias arrangent les faits pour faire plus d'audience et que trop de gens prennent le tout pour argent comptant... C'est un autre problème...

n°1647633
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 01-12-2002 à 13:35:08  profilanswer

c un site de temoins de jehova ce ramassit de conneries. ca m'etonne pas car genre plein de préjugés... ils voient l'expression du demon un peu partout. alors dans le JdR... meme Mario Bross c limite satanique :)

n°1647742
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 01-12-2002 à 14:02:24  profilanswer

Citation :

A mon avis (et c'est aussi l'avis de ceux qui ont eu un parcours comparable au mien, c'est à dire qui sont sortis de l'occultisme et du satanisme) "Donjons et Dragons" émane des bas-fonds de l'enfer. Aucun chrétien, ni aucune personne soucieuse d'honnêteté élémentaire ne devrait toucher à ce jeu, ni de près ni de loin.

Les bas-fonds de l'enfer? :eek: carrément? :lol:

Citation :

Parents chrétiens, ne laissez pas vos enfiants jouer avec ces jeux, ou des jeux vidéos semblables, tels que Tomb Raider, etc. Dernandez au Seigneur si vos enfants vont se faire du bien en pratiquant ces choses, ou s'ils vont être influencés par un autre esprit, un esprit méchant, destructeur.

Tomb raider est un jeu sataniste? :mdr25: pitié...:lol:

Ne jouez pas à d2 non plus où on doit tuer le diable :lol:

C'est en même temps amusant et effrayant ce texte...et dire qu'il y a des gens qui y croient...:eek:        

n°1647864
siracus
décédé
Posté le 01-12-2002 à 14:27:57  profilanswer

Bien sûr. il se trouvera toujours des gens pour dire : "C'étaient des détraqués, des minables. Moi, je suis suffisamment solide pour ne pas tomber dans les pièges de ce genre. Après tout, ce n'est qu'un jeu!
Eh bien, à ce compte-là, autant dire qu'une bombe nucléaire n'est qu'un simple pétard. Les gens qui croient qu'on peut s'amuser avec la drogue ou avec les relations sexuelles hors mariage sans dommage, ou qu'on peut s'amuser avec "Donjons et Dragons" sans risque sont complètement inconscients ! Ce jeu est un piège si fort qu'on ne peut s'en sortir indemne..

Ouf :p je joue R.E.V.E...pirate & vaudoo :evil:

alvanttid pas mal aussi,tiens si y'a quelques rolistes ici : est ce que ca vaut le coup d'investir dans D&D3 (parce que bon vu le prix c un investisment :rolleyes: )  ?

citation d'une autre partie du site :

La Bible : ce livre, le plus fréquemment traduit dans toutes les langues des hommes, a la fois le plus répandu dans le monde et le plus rigoureusement proscrit en certains pays, le plus ardemment défendu et le plus violemment contesté, le plus aimé et le plus haî, mais qu'est-il donc ? l'histoire des premiers; âges de l' humanité ? celle d'un peuple différent de tous les autres ? le fondement de notre morale occidentale ? le document auquel se réfèrent les religions de centaines de millions d'hommes?

il est bien tout cela, sans doute ; mais il est beaucoup plus que cela : Il est la PAROLE DE DIEU, la Révélation que Dieu a bien voulu donner à l'homme, et il s'adresse a vous avec toute l'autorité de son origine divine. Il peut seul vous éclairer sur votre condition présente vis-à-vis de Dieu et sur votre avenir éternel. Il est LA VÉRITÉ. Demandez humblement à Dieu de bénir pour vous sa lecture : c'est votre sort qui est en jeu, pour l'éternité et déjà pour le temps présent.

La Bible a été écrite par une quarantaine d'hommes très différents, au cours d'une période de plus de quinze siècles, et elle présente cependant une unité et une continuité remarquables. Alors que les dernières pages datent de près de 1900 ans, elle reste toujours d'une actualité frappante.

En réalité, elle est l'oeuvre d'un auteur unique, éternel, l'ESPRIT DE DIEU, qui a dicté à chaque rédacteur des différentes parties le message particulier qui lui était confié. Et c'est ce même Esprit de Dieu qui applique cette Parole divine à la conscience et au coeur des hommes pour les régénérer, pour les enseigner, les convaincre, les corriger, les instruire dans la justice.

___

et apres qui c'est qui traite certains musulmans de fanatiques? :eyes:

n°1648742
Darathor
Mage vampire
Posté le 01-12-2002 à 17:40:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dante
C'est en même temps amusant et effrayant ce texte...et dire qu'il y a des gens qui y croient... :eek:

Ouaip, m'enfin, pour moi, le coté effrayant domine là :-/

Le jour où je finirais par me suicider par (je pense que ça arrivera un jour, ne serait-ce que pour ne pas finir sénile dans une maison de retraite...), ils diront sûrement que c'est la faute des jeux vidéos...

Heureusement, je ne serais plus là pour le voir :)

n°1648867
ShadowOfMe​rcury
Vampire Addict
Posté le 01-12-2002 à 18:09:41  profilanswer

les jeux vidéos et les films violents voir même la musique ont bons dos... C'est facile de dire qu'un gosse à tuer quelqu'un parcequ'il venais de regarder scream. C'est une excuse bien facile je trouve surtout que je ne pense pas que le fait d'avoir vu un film d'horreur va pousser quelqu'un de "normal" mentalement à passer au meurtre :rolleyes: . Pareil pour les jeux vidéos..... c'est plutot l'ignorance qui poussent les gens à croire des conneries pareilles.

n°1650395
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 01-12-2002 à 22:42:48  profilanswer

@siracus : ce que racconte ce texte c'est l'histoire de la bible et elle est noble. ce qui l'est moins, c'est les interprétations qui en sont faites. Les textes de la bible sont matière a reflexion sur des principes trés saint. Des principes qui bien souvent ne sont pas appliqués par ceux qui les pronent. Bon enfin je ne v pas me faire protecteur de cela car je ne dois pas etre  le bon personage :rolleyes:  
Mais ne juge pas ce qui est dit mais la facon dont c'est fait ;)  

Bon apres relecture je crois que seul le 1er chapitre vaut qqchose (et p-e le 3eme) le reste effectivement ca tourne au fanatisme

n°1656749
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 03-12-2002 à 13:46:12  profilanswer

c'est un site de témoins de Jéovah qui voient satan partout (sauf chez eux et que chez eux)
toute association est satanique
toute organisation est satanique
tout truc que tu peux faire en dehors de chez eux est satanique
tout le monde est pouri et voué à la destruction

etc...

donc ne vous formalisez pas plus que de raison la dessus...et n'extrapolez pas à une religion (siracus) l'interprétation tout à fait libre d'une secte reconnue dangereuse par les parlementaires... ;)

n°1656824
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 03-12-2002 à 13:59:13  profilanswer

tiens la prochaine fois qu'ils viendront tapper a ma porte pour me precher la bonne parole je leurs demanderais ce qu'ils en pensent des JdR...

n°1656919
arkania
Voleuse masquée
Posté le 03-12-2002 à 14:23:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dante
C'est en même temps amusant et effrayant ce texte...et dire qu'il y a des gens qui y croient...:eek: [/color]

D'acc avec Dante là dessus...

n°1657362
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 03-12-2002 à 16:06:13  profilanswer

je n'ai pas lu le texte en entier , mais rien qu'a lire vos passages on croirait entendre ma grand mere (paix a son ame) qui m'interdisait de regarder pokemon il y a 3 ans car cela aurait une "influence nefaste sur mon esprit catholique" (esprit que je n'ai jamais eu d'ailleurs , je deteste la religion )

n°1657381
Cyril
Posté le 03-12-2002 à 16:11:40  profilanswer

J'ai lu aussi le truc sur "Halloween" sur le mème site et c'est dans le mème gout :mad:  

Ce que je savais pas et qui m'a fait sourire c'est que les auteurs de D&D sont allez les voir pour vérifier que leur formules étaient crédibles.

Ils seraient bon de rappeller à ces gens la que les grands inquisiteurs du moyen age n'avaient mème pas "l'excuse" du jeux de role.

n°1657390
Cyril
Posté le 03-12-2002 à 16:13:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
c'est un site de témoins de Jéovah qui voient satan partout  

Ha bah ça va alors, ça me concerne pas, j'ai pas vu l'accident :D  

Oui je sais , elle est un peu facile celle la mais bon c'est quand mème ce que j'ai répondu la dernière fois qu'il ont sonnés à ma porte  :lol:

n°1658253
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 03-12-2002 à 18:30:50  profilanswer

Citation :

qui m'interdisait de regarder pokemon

... elle avait bien raison je pense car dans le style abrutissant je crois que seul les teleteubiz rivalisent.

Aller à :
Ajouter une réponse