online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

C'est quoi votre livre préféré, bref celui de votre vie?

n°3693754
Damned-wol​f
Posté le 29-01-2004 à 22:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
@LeBourrin-DM : Je m'interesse pas trop au langues des terres du milieu (trop compliquer pour moi :D ), mais je veux juste savoir s'il y a une edition du Silmarillion mieux qu'une autre ;).

n°3694609
Nadolff
Posté le 30-01-2004 à 07:38:29  profilanswer

Le petit prince  
Sinon tout les petit nicolas sont excellent :p (et ouais quand on s appelle nicolas c'est le genre de cadeau qui loupe pas quand on est petit ;))
Ensuite pas mal de werber que jai lu :).

n°3696471
Moriag
Posté le 30-01-2004 à 17:27:04  profilanswer

Il n'y a pas vraiment de "meilleure édition".
Je te recommande simplement la version comportant le petit lexique des personnages et les arbres généalogiques car au bout de 300 pages il est un peu difficile de se souvenirqui est le demi-frère de l'oncle du père adoptif... donnée que Tolkien considère comme allant de soi. (j'exagère un peu, mais les lignées des princes Elfes sont assez complexes)
Mon propre bouquin est en édition poche.

Sinon, il est vrai que j'ai oublié de recommander chaudement le cycle du Disque-Monde, de Terry Pratchett, et aussi "De Bons Présages", écrit en duo avec Neil Gaiman.

n°3696965
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 30-01-2004 à 19:12:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de baiedor
les dunes j'ai lu qe les 2 premiers....vous pensez que je devre lire la suite?

Assurément que ça vaut le coup !

Vas au moins jusqu'à La maison des mères pour terminer Le cycle de Dune, même si les cinq tomes suivant Dune sont longs et moins abordables, je les trouve encore plus interressant :). Après, y a encore quelques livres qui tournent autour de cet univers, mais bon, vois d'abord les précédents ...

Pour citer un SF, je nommerais Les mondes perdus (3 tomes) de Philipp Pullman qui a beau être simpliste, il est vachement entraînant !

n°3697924
Biggamer94
Posté le 30-01-2004 à 22:45:06  profilanswer

Les oeuvres du King , Stephen !
J'adore :Le Pistolero , Ca , .....etc !
Lovecraft , Clive Barker (Everville) assez space mais génial !
Et dans un autre registre James Elroy et Umberto Eco (Le pendule de Foucault):)

n°3698756
devil-kata​na
Heresy
Posté le 31-01-2004 à 05:32:09  profilanswer

hum, plusieurs livres m'ont marqués...je ne saurais pas tous les départager.
1984 de George Orwell
Farenheit 451 de Ray Bradburry
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
(oui, j'aime la contre utopie!!)
Lestat le Vampire d'Anne Rice
Bilbo le Hobbit de Tolkien

et dans un autre registre, la bio de Manson m'a pas mal marqué :D

n°3699077
baiedor
Posté le 31-01-2004 à 10:47:48  profilanswer

j'ai lu deja "a la croisee des mondes" de phillip pullman, pas "les mondes perdus":) et effectivement c'est de la balle, sauf que j'e pas aime la fin, vu que ca finit pas vraiment comme je l'esperer...mais bon je suis tjrs tres utopique....:)

n°3707824
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-02-2004 à 12:39:28  profilanswer

Oh, un fil sur les bouquins !

/me saisis son vieux disque rayé de propagateur du culte de Bujold.

/me se prépare à faire les copier-coller nécessaire.

Bon, je risque de pas être original en disant que le bouquin de ma vie c'est Le Seigneur des anneaux.
Oui, j'avais prévenu. Pas original.

Sinon, les Mc Caffrey j'avais énormément aimé quand j'étais gosse, mais en les relisant récemment...  
*Urgh*
Ça supporte très mal le passage à l'âge adulte... Vraiment trop caricatural et manquant de profondeur... Vaut mieux garder les souvenirs plein d'émerveillement de l'enfance/adolescence... Croyez-moi.

Asimov, bien entendu, mon deuxième auteur de SF préféré, avec la grande saga des Fondation et du cycle des robots, plus ses innombrables nouvelles. Un peu trop froid et mécaniste par contre. Ça manque d'humanité.

Plein d'auteurs de SF, j'aime la SF ^^
Au passage, je conseille Question de poids aux amateurs, c'est un bouquin pas très gros, pas très connu, mais extrêmement original (toute la trame se base sur la traversée d'une planète à super-forte gravité par les autochtone, qui ont été recruté par les humains pour récupérer du matos paumé sur la surface de la planète).

Eddings aussi, c'est sympa, une sorte de Tolkien light pour quand on a envie d'avoir du medfan leger qui soit agréable à lire.

Et bien entendu, Bujold ^^

[mode disque rayé ON]
Meilleur auteur de SF que j'ai jamais lu.  
Une œuvre formidablement humaine, basée sur les personnages plutôt que la SF elle-même, et disposant de trois immenses qualité qui manquent à tant d'auteurs :
- Crédibilité : tout fait crédible. Quand on voit des pros, ils donnent l'impression d'être des pros. On a jamais l'impression que l'auteur dit des conneries, on a toujours l'impression que "c'est du vécu". Les personnages ont des réactions humaines et crédibles, les histoires sonnent vraies, les intrigues sont réalistes (contrairement à Harry Potter par exemple, elles ne donnent pas l'impression qu'elles ont été artificiellement conçues pour un effet dramatique dans l'histoire), etc.

- Profondeur des personnages. JAMAIS, jamais un personnage n'est caricatural. Ils ont tous des qualités et des défauts, et par-dessus tout ils ont du caractère. On ne confond jamais un personnage avec un autre, on reconnaît toujours les façons de parler, les façons de réagir de chacun, ils ne sont jamais unidimensionnels, ils ont tous leurs motivations, émotions, raisonnements, etc.
Et de plus, ils évoluent avec le temps. Comme de vrais humains. Ils changent, subtilement. On les reconnais, mais ils sont différents. Très fort ^^

- Subtilité : Jamais d'histoires avec de gros sabots, jamais d'évidence où on attend que le héros finisse par comprendre ce qu'on avait déjà compris depuis trois heures, jamais de deus ex machina où le héros sort soudain de nulle part l'élément qu'il manquait, ou de raisonnement à la con pour justifier un fait idiot.
Humour constant et subtil, description de sociétés crédibles et tout en finesse (ceux qui ont suivi la société cétagandanne comprennent de quoi je parle ^^), etc.

Allez-y, achetez, vous ne serez pas déçu !

Lisez, je le veux, vous le voulez !

n°3707930
Giro
Posté le 02-02-2004 à 13:09:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de Devil-Katana

1984 de George Orwell
Farenheit 451 de Ray Bradburry

j'ai lu ces 2 là à la suite :p

@Zanath        Quel titre de Bujold conseilles tu pour commencer? Un bon, un seul, j'ai pas beaucoup de temps libre pour lire -_- (je dois avoir facile une vingtaine de bouquins qui traitent tous d'un sujet différent en train de prendre la poussière :/ )

Sinon tous les Werber (en cours :p ), avant ça Stephen King mais ça m'a saoulé à force. "Les racines du mal" de Maurice G. Dantec m'aura bien plus aussi :D Mais ça fait longtemps ça :/
Et bien spur Tolkien :p

n°3707936
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 02-02-2004 à 13:11:00  profilanswer

La bible : de la pure science fiction comme je l'aime !!! un mec qui va au ciel, qui marche sur l'eau....etc!

sinon, euh....

je sais pas !

n°3708172
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-02-2004 à 14:02:17  profilanswer

Ben tant qu'à commencer Bujold, autant commencer par le premier bouquin, à savoir Cordelia Vorkosigan (Shards of Honor en VO, les bouquins de Bujold ont la malchance d'avoir des traductions de titre particulièrement minables, hélas).

Son nom complet c'est "Lois McMaster Bujold", donc si tu trouves pas à "Bujold", cherche à "McMaster", au passage.

n°3715271
Dead_Mothe​r
Posté le 04-02-2004 à 08:16:01  profilanswer

Celui des seigneurs des anneaux :biglaugh: :biglaugh: :crazya:

n°3735424
Harnn
In A Silent Way
Posté le 08-02-2004 à 19:41:25  profilanswer

Désolé, je ne peux pas m'arrêter à un seul choix, en vrac je citerai  
"J'irai cracher sur vos tombes" de Vian
"Sur la route" de Kerouac
"L'avortement" de Brautigan

Sinon au rayon S.F je rajouterai aux titres cités :
"Route de la gloire" de R.Heinlein
"Terremer" d'U.Le Guin
"American Gods" de N.Gaiman

n°3737223
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 09-02-2004 à 07:13:08  profilanswer

"LOTR" de Tolkien
"le manuel du guerrier de la lumière" de Cohelo
tous les Stephen King
"la citadelle des ombres" de Robin Hobb
Harry Potter (nan j'ai pas honte :p )
"Comme un roman" de Daniel Pennac

n°3742321
W3dn3sday1​3
Posté le 10-02-2004 à 09:16:35  profilanswer

moi, y'a un auteur que j'adore, elle fait des bouquins pas trop long mais trop bon, c'est amélie nothomb, j'ai beaucoup aimé hygiene de l'assasin pis stupeurs et tremblements!! voilà!!

n°3747040
polka33
Posté le 11-02-2004 à 11:18:29  profilanswer

La série des Malaussène de Daniel Pennac (Au bonheur des ogres, La fée carabine, La petite marchande de prose, Monsieru Malaussène, Aux fruits de la passion, Des chrétiens et des maures).
Incontestablement mes bouquins préférés... ;) Je les relis régulièrement...

Sinon certains bouquins m'ont beaucoup marquée quand j'étais plus jeune : A l'est d'Eden de Steinbeck, Rebecca de Daphné du Maurier, Manon Lescaut de l'Abbé Prévost

Plus récemment : tous les livres de JC Grangé, La belgariade et la mallorée d'Eddings

n°3747760
Evilangeli​um
Posté le 11-02-2004 à 13:34:14  profilanswer

La forêt des Mythagos de Robert Holdstock :ack: (de la fantasy)

n°3751526
Kor Ae'Ree​n
Posté le 12-02-2004 à 09:23:14  profilanswer

Les Récits de la Tour Sombre de King.

n°3751546
Harkhih
Posté le 12-02-2004 à 09:31:37  profilanswer

Les yeux du dragon de Stephen King : pas forcément celui que j' ai préféré (j' ai adoré quasiment tous ce que j' ai lu de lui), mais en tout cas celui qui m' a le plus surpris de sa part.

++

n°3752156
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 12-02-2004 à 12:35:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Ben tant qu'à commencer Bujold, autant commencer par le premier bouquin, à savoir Cordelia Vorkosigan (Shards of Honor en VO, les bouquins de Bujold ont la malchance d'avoir des traductions de titre particulièrement minables, hélas).

Son nom complet c'est "Lois McMaster Bujold", donc si tu trouves pas à "Bujold", cherche à "McMaster", au passage.

Bon j ai suivit tes conseil et franchement ca vaut le coup  
:bisou: @zanath pour m avoir fait decouvir un si belle serie, va falloir que j aille m acheter les autres!:)

n°3752180
angelus
Posté le 12-02-2004 à 12:41:22  profilanswer

kikoo

1-le desert des tartares--> dino buzzati
2-la K-->dino buzzati
3-le diable au corps--> raymond radiguet

++

n°3752242
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 12-02-2004 à 12:53:09  profilanswer

Alice au pays des merveilles

:ack:

n°3752257
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-02-2004 à 12:55:02  profilanswer

à un moment j'ai eu peur que tu sites Sade :razz:  

:jesors:

n°3752262
la tremoil​le
Ami
Posté le 12-02-2004 à 12:55:54  profilanswer

"La colline inspirée" de Maurice BARRES

"La nuit des temps" c'est vrai que ça reste un de mes favoris aussi, y a pas photo. Ces derniers temps j'ai lu aussi "Ravage" ben ça fait peur...:eek:

n°3752268
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 12-02-2004 à 12:57:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de gorgeprofonde
Alice au pays des merveilles

:ack:

C est vrai que c est bien alice au pays des merveilles!!  
@kyp non mais tu pourrais le faire
reste une petite place dehors?

n°3754886
Alex Doe
Posté le 12-02-2004 à 23:25:02  profilanswer

Dune et la Tour Sombre ;)

n°3760535
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 14-02-2004 à 14:24:31  profilanswer

Il y en a deux :

- Les Voies d'Anubis, de Tim Powers,
un roman qui parle de voyages dans le passé pour changer le cours de l'histoire, de magie égyptienne/romanichelle, de lycanthropie, de transfert de corps, avec un petit soupçon de poésie et de littérature, rien que ça !
Il n'y est guère question d'amour et de sexe, obsédés et blondes d'abstenir !

- Le Guide des Echecs, d'Alain Biénabe et Nicolas Giffard, un pavé de 1500 pages où on trouve TOUT et même davantage que cela sur le jeu des échecs, mais il faut aimer évidemment. Histoire du jeu, des champions d'échecs, parties sublimes d'antologie, parties miniatures, ouvertures, milieux de parties, fins de parties, échecs féériques, problèmes échiquéens et j'en passe !

@+ :cool:

n°3761844
Demonhunt3​r
Posté le 14-02-2004 à 19:57:12  profilanswer

y en a plusieurs pour moi :
Harry Potter :D  
A la croisee des mondes de Philip Pullman je l'ai adorer ce livre sinon y en a plein d'autre que j'ai lu mais mon prefere c'est a la croisee des mondes

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse