online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

n°4693511
warx
Posté le 27-11-2007 à 13:19:05  profilanswer

Bonjour,  
J’ai besoin de vous pour sujet assez délicat,

Ma mère à rencontrer quelqu'un et veut vivre chez lui à Anger,  
Moi et ma sœur nous ne voulons pas. (Ma sœur a 18ans et moi 15) Nous voudrions rester chez nous.  

Mon père  et moi, cherchons le moyen d’avoir l’appart au nom de ma sœur ("une transmission d’appart"?)  
(Ma mère ne veut plus aucun lien avec cet appart)  

Y a-t-il une (des) lois qui dis que nous avons le droit d’y vivre et de le faire transmettre à nous ?  
(Mon père sera garant)  
Plus tard, notre meilleure amie viendra vivre chez nous (18ans)  

Le problème ma mère veut que l’on parte avec elle et fait tout pour, elle me dit :  
« ce n’est pas possible de toutes façon »

Aider moi svp….

n°4693513
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 27-11-2007 à 13:29:47  profilanswer

Bah d'une toi t'es mineur donc tu obéis à tes mère si comme je l'ai compris elle a eu la garde de ses deux enfants, point barre.

Et pour ta soeur, ou elle fait ce que dis ta mère, ou elle part faire sa vie. Mais bon à 18 ans, je ne connais pas sa situation mais y'a de bonnes chances que ce ne soit pas trop faisable.  :sarcastic:  

Enfin bref rêve pas, tu fera ce que tu veux quand tu aura ta situation.

n°4693514
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2007 à 13:30:43  profilanswer

Bah faut voir qui est le locataire actuel sur le bail de l'appartement que vous occupez... ta mère seule, ton père ou les deux de façon solidaire ?
Dans tous les cas, si ta soeur s'arrange avec le proprio (avec ton père pour garant), il n'y a pas de problème au niveau de l'appartement.
Reste aussi à régler la question épineuse... toi, le mineur est supposé vivre chez tes tuteurs légaux, s'il y a eu divorce (ou séparation de fait, etc.), c'est compliqué de donner une réponse adaptée sans en savoir plus. Et encore seuls des gens versés dans les pratiques pourront bien t'orienter il me semble.

Message édité par MetalGear le 27-11-2007 à 13:31:27

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4693515
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-11-2007 à 13:30:59  profilanswer

lut

En ce qui te concerne tu ne dois pas etre émancipé donc normalement tu dois etre sous tutelle de l'un de tes parents (ou des deux) donc logiquement tu dois suivre ton tuteur légal... ta soeur si elle a 18 ans révolus est majeur donc elle peut faire ce qu'elle veut...  

Pour l'appart etes vous propriétaires ou locataires?
- pour le cas de la location il faut que ta mere lache son bail et que vous le repreniez a condition que le propriétaire soit d'accord et que vous soyez en capacité de le financer (ça coute cher un appart)...
- pour de la propriété c'est elle seule qui décide ce qu'elle veut en faire vendre ou louer...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4693529
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 15:01:38  profilanswer

Location loi 48?

@ noyé, lit le titre du topic!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4693564
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 27-11-2007 à 17:26:03  profilanswer

Oui, il faut voir le bail en détail.
Et sinon, mais ça demande l'accord de la mère j'imagine, tu peux être placé sous la tutelle de ta soeur.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4693582
warx
Posté le 27-11-2007 à 18:41:49  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je pense que mon responsable sera ma sœur (possible?)  
Nous sommes locataire, parents divorcé...
Et la location et au nom de mes 2 parents

Donc cela est possible sauf :
-que je dois voir avec mon proprio.
-et voir qui sera responsable de moi.

Je m'entend pas bien avec ma mère... Puis j'ai ma vie ici.

@eltargrim : je peut aller au tribunal pour changer de responsable ;)

n°4693583
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 18:45:42  profilanswer

Le tribunal!

Ca marche pour les filles, à 16ans, si elle sont autonome, et/ou marié! (oui c'est légal à 16ans pour les filles).
Un mec attend 18 pige voilà tout!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4693584
dede0091
Posté le 27-11-2007 à 18:46:16  profilanswer

Il peut changer son responsable légale ;)

Il peut choisir a partir de 14 ans !

n°4693585
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 27-11-2007 à 18:46:39  profilanswer

Oui mais il va te falloir de solides raisons d'aller habiter avec ta soeur plutôt qu'avec ta mère.

Un "Ouais mais avec ma  soeur c'est plus cool" ne suffira pas. Non je joke, je connais pas du tout ta problématique. En tout cas bon courage pour cette démarche et demande aussi le support de ton père qui sera surement un allié de plus grand secours que les gens de JH.

Message édité par DeBriS le 27-11-2007 à 18:47:17

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4693594
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 27-11-2007 à 19:23:59  profilanswer

à mon avis la raison "pour rester en france" devrait marcher pas mal

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4693597
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 27-11-2007 à 19:31:24  profilanswer

amroth a écrit :

à mon avis la raison "pour rester en france" devrait marcher pas mal

Ahahah toi aussi t'as lu Alger ? :D

J'ai pas de conseil à te donner warx, si ce n'est que bon courage. J'aimerai pas être dans une situation comme ça, surtout aussi jeune :/

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4693598
warx
Posté le 27-11-2007 à 19:48:11  profilanswer

Oh, j'ai une famille assez bizzard :D  
Merci pour votre encouragement :)
Là, j'attend des nouvelles de mon père ^^. Je vous tiens informer ^^.

PS : À partire de 13 ans, j'ai le droit de choisir entre ma mère et mon père ;).

n°4693670
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 28-11-2007 à 01:48:23  profilanswer

Ok, ben facile alors :

1 - tu choisi ton père comme ça tu es sous sa tutelle/responsabilité je sais pas trop quoi là

2 - Ta mère n'a plus l'autorité sur toi tu peux donc aller dans l'apart avec ta soeur (enfin si tu père vuet bien et si c'est aussi ton père qui récupère le bail de l'apart).

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4693679
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 10:46:57  profilanswer

une question con comme ça pourquoi c'est pas ton pere qui vous récupere? je trouve personnellement malsain le fait qu'il vous aide dans vos démarche sans vous prendre a charge... surtout qu'à 15 ans t'es loin d'etre capable de t'occuper de toi tout seul et j'ai du mal a voir ta soeur s'occuper de toi aussi notament en ce qui concerne les responsabilités et les frais de vie (appart/chauffage/bouffe/...)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4693686
warx
Posté le 28-11-2007 à 12:09:28  profilanswer

Mon père vie chez c'est parents....Notre maison est en train de se construire cela prend du temps....(elle viennent de commencer...)                     Pour les frais, mon père mettra de l'argent, et la pension aussi, ma mère versera aussi un peu d'argent.
Et je suis assez autonome.

n°4693687
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 28-11-2007 à 12:12:20  profilanswer

Ouai enfin autonome, j'aimerai bien voir quand même...

Faire les courses
Faire le ménage
S'automotiver pour travailler
Réussir donc à tout faire...

Perso, j'y crois pas à 15 ans, je suis désolé...

---------------
My Trade List
n°4693689
warx
Posté le 28-11-2007 à 12:25:17  profilanswer

pour les courses ma soeur s'occupe de ça,
Le menage tout les 2,
Travailler ? Je suis autonome pour me reveiller, partire au taff, ect,
Et ma meilleur amie qui nous rejoindra plus tard (2s emaine plus tard) elle va beaucoup m'aider ^^.

n°4693692
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 12:30:48  profilanswer

Molusque a écrit :

Faire les courses
Faire le ménage

hem +1

---------------
Proverbe Chinois

n°4693693
Touffu
en Vadrouille
Posté le 28-11-2007 à 12:34:49  profilanswer

warx a écrit :

Travailler ? Je suis autonome pour me reveiller, partire au taff, ect,

Kewl, tu sais quele travail des mineurs est interdit en france ? :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4693694
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 12:51:05  profilanswer

Touffu a écrit :

Kewl, tu sais quele travail des mineurs est interdit en france ? :ack:

pas si y'a une dérogation des parents et sous certaines conditions :ack: par contre la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans :p apres il parle peut etre de travail en apprentissage

Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 12:51:26

---------------
Proverbe Chinois

n°4693696
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 28-11-2007 à 13:10:55  profilanswer

Solution :

- A partir de tes 13 ans tu peut choirsir ton père ou ta mère en tuteur légal si ils sont divorcés. Comme ca a déjà été dit plus haut, ta soeur est libre.

- Ainsi tu dois choisir ton père en tuteur légal à condition qu'il accepte bien sur ;). Puisque ton père a l'air de conivence avec votre plan pour vivre avec ta soeur, il devrait normalement accepter cette stratégie.

A noter que si ta mère a un revenu suffisant, elle devra alors verser une pension alimentaire à ton père car c'est désormais lui qui aura la garde des enfants. A noter aussi que puisque ta soeur est majeur elle peut demander à toucher direcement cette pension alimentaire sans que cela passe par les parents.

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4693697
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 28-11-2007 à 13:42:02  profilanswer

Perso je plussoie Eltar , stop les caprice et go déménager , tu décidera quand tu sera majeure .

La tu vas + foutre la m***e qu'autre chose XD

n°4693698
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 28-11-2007 à 14:03:20  profilanswer

Réfléchis un peu, t'as une vie dans ta ville, des amis, etc.

T'as pas envie de quitter, surtout si tu n'entretiens pas de bonnes relations avec la personne qui t'emmène...

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°4693699
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 28-11-2007 à 14:08:45  profilanswer

Warx a des amis ? :o
Jsavais pas que les grenouilles étaient sociables :)
( Pardon toussah ^^ )

---------------
                             :love:The idiots of Garry's mod :love:
[:phixor][:phixor:1][:phixor:2][:phixor:3]©
                                        Futur bassiste.
n°4693705
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 28-11-2007 à 14:36:21  profilanswer

Jihnn a écrit :

Réfléchis un peu, t'as une vie dans ta ville, des amis, etc.

T'as pas envie de quitter, surtout si tu n'entretiens pas de bonnes relations avec la personne qui t'emmène...

D'un autre coté faut pas se leurrer, sa vie sera radicalement différente même s'il déménage pas avec sa mère.

Et il faut pas prendre se genre de décision sur un coup de tête ("nan je veux pas déménager nan nan nan !" ) alors que ça peux influencer la fin de tes études et par là-même le reste de ta vie.

On est indépendant bien assez tôt, c'est pas forcément nécessaire et utile d'accélerer le mouvement.

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4693707
fayne-li
brisé
Posté le 28-11-2007 à 15:39:49  profilanswer

Molusque a écrit :

Faire les courses
Faire le ménage

faut arreter de vous regarder le nombril [censored] [:ashura:2]

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4693710
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-11-2007 à 15:52:23  profilanswer

Molusque a écrit :

Faire les courses
Faire le ménage

Hum c'est pas pasque toi à 15 ans t'en étais pas capable que lui en sera pas capable. Forcément pour qu'il puisse conserver le même cadre de vie qu'avant ça va être un peu plus dur qu'être entretenu par maman mais j'pense qu'il en est conscient.  

Après à aucun moment il a demandé à qui que ce soit ici de lui donner son avis ni de le juger tout ce qu'il veut c'est un conseil juridique alors respectez ça.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4693713
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 28-11-2007 à 15:57:57  profilanswer

C'est quand même une décision importante, on a le droit de le mettre en garde non ? Je trouve personnellement que c'est un comportement un peu plus responsable que de se limiter à lui balancer des infos juridiques.

Je suis pas certain qu'à 15 ans on réalise ce que c'est la vie quand on a pas un adulte pour s'occuper ne serait-ce que de la vie quotidienne.

Mais je ne juge personne.

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4693714
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-11-2007 à 16:12:42  profilanswer

Y'a une différence entre dire "rend toi compte que ça va être compliqué et qu'il va y avoir plein de trucs à assumer" et " t'y arriveras pas t'as que 15ans". Le mettre en garde oui c'est très bien mais décider à sa place non.

Et puis d'autre part si sa soeur qui a 18ans donc théoriquement responsable et son père l'encourage dans cette voie c'est que pour eux il en est capable. Et j'pense pas quelqu'un ici le connaisse mieux que sa famille ?

Aussi il faut dire que t'as 28-29ans tu te souviens probablement plus trop de comment tu étais à 15ans mais moi j'en ai 17 et j'peux te l'dire je pense qu'à 15 ans j'aurais pu le faire.

---------------
n°4693717
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 16:22:49  profilanswer

ramichou a écrit :

Hum c'est pas pasque toi à 15 ans t'en étais pas capable que lui en sera pas capable. Forcément pour qu'il puisse conserver le même cadre de vie qu'avant ça va être un peu plus dur qu'être entretenu par maman mais j'pense qu'il en est conscient.

c'est vrai qu'à 15 ans tu es autonome pour gagner ta vie financer tes études ton logement ta bouffe... faut arreter de rêver...  

fayne-li a écrit :

faut arreter de vous regarder le nombril [censored] [:ashura:2]

je ne vois pas le rapport

---------------
Proverbe Chinois

n°4693719
Naz
Censurez moi.
Posté le 28-11-2007 à 16:33:38  profilanswer

J'ai passé 2 mois dans ma maison, seul, pendant les vacances d'été quand j'avais 15 ans. J'ai su faire le ménage, j'allais me faire mes courses, j'ai géré le budget qu'on m'avait laissé. Y a rien de difficile dans tout ça hein...

La remarque de Fayne Li, elle veut tout simplement dire que vous prenez sûrement votre cas pour une généralité. L'émancipation ça existe, c'est pas pour rien, c'est qu'on peut se gérer, même à 16 ans.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4693720
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-11-2007 à 16:44:38  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

c'est vrai qu'à 15 ans tu es autonome pour gagner ta vie financer tes études ton logement ta bouffe... faut arreter de rêver...  

Mais là on parle pas d'argent. C'est la motivation et la capacité à se motiver de warx que moomo mettait en cause. Sauf si j'ai mal compris warx va pas travailler pour payer ses études.

---------------
n°4693721
dede0091
Posté le 28-11-2007 à 16:45:16  profilanswer

Je suis d'accord avec Naz.

Vous ne pouvez pas juger sans le connaitre serieux... Moi j'ai passé 1 mois avec ma soeur de 15ans ( j'en ai 17 ) et pendant un mois tout c'est très bien passé, c'étais pendant les cours... Bah on a très bien reussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par dede0091 le 28-11-2007 à 16:53:26
n°4693722
Naz
Censurez moi.
Posté le 28-11-2007 à 16:49:15  profilanswer

dede0091 a écrit :

Je suis d'accord avec Naz :/

On dirait que c'est grave chiant d'être d'accord avec moi ^^

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4693723
fayne-li
brisé
Posté le 28-11-2007 à 16:49:39  profilanswer

Naz a écrit :

J'ai passé 2 mois dans ma maison, seul, pendant les vacances d'été quand j'avais 15 ans. J'ai su faire le ménage, j'allais me faire mes courses, j'ai géré le budget qu'on m'avait laissé. Y a rien de difficile dans tout ça hein...

La remarque de Fayne Li, elle veut tout simplement dire que vous prenez sûrement votre cas pour une généralité. L'émancipation ça existe, c'est pas pour rien, c'est qu'on peut se gérer, même à 16 ans.

:jap: merci Naz.

la partie censurée c'est en gros et pour faire hurler un peu vos chaumières => ce n'est pas parceque que vous avez un petit cerveau/zizi/ou ce que vous voulez, que tous le monde est dans le même cas :) .  

Et puis sinon message pour Warx du coup : fonce ! c'est en forgeant qu'on deviens forgeron tu prendras peut être des coup (durs) mais tu en ressortira grandis (enfin je te le souhaite;)) :jap:

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4693724
dede0091
Posté le 28-11-2007 à 16:54:01  profilanswer

Oui Naz :kaola: ^^

s'même pas volontaire :/ ( cette fois si oui :p )

Mais je suis aussi d'accord avec Fayne-li !

n°4693727
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 17:25:01  profilanswer

Naz a écrit :

2 mois quand tu n'as aucune contrainte c'est pas forcément un exemple concret la on parle d'années... et des années qui sont importantes pour la scolarité... le probleme c'est que s'il se plante il fout sa scolarité en l'air c'est quand meme dommage... perso j'ai quitté le domicile de mes parents le jour ou j'ai eu le bac et etais content qu'ils financent mes études. Ils m'ont souvent laissé seul quand ils se partaient en vacances et j'avais mon petit frere a charge...
Le seul mec que j'ai connu ayant été émancipé etait un bonhomme de 16 ans qui se faisait tabasser par ses parents et qui avait été délocalisé du foyer parental pour avoir une vie normale. Tous les 8 jours il avait une assistante sociale qui venait faire un check up et vérifier qu'il s'en sortait ce qui n'etait malheureusement pour lui pas le cas scolairement...

ramichou a écrit :

Mais là on parle pas d'argent. C'est la motivation et la capacité à se motiver de warx que moomo mettait en cause.

c'est cependant un peu facile de "s'émanciper" en ayant les parents qui payent les frais derriere... pour ce qui est de bosser ses cours franchement moi j'ai des doutes à voir le "français appliqué" de l'auteur du topic désolé mais a 15 ans y'a des fautes qui ne font pas crédibles...

Message édité par noyedansleporto le 28-11-2007 à 17:27:39

---------------
Proverbe Chinois

n°4693730
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-11-2007 à 17:35:16  profilanswer

Oui mais là encore tu te bases sur quoi pour dire qu'il va pas réussir ? Un post. Ca fait un peu juste surtout qu'à part des fautes de synthaxe et de grammaire son orthographe est pas déplorable.

Mais bon là j'ai l'impression que ça part en débat "va-t-il réussir : oui ou non ?" à grand renfort d'exemples personnels, mais on le connait pas warx donc ptêtre que oui il va se planter mais c'est de toutes façons à lui de prendre la décision.

---------------
n°4693731
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 28-11-2007 à 17:35:25  profilanswer

En soit, il n'y a aucune difficulté à vivre seul hein...

Le problème, c'est de réussir ces études sans avoir papa/maman derrière, ne pas sécher. A ton age, je n'avais qu'une envie, c'était d'être péper chez moi, j'aurai aussi crié sur tous les toits que j'en étais capable.  

Et pourquoi vous n'habiteriez pas chez votre G.M. avec votre père le temps que la maison soit finie ?

Enfin bref, fais ce que tu veux, si ça marche tant mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite hein ;) mais laisse moi être dubitatif. Tout simplement parce que la présence d'une autorité est nécessaire.

Message édité par Molusque le 28-11-2007 à 17:36:58

---------------
My Trade List
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse