online faq recherche accueil

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

n°4693731
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 28-11-2007 à 17:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En soit, il n'y a aucune difficulté à vivre seul hein...

Le problème, c'est de réussir ces études sans avoir papa/maman derrière, ne pas sécher. A ton age, je n'avais qu'une envie, c'était d'être péper chez moi, j'aurai aussi crié sur tous les toits que j'en étais capable.  

Et pourquoi vous n'habiteriez pas chez votre G.M. avec votre père le temps que la maison soit finie ?

Enfin bref, fais ce que tu veux, si ça marche tant mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite hein ;) mais laisse moi être dubitatif. Tout simplement parce que la présence d'une autorité est nécessaire.

Message édité par Molusque le 28-11-2007 à 17:36:58

---------------
My Trade List
n°4693735
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 28-11-2007 à 17:41:14  profilanswer

A 15 ans j'aurai jurer que j'aurai été capable de me débrouiller seul à condition que l'on m'entretienne financièrement.

A 21 ans aujourdh'ui, le recul me fait penser que ca aurait été totalement impossible, il faut une certaine maturité pour avoir assez de volonté et ainsi organiser correctement son temps. Les journées n'étant pas extensibles, on a besoin de s'ammuser, et il faut aussi bosser les cours, et on prefère souvent s'ammuser :D
Alors rajoute à ca des obligations comme faire la bouffe, les courses, laver son linge etc... il faut une sacrée volonté pour rpendre ce temps sur le temps d'amusement, et ainsi ne pas empatir sur les études. Et pour moi cette volonté viens avec la maturité et le recul.

Je pense que les gens normaux de 15 ans n'ont justement pas encore ces facultées, après je ne te connais pas, tu es peut-être pas "normal" :D, ce que je te souhaite ^^

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4693736
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 17:41:22  profilanswer

ramichou a écrit :

c'est de toutes façons à luises parents de prendre la décision.

il est mineur et n'a pas de choix a faire pour le moment :ack: et oui je me base sur ce que je lis  

+1 moomo

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4693737
Molusque
Posté le 28-11-2007 à 17:47:58  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

il est mineur et n'a pas de choix a faire pour le moment :ack: et oui je me base sur ce que je lis  

+1 moomo

T'arrête d'être totu le temps d'accord avec moi ? :o

---------------
My Trade List
n°4693738
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-11-2007 à 17:53:38  profilanswer

koukiz a écrit :

A 15 ans j'aurai jurer que j'aurai été capable de me débrouiller seul à condition que l'on m'entretienne financièrement.
[...]
Je pense que les gens normaux de 15 ans n'ont justement pas encore ces facultées, après je ne te connais pas, tu es peut-être pas "normal" :D, ce que je te souhaite ^^

C'est stérile on se base tous sur notre expérience qui est différente pour chacun et qui l'est surement aussi pour warx. Oui à 15 j'aurais pu me débrouiller tout seul si j'étais financé pasque la stabilité que t'as pas à l'intérieur de ton foyer tu l'as à l'extérieur parce que tu gardes tes potes et ton cadre de vie.  

noyedansleporto a écrit :

+1 moomo

Ouais forcément si t'as été élevé dans une responsabilisation minimale et que tes parents ont décidé de ta vie jusqu'à ta majorité c'est normale que tu penses comme ça. Moi j'pense qu'à 15 il peut choisir comment il vit sa vie. Bien heureusement c'est pas ton gosse et c'est pas à toi de décider pour lui.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4693740
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-11-2007 à 18:04:34  profilanswer

ramichou a écrit :

Ouais forcément si t'as été élevé dans une responsabilisation minimale et que tes parents ont décidé de ta vie jusqu'à ta majorité c'est normale que tu penses comme ça.

t'es gentil tu touches pas à mes parents :ack: moi a 15 ans je m'occupais plus des copines que d'autre chose chacun ses priorités et ses centres d'intéret ;)

ramichou a écrit :

Moi j'pense qu'à 15 il peut choisir comment il vit sa vie.

moi pas super comme argument chock hein?

ramichou a écrit :

Bien heureusement c'est pas ton gosse et c'est pas à toi de décider pour lui.

heureusement vu que je n'en ai pas et c'est pas a moi ni a lui de décider mais a ses tuteurs légaux jusqu'à ce qu'il obtienne la majorité ;)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4693741
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-11-2007 à 18:09:20  profilanswer

Mouais bon ça commence à s'échauffer et à devenir peu constructif warx t'as eu les réponses que tu voulais, j'pense. Tiens nous au courant de la suite.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4693746
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 28-11-2007 à 18:48:02  profilanswer

Warx go pex, t'es torp noob dla vie tu need levels !!!!!!

edit: et puis il est pastotalement seul.

J'ai déjà entendu des histoires où les enfants étaient à peine plus vieux et pourtant devaient gérer la baraque à eux seul.

Message édité par Boberi le 28-11-2007 à 18:49:53

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4693796
Molusque
Posté le 28-11-2007 à 21:45:13  profilanswer

Gerer la baraque, c'est pas le problème en soit hein...

Enfin bref; c'est pas le débat :ack:

---------------
My Trade List
n°4693870
fayne-li
brisé
Posté le 29-11-2007 à 12:27:43  profilanswer

[coup de gueule censored]  
sinon juste comme ça, quelqu'un connait sa soeur ??  

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4693871
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 29-11-2007 à 12:30:57  profilanswer

Marlène Sasseur ?

Message édité par yodamaster le 29-11-2007 à 12:31:04

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4693874
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 29-11-2007 à 12:43:11  profilanswer

Selon moi:

1) proprio = privé = loyer élevé
2) père, mère, 2 enfants = T4
3) soeur 18 ans = peu ou pas de revenus.

Tout propriétaire sensé refuserait de reconduire le bail au nom de ta soeur, même avec ton père comme garant.  

Prépare tes valises, petit scarabé !  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4693878
warx
Posté le 29-11-2007 à 13:20:03  profilanswer

Plop, déjà mes parents m'ont dis se que je voulais faire, j'ai repondu c'est tout.
Le petit scarabé à compris certaines choses en lisant vos "experiences" donc je suis en méditation sur mon avenir...Je vous tiens informer ce soir car là je go cours !!

n°4693881
Malacath
REP Zell.
Posté le 29-11-2007 à 13:49:10  profilanswer

aarizia a écrit :

Selon moi:

1) proprio = privé = loyer élevé
2) père, mère, 2 enfants = T4
3) soeur 18 ans = peu ou pas de revenus.

Tout propriétaire sensé refuserait de reconduire le bail au nom de ta soeur, même avec ton père comme garant.  

Prépare tes valises, petit scarabé !  

Hypothèse, hypothèse et hypothèse ...
Franchement warx ne donne de toute façon pas assez de détails (et c'est compréhensible) sur la situation exacte pour que quelqu'un le conseille precisement (personne qui sera pas forcement super qualifié pour répondre à ses questions en plus).
Je pense que toutes les généralités ont été dites (choix tuteur légal, mineur, majeur etc) donc maintenant c'est juste à lui de voir comment va évoluer l'affaire.

Sinon quand tes parents t'ont demandé ce que tu voulais faire, est ce que ça incluait vraiment le fait de vivre avec sa soeur sans vraiment de revenus ?

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4693896
Molusque
Posté le 29-11-2007 à 19:24:40  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, le pere et la mère sont en "coloc" au niveau de l'appart (il est aux deux noms) dans ce cas là, il suffit simplement de transferer le nom à celui du père uniquement, et ce sera lui qui reglera le loyer comme s'il y habitait...

---------------
My Trade List
n°4693917
warx
Posté le 29-11-2007 à 22:27:59  profilanswer

MOOMO à compris...Mais vous m'avait éclairé sur le problème de mes études (j'y pensais plus : /) Je pense toujours aller en internat, donc pas de problème pour vivre, mais le week-end, c'est la où c'est compliquer.
Mais vous m'avez éclairé sur certain sujet important et je vous n remercie :)
J’en parlerai à mes parent puis nous verront...Je vous tiendrais au courant.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse