online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logement: Résidence Universitaire

n°4631350
spid
Blah.
Posté le 16-02-2006 à 16:16:35  profilanswer

Bonjour les gens,

L'année prochaine je compte prendre un logement en résidence universitaire dans l'aglo cergy-pontoise (ou pas très loin, du moment que c'est correctement déservis niveau transport). Budget max : 300-350€ (selon les services, le lieu, etc...). J'ai vu plusieurs T1 et T1 bis et c'est à propos de ceux là que portent mes questions :
   - les T1 bis, T2, etc... sont normalement destinés à loger X personnes mais peut on les louer seul ? (en payant X fois plus cher je suppose ?)
   - les T1 disposent à coup sûr d'une cuisine, sanitaire, etc... ?
   - les "chambres universitaires" (à 130€) c'est vivable (tout est collectif) ? (je suppose que ca dépend pas mal de la résidence en question - need témoignages)
   - à combien ca revient / mois les charges (eau gaz électrécité) pour un étudiant seul ?
   - y'a t il d'autre aides mis à part les APL/ALS et la bourse du CROUS ?

A vos claviers  [:idunderscore:2]  

Merci.

Message édité par spid le 16-02-2006 à 16:16:51
n°4631425
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-02-2006 à 00:09:34  profilanswer

il em esemble que T1 et T1 bis c'est pour une suele personne?
en fait regardes la taille.. un 9m² c'est surement aps pour deux..

si tu es dans une residence universitaire, et bien, ca depend de la rehabilitation des chambres.. les vieilles chamnbres ont une cuisine et des sanitaires communes, font 9m² tout sérré, et mal insonorisés, bref pas top top..
les recentes font .. plus?, ont des sanitaires et cuisine par chambre, et dont generalement moins tristes..

tu peux eventuellement avoir une aide aux jeunes majeurs(ce dont je dispose) en demandant au conseil general de ta region.. mais bon je ne sais pas à quelles conditions..(et moi j'ai 15 de moyenne aussi..)
perso j'ai un appart vcorrect à 400€/mois, +charges, 21m², à orléans.. apres ca depend de ta ville..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4631451
spid
Blah.
Posté le 17-02-2006 à 18:23:56  profilanswer

Nan apparement les T1 bis sont des T1 pour 2 personnes (les deux ont ç peu près la même surface), mais ce qui est surprenant c'est que la différence de prix entre les 2 est de l'ordre de 50€, ce qui est vraiment peu. D'où ma question pour savoir si on pouvait louer un T1 Bis seul. (50€ pour une chambre en plus et quelques m² suplémentaire ca le fait)

L'aide dont tu me parles, j'ai été me renseigné sur internet, me parait difficile à avoir. Tu pourrais me dire à combien elle te donne droit ?

n°4631467
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-02-2006 à 19:58:05  profilanswer

heu.. non :ack: je fai plus mes compts depuis que je l'ai :D

la meillerue choise à faire me parait tout de meme etre un boulot pendant els vacances, à savoir qu'à la fac on a 3 mois de vacances d'été, ce qui permet d'avoir 3k € de coté pour l'année, ie une petite année pépére..

de plus tu es non imposable il me semble en tant qu'etudiant, donc si tu es declaré seul tu n'as pas d'impots, et des bourses assez importantes..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4631469
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 18-02-2006 à 21:15:27  profilanswer

Ca me parait bizarre les T1Bis pour 2 personnes :hmm:
Ou alors T1Bis = T2.
J'ai eu un T2, c'était : 1 chambre, 1 autre pièce (salon ou autre chambre, selon ton humeur :ack: ), 1 salle de bains, et 1 cuisine séparée.

Sinon, le mieux, ça reste d'aller sur place et de chercher. Le logement, ça reste un coup de bol (ou de piston :/).

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4631507
Crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 19-02-2006 à 22:57:18  profilanswer

Les chambres universitaires du CROUS ca depends vraiment ou tu tombes et generalement c pas glop, l'ideal c la collocation a 2-3 maxi, ce qui permet d'avoir un appart assez grand a moindre cout, chacun peut y avoir sa chambre, y'aura une cuisine et ptet meme un salon/salle a manger, perso sur 8 annees de fac j'en ai fait 5 loin de chez moi et a chaque fois j'ai pris la colloc' c l'ideal (pour cela il faut qd meme connaitre les gens avec qui on va vivre c preferable)

voilou bon courage pour tes recherches

---------------
            [:crazy:2][:crazy:3][:crazy:4][:crazy:5]
Ma liste de trade --> Ici
n°4631576
la mere mi​chel
Quelqu'un a vu mon chat ?
Posté le 21-02-2006 à 05:01:12  profilanswer

Tu vas à à la fac de cergy ? coté science ou coté littéraire ? J'espere littéraire car plein de filles :)  

J'ai été il y a quoi 3-4 ans :)

Sinon je n'ai pas du tout info pour toi  :p  

Bon courage !!!

---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
La liste de courses de maman michel en scnl

Aller à :
Ajouter une réponse