online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

LOTR : tirade d' Aragorn

n°4692153
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 15-11-2007 à 19:32:19  profilanswer

:sol: Bonsoir à tous, actuellement loin de ma bibliothèque, je cherche à retrouver la tirade d'Aragorn lors de  

l'assaut du Mordor.  

Ca commence comme ça si je me souviens bien :

"Fils du Gondor et du Rohan, mes frères, je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait..." et après je retrouve  

plus ! HELP !

Existe t il un site internet où on peut récupérer des répliques de films célèbres ?

Merci d'avance.  :hello:

---------------
TL HCL4 des cons-perses   TL SCL pour la détente   REAL  FLOODERS ONLY  
                     [:bilou6566:1]Vous aimez l'Afrique ? [:bilou6566:1]
n°4692154
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 15-11-2007 à 19:44:59  profilanswer

D'abord tu parles du livre puis du film. C'est laquelle que tu recherches car de mémoire elles sont différentes.

j'ai le livre pas loin donc je peux éventuellement essayer de me bouger pour trouver... le DVD par contre pas le courage ^^

edit : ha bah zibiolo est plus courageux que moi, parfait, je lui laisse donc la main :p

Message édité par Kstyx le 15-11-2007 à 19:45:44

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4692155
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 15-11-2007 à 19:45:08  profilanswer

*ouvre son livre de LOTR*

je te dis ça dans quelques minutes, sinon je lance le DVD

edit : rien de ce gout là dans le livre :/

Message édité par zibiolo le 15-11-2007 à 19:50:28

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4692156
Hargoth
From 1984
Posté le 15-11-2007 à 19:55:17  profilanswer

« Fils du Gondor et du Rohan, mes frères !!!
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis et briserons tout liens mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’âge des Hommes s’effondrera et ce jour n’est pas arrivé. Aujourd'hui nous combattrons !!!! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre je vous ordonne de tenir !! Homme de l’Ouest !"

Ca ?

Très mal ponctuationné, j'ai copié/collé.

Message édité par Hargoth le 15-11-2007 à 19:55:51

---------------
Well, I bet that you look good on the Dancefloor
Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984

n°4692158
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 15-11-2007 à 20:10:09  profilanswer

:sol: Merci Hargoth.

---------------
n°4692159
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-11-2007 à 20:10:48  profilanswer

Ha ouais ça rend mieux en anglais quand même :o

---------------
n°4692162
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 15-11-2007 à 20:45:14  profilanswer

+1 :o

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4692163
Hargoth
From 1984
Posté le 15-11-2007 à 20:47:47  profilanswer

Chais pas, me souvient plus en Anglais.

---------------
Well, I bet that you look good on the Dancefloor
Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984

n°4692180
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-11-2007 à 22:27:36  profilanswer

Je prefere celui de Théoden :o ("Ride for ruin, and the world's ending ! " )

Message édité par jilbi le 15-11-2007 à 22:28:35

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4692208
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 16-11-2007 à 10:53:58  profilanswer

Je préfère le discours de Théoden face à ses Rohirims lorsqu'ils arrivent à Pélénor, et où tous le monde crie "DEATH!!!!". Y'a mon sang qui fait qu'un tour là!

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4692210
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-11-2007 à 12:09:59  profilanswer

ouais, c'est c'que j'dis hien :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4692294
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 17-11-2007 à 08:00:29  profilanswer

Bande d'hérétiques, citer le film alors que vous puriez citer le bouquin :'(

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4692298
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-11-2007 à 11:08:58  profilanswer

ho, un integriste :p J'en ai un pareil au boulot ^^

---------------
n°4692301
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 17-11-2007 à 13:24:08  profilanswer

Ouais c'est vrai que j'ai un coté assez intégriste, mais c'est sans doute lié au fait que je relis les bouquins tous les 8 mois :d

---------------
n°4692304
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 17-11-2007 à 14:04:56  profilanswer

J'avoue qu'ayant lu les bouquins avant la sortie du film, ce dernier m'a carrément déçu...
Ptain y'a pas Tom Bombadil quoi. Du coup j'suis pas allé voir les deux suivants... J'y étais allé juste pour voir voir le personnage précédemment cité...

---------------
Useless sign #1
n°4692305
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-11-2007 à 14:08:35  profilanswer

:sol: totalement d'accord, meme si j'ai vu les 3 films, j'ai été hyper déçu par l'absence de 2, 3 trucs. Notamment Tom Bombadil et Radagast le brun (même si celui-ci n'a aucune importannce, je voulais voir son incarnation cinématographique).

---------------
n°4692315
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-11-2007 à 16:49:46  profilanswer

GLORFINDEL :cry:

---------------
n°4692317
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 17-11-2007 à 17:14:17  profilanswer

Ouais moi c'est Glorfindel qui m'a le plus manqué ! 'tain peut être le dernier elfe encore sur les terres du milieux à avoir vu la lumière de Valinor, à avoir combattu et vaincu du Balrog (bon ok ya plein de  débats pour savoir si c'est le même ou pas)...

---------------
n°4692318
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-11-2007 à 17:57:18  profilanswer

:sol: Comment ai je pu l'oublier !!! En effet, surtout qu'il fait partie de quelques scènes épiques du bouquin.

---------------
n°4692326
Arkhein
Posté le 17-11-2007 à 18:54:22  profilanswer

Précision pour Kistyx : Galadriel  est la fille de Finarfin et Eärwen. Elle a vu la lumière de Valinor. Elle refuse de rentrer à Valinor après le pardon accordé par les Valars, pour rester encore sur la terre du Milieu.
(Oui, je viens juste de finir ma relecture du Silmarillion :p)/  

---------------
Le sentez-vous ? Le vent, il tourne.
n°4692327
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-11-2007 à 18:56:14  profilanswer

:sol: On parle de Glorfindel, pas de Galadriel !

---------------
n°4692328
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 17-11-2007 à 19:14:57  profilanswer

Mouais je ne suis pas d'accord avec vous. Insérer des personnages comme Tom Bombadil ou Glorfindel dans le film n'aurait strictement rien apporté, à part deux autres personnages secondaires qui n'apportent rien à l'intrigue et surchargent le film. Jackson a fait des choix et la plupart du temps de bons choix.
En ce qui concerne Tom Bombadil, Tolkien avait même regretté de l'avoir inséré au Seigneur des anneaux. Ce personnage étant quelque peu incohérent sur certain points et n'apportant rien du tout à l'histoire, juste des questions qu'il ne devrait pas y avoir lieu de se poser.

n°4692329
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-11-2007 à 19:16:42  profilanswer

:sol: C'est vrai que Bombadil reste une énigme, et si ma mémoire est bonne, les contes inachevés 1, 2, 3 ème âge n'apportent rien.

---------------
n°4692333
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 17-11-2007 à 19:25:20  profilanswer

C'est le principe du personnage, dans toutes l'oeuvre de Tolkien. Il était là avant les elfes, on sait pas trop d'ou il sort, ni ce qu'il fait...

Pour ce qui est du film, bien qu'étant un puriste du livre, je l'ai trouvé très bon, dans son genre. Jackson a fait des choix, qui, mis à part deux trois points, ne sont pas mauvais à mon gout. Adapter LotR était loin d'être simple, et je trouve qu'il a plutot bien réussit.
Ce qui me désole, c'est que depuis la sortie du film, quand on dit "Seigneur des anneaux", les gens vont te répondre "Ah ouais, j'ai vu ce film, il était pas mal !" ...

---------------
n°4692334
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 17-11-2007 à 19:25:22  profilanswer

Tiens pour ceux qui voudraient une version "réelle" de Radagast ou Bombadil.
http://www.tuckborough.net/images/radagast.jpg
http://www.tuckborough.net/images/tom_bombadil.jpg

n°4692335
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-11-2007 à 19:35:48  profilanswer

Euh, pour glorfindel si, il aurait apporté quelquechose, vu qu'il aurait remplacé Arween

---------------
n°4692339
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-11-2007 à 19:41:38  profilanswer

:sol: les photos, ce sont celles du JCC ?

---------------
n°4692344
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 17-11-2007 à 20:08:30  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ouais moi c'est Glorfindel qui m'a le plus manqué ! 'tain peut être le dernier elfe encore sur les terres du milieux à avoir vu la lumière de Valinor, à avoir combattu et vaincu du Balrog (bon ok ya plein de  débats pour savoir si c'est le même ou pas)...

Si je me rappelle correctement du silmarillon, il est mort en même temps qu'il a fracassé gothmog (paix à ton âme oh grand capitaine des balrogs).
Et puis c'était marrant de voir arriver la pouf à sa place ! Nan ? moi ça ma fait rire, après :ack:

---------------
:ack:
n°4692346
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-11-2007 à 20:29:19  profilanswer

:sol: /retourne lire le silmarillon.

---------------
n°4692351
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 17-11-2007 à 20:51:00  profilanswer

J't'avoue que quand j'ai vu une gonzesse se pointer à la place de Glorfindel, j'me suis posé des questions.

bilbrother a écrit :

:sol: C'est vrai que Bombadil reste une énigme, et si ma mémoire est bonne, les contes inachevés 1, 2, 3 ème âge n'apportent rien.

Strictement que dalle.

---------------
Useless sign #1
n°4692353
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 17-11-2007 à 20:54:46  profilanswer

jilbi a écrit :

Euh, pour glorfindel si, il aurait apporté quelquechose, vu qu'il aurait remplacé Arween

Oui et ? Ca fait un personnage de plus pour rien.
Le film ne dure que quelques heures, la profusion de personnages secondaires nuie à la compréhension de l'histoire.
Il me semble que ce sauvetage est la première fois dans la film que l'on voit Arwen non ? Et bien je trouve que c'est une introduction qui "déniaise" le personnage d'Arwen, personnage beaucoup plus en retrait dans le livre.

n°4692360
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-11-2007 à 21:31:11  profilanswer

ben non, ça fait pas un perso de plus, vu que la Arween, elle degage, et basta. Arween on est censé la voir une fois à Fondcombe et une fois à la fin, stout :o

---------------
n°4692472
Garlyc
toshoper !
Posté le 19-11-2007 à 18:16:12  profilanswer

De tout fason un film issu d'un livre est obligé de faire des raccorcie!
Globalement les choix de Jakson son judicieux!

Glorfidel remplacer par Arwen! d'un certain coté c'est la fiancé du héro, autant lui donner plus d'ampleur!
Tom, dans le livre il n'apporte rien, si ce n'est sauver frodo de ce qui semble être un Ent mal léché! Créature qu'il réservait pour le second film.

D'ailleur, on parle souvant de Arwen-Tom, mais pas du découpage des film. la fin du Film 1 empiète vachement sur le livre "les 2 tours"

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4692484
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 19-11-2007 à 20:03:50  profilanswer

Garlyc a écrit :

D'ailleur, on parle souvant de Arwen-Tom, mais pas du découpage des film. la fin du Film 1 empiète vachement sur le livre "les 2 tours"

Et le début du 3e film prend également beaucoup de l'histoire du 2e livre.

Citation :

Je prefere celui de Théoden :o ("Ride for ruin, and the world's ending ! " )

Citation :

Je préfère le discours de Théoden face à ses Rohirims lorsqu'ils arrivent à Pélénor, et où tous le monde crie "DEATH!!!!". Y'a mon sang qui fait qu'un tour là!

Citation :

Bande d'hérétiques, citer le film alors que vous puriez citer le bouquin :'(

C'est aussi dans le livre, sauf que là c'est prononcé par Eomer au cours de la bataille.

n°4692698
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 22-11-2007 à 01:22:46  profilanswer

Peter Jackson a pris pas mal de libertés avec l'oeuvre de Tolkien, c'est entendu. Maintenant, le contraire était-il possible? Je ne pense pas. La littérature est une chose, le cinéma une autre.
Pour ce qui est de Tom Bombadil, à mon avis il ne manque pas trop à l'histoire. Quand Tolkien a commencé à écrire le LOTR, il ne savait pas trop où il allait, et tout le début du bouquin est encore dans le style un peu enfantin du "Hobbit". Il a essayé de corriger ça par la suite, mais il en reste des traces, dont Tom Bombadil (il y a un article de la Wikipédia qui explique ça assez bien). Pour Glorfindel c'est autre chose. Peter Jackson a étoffé le personnage d'Arwen, car il y avait peu de rôles féminins dans le film. Glorfindel fait partie des personnages sacrifiés (comme les fils d'Elrond dans le Retour du Roi) car on ne les voyait qu'une fois ou deux, et il y avait déjà trop de personnages. Même si je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Peter Jackson, je reconnais quand même que ce type est un génie, et surtout il a réuni un groupe d'acteurs extraordinaires. En tous cas mieux vaut apprécier cette version du LOTR, parce que c'est pas demain qu'on en tournera une autre...

n°4692699
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 22-11-2007 à 01:59:35  profilanswer

Je ne me rappelle plus, les fils jumeaux d'Elrond, ils font quoi dans le Retour du roi ?

n°4692716
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-11-2007 à 10:06:10  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ha ouais ça rend mieux en anglais quand même :o

-1 :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4692722
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 22-11-2007 à 10:25:33  profilanswer

Eltargrim a écrit :

Je ne me rappelle plus, les fils jumeaux d'Elrond, ils font quoi dans le Retour du roi ?

Les fils d'Elrond apportent à Aragorn son épée (Enduril, la Flamme de l'Ouest) et le drapeau qui lui permettra de rallier à lui l'armée des Morts. Ensuite ils l'accompagnent et ils combattent à ses côtés. Dans le film c'est Elrond lui-même qui apporte Enduril.

n°4692735
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-11-2007 à 12:22:43  profilanswer

Psychopompos a écrit :

C'est aussi dans le livre, sauf que là c'est prononcé par Eomer au cours de la bataille.

Je parlais de la tirade d'aragorn, pas de celle d'eomer

---------------
n°4692737
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 22-11-2007 à 13:15:25  profilanswer

de toute façon, LotR, c'est nul :spamafote:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
 Page :  1  2