online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

Magic The Gathering

n°4690794
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 31-10-2007 à 20:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cOlOti a écrit :

je te parle des vrais tournois (regional qt etc)
En effet aux tournois de quartier tout peut arriver. Cela dit dans les vrais tournois tout peut arriver aussi si tas une main prfaite a chaque fois mais bon... En t2 ce qu'il faut maitriser c'est le game play, pas la creation du deck (eventuellement tout ce qui est side mais bon)

edit: @newb rien a voir avec des "decks pompés sur le web" c'est juste que les pro players définissent par la force des chauses le gauntlet (les 5-6 deck qui tournent le mieux) et que forcément ce sont les meilleurs. A part wafotapa qui est arrivé aux words l'an passé avec un nouveau deck qu'il avait créé (qui d'ailleurs est devenu un deck incontournable du gauntlet t2 durant la saison qui a suivit les words) j'ai jamais vu de mec ariver avec un deck nouveau et gagner ;)

T'es typiquement le genre de joueurs qui me font trop rire.
Les "champions" sont pas plus intelligents que d'autres, et ils sont pas les seuls à savoir créer des decks.
Pomper les decks sur le net, ça sert à rien, ça tue tout l'intérêt de magic.

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4690811
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-11-2007 à 06:00:45  profilanswer

newb a écrit :

Je vois vraiment pas comment tu peux tenir face a des jeux comme tolarian academy.

le zoo est justement le type de jeu qui pulverise ce type de jeu car il dispose soit en side soit de base d enormement de peties creatures antiarefact qui te pete les mox pour 0. tu as quand meme 4 FOW de base et entre 16 et 18 carte bleue ce qui te permet (au prix du sacrifice d une de tes creatures ou d un contre) de contrer l eventuelle combo au premier tour, apres une fois que tu as poser (je me souvien plus si c est un gob ou un gorill ou quoi que ce soit d autre) ta bete (jouee de base ou en side) tu lui raze son ecrant de jeu, j ai vu ca tourner a une epoque c est impressionat.

Apres comme ca a ete dit tu vas toujours tomber sur un type de jeu parfaitement adapter contre le tien: un mec jouant haine avec un peu de discard peut te ruiner au tour deux ou 3 sans que tu puisse rien y faire c est la loie du metagame.

cOlOti a écrit :

je te parle des vrais tournois (regional qt etc)
En effet aux tournois de quartier tout peut arriver. Cela dit dans les vrais tournois tout peut arriver aussi si tas une main prfaite a chaque fois mais bon... En t2 ce qu'il faut maitriser c'est le game play, pas la creation du deck (eventuellement tout ce qui est side mais bon)

edit: @newb rien a voir avec des "decks pompés sur le web" c'est juste que les pro players définissent par la force des chauses le gauntlet (les 5-6 deck qui tournent le mieux) et que forcément ce sont les meilleurs. A part wafotapa qui est arrivé aux words l'an passé avec un nouveau deck qu'il avait créé (qui d'ailleurs est devenu un deck incontournable du gauntlet t2 durant la saison qui a suivit les words) j'ai jamais vu de mec ariver avec un deck nouveau et gagner ;)

oui et nom je me souviens d avoir vu J. B. Mathieu (si y a des joueur de tournois reguilier peut etre le connaisent il) arriver a un regional domminer par les je gob et finir 3-4 emme avec un jeu noir sucide (sans haine)  avec 4 badd monn ce qui nous donnais un depart : land/dark ritual/  3 creatures, tour deux bad moon je te colles 9 tour 3 duress, cursed scorll je te recolle 6 ou 9 (ca depend si le mec avat reussi a suprimer une bette ou a poser une)  tour 4 fin de la partie.....

Manu Beuvand fait top 4 aux world en 2004 avec un deck combo alors que le format est domine par les ravageur et deck anti ravageurs des exemples de ce type il y en a des tonnes.

les reginales francaises se passent souvent apres les autres (americaines, allemandes) si tu scrutes le web tu connais tous les jeu tendances et ceux qui sont suceptibles de faire un top 8 avec leur force et leur faiblaisse et tu remarque aussi qu il y a parfois un type de jeu "oublie" qui peut etre potientiellement tres fort. je me souvient avoir fini 9 emme a un championnat du rhone avec un noir rouge (monte par un pote) alors que le format etait domine par les jeu fire, ce meme noir rouge a gagne les championats du monde en decembre........ Apres si tu veux faire un score il faut surtout 15 jours avant ce type de tournois monter ton jeu, et le jouer a fond contre tous les types de jeu du moment histoire : de le connaitre et de paufiner ton side contre les jeux qui te posent problemes.

Etsilihin a écrit :

franchement, ca rime à quoi de faire des tournois "pro" en T2? On se fait un deck de 150€ et, 2 ans apres, il est inutile? Balancer autant de thunes dans un deck qui durera 2 saisons max, ca me ferais mal au ***. Mieux vaux les preview/draft, où tout le monde part sur un relatif pied d'egalité (et nom de dieu, j'ai jamais trouvé de format plus stimulant que le draft. A chaque fois, je me crois revenu à l'achat de mes premiers booster 5eme edition), ou simplement entre potes, toutes cartes autorisées pour la simple raison que meme si quelqu'un arrive à avoir un bon gros spoiler (mox, toussa), il en aura jamais plus d'un. Nom de dieu, des parties qui se terminent en moins de 3 ou 4 tours, ca devrais pas exister

ben tu as les deux ecoles, le construit a l avantage de te faire reflechir sur ton deck (et le T2 quoi que l on dise c est pas cher), tu as l entraiement etc, et puis si tu te demerdes bien tu monte ton deck au debut du format et a la fin tu revend tous pour t en acheter un nouveau, bref ca peut te couter tres peu cher a condition de suivre. De plus le T2 reste "relativement" peut honereux et tu trouve les cartes facilement, pour info le deck zoo que j ai cite, qui reste l un des moins cher jouable en T1 coute bien plus que 150 euros rien que pour les lands ;)
d un autre cote tu as le draft qui "met tout le monde sur un pied d egalite", cependant tu peux vraiment avoir la aussi en scele des tirage monstrueux (genre 3 rares joueables de la meme couleur plus 4-5 bonnes cartes dans cette couleur la) ce ui te donneras un avantage certains face aux autres. et tu as le booster draft, mais la aussi il faut une grosse organisation pour que ce soit joueable donc c est pour ca qu tu vois ca que sur certains tournois qualificatifs ou alors en championnat, mais la pour etre performant ce sera bien plus que 150 euros qu il te faudra debourser afin de faire suffisament de draft preliminaire pour : connaitre les techniques de draft, anti draft, forcer les couleurs, et connaitre par coeur tous l environement pour savoir quoi drafter ;)

MArty.

Message édité par Valletm le 01-11-2007 à 07:20:09

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4690816
Etsilihin
Posté le 01-11-2007 à 11:25:06  profilanswer

Citation :

ben tu as les deux ecoles, le construit a l avantage de te faire reflechir sur ton deck (et le T2 quoi que l on dise c est pas cher), tu as l entraiement etc, et puis si tu te demerdes bien tu monte ton deck au debut du format et a la fin tu revend tous pour t en acheter un nouveau, bref ca peut te couter tres peu cher a condition de suivre. De plus le T2 reste "relativement" peut honereux et tu trouve les cartes facilement, pour info le deck zoo que j ai cite, qui reste l un des moins cher jouable en T1 coute bien plus que 150 euros rien que pour les lands ;)
d un autre cote tu as le draft qui "met tout le monde sur un pied d egalite", cependant tu peux vraiment avoir la aussi en scele des tirage monstrueux (genre 3 rares joueables de la meme couleur plus 4-5 bonnes cartes dans cette couleur la) ce ui te donneras un avantage certains face aux autres. et tu as le booster draft, mais la aussi il faut une grosse organisation pour que ce soit joueable donc c est pour ca qu tu vois ca que sur certains tournois qualificatifs ou alors en championnat, mais la pour etre performant ce sera bien plus que 150 euros qu il te faudra debourser afin de faire suffisament de draft preliminaire pour : connaitre les techniques de draft, anti draft, forcer les couleurs, et connaitre par coeur tous l environement pour savoir quoi drafter ;)

pour les drafts, c'est une question de probabilité et de stat, point.
Quand je parle de T1, je parle evidemment pas de deck "4 FoW, 5 mox et tutti quanti". Je parle de jeux hors tournois, entre pote, bref, ou le but est de s'amuser avant tout.

Au fait, j'ai souvenir d'un deck combo sans aucune rare, basé sur "recuperateur myr+forge de chaisplusquoi+une creature noire 1/1 pour 1, chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetierre, chaque adversaire perd un point de vie". L'idée etant d'avoir 2 recuperateur, de les sacrifier pour gagner 4 mana, ce qui permet d'en ramener un que l'un sacrifieras pour 2 mana, ce qui permet d'en ramener un qu'on sacrifieras pour 2 mana, etc etc". le tout completé de tout ce qui peux permettre de pas mourir avant d'avoir pu le sortir et de tuteurs. Y'a des nouvelles cartes qui s'y accorderaient bien?

n°4690817
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 01-11-2007 à 11:46:39  profilanswer

Les champions passent surtout 8h par jour a tester/crer tous les deck du format. C'est ce qu'on apelle de l'entrainement. Peut etre que je te faits rire, si vraiment c'est le cas alors je t'aurais servis a ca, a defaut d'avoir put te faire comprendre ce qu'est le pro gaming a magic.

@ Etsilihin la je suis tout a fait d'accord avec toi le draft c'est vraiment le must a magic. C'est grace a ca que tu peux vraiment juger le niveau d'un joueur. Spa pour rien d'ailleurs que les top 8 dans la plupart des gros tournois se font en draft. Mais tu peux tres bien faire du draft et du t2 hein... Pour ce qui esty du prix c'est sur que c'est pas donné mais perso je trainais avec des mecs qui avaient toute les cartes t2 en x exemplaires ;) Donc pour les jouurs de tournois je me faisais preter les cartes et pour les aprem de test je jouais avec des proxy.

Enfin bon perso dans ma grosse periode magic de l'année derniere je draftais tous les mecredi soir et souvent le samedi aprem, et je testais le t2 le mercredi aprem + les soirs en semaines. Cela dit je suis toujours resté un joueur moyen en draft ^^

edit: ah et sinon je parle de draft et pas de scellé, le scellé c'est qu'une question de chate a l'ouverture. D'ailleurs le scellé est un format qui n'est joué quasiment qu'aux AP.

@ Valletm tout a fait le meilleur moyen pour vraiment bien gerer un gros tournois est de modifier ton deck en fonction de l'environement (en changeant du side ou quelqus cartes main deck) mais de la a crer un nouveau deck c'est quasiment aller au suicide... Quand tu sais que aux regionales tu as le droit a une defaite maxi pour te qualif aux franhces, suffit que tu rencontre 2 fois un des decks que tu attendais moins et c'est finit. Alors que a priori les decks du gauntlet + leur side ont le merite de pouvoir a peu pret faire un bon match contre tous les autres decks du gauntlet. (sauf quelques match up qui sont carrement loos avant de commencer)

Message cité 1 fois
Message édité par cOlOti le 01-11-2007 à 11:51:27
n°4690819
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-11-2007 à 12:00:24  profilanswer

What ?
Tu parles du tuteur démoniaque (?), la rare noir des éditions des temps anciens ( :D ) qui peut aller chercher n'importe quelle carte ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4690820
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-11-2007 à 12:04:35  profilanswer

kypper_667 a écrit :

What ?
Tu parles du tuteur démoniaque (?), la rare noir des éditions des temps anciens ( :D ) qui peut aller chercher n'importe quelle carte ?

y a pas que ca y a des tueur dans chaques couleur aussi (peut etre pas au forma actuel mais ca a ete edite), y a bien sur le noir diabolic qui pour 2 pv te fait metre la carte de ton choix sur le dessus de ta librarie, le blanc pour aller chercher un artefact ou un enchant, le vert une crature.............

cOlOti a écrit :

je trainais avec des mecs qui avaient toute les cartes t2 en x exemplaires ;) Donc pour les jouurs de tournois je me faisais preter les cartes et pour les aprem de test je jouais avec des proxy.
)

tout pareil migwel, je poussait d ailleur le vice a me faire preter des deck pour les tournois que je decouvrais le jour meme avec juste une carte de mon choix que je rajoutais :D (me se souvient d un je blanc dans lequel j avais rajouter une fire ball (j avais 4 autres land pouvant produire n importe quelle couleure pour le SB) et cette meme fireball m avait fait gagner en 1/4 contre un rouge qui m avais poser 2 fois l enchant +1 domage pour chaque plaine engagee :p )

cOlOti a écrit :

Les champions passent surtout 8h par jour a tester/crer tous les deck du format. C'est ce qu'on apelle de l'entrainement. Peut etre que je te faits rire, si vraiment c'est le cas alors je t'aurais servis a ca, a defaut d'avoir put te faire comprendre ce qu'est le pro gaming a magic.)

ouep manu beuvan passait ses apres midi a playtester avant les gros tournois, l annee ou Damiset avait gagner les championats de france avec un magistral 6-0 au draft il avait passe tout l ete a drafter sur MTGO (d ailleru quelqu un sait si ca existe toujours? )

Etsilihin a écrit :

pour les drafts, c'est une question de probabilité et de stat, point.
.

pas d acord tu as plusieurs strategies notament en rochester ou tu vois qui draft (et de surcroit tes deux adversaire direct), le draft mono couleur peut etre uen bonne option si tu es dans les dernier et si tu sais que y a deux couleur de predilection dans le format, il faut savoir quand anti drafter une carte forte chez ton adversaire au risque de toi aussi en laisser passer une : non ce n est pas que de la proba et encore moins de la chance surtout quand tu sais que tu n as que quelques secondes pour faire ton choix. d ailleur c est ce que je disais plus haut plus tu en fait meilleur sont tes resultats, ce n est pas pour rien que damizet avait fait un 6-0 au championats de frances : il avait manger tout l ete entre deux et 4 draft sur MTGO le soucis c est qu a 15-20 euros le draft (quand tu gagne pas) ca a vite fait de te couter bien plus cher qu un simple T2 ^^

Apres a part pour les pro player (et encore) chacun a un type de jeu qu il affectionne et maitrise parfaitement, perso j ai jamais ete a l aise avec les jeux control ou combo, j ai toujours fait de meilleurs score en tournois avec les jeux agro.....

MArty.

Message édité par Valletm le 01-11-2007 à 12:19:50

---------------
魔 者琉  
n°4690836
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 01-11-2007 à 20:12:33  profilanswer

cOlOti a écrit :

Les champions passent surtout 8h par jour a tester/crer tous les deck du format. C'est ce qu'on apelle de l'entrainement. Peut etre que je te faits rire, si vraiment c'est le cas alors je t'aurais servis a ca, a defaut d'avoir put te faire comprendre ce qu'est le pro gaming a magic.

Ouaip décidemment tu fais vraiment rire.
Qu'est ce qui te fait croire que je ne sais pas ce que c'est ? J'ai un pote qui fait énormément de tournois, qui joue très bien et conçoit de bons decks. Il est pas moins con qu'un champion, et lui aussi il peut jouer 8h par jour :lol: franchement t'es un âne.
Retourne donc dans ta campagne où tu dois être le seul à jouer à magic va.

edit: Date de naissance :   15/11/1989
Tiens, pourquoi ça m'étonne pas haha :D Et tu penses connaître magic... rofl.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 01-11-2007 à 20:13:32

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4690837
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 01-11-2007 à 20:15:08  profilanswer

:sol: l'âge fait l'intelligence d'une personne, c'est nouveau ça !
Je faisais des tournois régionaux à son âge... Tu flames un peu facilement là.

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4690838
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 01-11-2007 à 20:17:08  profilanswer

Bilbrother a écrit :

:sol: l'âge fait l'intelligence d'une personne, c'est nouveau ça !
Je faisais des tournois régionaux à son âge... Tu flames un peu facilement là.

L'âge fait la maturité, pas l'intelligence.
Et surtout l'expérience.
Après, ptêt que tu comprends pas, mais comme tu l'as dit, l'âge ne fait pas l'intelligence donc je peux pas t'aider, comme dirait l'autre "[...] c'est pour la vie'.

---------------
n°4690839
cOlOti
Posté le 01-11-2007 à 20:20:13  profilanswer

Gaendal a écrit :

edit: Date de naissance :   15/11/1989

Ah je suis rassuré en fait, finalement le clown c'est toi :)

n°4690840
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 01-11-2007 à 20:26:21  profilanswer

Ouais ouais, si tu le dis, cf pm.
De toute façon l5r > magic st°° :D

---------------
n°4690844
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 01-11-2007 à 21:38:02  profilanswer

:sol: là je m'incline, il a raison ^^.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4690846
cOlOti
Posté le 01-11-2007 à 22:06:54  profilanswer

oupas !  :o

n°4690849
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 01-11-2007 à 23:29:38  profilanswer

sais pas , je connais rien à l5r et je suis retraité de magic :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°4700647
raspael
Posté le 30-01-2008 à 22:43:06  profilanswer

L5R c'est très moyen comme jcc dès que tu sors du jeu entre pote.

n°4700653
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-01-2008 à 00:12:09  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, les vieux de la vieille, c'est quoi votre style préféré ?

J'ai toujours eu un penchant pour le Black Suicide / Weenie noir.
Messes noires, spectres hypnotiseurs, Black Knights, ça c'est de la puissance classieuse :love:
Avec bien sûr mes fidèles Kezzerdrix pour le finish.

J'ai de mauvais souvenirs de tournois contre un jeu douve :rolleyes: un jeu stase :rolleyes: :rolleyes: et le pire du pire, un jeu Orbe de l'Hiver :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4700654
Etsilihin
Posté le 31-01-2008 à 00:44:50  profilanswer

mes deux jeux actuels:
-bleu "tagel tu joue pas" controle. 20 terrains, 20 contresorts (minimum), le reste pour gerer les créatures et piquoter l'adversaire petit à petit
-rouge/vert brutal: elfes de lianowar, blasts, thons.

n°4700657
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 31-01-2008 à 04:33:36  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Messes noires, spectres hypnotiseurs, Black Knights, ça c'est de la puissance classieuse :love:

J'ai de mauvais souvenirs de tournois contre un jeu douve :rolleyes: un jeu stase :rolleyes: :rolleyes: et le pire du pire, un jeu Orbe de l'Hiver :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Hmm, ça dépent. Pour jouer entre potes, j'ai toujours eu un faible pour le noir. Soit un deck Nécro, soit un mono noir bien gras, Black Knight + Hypno + Bad Moon, ce genre de truc ^^
Et je suis assez fan des decks tout bizarres, type deck Prodigal Sorcerer, ou des decks combo pourries (Land Equilibrium, ou Living plane/Tabernacle/Craddle, ce genre de truc injouable).

En tournoi T1 "sérieux", des decks P9 supers opti, pas très marrant à jouer, le genre de deck qui gagnait en 2 tours.
Par contre, en tournoi plus fun comme on en faisait régulièrement, là, je mettais un point d'honneur à créer LE deck le plus chiant du tournoi. J'ai fait de tout, des decks Millstone, Stasis, Winter orb ( :love: :love: ). Des decks casse-terrains à base de Sinkhole/Armag, des anti-créat Abyss/Moat, des full Counterspell. Et même des trucs à base de Black vise/Howling mine :D

Mais de tout ça, si je devais choisir, je dirais que mes 2 decks que j'ai le plus aimé concevoir/jouer, c'était mon deck Nécro et mon deck Armag.
J'ai plus la compo exacte en tête, mais ça donnait quelque chose comme ça :  

Savannah lions/Erhnam/Serendib pour les créat, plus des Llanowar Elves et Bird pour le mana.
Sol ring/Mox/Fellwar stone, toujours pour le mana.
Armag/Balance/Land tax.
Quelques Counterspell, quelques Tutor, 2/3 anti créats, Ancetral et Time walk, et hop, emballé c'est pesé.  

Contre ce qu'on peut trouver aujourd'hui, je doute fortement que ça vaille quelque chose, mais j'adorait à l'époque. Je le joue toujours d'ailleurs, mais contre des potes qui ne connaissent pas plus que moi les nouvelles cartes, donc ça tient la route ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 31-01-2008 à 04:36:19

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4700662
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 31-01-2008 à 12:40:31  profilanswer

Gaendal a écrit :

Ouais ouais, si tu le dis, cf pm.
De toute façon l5r > magic st°° :D

je ne peux que approuver :)  

Middle earth qui est aussi :love:

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4700666
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-01-2008 à 14:14:41  profilanswer

yatoub a écrit :

Stasis, Winter orb ( :love: :love: )

Salop.

La pire heure de mon existence.
Tue a la meule. [:kypper_667:3]

---------------
n°4700668
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 31-01-2008 à 15:09:47  profilanswer

Etsilihin a écrit :

mes deux jeux actuels:
-bleu "tagel tu joue pas" controle. 20 terrains, 20 contresorts (minimum), le reste pour gerer les créatures et piquoter l'adversaire petit à petit
-rouge/vert brutal: elfes de lianowar, blasts, thons.

Mes 2 jeux préférés en plus du jeu folie/seuil à l'époque Odyssée T2 : des tournois facilement gagnés ^^.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4700766
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 01-02-2008 à 01:39:39  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Salop.

La pire heure de mon existence.

La pire ? Même pire qu'un jeu Stasis ? :p

kypper_667 a écrit :

Tue a la meule. [:kypper_667:3]

http://img407.imageshack.us/img407/9506/millstonedi7.jpg

:D

J'ai des decks vraiment très très chiants, bien pire que ça, faut que je retrouve mes listes, et en particulier la liste de mon deck Lich ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 01-02-2008 à 01:42:35

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4700769
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-02-2008 à 08:48:12  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ha tour 1 land, dark ritual hypno, tour 2 Order/Hymn to tourach au choix, tour 3 necro: je refait ma main: tout un depart

perso j ai toujours eu un penchant pour les jeux creatures, les deck de pur control ca ne ma jamais vraiment reussi en tournois, mes bon souvenir reste les PT white junk, le scroll tax, les rouge gob : je tue en 3 tour, LE tradwindrider lock le blue note (temporal adept lock).............

MArty.

Message édité par Valletm le 01-02-2008 à 08:51:34

---------------
魔 者琉  
n°4700782
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-02-2008 à 13:28:43  profilanswer

yatoub a écrit :

La pire ? Même pire qu'un jeu Stasis ? :p

Clairement.

Stase, tu vois que la partie est bloquée, c'est clair.
L'orbe, t'es comme un clochard à dégager TON terrain, tour par tour, alors que le mec en face fait juste la petite combo cheap (engager l'orbe pendant son tour, un artefact engagé perd ses capacités)

C'est louuuuuuuuurd T_T

---------------
n°4700815
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 01-02-2008 à 20:31:06  profilanswer

Alors moi je dis : BLAST POWAAAAAA
ben oui quoi, le BLAST cay le bien :D

pour vous donner une idée :
foudre/incinerate/chain lightning/eclair de faille : de bons blast, la base du deck.
rudoiement : pour la pioche ou coller 5 en une carte ! un MUST !!!
point de rupture/salve brulante : ou comment faire le ménage ou coller des dégats suppl.
pyroclasme : classique.
salve de feu : un bon kill surprise jouable même full tap !
fork : de quoi contrer un contre, doubler un rudoiement, mais le fin du fin c'est de doubler une salve de feu pour finir l'adversaire \o/
mogg fanatique : la pire saloperie de bestiole existante ! il pique, il bloque une 120/120 (sans pietinement ^^') et colle sa blessure
magma jet : petit blast mais surtout epurateur de land.

Bon vous me direz que c'est pas hyper-compétitif, que masque d'ivoire ou COP own mon blast et je vous répondrais : ben... oui  :sweat:  
mais je KIIIFFE blaster :D
ya tellement de possibilités, voilà mes favorites :
     - boule fulgurante et dragon juvénile : contre deck pas trop porté anti-bêtes ça powne !!! une 5/5 (oui, dans un blast on a toujours le seuil  :sol:  ) fly boostable pour 4 !
     OU
     - elemental de guerre + sinistre lavamancien : un gros gros thon rapido et un épurateur de cimetière qui joue ses propres blasts !
- mines rugissantes : en troll à 2 têtes avec un allié qui tap les mines rugissantes >>> gros gros card advantage et apport de munitions pour le blast !
- version mirrodin avec des sceptres isochroniques, des ergots de souffrance, des montagnes-artefacts et des salves d'éclat d'obus
- version réact avec des influences en fusion, des détournements etc...

enfin bref, c'est très sympa ^^
Mais bon comme il faut aussi faire quelques matches en poutrant le "super deck" de certains, je réfléchit à un moyen de parer à toutes les saletés qui stoppent net mon blast.
outre les petites merdes à protec rouge qui ont trouvé la mort face aux cercles de barbares, ectofeu et autres babioles ; la pire menace reste le blanc (sans être raciste) !

ainsi donc, je réfléchit à un splash blanc avec le nouveau blast : volée d'échardes !
comment ça "c'est pourri !" ??! vous connaissez les dalles de trokair ? ce joli land que quand il est pété il va chercher une plaine ? c'est pas beau pour un splash tout en incluant une nouvelle foudre ?!
maintenant je réfléchit à des idées... les choses jouables auxquelles j'ai pensé :
- hélice d'éclair... simple et efficace, ça peut rallonger ma vie face à certains decks aggro ou mirroir
- retour au pays... certes ça colle pas trop à la politique du blast, mais ça vous débarrasse de n'importe quelle horreur (même un vizzerdrix) !
- désenchantement et Cie... mais il y a le choix :/

Si vous avez des questions et des idées, n'hésitez pas !!!!

Message édité par fistoz le 01-02-2008 à 20:34:24

---------------
Et Chuck Norris il met la marmotte dans le papier d'alu !
n°4707066
valoo
Posté le 19-04-2008 à 13:20:53  profilanswer

Bonjour bonjour !  [:arakor:4]  

Un amis et moi avons acheter un deck de 60 cartes, pour ma part j'ai le deck Festin des boggarts. Cela fait un petit moment que nous voulions y jouer, mais rien que part ces règles assez complexe, on étaient vite assez démotiver pour si lancer !  
Mais maintenant c'est fait, ont les a acheter, mais le plus dur reste à comprendre comment jouer ( correctement ).

J'ai donc chercher sur internet les règles de jeu pour savoir  comment ce déroule une partie, quelques termes techniques etc...

Mais il y a quand même quelques phases de jeu que l'on arrivent pas du tout à comprendre, je vais vous expliquer :  

- Déjà la structure du tour ce passe en 5 phases, mais le joueur fait ces 5 phases à l'affiler ? ou c'est à chacun sont tour ? ( ex : Joueur 1 : Phase de début et c'est au tour du joueur 2 : Phase de début, puis Joueur 1 : Phase principale et joueur 2 : Phase principal, ou alors c'est Joueur 1 : Phase de début > Phase principale > Phase de combat ... jusqu'à finir ces 5 phases ) c'est ça un tour complet ? Pourriez vous clairement m'expliquer comment ce déroule un tour avec quelques exemples ?

- Sinon au niveau des manas ( terrains ), admettons que je veux poser une créature qui me demande 2 terrains de plaine, je pose donc mes terrains requis, une fois mes deux terrains poser, j'invoque ma créature et j'incline donc mes deux plaines de 90° pour bien montrer qu'elles sont occuper par ma créature ? et puis une fois que ma créature meurt les terrains vont avec elle au cimetière ? et donc une fois le tour fini, les terrains qui ne sont pas inclinés de 90° me font perdre 1 point de vie et vont au cimetière ?

- Pour le système de défense et d'attaque, les créatures que je veut mettre en défense je les inclines de 90° et ces créatures bloquerons alors les attaques contre mes points de vie et seront les créatures que le joueur d'en face sera obliger d'attaquer en premier avant mes créatures en attaque ? ou bien il a le choix ?  

Je peut à n'importe quel moment de la parti choisir de laisser une créature en défense ou attaque ?  

- Que veut dire : " A chaque fois qu'un gobelin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin " ?

"En tant que coût supplémentaire pour jouer le lance-chair, sacrifiez un gobelin" ?

" Suspension "

- Y a t'il d'autres choses importantes à savoir ? si oui les quelles ?

Cordialement Valoo, qui vous remercie d'avance !  :jap:

n°4707068
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 19-04-2008 à 13:56:58  profilanswer

Euh j'ai pas tout lu fini par tout lire, et bien que je joue plus en T2 (ni en autres types d'ailleurs) depuis carnage, donc niveau règles je dois plus être au courant. je vais essayer de t'aider.

Pour la structure du tour :
tu joues ton tour en entier et après ton adversaire joue ton tour. Pour le détail du déroulement du tour je me souviens plus exactement, les autres te diront.

Pour ce qui est du "que veut dire" :
1 : à chaque fois que tu blesses un joueur grâce à une de tes créatures de type gobelin (le type est marqué au milieu de la carte), tu peux en quelques sorte invoquer une créature 1/1 noire de type gobelin ET gredin qui prendra la forme d'un bout de plastique, d'une carte retournée, d'un cure dents ou ce que tu veux. Elle marche ensuite comme une vraie créature.
2 : quand tu joues le lance chair, tu sacrifies un gobelin, c'est à dire que tu mets dans le cimetière une créature de type gobelin.
3 : suspension : ça doit etre nouveau, je connais pas, va sur magicville.com, ils t'expliqueront sûrement, mais ça doit être dans le petit livret fourni avec le deck.

Pour ce qui est de la mana, tu "engages" les terrains au moment où tu lances le sort/invoques la créature, mais tu les dégages au tour d'après, pendant la phase dite "d'entretien". Tu peux les réutiliser ensuite pour lancer d'autres sorts. Pour ce qui est de perdre des PV pour un terrain non engagé, je suppose que tu te trompes avec la "brulure de mana" : tu perds 1 pv par mana mis dans ta reserve et non utilisé.

Pour l'attaque/défense : les créatures qui attaquent s'engagent (sauf contre ordre marqué sur la carte), mais pas les créatures qui défendent.

Voilà c'est court parceque j'ai pas le temps de donner un cours et que je pense que tu peux trouver mieux sur le net ou dans le magasin spécialisé el plus proche de chez toi. Les joueurs sont souvent des gros c... vis à vis des débutants, mais si tu cherches bien tu trouveras qqn pour t'expliquer.
A+

Bilbrother, fan du bloc Urza.

Message édité par Bilbrother le 19-04-2008 à 14:03:20

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4707073
valoo
Posté le 19-04-2008 à 14:12:30  profilanswer

Merci beaucoup Bilbrother !  :jap:  

Tu ma déjà beaucoup aider !  

Mais au niveau de l'attaque/défense je comprend toujours pas, les créatures qui sont en défense sont la juste pour encaisser les coups jusqu'à la mort et sont donc les créatures qui se feront attaquer en priorités, quand aux créatures en attaque ils sont là pour faire les dégâts mais ne prennent pas de dommages s'il y a des créatures en défense ?  

Et si pendant un tour alors j'ai une créature en défense à 5/6 et que le joueur me l'attaque avec une 2/2, ma créature sera donc à 5/4 et à la fin du tour elle reprend sa vie si il ne me la tue pas avant la fin du tour ?  

Désolé j'ai un peut du mal :x

n°4707076
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 19-04-2008 à 14:21:22  profilanswer

valoo a écrit :

Merci beaucoup Bilbrother !  :jap:  

Désolé j'ai un peu du mal :x

Je vois ça... Tu as lu les règles du jeu quand même ? Grmmffl

Il faut savoir que quand tu attaques, tu n'attaques pas les créatures MAIS le joueur, et ç'est à lui de décider quiquic'estqui bloque et quiquic'estqui bloque pas (sauf contre-ordre d'une carte, encore et toujours).
Donc une créature peut défendre et attaquer au tour suivant.  

Si ta créature prend des dégâts et qu'elle ne meurt pas, elle "guérit" à la fin du tour.
ex : ta 5/6 bloque une 2/2. La 2/2 prend 5 de dmg sur 2 de def, donc elle meurt, ton adversaire la met dans le cimetière. ta 5/6 a pris 2 de dmg sur 6 de def, elle est donc blessée mais ne meurt pas et reprendra sa defense normale des la fin de la phase d'attaque. Voilà.

Bonus : attention au fait qu'une créature ne peut bloquer qu'une seule autre créature, alors que plusieurs créatures peuvent en bloquer une seule. (J'adore cette phrase, elle n'a rien de clair mais c'est comme ça).

Message édité par Bilbrother le 19-04-2008 à 14:21:52

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4707078
valoo
Posté le 19-04-2008 à 14:32:03  profilanswer

Y avais pas de règle inclus dans le deck quand je l'ai acheter, et oui j'ai lue les règles ici mais y a des choses pas vraiment clair pour un débutant qui ni connait rien du tout.

Mais maintenant j'y voie beaucoup plus clair ! Merci !  

@ très bientôt  [:arakor:3]  !

n°4707079
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 19-04-2008 à 14:33:03  profilanswer

N'hésite pas à MP si besoin d'aide ou d'un point de règle.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4707080
valoo
Posté le 19-04-2008 à 14:35:17  profilanswer

Ok, j'hésiterai pas !  

Sincèrement merci :bisou: et à très vite, car je pense que je vais encore bloquer à certain moment  :whistle: !

n°4707348
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 22-04-2008 à 15:58:55  profilanswer

Ouah ! il n'y est même pas ôo
Tout ce que tu veux savoir est ICI >>> http://www.magiccorporation.com/

C'est sur que c'est pas facile au début ! J'avais commencé avec un starter ou il y avait un bouquin avec les règles de base puis on m'a appris peu à peu moi ^^'
Te décourages pas à cause des règles, c'est vrai qu'avec tout ce qu'il y a ça semble archi compliqué, je me le dis encore parfois, mais on n'est pas obligé de tout connaitre, pour jouer entre amis les bases suffisent ^^
Ensuite c'est en découvrant d'autres joueurs, en faisant des tournois, qu'on apprend à vraiment maitriser tout.

Ce qui compte c'est de s'amuser ;)

Si tu as des questions, hésites pas, je joue toujours donc même les trucs récents sont dans mes cordes :p

---------------
n°4707976
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 29-04-2008 à 20:28:46  profilanswer

Mouais, c'est pas vers ce genre de machine à broyer que j'enverrais un débutant, mais passons.

J'ai commencé en 98, je ne fréquente que les tournois mineurs sans enjeu ( y a moins de connards :o), et je suis un roguedeck builder dans l'âme.

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4707978
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 29-04-2008 à 20:50:32  profilanswer

Machine à broyer ?
tu parles de Magiccorp ?
Ben ce site contient toutes les règles du jeu, les variantes, capacités et cartes, un tas de decks, combos etc...
c'est vraiment bien complet !
(j'ai jamais été sur les forums par contre)

bien sur les textes de règles peuvent être complexes ou 'trop' profondément expliqués, dans ce cas demandez-moi ;)

---------------
n°4707979
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 29-04-2008 à 20:54:39  profilanswer

Le site de wizards est encore plus complet, avec les errata et règles officielles en prime. Après, pour ce qui est des deck et combo, y a du bon, et des trucs lamentables, dont sans aucun doute un bon 80% de pompé à droite-à gauche.
C'est triste, mais c'est comme ça, et ce site est loin d'être une exception.

J'aurais plus vu un petit forum à l'ambiance familiale/conviviale pour quelqu'un qui débute, c'est tout ;)

Message édité par Kyjja le 29-04-2008 à 20:54:46

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Topics sans intérêts : Irl > Daydeuh | La gente féminine utilise Diablo! | Arreter didi, c'est facile!
n°4707991
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 29-04-2008 à 22:15:14  profilanswer

j'en connais pas des petits forums , en même temps comme je joue plus j'ai pas cherché ^^
sinon , y'a des nouveaux trucs maintenant , genre les arpenteurs (mais j'ai  pas trop saisi le concept)

et en passant : les artefacts engagés c'était les règles de 5e ou 6 édition , maintenant on échappe plus à son orbe avec son manipulateur glacial :D

genre avec ça je peux vider la main de mon adversaire dès que je le pose puis à chaque tour? :ack:

http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/products/planeswalkers/uwr3tLilianaVess.jpg

Message édité par sprites le 29-04-2008 à 22:24:26

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
n°4707993
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 29-04-2008 à 22:19:29  profilanswer

Le concept, c'est de leur cracher une incinerate à la gueule :o

Exact pour l'orbe ;)

---------------
n°4708022
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 29-04-2008 à 23:44:44  profilanswer

J'ai jamais été voir le site de wotc : comme j'ai toujours trouvé ce que je voulais sur magiccorp j'ai pas cherché plus loin.
Mais c'est sur qu'il doit être complet.

Sinon ya magicville qui est sympa : on peut construire un deck et le poster afin de recevoir des avis.
et ya magictrade qui peut donner de bonnes idées des quotes des cartes.

Les arpenteurs sont un nouveau type de carte, au même titre que les terrains, enchantements, créatures... C'est un permanent, cela signifie qu'il reste en jeu quand tu le joues.

Tu ne peut le jouer et jouer ses capacités qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel, c'est à dire pendant ta phase principale avant ou après combat.
Tu peux jouer une de ces capacités même s'il est arrivé en jeu sous ce tour-ci.
Tu ne peux joueur qu'une de ses capacité une seule fois par tour.

Lorsqu'un joueur inflige des blessures en ayant la possibilité de blesser un joueur, il peut choisir de cibler un arpenteur à la place.
Lorsqu'un joueur attaque, il choisit quelles créatures attaquent le joueur/un arpenteur.
en d'autres termes, un arpenteur fait office de paratonnerre ^^

je ne sais plus si on peut avoir plusieurs arpenteur de même nom (m'étonnerait) ou de noms différents à la fois... faut que je regarde tiens.

PS : je suis passé voir le premier lien de Kykka, sur la VRAIE vie... EXCELLENT xD

---------------
n°4708023
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 29-04-2008 à 23:46:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

je ne fréquente que les tournois mineurs sans enjeu ( y a moins de connards :o)

Enorme + 1.  :lol:  

Sinon : c'est quoi cette carte horrible ? comment ça se joue ? le look fait plus du tout MTG.
Arpenteurs ça me fait penser aux Vanguards, les cartes géantes d'il y a longtemps.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4708031
Kyjja
Smiling Cat
Posté le 30-04-2008 à 00:06:22  profilanswer

On écorche systématiquement mon pseudo, mais rarement de cette façon :o

fistoz, tu viens de citer les trois sites francophones que j'évite comme la peste :lol:

Pour le site de WotC => http://www.wizards.com/magic/welco [...] onset=true

Anglophobes s'abstenir.

bilbrother => http://www.wizards.com/dci/downloa [...] 082307.doc

Ce sont les "nouvelles" règles inhérentes à lorwyn, et donc aux arpenteurs ;) ( en gros, c'est un nouveau type de permanent, ni terrain, ni créa, ni enchant, ni artos).

Fistoz => Tu ne peux avoir en jeu plusieurs arpenteurs du même nom, mais tu peux en avoir de différents sous-type il me semble ;)

---------------
Mes TL :