online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Magic The Gathering

n°4708031
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 30-04-2008 à 00:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On écorche systématiquement mon pseudo, mais rarement de cette façon :o

fistoz, tu viens de citer les trois sites francophones que j'évite comme la peste :lol:

Pour le site de WotC => http://www.wizards.com/magic/welco [...] onset=true

Anglophobes s'abstenir.

bilbrother => http://www.wizards.com/dci/downloa [...] 082307.doc

Ce sont les "nouvelles" règles inhérentes à lorwyn, et donc aux arpenteurs ;) ( en gros, c'est un nouveau type de permanent, ni terrain, ni créa, ni enchant, ni artos).

Fistoz => Tu ne peux avoir en jeu plusieurs arpenteurs du même nom, mais tu peux en avoir de différents sous-type il me semble ;)

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
n°4708032
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 30-04-2008 à 00:25:59  profilanswer

Me semble aussi.
(désolé pour le pseudo, à 2cm près j'avais la bonne lettre :p)

ben disons que ces trois sites ressortent un peu partout, donc si j'ai des infos à chercher hop j'y vais. Mais bon, moi je préfère les cartes IRL, je traine pas trop sur les sites de magic :)

Sinon pour les tournois je suis pas d'accord !
Les AP (tournois avant-première, lors de sorties d'éditions) sont vachement sympa, surtout quand on est peu nombreux et où ça devient convivial, on retrouve les têtes au fur et à mesure (je vais à Pontoise), on rencontre plein de joueurs allant des jeunes de 15ans aux 'vieux' de 45-50ans ^^
On peut echanger, jouer quelques parties, apprendre à bien jouer, passer une bonne journée quoi. Et puis les AP sont sur-dotés !

Par contre c'est vrai que les fois où je suis allé à Paris, c'était moins sympa : trop de monde, vraiment PAS ASSEZ de place pour respirer... puis maintenant leurs systèmes de flights u_u'

Reste aussi les petits tournois en boutiques qui peuvent être sympa selon les lieux.

Le seul problèmes avec les parties entre amis, c'est qu'à force on connait tous les jeux, la façon de jouer ^^

---------------
Et Chuck Norris il met la marmotte dans le papier d'alu !
n°4708037
Hypolythe
Vive LoO... et moi en passant
Posté le 30-04-2008 à 06:46:26  profilanswer

Bonjour ici, viens de voir le topic

@fistoz :  
Les tournois en boutiques, pour ceux que j'ai fait, j'trouve ça un peu facile. C'est très souvent des pinpins qui ne connaissent pas les règles. C'est assez chiant au final, le plaisir en est affecté.

Bref! C'est marrant la première fois parce que tu gagnes et tu prends les lots, on te vénère comme un dieu pour tes explications, tes conseils, ton savoir-faire...

Après t'as des remords pour les avoirs poutrés parce qu'ils ont dépensé plein de thunes pour faire un T2 "compétitif" pompé sur internet qu'ils ont pas pris la peine de tester dans le métagame ou même de jouer.

J'vous vois venir : les seuls decks qui sortent du lot c'est les decks 5 couleurs "je met mes gros thons avec tout plein de mana colorés et puis qu'elles sont jolies mes rares qui tuent tout mais qu'elles restent dans ma main parce qu'elles sont vraiment insortables" (akroma rouge/blanche, les papas verts...) :ack:

Désolé pour la phrase j'ai pas pu résister! :ange:

@sprites :  
Pour les arpenteurs, leurs capas sont des capacités activées qui ne peuvent être utilisées que lorsque tu peux jouer un rituel. Et non tu ne peux pas vider la main de ton adversaire en un tour avec car on ne peut utiliser ces capas qu'une seule fois par tour.

+1 kyjja, les arpenteurs sont considérés comme des permanents légendaires

@kypper_667 :
Bricolage reste meilleur pour les jeux artos. Sinon le demonic tutor pour le disciple du caveau est pas mal, sinon vampiric tutor reste 100 fois mieux  :pt1cable:  

++

Message édité par Hypolythe le 30-04-2008 à 06:48:33

---------------
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie.
n°4708040
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 30-04-2008 à 09:39:11  profilanswer

Euh... Les AP sont typiquement des tournois sans aucun enjeux, dont le niveau de règles est d'ailleurs le plus bas :D

Faut venir à celles de Bourges, l'organisateur organise toujours des concours alakons pour gagner des dvd ou autre entre les rondes :o
Et puis surtout il est super sympa :p

/pub :D

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
n°4708053
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 30-04-2008 à 11:52:19  profilanswer

Ahhh par enjeux tu entendais des neuros :D

C'est sur qu'un debutant va pas faire des tournois de qualif ProTour et compagnie xD

Pour les tournois en boutique, oui il y a souvent des 'pinpins' de 12-13ans, m'enfin il y a des endroits où on retrouve de bons joueurs etc..

---------------
n°4708063
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 30-04-2008 à 12:54:48  profilanswer

Non, pas ( forcément) de la thune.
Les points DCI aussi "connardissent" certains joueurs.

En gros, à partir des première tables des CR, tu te tape des cons en série ( y a des exceptions, mais c'est loin d'être la règle :/).

Jamais fait de tournoi en boutique.
Ptetre parce que y a pas de boutique proche de chez moi :ack:
Ou que je joue T2 du pauvre :ack:²

---------------
n°4708071
raspael
Posté le 30-04-2008 à 14:57:47  profilanswer

Ràlàlàlà, Kypper joue à magic... on est presque clone en fait :/ c'est uberflippant !

n°4708089
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 30-04-2008 à 18:34:11  profilanswer

Ca veut dire quoi les +x / -x à côté des compétences ?

EDIT : Owned par le changement de page, je parlais de l'arpenteur.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 30-04-2008 à 18:37:08
n°4708097
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 30-04-2008 à 19:35:26  profilanswer

Je dis peut-être une connerie, mais si ses capacités activées se jouent de la même manière que celles d'une Vanguard, ça serait peut-être des points de vie ?

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4708098
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 30-04-2008 à 19:40:00  profilanswer

n°4708099
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 30-04-2008 à 19:40:47  profilanswer

Juste un peu. :X

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4708105
Hypolythe
Posté le 01-05-2008 à 04:02:03  profilanswer

@Kuchiki Byakuya : Pour faire simple, ton arpenteur arrive avec des marqueurs sur lui (le chiffre en bas à droite). Les +X et -X c'est pour ça.
Quand ce chiffre atteint 0, l'arpenteur est détruit. (il ne peut pas être négatif, tout comme les points de vie d'ailleurs)

@Shining Baka : on peut considérer ces marqueurs comme points de vie de l'arpenteur. On peut donc lors d'une phase de combat, choisir d'attaquer l'arpenteur à la place du joueur.

---------------
n°4708119
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 01-05-2008 à 19:16:30  profilanswer

On choisit pour chaque créature sa cible (joueur ou arpenteur), et ce lors de l'étape de déclaration des attaquants.

---------------
n°4708121
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 01-05-2008 à 19:22:39  profilanswer

n°4708126
Hypolythe
Posté le 01-05-2008 à 21:00:11  profilanswer

Je crois qu'on peut attaquer l'arpenteur et le joueur en une seule phase de combat, à condition d'avoir plusieurs créatures bien entendu.

---------------
n°4708127
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 01-05-2008 à 21:05:39  profilanswer

n°4708137
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 02-05-2008 à 01:08:47  profilanswer

nan mais je parle pas de cibler comme avec un sort (foudre et Cie), je parle du moment où on attaque.

C'est lorsqu'on déclare les attaquants que l'on doit dire "celle ci attaque l'arpenteur et ces deux là le joueur".

---------------
n°4708144
Hypolythe
Posté le 02-05-2008 à 06:44:14  profilanswer

Avant les bloques bien évidemment. cela laisse le choix au défenseur de sacrifier ou non son arpenteur.

---------------
n°4708146
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 02-05-2008 à 08:28:28  profilanswer

n°4708170
Hypolythe
Posté le 02-05-2008 à 14:33:24  profilanswer

Petite précision : après la déclaration des attaquants on a les effets des joueurs (joueur actif en premier), ensuite on déclare les bloqueurs.

---------------
n°4708172
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 02-05-2008 à 14:39:25  profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse