online faq recherche accueil

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Magie, journal déchiré et reconstitué

n°4673094
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 12:20:51  profilanswer

Bonjour,
j'ai trouvé ceci sur le sitedu frère d'un pote : http://fdemesmay.dyndns.org/stuff/magic/journal.avi
Bien sur, en tant que maggo, il refuse de me réveller le truc, et me répond en énigmes :)
Après recherche google poussé, la seule chose non commerciale que j'ai trouvée est :
http://www.artefake.com/spip.php?article45

Il y a quelques indices, mais je ne comprend toujours pas. Quelqu'un connait ?

n°4673096
Shoggy
Oui
Posté le 15-04-2007 à 12:36:37  profilanswer

Humf c'est sympa, m'enfin moi j'aurai ramassé les deux bouts qui sont tombés déjà, c'aurait fait plus crédible ^^

n°4673098
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 12:51:48  profilanswer

Ben justement, je pense que c'est fait exprès.
Du style : j'ai vraiment déchiré le truc : la preuve ya des bouts qui tombent

n°4673100
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 15-04-2007 à 13:08:08  profilanswer

Arrête de vouloir chercher à tous prix comment ça marche.

Et surtout évite de balancer les fruits de tes recherches sur le net.

Merki

KuB - Magicien.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4673101
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 13:09:51  profilanswer

Que tu me donnes des ordres, soit.
Mais au moins, argumente, sans ça c'est contreproductif :)

n°4673102
Shoggy
Oui
Posté le 15-04-2007 à 13:13:25  profilanswer

@Tnt : Oui mais justement, dans ce cas, qu'il les ramasse. Parce qu'il reconstitue le journal ENTIER alors qu'il y a deux bouts par terre, c'est nul, c'est absolument pas logique.

L'argumentation de Kub tombe de sens : La magie n'est plus magie si le secret est dévoilé !

n°4673112
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 13:36:43  profilanswer

Euh oui, c'est sur. Mais je force personne a regarder mes liens,et je doute que Kub face ces tours tout seul. Si c'est pour donner de bons conseils, mais aller acheter des bouquins ou ils te filent des tours clés en main...

En fait, cette argumentation, c'est juste " j'ai payé pour savoir, donc si tu veux savoir, paye". Sectarisme primaire...

n°4673119
the-third-​man
/Geek.
Posté le 15-04-2007 à 14:03:58  profilanswer

Mais là y'a quand meme une ethique différente, la magie étonne et fascine parce qu'on ne peut pas l'expliquer comme ca. Biensur il y a des mecanisme toossa, mais finalement ca sort du lot, ca se conforme pas à tout ce à quoi on est soumis ; donc meme si ca fait enfant, pas touche à la magie :D
Quand tu entres dans un cercle de magiciens, la premiere regle (sinon une des plus importantes) est de ne pas apprendre à des gens non magiciens les tours que tu as appris. Peut etre c'est du sectarisme, mais c'est pour preserver, y'aurait quel interet à regarder des spectacles de magie si tout le monde connaissait les tours ? Si tu t'interresses vraiment, intègres un cercle de magiciens, et surtout bosse toi-meme ^^

Edit : un roxxor je trouve :D http://www.crissangel.com/ (histoire de contribuer un peu) Il pase lundi à 21h45 sur Planet No Limit je crois (ou choc)

Message édité par the-third-man le 15-04-2007 à 14:13:22

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4673120
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 14:08:43  profilanswer

Wouai, admettons. Mais en tant que cartésien fini, je ne peux admettre que mes yeux me montrent un journal se recoller sans comprendre skispass.
un peu comme Newton qui se demande pourquoi les pommes tombent, alors qu'avant on disais "c'est comme ça, et pi c'est tout"
A une autre échelle, j'admet :)

n°4673125
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 15-04-2007 à 14:43:11  profilanswer

tnt a écrit :

Euh oui, c'est sur. Mais je force personne a regarder mes liens,et je doute que Kub face ces tours tout seul. Si c'est pour donner de bons conseils, mais aller acheter des bouquins ou ils te filent des tours clés en main...

En fait, cette argumentation, c'est juste " j'ai payé pour savoir, donc si tu veux savoir, paye". Sectarisme primaire...

Un tour de magie, contrairement à une chanson, un dessin, une photo, n'est pas protégé par droit d'auteurs.

En d'autres termes, moi, si je recopie la recette de tous les tours de magie que je connais et que j'en fais un bouquin, je peux le vendre sans être inquiété juridiquement parlant.

Donc quand on râle, c'est pas pour le plaisir de râler.  
C'est juste pour éviter de tomber sur un connard (je te vise pas toi, hein ) qui aura trouvé un site Internet où des milliers de tours sont expliqués et qui viendra faire son relou genre "Ah ouais, je le connais ce tour, il est tout naze. En fait, il a un As dans sa poche dès le début et y a une ficelle dans sa manche."

En plus, des gens peuvent être extrêmement déçus quand ils vont décrouvrir le secret d'un tour et dire des trucs comme moi à mes débuts du style "Hein ? Et c'est tout ?! Tu te fous de moi ?"

Ensuite, une fois que tu as les technique théorique du tour, tu n'as que 10% du résultat final. Il va manquer l'entrainement, la préparation, le speech, gérer les connards "Ah ouais, je le connais ce tour, il est tout naze. En fait, il a un As dans sa poche dès le début et y a une ficelle dans sa manche.", les impros selon les personnes/lieux, etc....
Donc les mecs qui sont tous fiers d'avoir gaulé un tour, ils vont essayer de se la péter devant les potes et merdé tout le tour.
Résultat: 20 mecs au courant de la technique et dans le tas, 5 crétins qui gueuleront tout haut la solution quand un autre magicien leur fera le même tour.

Et ma soi-disant argumentation, je cite, " j'ai payé pour savoir, donc si tu veux savoir, paye", ca marche pas.

En fait, j'ai déjà payé pour des tours de magie, et y en a que j'ai récupéré d'autres magiciens.
Ca dépend comment tu commences.
Si comme moi, tu as la chance d'avoir un bon pote sérieux qui est aussi magicien, s'il fait bien son taff de maggo (je lâche rien, mais je me renseigne sur lesmotivations du mec qui veut apprendre, et je lui enseigne à petites doses en restant derrière). Ilm'a filé des trucs de bases, sans lesquels tu peux rien faire mais si t'as que ces bases tu peux rien faire.
Après il a vu que je me démerdais bien et chuis passé au niveau au dessus.

Par contre, rien ne t'empêche d'acheter des bouquins ou videos. Mais faut avoir un semblant d'XP, histoire de savoir qui a écrit le bouquin ou fait la video. Histoire de pas tomber sur un connard, qui te vend 3 tours digne du journal de Spirou, le tout pour 40€.

Il m'a aussi expilqué ce que j'ai dit avant, concernant l'espèce de Code d'Honneur du magicien, le secret des tours, etc.

Et un truc amusant aussi, c'est que plus tu fais des tours, plus c'est "facile" de deviner certains tours inconnus.

Ca m'arrive de voir des trucs que j'avais jamais vu, et là, je me dis Vu comment il fait son truc, il bidouillerait pas ce truc la avant que ca m'étonnerait pas, et après il suffit d'un simple As dans la poche et hop, c'est bon....
Ca te fait une gymnastique mentale.
Bon, après le refaire ausi bien que le mec, c'est plus dur :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4673129
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 15:16:58  profilanswer

Euh, alors je suis globalement d'accord, a quelques points près :

Je ne gache jamais un tour en en révélant le secret, et le site que j'ai mis en lien n'explique rien explicitement.Quand a ce topic, je l'ai créé, pour savoir si qqn connait le tour, et lui demander en mp.
J'ai essayer de décortiquer le tour mais impossible. J'ai quelques idées, mais rien de plus.
Le code d'honneur, c'est bien, mais il faut bien commencer, et trop de code pousse a aller acheter des tours tout fait, contreproductif.

et hors de question pour moi d'apprendre "a la dure", j'ai fait ça pendant 2-3ans, ça ma lassé (manque de public réceptif :) ), donc je souhaite juste connaitre l'idée de ce tour

n°4673160
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 15-04-2007 à 19:09:32  profilanswer

Bah, j'le connais ce tour là, il est nase.
En fait le gars, il a un as dans la poche, et une ficelle dans la manche.

---------------
Useless sign #1
n°4673161
HeerO-YuY
Useless
Posté le 15-04-2007 à 19:55:16  profilanswer

moi je dit vous avez le droit d'abattre :D

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4673196
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-04-2007 à 23:47:08  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

moi je dit vous avez le droit d'abattre :D

... les cartes ?

Blague à part, même en admettant qu'on m'ait montré / expliqué comment un tour fonctionne (où qu'il est Gérard Majax ? ;) ), je reste souvent admiratif par la dextérité, l'habileté, l'inventivité des magiciens (ou la souplesse de leur assistante qui se fait "couper en deux", etc.), la magie ne se résume pas qu'à la mise en oeuvre d'un petit tour de passe-passe, il y a aussi l'histoire, la mise en scène, la poésie que le magicien professionnel met en oeuvre dans son spectacle, pour moi c'est un tout presque indissociable.

Mais je suis d'accord avec certains qui mettent en avant la nécessité de garder secret ses choses qui permettent au mystère de planer encore et toujours...

Oui, c'est clair, il doit y avoir une ficelle dans la manche... mais le hic c'est que souvent (certains pros)... ils n'ont pas de manches  :pt1cable:

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4673203
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 16-04-2007 à 02:42:11  profilanswer

Si, si, ils ont des manches. Cachées autour de la ficelle.

---------------
Useless sign #1
n°4673205
alibabos
Aliprod™
Posté le 16-04-2007 à 08:11:42  profilanswer

Ce que je peux dire la dessus c'est que ce tour vaut dans les 30 euros dans n'importe quelle boutique de magie... en gros c'est un simple trucage à la portée de tout le monde, pas de quoi se faire de noeuds au cerveau pour si peu hein :)

Le mieux étant de ne pas savoir comment ça marche si on est pas magicien autrement tout ce que tu risque c'est de perdre l'amusement/l'etonnement/l'enervement lorsqu'on te présente un tour de magie.

Message édité par alibabos le 16-04-2007 à 08:12:28

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4673208
tnt
loup solitaire
Posté le 16-04-2007 à 10:20:32  profilanswer

ou pas :)

Aller à :
Ajouter une réponse