online faq recherche accueil
 

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mangas : que lisez-vous ?

 
n°4055697
sigrid
Posté le 21-04-2004 à 12:43:08  profilanswer
 

salut,
Malgrès mon age ... je suis fana de mangas.
Mais il y en a tellement que parfois je sais pas lesquel lire.
 
Mes favories :
Togary (8 vol mais c'est fini, domage que la fin soit "bizzare)
Monster
Psychometer Eiji
Comte cain  
et surtous Lone wolf and cube de loin celui que je préfère.
Je lis aussi des comics.
 
En fait, j'aimerais votre avis sur vos gouts en mangas, et eventuellement  des conseils pour ceux à lire.

n°4055867
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 21-04-2004 à 13:13:00  profilanswer
 

Moi perso j'suis pas trop fana de manga, mais etant bienimmergé dans al série .hack en ce moment je me dois de lire .hack // Le bracelet du crépuscule . . .
 
Honetement, j'aime beaucoup bien que j'aie pas l'habitude de lire a l'envers :razz:
 
Sinon si qqun connais .hack et peut me conseiller un truc qui ressemble comme mangas ...  
 
 
Pasque j'suis en train de me faire la serie .hack//Sign, les jeux sur ma Play2 et LBDC ... et le reste c du jap :-(
 
 
 
 
:what:
Khorne

n°4056728
Fredfury17
Posté le 21-04-2004 à 16:14:18  profilanswer
 

Heu, on évite quand même certains sujets illégaux ;)

n°4056846
LooSHA
Exploder
Posté le 21-04-2004 à 16:40:18  profilanswer
 

Je comprends que tu n'aimes pas la lecture petit scarabée, mais étant donné que tu as fait l'effort inouï de lire le premier message de ce fil, tu seras bien inspiré de lire aussi ce message-ci >> http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=114740

n°4057511
bishiboosh
Blu ?
Posté le 21-04-2004 à 18:30:28  profilanswer
 

Pour revenir au sujet ( mais merci Loosha de rappeler les règles ) moi je lis :
 
- Gunm
- Ghost in the Shell
- One Piece
 
Y'en a d'autres ( pas beaucoup ) mais je me souviens plus des noms...
 
Pour les comics , un peu de tout ( les divers Xmen et la plupart de Marvel ) , mais mes préférés restent quand même Spawn et Witchblade...

n°4058083
sigrid
Posté le 21-04-2004 à 20:00:07  profilanswer
 

@Bishiboosh : jai pas acroché pour Gunm & Ghost in the Shell - One Piece conait pas
Comics : j'ai adoré Steampunk et midnight nation.
en ce moment, j'suis sur l'heure des sorcières, le dernier homme. A lire Sandman - La voie du samourai.
 
Pour Spawn et Witchblade, je connait que les titres. Je crois k'on peut les trouver relier maintenant. il faut que je regarde ça.
 
@Khorne : connait pas

n°4058277
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 21-04-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

Bonjours amis japonisants, je vous invite à venir discuter de mangas, amines, cultures asiatiques et tout ce que vous voudrez sur les deux topics officiels de:
 
la taverne :
http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=202645
 
et celui de l'auberge :
http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=210429
 
Nous sommes une petite communauté d'otakus qui se feront un plaisir de repondre à vos questions et de discuter ensemble de nos lectures et visionnages (rappel : on peut parler de ce qu'on lis ou voit quelqu'en soit la provenance, mais on ne parle pas de ladite provenance si elle n'est pas très legit ;) )

n°4059973
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 22-04-2004 à 01:26:45  profilanswer
 

akira et ghost in the shell ( je sais , c'est pas original )
vraiment exellent!!

n°4060586
sigrid
Posté le 22-04-2004 à 11:01:52  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de kstyx
Bonjours amis japonisants, je vous invite à venir discuter de mangas, amines, cultures asiatiques et tout ce que vous voudrez sur les deux topics officiels de:
 
la taverne :
http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=202645
 
et celui de l'auberge :
http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=210429
 
Nous sommes une petite communauté d'otakus qui se feront un plaisir de repondre à vos questions et de discuter ensemble de nos lectures et visionnages (rappel : on peut parler de ce qu'on lis ou voit quelqu'en soit la provenance, mais on ne parle pas de ladite provenance si elle n'est pas très legit ;) )


 
Merci, j'avais pas capté à cause du titre  
:razz: :razz:

n°4060650
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 22-04-2004 à 11:20:28  profilanswer
 

Pour le Sushi bar c'était une idée de nezumi, et depuis on continue à l'appeler comme ça, mais c'est bien un topic anime/manga :)
 
Il faut avouer qu'il ya un petit peu plus de flood car on se connait presque tous IRl et on organise souvent nos resto jap du week end sur le topic :lol:
 
Il y en a un Dimanche soir d'ailleurs, où tout le monde est convié, cf topic IRL de la taverne ^^

n°4060996
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 22-04-2004 à 12:48:13  profilanswer
 

+1 pour la fin de Togari  
Bon sinon viteuf dans les mangas que je lis :p :
 
Samurai Deeper Kyo
Naruto
Black Cat
Devil Devil
Love Hina
Cyborg Kurochan
Get Backers
Gantz
Parasite
Blame
Chobits
Priest
+ Again
Bleach
Quartiers lointain !
GTO
Evangelion
Hellsing
Berserk :bluecry: j'espère que la serie va bientôt reprendre !
Digi Charat ^o^

n°4061014
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-04-2004 à 12:54:52  profilanswer
 

Personnellement, je possède les Gunnm (ancienne et nouvelle version, + Last Order) et les Akira (nouvelle version, car je n'aime pas la colorisation de l'ancienne), et je suis en train d'acquérir tout ce qu'a fait Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Apple Seed, Orion...). J'ai donc des goûts très classiques, en matière de mangas.
Il m'arrive aussi assez souvent de lire divers mangas que me prètent des amis, mais pour l'instant, pas grand chose ne m'a botté suffisament pour justifier un achat.
 
En comics, je possède les Fathom (Chris Turner), car j'aime beaucoup cette série pour ses graphismes aqueux. Je ne m'intéresse sinon que très peu au monde des comics. (je me suis intéressée à un moment à toute l'histoire des clones de Spider-Man, j'ai en ma possession quelques albums Strange et X-men que je trouvais très fun, mais cela s'arrête là)
 
En revanche, j'achète pas mal de BDs "traditionnelles" (mais c'est hors-sujet).
 
@Kstyx : malheureusement, je ne vais point sur la taverne ni dans l'auberge, et ce justement à cause du flood... ;)
(trop de monde, trop de flood, on s'y retrouve plus...)
 
Sinon, il y a aussi un topic "anime" sur la taverne HC. :)

n°4061484
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 22-04-2004 à 14:23:09  profilanswer
 

Le seul manga en BD noir-blanc que j'aie jamais lu et que j'adore, c'est "Gunnm" (neuf tomes) et "Gunnm Last Order" (la suite dont les tomes quatre et suivants ne sont pas encore sortis en tout cas en vf).
 
C'est carrément bien genre Cyber-punk poussé à l'extrême hyper nanotechnologie et post-apocalyptique avec un brin de science-fiction dans le système solaire (surtout depuis Last Order).
Vous aimez vous ? :cool:

n°4061495
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 22-04-2004 à 14:24:29  profilanswer
 

Kortex essaye Blame dans le genre post-apocalyptique ya pas mieu :D

n°4062314
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-04-2004 à 17:51:17  profilanswer
 

Psy Eiji
VGA
Love Hina
Slam Dunk
Ai yori aoshi...
 
Juste en ce moment c'est tout;)

n°4064380
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 23-04-2004 à 02:26:14  profilanswer
 

ca vaut le coup Blame Scoob? (j'ai hésité à commencer et puis j'ai eu des echos négatifs :p)
heu sinon, tu en est où de Berserk scoob dans le manga? :hmm:
Et puis sinon :  
@ sigrid: il existe effectivement un topic sur les mangas/animés sur l'auberge, la taverne et la Taverne HC :biglaugh: (quoique sur la taverne HC il est un peu abandonné dernièrement...au profit du topic saint seiya ^^)
 
@ Noupha: rassure toi, la lecture de manga n'empêche pas la lecture de BD "européennes" loin de là :D

n°4064434
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 23-04-2004 à 03:07:56  profilanswer
 

J'aime bien Blame moi ^o^ même si c'est pas un manga tres "causant" :biglaugh: mais le design est sympa je trouve, sa change on va dire :p
Et euh Berserk j'en suis au 6 vu qu'apres ya eu rupture de contrat :hmm:

n°4064455
Goethe_
Bientôt Toulousain !!!
Posté le 23-04-2004 à 03:31:18  profilanswer
 

dernierement g lu :  
 
noritaka
katsuo
Eden

n°4065717
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 23-04-2004 à 13:14:17  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de Scoob
J'aime bien Blame moi ^o^ même si c'est pas un manga tres "causant" :biglaugh: mais le design est sympa je trouve, sa change on va dire :p
Et euh Berserk j'en suis au 6 vu qu'apres ya eu rupture de contrat :hmm:
 

arf, faut lire en anglais...je crois me souvenir avoir lu le tome 27 ou 28 dernièrement ^^...évidemment il te reste pas mal à découvrir alors :p

n°4065742
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-04-2004 à 13:19:23  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de Folken-Deedlit

 
@ Noupha: rassure toi, la lecture de manga n'empêche pas la lecture de BD "européennes" loin de là :D


 
Loin de là en effet, personellement je lis beaucoup plus de BD européennes que de manga (bon peut être pas en nombre d'albums mais en nombre de séries, vu qu'une série de manga c'est souvent 20 tomes ^^).
 
Ce qui est sûr c'est que je prefère de beaucoup les BD européennes aux mangas, il ya relativement peu de mangas qui m'aient fait ressentir la même chose que certaines BD.
 
Tiens je vais exhumer mon topic BD de la taverne moi, j'ai squatté la fnac deux apres midi cette semaine donc j'ai de quoi raconter :D

n°4065764
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 23-04-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de kstyx
Tiens je vais exhumer mon topic BD de la taverne moi, j'ai squatté la fnac deux apres midi cette semaine donc j'ai de quoi raconter :D


Tss tss mais quelle glandouilleur..c'est pas permis :evil: :p ;)
 
sinon j'aurais tendance à dire que les BD européennes et les mangas se complêtent bien car les thèmes et les émotions qui passent sont assez différentes je trouve :)

n°4065901
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-04-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

C'est assez vrai en effet. Je recherche pas du tout la même chose dans l'un et l'autre. Ceci dit j'ai tendance à préférer les thèmes souvent un peu plus profonds abordés dans les BDs. Encore une fois ce n'est pas une généralité. Mais du coup j'ai tendance à assimiler les manga au contenu et au style plus "adulte" comme les Tanigushi, Monster etc... à des BD et non à des manga. C'est stupide je te l'accorde, mais c'est comme ça ^^

n°4065990
LooSHA
Exploder
Posté le 23-04-2004 à 14:10:26  profilanswer
 

Je suis d'accord avec kstyx, Taniguchi fait de la bande dessiné, les autres font de la manga pour illettrés :D

n°4066017
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-04-2004 à 14:16:33  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de LooSHA
Je suis d'accord avec kstyx, Taniguchi fait de la bande dessiné, les autres font de la manga pour illettrés :D


 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et que je pense même pas, ou alors juste un tout petit peu :razz:
 
Plus serieusement, oui pour moi Tanigushi fait de la BD, dans le sens ou le style se démarque totalement des autres manga, il n'a de manga que la couleur du tirage (noir et blanc) et le pays d'origine.
 
Ceci dit si beaucoup de manga sont des stupidités pour gamins ok, mais il existe bon nombre de très bons albums, pas forcemment profonds ou intelligents, mais agréables à lire, parfois fins et sensibles, parfois bien bourrins mais défouloir, ou tout simplement très drôles. :)

n°4066111
sigrid
Posté le 23-04-2004 à 14:32:15  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de kstyx
Plus serieusement, oui pour moi Tanigushi fait de la BD, dans le sens ou le style se démarque totalement des autres manga, il n'a de manga que la couleur du tirage (noir et blanc) et le pays d'origine.
 
Ceci dit si beaucoup de manga sont des stupidités pour gamins ok, mais il existe bon nombre de très bons albums, pas forcemment profonds ou intelligents, mais agréables à lire, parfois fins et sensibles, parfois bien bourrins mais défouloir, ou tout simplement très drôles. :)


 
Je suis de cet avis aussi, avant de decouvrir les mangas, j'étais beaucoup BD. Mais les mangas pour adulte pas trop debil y'en as pas beaucoup.
A part chez Kana.  
Je dois lire Le sommet des dieux de ... Taniguchi. rien que le dessin c'est splendide.

n°4076475
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 25-04-2004 à 20:17:54  profilanswer
 

Blame tu dis, Scoop ? Merci, mais ces temps-ci, vu l'état de mes finances, je ne vais pas acheter de mangas avant un certain temps. :D

n°4076688
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 25-04-2004 à 20:55:58  profilanswer
 

Blame c'est juste de la 'fight' avec des super-guns :/

n°4082779
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 26-04-2004 à 23:52:39  profilanswer
 

Lut les Otaku :D
 
Moi j'aime les mangas bien bourrins ou bien comique alors ce que j'ai sur mon étagére:
Berserk: Il sort quand le 7 ? :( .
 
Bastard!!!:y'a pas plus bourrin et stupide mais qu'est ce que c'est bien dessiner et la mise en page est génial :).
 
Kimemgumi: ca c'était juste pour le délire je lis ca quand j'ai sommeil :lol: ca aide à rester dynamique ;) .
 
Vagabon (mon coup de coeur de sublime dessins et l'histoire est passionnante en plus j'ai lu le roman, il est trop classe Musashi Shinmen 2 Katana sur chaque mains ca roxx tout :evil: .
 
ce qui fait que je n'ai terminé qu'une serie c'est à dire Kimengumi les autres je sais pas si je vais pouvoir les finir car je serais mort de vieillesse vu les délais de parutions :razz:.
 
Sinon je suis fan de One piece, Shaman king (mais ca commence à me lasser :( ) , Hunter X Hunter (déjà que je kiffais Yuyu Hakusho ca c'est encore mieux ! )
 
Sinon coté comics j'ai spawn (arreté à 100 aprés c'est moche), wishblade (arreté à 15 trop trop moche aprés!! :mad: ) , steampunk, Soul saga, Battle chaser,...
 
ce que je deteste dans les comics c'est lorsqu'il change d'un coup les dessinateur en cours de route ca m'énerve, pk ils quittent leurs créations ils prennent leur retraites ou quoi?
 
Bon en tout cas ca me revient chere mais bon j'aime bien lire donc y'a pas de prix pour assouvir une passion ;).

n°4084593
sigrid
Posté le 27-04-2004 à 13:57:01  profilanswer
 

@ tous merci pour les réponses
 
Sinon j'ai acheté le 1 de Naruto, le dessin me plait bien et l'histoire à l'air sympas/marante. j'vous dirais ça.
 
j'ai aussi agharta, mais pour l'instant le 7 n'est toujours pas sortie ?.

n°4085583
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 27-04-2004 à 17:43:10  profilanswer
 

Ha tiens j'avais commencé à acheter Agharta mais je me suis arreté au 3, je ne prenais pas énormément de plaisir à la lecture. Ca évolue comment ensuite?

n°4085834
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 27-04-2004 à 18:26:07  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de devilman_aaa
Lut les Otaku :D
 
Moi j'aime les mangas bien bourrins ou bien comique alors ce que j'ai sur mon étagére:
Berserk: Il sort quand le 7 ? :( .
 
Bastard!!!:y'a pas plus bourrin et stupide mais qu'est ce que c'est bien dessiner et la mise en page est génial :).

bah justement Berserk c'est plus bourrin que Bastard je pense :p (j'en suis au tome 27 en Version anglaise, l'éditeur français s'est arrété de les publier...mais la parution a été reprise par un autre...Wait and see :D)

n°4086019
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 27-04-2004 à 18:58:36  profilanswer
 

Berserk est plus sanglant oui mais pas plus violent de plus l'histoire est bien travaillé surtout sur la psycologie des personnage pas, comme dans Bastard!!! (tous stéréotypé mais j'aime trop quand même Gabrielle ma chouchou :D ).
En tout cas j'ai hate de connaitres la suite de l'anime car c'était pas une fin :mad: !
 
Sinon le volume 23 de Bastard est..................................................................................................sorti au Japon!!!! miracle!!!! donc il va pas tarder à être traduit en francais environ dans 6 mois :p.

n°4086116
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 27-04-2004 à 19:15:47  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de devilman_aaa
En tout cas j'ai hate de connaitres la suite de l'anime car c'était pas une fin :mad: !


Rassure toi la suite de l'animé est bien dans le manga :D
Sinon...hum je suis assez d'accord en ce qui concerne la psychologie (quoi que berserk reste assez simple à la sortie de l'animé: tapper ^^)
 
Par contre après l'animé c'est encore plus violent le manga :ack:

n°4086212
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 27-04-2004 à 19:32:09  profilanswer
 

oui mais Guts est "humain" il connait ce que veut dire survivre alors que Darksneider est un demon immortel c'est plus la même catégorie quand même ^^.
 
L'autre peut détruire une planéte entière (il est pas humain le gars il viens de la même planéte que sanGoku :D ) alors que Guts à bien du mal à trancher une papate d'un simple petit démon :D.
 
( J'ai trop flippé quand j'ai vu pour la premiere fois le demon à corne lui il est trop stylé ;) ).
 
Sinon ca fini pas au bouquin 27 ca fini quand? :D

n°4086282
noupha
Grande Archiviste
Posté le 27-04-2004 à 19:46:25  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de Folken-Deedlit
tapper

Tss, quel manque de culture flagrant... on dit : BAAAASSTOOONN !!!
 
Sinon, je dois avouer que les mangas "bourrins", j'accroche pas trop...

n°4086446
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 27-04-2004 à 20:14:19  profilanswer
 

ba c'est surtout jouissif les combat danteste!
On est imprésionner par l'originalité des coup (pas tous le temps mais souvent) donc on se lasse pas trop.
 
Sinon y'a HunterX Hunter qui mixe assez bien réflexion et combats en plus des fois c'est drole pour moi c'est le plus passionnant des mangas de bastons en ce moment :D.(mais les délais de parution sont titanesques  1 tome tous les 6 mois? ca casse un peu la :( )

n°4090107
sigrid
Posté le 28-04-2004 à 14:06:39  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de kstyx
Ha tiens j'avais commencé à acheter Agharta mais je me suis arreté au 3, je ne prenais pas énormément de plaisir à la lecture. Ca évolue comment ensuite?


 
en fait ça part un peu en vrille. juste par interet je voudrais voir la suite.
 
quand à Naruto : Excellent, m'en vais commander la suite. Mort de rire en le lisant

n°4090564
darkhyunke​l
Posté le 28-04-2004 à 15:26:00  profilanswer
 

avec 2 autre pote on se partage toute les serie de mangas quil ya ou presque
 
dans ma blibli preso j ai
st seiya
kyo samourai deeper
togari
fly
vagabon
getbecker
l habitant de l infini
jojo
parasite
gto
capitain tsubasa les vieu et le youth world
kindashi
chonchu
bleach
priest
nana
urukyu
hellspawn
 et le shonen
je pense que jai du en oublier mais bon c est de ja pas mal
donc mes pote prene le reste et on se les prete

n°4091789
sigrid
Posté le 28-04-2004 à 19:11:11  profilanswer
 

ça c'est cool
moi j'ai personne dans mon entourage :rolleyes:

n°4093003
darkhyunke​l
Posté le 28-04-2004 à 22:23:32  profilanswer
 

dommage que tu na pas la chance de partager cet interrer commun avec tes amis
 
autrement ta plus qu a les perfidier  en leur montrant les mangas que tas et en arretent pas de leur parler des series que ta, tu va voir en general ca donne envie et se laisserons tenter  
pour moi ca a marcher a war 3:razz:  
maintenant on joue ensemble et ils apprecient grave

 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse