online faq recherche accueil

Bygirz, mnezyth World of Warcraft : BifHidus Trading : Europe Ladder/Tournoi : V1100, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mes anciens jeux ne marchent pas

n°4703166
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 29-02-2008 à 22:50:03  profilanswer

Salut à tous.

Dans certains posts, on peut voir qu'untel joue à X jeu datant, dirons-nous, d'avant l'époque du DVD-Game.
Et là je me dis, mais bon sang, pourquoi ils peuvent y jouer et pas moi!

En effet, j'en viens au problème: Lorsque j'installe un jeu "ancien", il y a toujours quelque chose qui cloche:
Unreal : Impossible de bouger la res, vitesse x5 ( Une pression sur avant, je me retrouve à l'autre bout de la salle ).
Neverwinter Nights + add-ons : Supervitesse également.
Painkiller + add-on : Ici, vitesse x2, en passant par "compatibilité win98" je bypass la vitesse. Chouette! Hélas, à partir de l'acte5 je me mange des bugs salés, notamment au dernier niveau ( chouette ) ou le moindre clic peut me faire retourner à windows, comme ça, clac. Pas de message, pas de freeze, rien, comme si un alt F4 avait été lancé.
Baldur's Gate II, là c'est un peu différent, j'ai les contours tout carrés et tout dégueulasses, alors que j'ai mis la même config qu'avant.

Je dispose d'un lecteur 18x, d'une 8800 GTS avec drivers mis à jour, et de XP Pro.

Une idée d'où pourrait venir le problème? C'est assez emmerdant de pas pouvoir être nostalgique :x...

Merci d'avance.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
Heroes of Might and Magic.
n°4703181
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 01-03-2008 à 02:29:19  profilanswer

Marrant j'ai tous ces jeux et meme sur machine très récente ca marche sans prob :/

Pas un prob coté dual-core?

Message édité par Witchblade le 01-03-2008 à 02:31:14

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4703192
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 01-03-2008 à 14:24:57  profilanswer

Essaie avec des drivers pas "à jour" pour voir ? :hmm:
On aura beau dire, c'est rarement bon d'avoir la toute dernière version concernant les drivers (les tests qualité sont plus ce qu'ils étaient, si seulement ils existent encore ;( ).

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4703193
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-03-2008 à 14:26:35  profilanswer

Constance a écrit :

(les tests qualité sont plus ce qu'ils étaient, si seulement ils existent encore ;( ).

Dont feed the troll :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4703194
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 01-03-2008 à 14:32:21  profilanswer

:hmm:

S'toi le troll ? [:constance:5]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4703195
Touffu
en Vadrouille
Posté le 01-03-2008 à 14:35:23  profilanswer

n°4703197
flarestar
Posté le 01-03-2008 à 15:02:53  profilanswer

Ca a peut-être aucun rapport, mais sait-on jamais...

J'ai eu ce problème de "super vitesse" en tentant d'émuler mes vieux jeux PS1.
La solution au problème a été de "mettre un cap" sur le framerate à 60 images secondes, il y avait une option pour ça.
Je me souviens pu si ces jeux ont ce genre d'option, mais si c'est le cas il faut tester.

Pour Unreal, si je me souviens bien il était optimisé pour tourner en glide (voodoo), mais un patch permettait de le faire tourner en open GL 800x600.
Tu devrais avoir l'option dans la gonfig graphique, après avoir patché bien sûr.
J'ai refait ce jeu récemment, sans aucun problème.

n°4703200
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 01-03-2008 à 15:16:47  profilanswer

flarestar a écrit :

Pour Unreal, si je me souviens bien il était optimisé pour tourner en glide (voodoo), mais un patch permettait de le faire tourner en open GL 800x600.

Je plussoie qu'on peut y jouer en OpenGL, et pas seulement 800x600 ^^ (en tout cas ça marche très bien chez moi sous UT en 1152x864)

Message édité par Constance le 01-03-2008 à 15:17:21

---------------
n°4703284
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 02-03-2008 à 16:41:59  profilanswer

Ok, j'vais tester ça, j'vous tiendrais au courant d'ici quelques temps ( j'pars demain ).

Merci pour les réponses.

---------------
n°4703465
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 07-03-2008 à 14:30:30  profilanswer

flarestar a écrit :

Ca a peut-être aucun rapport, mais sait-on jamais...

J'ai eu ce problème de "super vitesse" en tentant d'émuler mes vieux jeux PS1.
La solution au problème a été de "mettre un cap" sur le framerate à 60 images secondes, il y avait une option pour ça.
Je me souviens pu si ces jeux ont ce genre d'option, mais si c'est le cas il faut tester

ué mais ca c'est pour epsxe, juste une option Frame Limit pour les cinématiques uniquement, dans le jeu t'as pas de prob :p

Pour unreal, me rappelle plus trop mais montait sans prob au dessus de 800x600 sans patch ou autre :ack:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4704298
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 17-03-2008 à 22:11:17  profilanswer

Bon ben j'ai testé sous le PC de mon père, qui a la même carte graphique accompagnée des mêmes drivers, donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là.

Une autre idée? J'm'ennuie moi, les nouveaux jeux se finissent tous en 2 jours...

---------------
n°4704299
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 17-03-2008 à 22:53:10  profilanswer

Go wow ? .... sorry :)

---------------
                        "Follow the White Rabbit Neo."
                  Futur bassiste. ( Basse dans 14 jours )
"I found a flame in the burnt out ashes... burn out, burn out!""
n°4704302
barth95
Profil: Nooby
Posté le 17-03-2008 à 23:01:56  profilanswer

Nwn, painkiller, bg 2, unreal, des anciens jeux? nan mais tu vas me faire passer pour un vieillard croulant là...
Jte conseille la série des UT, far cry, deus ex, apprendre par coeur les  répliques cultes de diablo/warcraft/starcraft.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4704307
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 18-03-2008 à 00:10:12  profilanswer

Je connais aussi, je te rassure :ack:.

Et ça ne résoud pas mon problème! Comment oses-tu m'insuffler de la sorte de faux espoirs! Je te hais!

---------------
n°4704360
barth95
Profil: Nooby
Posté le 18-03-2008 à 17:36:25  profilanswer

Bon bah euh.. Oblivion? là au moins ta dla durée de vie :ack:

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4704362
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-03-2008 à 17:38:10  profilanswer

Achète leur des jambes.

n°4704363
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 18-03-2008 à 18:02:04  profilanswer

@ _Prometheus_ : Titan Quest. Il y a trois actes et huit classes de perso (on peut choisir de se monoclasser ou biclasser), sachant que l'expansion ajoute un acte et une classe.

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
n°4704368
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 18-03-2008 à 18:22:39  profilanswer

J'ai p'tet une autre idée quant à l'origine du problème, je vais tester ça quand je pourrais.

---------------
n°4704697
yoyo le fa​da
D2, La rechute ...
Posté le 22-03-2008 à 21:37:08  profilanswer

:hello:
Si tu t'ennuie tant avec les nouveaux jeux qui durent pas assez longtemps, pourquoi ne pas en profiter pour lire un bon boukin?
La lecture offre un avantage non négligeable par rapport à un pc : ça plante pas :D

:dehors:

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4704708
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-03-2008 à 09:47:08  profilanswer

yoyo le fada a écrit :

La lecture offre un avantage non négligeable par rapport à un pc : ça plante pas :D

Euh si, parfois y'a des erreurs :

http://blog.evaria.com/wp-content/uploads/2007/11/book.png

---------------
n°4704709
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 23-03-2008 à 10:37:51  profilanswer

:D Pas mal. ^^' T'as essayé les images les + marrantes du net ? ;)

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°4704714
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-03-2008 à 11:37:53  profilanswer

L'a déjà dû y passer, mais apparemment j'avais oublié de sauvegarder l'image en local ... donc j'ai recherché un truc proche sur images.google...

---------------
n°4704754
Coolness
Lack of surprise
Posté le 24-03-2008 à 03:49:22  profilanswer

Moi j'ai de gros soucis avec Neverwinter Night + Add-ons, ça en chie mémorablement, les textures sont laides, le jeu tourne à 3FPS alors qu'il fait marcher WoW ou CSS ><

---------------
"That old saying, how you always hurt the one you love, well, look, it works both ways.
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !
- De retour fin Septembre, peut-être :spamefote: -

Aller à :
Ajouter une réponse