Malacath REP Zell. | Bien le bonsoir.
Je vais essayer d'expliquer brievement (je viens de me relire et en fait c'est pas du tout bref mais bon) les faits comme ça on pourra venir directement au coeur du sujet :
Tout a commencé sous Windows, quand j'ai voulu mettre des pilotes à jour (rien de palpitant). Or, n'écoutant que mon esprit pressé, j'ai fait ça bien a l'arrache donc ça m'a apporté quelques problemes mineurs (genre perte de son) enfin bref j'ai voulu donc tout désinstallé (toujours à l'arrache), y compris un driver de carte mere (faut croire) que je venais d'installer et qui je pense a fini de tout achever puisque qu'apres ça BSOD, impossible de lancer windows dans n'importe quel mode, enfin soit.
Donc je décide de passer sous ma partition Ubuntu le temps de me retourner mais là, voila que ça tient pas 2 jours sans qu'apres un comportement chelou de l'OS (impossibilité d'ouvrir un dossier ou un terminal) je décide de relancer X, s'en suit un message d'erreur typique d'X me disant que ça peut ou que ça veut pas enfin j'ai pas tout suivi, donc reboot à l'arrache encore une fois vu que ça semblait répondre bien peu.
Et là rebolotte impossible de lancer Ubuntu dans n'importe quel mode (ça inclut le recovery mode donc).
Donc vous comprennez peut etre que deja ça me fait absolument chié, et qu'en plus j'en viens à me poser la question d'un probleme hardware, car soit j'ai vraiment pas de chance, soit ya un truc qui déclenche ces plantages coté matériel non ? C'est là justement que je sais pas trop, j'ai fait un memtest qui n'a rien donné, niveau disque dur ça avait l'air d'aller plus ou moins (apres le plantage windows j'avais toujours acces à toutes les partitions du disque dur windows y compris C: sous Ubuntu) et pareil depuis le live CD je vois bien tout mes disques dur depuis GParted.
En gros ça me generait pas trop de tout reinstaller vu que j'arriverais surement à limiter la casse et les pertes de données (je pense que je vais deja réinstaller un windows temporaire sur un disque IDE qui traine histoire de récuperer des trucs sur mon ancien windows) mais j'aimerais savoir si ça sert à quelque chose de s'y mettre tout de suite ou si vaut mieux que je sois sur que ça peut pas provenir d'un quelconque probleme matériel.
Jusqu'a présent pour sauver l'Ubuntu j'ai essayé un "fsck" sur ma partition root qui a trouvé pas mal de truc pas bon et qui les a fix mais qui ne changent rien vu que je peux toujours pas booté dessus.
Pour sauver Windows j'ai essayé les classiques, j'ai reussi à capturer le BSOD dans la milliseconde ou ce fdp s'affiche avant que ça reboot et ça renvoit une erreur 0x7B, et j'ai donc essayé en vrac : plusieurs CHKDSK /R, un fixboot, un bootcfg /rebuild, un bootcfg /rebuild avancé avec suppression de l'ancien avant (ce qui ne semble pas avoir marché par ailleurs) et même une réparation du chargeur de démarrage de windows, tout ça en vain bien entendu.
LONG STORY SHORT : comment on peut vérifier le parfait fonctionnement de son matos depuis un live CD ?
Et désolé pour le pavé, et désolé pour la 1ere version du topic pas finit que j'ai validé par mégarde. D:
Merci d'avance pour toutes aides éventuelles. ---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
|