online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Medecine (étude)

n°4629618
Diso
Posté le 16-01-2006 à 21:14:29  profilanswer

salut,

les faits sont simples
j'ai eu mon bac S l'an dernier (2004-2005)
je me suis diriger vers un IUT GEA, mais je me rends compte que ça ne me plait pas du tout

je pense donc a me rediriger vers une fac de medecine ( celle de limoge a priori)
je me demande si tout d'abord cela est possible ?
et si le manque de travail "S" pendant 1 an sera très penalisant ou non ?  
je pense m'inscrire a une de ces fameuses prépa si vous avez des info sur ces dernières je suis preneur :)

j'ai fait quelques recherches sur le net mais pas très fructueuses ... :(

si vous avez des liens, des réponses a m'apporter vous êtes bienvenu :)

merci

n°4629622
Salverius
Posté le 16-01-2006 à 22:49:29  profilanswer

plop  

Ma femme est en médecine alors je peux peut être te donner quelques tuyaux. (elle est en 6ème année)

je te donne des infos demain car la je vais me padjer

n°4629623
Boo
Vise les yeux !
Posté le 16-01-2006 à 22:52:25  profilanswer

Deux liens pour toi :
Le forum de l'ANEMF : http://www.e-carabin.net/index.php?
Remede (articles + forum) : http://www.remede.org/
Valà tu dois pouvoir y trouver tout ce que tu cherches. ;)

Message édité par Boo le 16-01-2006 à 22:53:00
n°4629630
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 17-01-2006 à 00:52:30  profilanswer

Médecine, c'est pas pour les branleurs

dixit mon papa qui a fait médecine bac + 535

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4629797
PicKicK
Posté le 20-01-2006 à 14:32:23  profilanswer

Bah écoute pour ce qui est médecine, pour ma part j'avais entamé cette année des études de médecine, j'étais super motivé et tout et puis bon là j'ai du arrêter la première année durant les vacances de noël....
Franchement j'avais école prépa et tout a côté mais l'ennui c'est que le boulot à fournir est vraiment COLOSSAL, compte prépa + fac + boulot perso 12h par jour à peu près au 1er quadrimestre et on m'a dit que pour le second quad tu rajoutes 2h de plus par jour. J'ai arrêté alors que j'étais dans le haut du classement, mais bon pour des raisons personelles j'ai du arrêter....
Aussi si tu n'as pas ne prépa ne compte même pas réussir la 1° année...

Un conseil pour médecine si tu y crois fonce, mais ne lache pas en plein milieu, faut juste que tu saches avant de t'y lancer que c'est un monde de merde, ou chaque voisin veut ta place et que dans l'amphi même pour prendre tes cours c'est même pas la peine d'y compter, d'ou l'indispensabilité de la prépa.

n°4629798
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 20-01-2006 à 14:46:44  profilanswer

plop salut le futur limogeaud. Tu verras si tu y vas, c'est pas si paumé quon veut le faire croire :D. Sinon GL pour tes études, parce que médecine faut en vouloir, avec les numérus clausus, les 2A et plus qui foutent la mede pour que tu loupes ton année et tout et tout.

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4629799
chewy
Posté le 20-01-2006 à 15:17:18  profilanswer

MP aarizia, c'est ce qu'elle fait

n°4629806
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 20-01-2006 à 21:26:17  profilanswer

Pour moi, la medecine doit rester une vocation.
C'est bien trop ingrat comme profession.

n°4629850
pwazon
Posté le 21-01-2006 à 14:27:24  profilanswer

C'est clair qu'il faut vraiment être motivé

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4629851
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-01-2006 à 14:56:06  profilanswer

@KuBi4K J'approuve ! Mon Papa et Ma Maman sont médecin... ma mère trouve pas toujours ça facile, mon père a développé une "maladie" de l'oeil parce qu'il travaillait trop [:fandor]

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4629878
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 22-01-2006 à 05:27:09  profilanswer

bah, mon colloc aux US me disait y a pas longtemps qu'il connaissait un gars qui faisait médecine.

Pas pour sauver des vies, pour aider les gens ou par vocation, mais juste pasque un doc' aux US, ca gagne bien sa vie.

No comment...

Sinon, mon père lui me disait qu'en Médecine, y en a plein qui se faisait ders coups de putes entre eux pour gagner des places au concours.
Genre le jour de l'examen, indiquer une mauvaise salle de classe pour tromper les autres.
Laisser trainer des faux poly de cours
etc

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4629879
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 22-01-2006 à 10:45:19  profilanswer

KuBi4K a écrit :

bah, mon colloc aux US me disait y a pas longtemps qu'il connaissait un gars qui faisait médecine.

Pas pour sauver des vies, pour aider les gens ou par vocation, mais juste pasque un doc' aux US, ca gagne bien sa vie.

No comment...

Sinon, mon père lui me disait qu'en Médecine, y en a plein qui se faisait ders coups de putes entre eux pour gagner des places au concours.
Genre le jour de l'examen, indiquer une mauvaise salle de classe pour tromper les autres.
Laisser trainer des faux poly de cours
etc

[:blacklego:2]  
J'ai une amie en fac à Clermont-Ferrand qui fait médecine (pour faire infirmière :heink: je crois)et elle ne m'a rien caché quant aux coups vaches et autres tromperies que les soidisants collègues de promo font. Elle n'en croit plus beaucoup sur parole, et elle n'hésite pas un instant à aller vérifier par elle-même si les horaires, les salles ... et même les polys :(  sont bien les bons. Enfin c'est quand même moins poussé que dans de plus grande facs.

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
n°4629880
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 22-01-2006 à 11:07:34  profilanswer

KuBi4K a écrit :

No comment...

D'un autre coté, j'ai 1/4 de ma classe (Tle S ds le privé inside) qui veulent faire medecine justement pour les sois-disant sous hein ...
Ils se ramasseront, sans aucun doutes.

n°4629881
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 22-01-2006 à 11:12:47  profilanswer

Par forcément tous, y'en a qui arrêteront en cours d'année, d'autre la suivante. Mais dans le lot y'en aura peut être un destiné à faire ce métier.

C'est sûr on gagne de l'argent, mais on joue un peu avec la vie des autres dans ce métier. Alors je pense que c'est mérité. Perso, je salut les ophtalmos et tous ceux qui font de la chirurgie oculaire. Je pense que c'est une des parties les plus sensibles et en même temps repoussante.

Enfin un boulot d'ingénieur ça paye aussi bien et c'est moins gore :D. Mais il nous faut des médecins, chirurgiens, .... et on peut en avoir de très bons en France. Mais ça il y en a qui ne comprennent pas et qui font appel à des gens de l'étranger :heink:

---------------
n°4629882
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 22-01-2006 à 11:17:07  profilanswer

Citation :

(pour faire infirmière :heink: je crois)

Sage Femme?

n°4629883
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 22-01-2006 à 11:17:35  profilanswer

J'suis en deuxième année de médecine mais en Belgique, le système est sûrement différent mais bon, si t'as des questions, j'peux tjs essayer d'y répondre.

Y a pas mal d'étudiants français qui viennent étudier la médecine en Belgique d'ailleurs

Message édité par ShaeZu le 22-01-2006 à 11:18:26
n°4629887
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-01-2006 à 11:59:19  profilanswer

Terenas a écrit :

Enfin un boulot d'ingénieur ça paye aussi bien et c'est moins gore :D

Je sais pas où tu as vu ça mais ça m'intéresse grandement que tu m'indiques où être payé autant qu'un médecin en tant qu'ingénieur :heink:

Message édité par Naz le 22-01-2006 à 11:59:37

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4629888
ShaeZu
Posté le 22-01-2006 à 12:03:15  profilanswer

Heu ... y a des branches de la médecine où c'est vrai que tu gagnes quand même assez pour vivre confortablement mais où c'est pas non plus grandiose hein.

Mais bon médecin c'est comme curé, c'est un sacerdoce, sauf que tu peux sauter les infirmières (je sais plus où j'ai entendu ça)

Message édité par ShaeZu le 22-01-2006 à 12:03:30
n°4629889
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-01-2006 à 12:04:10  profilanswer

Anne Roumanoff.

---------------
No pasaran !
n°4629890
ShaeZu
Posté le 22-01-2006 à 12:05:01  profilanswer

Ptain la honte  :(

n°4629891
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 22-01-2006 à 12:09:45  profilanswer

ShaeZu a écrit :

J'suis en deuxième année de médecine mais en Belgique, le système est sûrement différent mais bon, si t'as des questions, j'peux tjs essayer d'y répondre.

Y a pas mal d'étudiants français qui viennent étudier la médecine en Belgique d'ailleurs

Comme chez les kinés, en belgique il doit y avoir 80 % de français  [:seraphinnn:2]  

Toute façon, faire un métier pour une question de pognon, bonjour la vie de merde pendant 40 ans à se trainer vers un taff qui nous plaît pas  [:shogunzen]

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4629892
ShaeZu
Posté le 22-01-2006 à 12:12:16  profilanswer

Ouais ou les vétérinaires, y aussi une majorité de français

n°4629893
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 22-01-2006 à 12:13:23  profilanswer

Naz a écrit :

Je sais pas où tu as vu ça mais ça m'intéresse grandement que tu m'indiques où être payé autant qu'un médecin en tant qu'ingénieur :heink:

j'ai pas voulu dire aussi bien mais bien aussi ; je suis d'accord pour dire que les ingénieurs sont moins payés que les médecins.

---------------
n°4629894
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-01-2006 à 12:21:40  profilanswer

disons que y'en a qui preferent sauver une vie qu'un disque dur, faut croire ^^ et heureusement  :p

---------------
No pasaran !
n°4629898
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 22-01-2006 à 12:58:21  profilanswer

Oui c'est vrai, et c'est bien ce que j'ai dit, mais s'il n'y avait pas non plus les ingénieurs, comment les diagnostics en IRM, scanners et tout pourraient se faire ? Perso dans mon école on a un labo de recherche en imagerie qui fait pas mal d'effort sur la branche médicale en particulier, avec une étroite collaboration avec Philips.

Mais il est vrai que sans médecin, il y aurait beaucoup de morts . :(

---------------
n°4629934
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-01-2006 à 18:18:26  profilanswer

Terenas a écrit :

j'ai pas voulu dire aussi bien mais bien aussi ; je suis d'accord pour dire que les ingénieurs sont moins payés que les médecins.

Ah bah forcément :D

---------------
n°4629941
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 22-01-2006 à 19:31:31  profilanswer

on compare à la sortie :D ?

---------------
n°4630011
Naz
Censurez moi.
Posté le 23-01-2006 à 20:27:20  profilanswer

Tu fais médecine? :hmm:

---------------
n°4630017
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 23-01-2006 à 23:12:58  profilanswer

Juste une question, tu as déjà lu mon profil :ack: ? Non je parlais aux futurs chirurgiens et tout ....

---------------
n°4630027
eleocleo
Carpe Diem
Posté le 24-01-2006 à 13:21:40  profilanswer

c'est faisable de passer en médecine parès avoir fait autre chose : je connais qq1 qui etait en littéraire et qui est repassé en médecine (elle avait fait un bac S qd mm)

pour le fait de pas avoir fait de matières scientifiques pendant un an , en effet ça peut te poser des difficultés.

Conseils:
1) Relire tes cours de maths, de physique et de SVT de term
2) Essayer de trouver des contacts en médecine pour les cours
3) Demander à la fac de limoges comment faire pour t'inscrire en médecine (un coup de fil et tt est résolu) :sarcastic:  
4) Prendre courage et pas avoir peur de la masse de boulot que ça va te demander :D  

---------------
Bee Cool
n°4630028
Diso
Posté le 24-01-2006 à 13:48:26  profilanswer

merci beaucoup
merci pour ces conseils bien resumé eleocleo :)
je vais me renseigner et dormir dessus pour y réfléchir :)

Aller à :
Ajouter une réponse