online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Médocs : pour ou contre

n°4622144
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-11-2005 à 07:40:00  profilanswer

Petit débat intéressant à mon avis : êtes vous pour ou contre les médicaments?
En effet depuis quelque temps j'essaye d'en prendre le moins possible. Avant quand j'étais malade, je donnais mes symptômes commençant à ma môman (qui n'est pas médecin), je prenais des médocs et ça passait. Si c'était une maladie bien installée j'allais chez le médecin mais si c'était une toute petite toux=> auto médicamentation.
Mais en ce moment j'ai tendance à laisser la crève passer d'elle même, éviter de bouffer des médocs pour que les virus développent une certaines résistances et aussi, je me dis que si le corps se défend de lui même je tomberais moins souvent malade.
Voila, à vous les studios [:ackdeblonde]

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4622146
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 02-11-2005 à 08:33:36  profilanswer

Personnellement, je n'en prends jamais. Ou occasionnelement si vraiment j'ai très mal à la tête, des douleurs au ventres ou autres.  :heink:  
En gros, celà se résume à un Nureflex par moi.  :D  
Ainsi, mon corps se renforce en anti-corps, et peut ainsi mieux se défendre contre les virus et/ou microbes.  :jap:  
De plus, on ne sait pas dans quel état on seras lorsque l'on sera vieux. Par conséquent, moins tu t'habitues aux médicaments étant jeune, Mieux ce seras lorsque tu auras besoin d'en prendre étant vieux.  :D  
En tout cas, c'est ma politique...  :ange:

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4622148
Threxar
Open Beta Us
Posté le 02-11-2005 à 10:00:48  profilanswer

Ouep, c'est un choix. Moi, je ne prends que très rarement des médicaments, après je ne vais jamais à l'hopital non plus  :whistle:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4622149
Garlyc
toshoper !
Posté le 02-11-2005 à 10:31:12  profilanswer

Faut pas être sectaire, quand il en faut, je prend, d"s que je peu m'en passé, je zap...

parfois, une bonne nuits, un grog et un calin et on est vite sur pieds

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622151
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 02-11-2005 à 10:33:11  profilanswer

Garlyc a écrit :

Faut pas être sectaire, quand il en faut, je prend, d"s que je peu m'en passé, je zap...

parfois, une bonne nuits, un grog et un calin et on est vite sur pieds

T'as oublier le cigare...  :sarcastic:   [:abcdbond:2]

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
n°4622152
Garlyc
toshoper !
Posté le 02-11-2005 à 10:34:51  profilanswer

Alien14 a écrit :

T'as oublier le cigare...  :sarcastic:   [:abcdbond:2]

a moustache?

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622153
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 02-11-2005 à 10:39:51  profilanswer

Garlyc a écrit :

a moustache?

:welldone: bien joué !

---------------
n°4622155
joran
nain géant
Posté le 02-11-2005 à 11:16:35  profilanswer

je prends de l'aspirine quand c'est necessaire, à part ça, j'ai jamais trop eu besoin, et j'osef.
par contre je suis pour les médocs contre le cancer, ce serait une avancée prodigieuse :ack:

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4622159
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-11-2005 à 12:02:54  profilanswer

/me être insulino-dépendant, donc oui, pour les médocs

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4622160
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-11-2005 à 12:13:52  profilanswer

C'est quoi cette histoire d'être pour ou contre les médicamments.
Si tu as la crève, médocs et pis c'est tout. Ton médecin sera bien à même de voir si ton corps recquière assistance ou non :ack:

J'ai vu trop de personnes essayer de se soigner de manière douce et trainer des saletés pendant des mois pour préconiser autre chose.

Message édité par Folken-Deedlit le 02-11-2005 à 12:15:01

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4622161
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-11-2005 à 12:34:04  profilanswer

ben disons que les medocs, à force d'en prendre tu peux plus t'en passer, ton systeme immu s'afaiblit , non :hmm:  
m'enfin, toujours est il qu'en general, quand tu vas chez le medecin pour la creve, il s'en tape que tu sois capable de la faire passer en deux jours, il te gave de medoc et basta.
Personnelement, j'en suis degouté, j'en etais gavé etant gosse (asthme assez grave (crise frequente, dispensé de sport pendat la scolarité :/ ), exema au jambe.... 'fin vous voyez le tableau  ) . Donc beau jour( y'a 6-7 ans ) : j'en ai eu marre, j'ai arreté TOUT mes traitement ( pour l'asthme notamment ) , ben j'ai pas eu une seule crise depuis, bizarre :hmm:  
En fait, j'ai juste un epu de mal à respirer quand y'a du brouillard ou que je vais chez ma soeur ( allergie au chat )
/my life off
donc oui, contre les medoc, pour qu'on laisse les gosses chopper les microbes et tout le plus tot possible, pour qu'ils aient un bon systeme immunitaire plus tard . Juste un    dolipran ou autre quand on a vraiment mal au crane, stout

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4622162
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-11-2005 à 12:36:00  profilanswer

Ca depend quels médocs aussi hein :o, et quelles maladies, pour certaines on est OBLIGE d'en prendre

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4622163
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 02-11-2005 à 12:38:15  profilanswer

+1 avec Jilbi..

Moi , je pense par exemple qu'un rhume peut se combattre avec le mental " Non je ne suis pas balade "
Comme quand on a froid et qu'on transporte son esprit dans un four :) hop , a plus froid .
Testé et approuvé

n°4622164
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-11-2005 à 12:49:22  profilanswer

Mouai...et après les médecins ne veulent pas donner de morfines aux malades du cancer en phase terminale...Testé et pas approuvé aussi.

J'ai aussi les parents d'une enfants qui voulaient pas voir de médecins et utilisaient des remèdes homéopathes.
Résultat catastrophique et la petite fille obligée de suivre des traitement beaucoup plus lourds dorénavant...merci papa, maman.

Enfin on parle souvent de la baisse d'immunité etc...
Une utilisation raisonnée des médicamments n'entrainera pas ce genre de problèmes, c'est bien des remarques de pays riches cela. Allez au Tiers Monde et demandez leur si ils sont assez auto-Immuno résistant pour voir?

Bref quand je vois

Citation :

donc oui, contre les medoc, pour qu'on laisse les gosses chopper les microbes et tout le plus tot possible, pour qu'ils aient un bon systeme immunitaire plus tard

ou

Citation :

Moi , je pense par exemple qu'un rhume peut se combattre avec le mental " Non je ne suis pas balade "

cela me fait sourire...jaune

Bon de toute façon c'est un sujet à Trolls et je mords à l'hameçon comme un idiot...je ne poste plus ici rassurez vous :jap:

Message édité par Folken-Deedlit le 02-11-2005 à 13:00:21

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4622165
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 02-11-2005 à 12:50:55  profilanswer

N'oublions pas que plus de 50 % des médicaments en France sont des placebo, et que nous sommes les premiers consommateurs mondiaux de ces petites gélules...

Donc, A consommer avec modération...

---------------
n°4622166
may²
hack n' slash
Posté le 02-11-2005 à 12:51:07  profilanswer

Ben pour tout ce qui est rhume, grippe, maux de tête : aspirine, au lit sur une bonne grosse couverture, un t shirt de rechange et une serviette pour la nuit. Après, je suis encore jeune donc je passe pas trop ma vie chez les médecins.

n°4622169
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-11-2005 à 13:18:06  profilanswer

Alien14 a écrit :

N'oublions pas que plus de 50 % des médicaments en France sont des placebo, et que nous sommes les premiers consommateurs mondiaux de ces petites gélules...

Donc, A consommer avec modération...

J'ai déja remarqué que c'est super psychologique les médocs. Parfois je prenais un doliprane, et 2 minutes après j'avais plus mal alors que ça met quand même plus de temps à agir :|

---------------
n°4622171
Boberi
Squic !
Posté le 02-11-2005 à 13:33:13  profilanswer

Pareil, moi par contre j'ai été gavé de medicamnets, et je le suis encore un peu!

(4infections en moins d'un an c'est trop la classes)

Ensuite y'a des truc ou tes pas forcement obliger de prendre des tas de medocs, genre une gastro, un petit régime et ca passe tout seul après une bonne nuit!

Mais les truc genre Asthme, grippe, si tu prend pas de medocs, tes un surhomme.

n°4622172
may²
hack n' slash
Posté le 02-11-2005 à 13:35:12  profilanswer

la grippe, ça se soigne pas. Les médocs qu'on te donne, c'est pour pas que tu choppes quelques choses en plus.

n°4622175
spid
Blah.
Posté le 02-11-2005 à 13:52:56  profilanswer

Idem. J'essaie d'en prendre le moins possible lorsque c'est pas bien grave, et ca marche très bien... Par contre pour de l'asthme, une grippe, ou d'autres trucs dans le genre, là je doute qu'on puisse se passer de médocs. C'est assez costaux comme maladie.

Ce qui est chiant en faisant ainsi, c'est qu'au lieu de durer quelques jours, une maladie peut s'étaler sur 2 voir 3 fois plus de temps. Résultat, le corps s'affaibli (il lutte seul et beaucoup plus longtemps qu'avec des médocs). Donc l'un dans l'autre, je sais pas trop ce qui est le mieux.

Dernière chose : je doute que les médecins, aussi compétents soient ils, prescrivent le minimum de médocs pour soigner telle maladie. Perso, à chaque fois ou presque que je vois qqn revenir d'une consultation, il a une liste grande comme ca de médocs à prendre. :/
Alors entre ne rien prendre, et prendre autant, y'a comme un problème :ack: (et pourtant au final le résultat est le même : la maladie est passée).

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4622176
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-11-2005 à 13:53:13  profilanswer

@May² : Ah bon? Je savais pas ça o_o

Message édité par Naz le 02-11-2005 à 13:53:31

---------------
n°4622177
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-11-2005 à 14:03:53  profilanswer

@naz: en fait la question aurait du etre: pour ou contre la prise systematique de medicaments ;)
parceque "pour ou contre les medocs", ben deja c'est con, parceque meme si on aime pas en prendre, faut quand meme avouer que c'et bien utile des fois :D  
et sinon, ouais , le coté psycho, c'est important aussi pour la guerision, d'où le nombre de placebo  

@bob: oauis, chui un surhomme :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4622185
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-11-2005 à 15:07:40  profilanswer

Flemme de modifier, toussa ^^

n°4622190
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 02-11-2005 à 15:29:27  profilanswer

Moi ça dépend.
Bon déjà j'ai la chance d'aller voir le médecin environ une fois tous les deux ans, car ma mère est infirmière :D
Donc bon c'est plutot auto médecine mais ma mère me file pas n'importe quoi non plus.
A l'inverse je suis allergique au paracétamole O_o Donc souvent j'ai un rhume bah je laisse passer et si ça me soule trop il me reste que l'aspirine :p

Message édité par charlyb le 02-11-2005 à 22:35:38
n°4622193
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-11-2005 à 16:05:31  profilanswer

Personnellement, je refuse depuis plus de 6 ans de prendre des medicaments, mis a part le dentifrice et ce genre de truc  
la grippe, m'en fout, ca me fait plus rien ( je me balade en tee shirt meme s'il neige )
les visites chez le docteur, c'est pour les certificats, l'hopital, c'est pour les hemorragies, sinon RAZ

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4622297
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-11-2005 à 10:50:40  profilanswer

Alors, l'avis de quelqu'un qui a un papa médecin.

Le rhûme, ca ne se soigne pas.
La grippe non plus.
Ca sert donc a rien de se gaver de médicament a tout va.
Seul truc utiles avec la grippe, c'est l'aspro et/ou paracétamol.

Pour le reste, il faut se soigner avec les médicaments que seul un docteur (compétent) est autorisé à prescrire.
-> L'automédication, saymal.

Après, il y a les gens qui se bourrent d'antibiotiques a la moindre toux (alors qu'il y a des toux VIRALES, contre lesquelles les antibiotiques sont inefficaces).

Quelles sont les conséquences:
- l'organisme ne se défend plus tout seul car il est systématiquement aidé par les médicaments. Résultat: au premier courant d'air sans antibio, c'est l'angine pour 1 mois.
- les bactéries à force de se bouffer des antibiotiques mutent. De nos jours, on se retrouve face à des bactéries contre lesquels un coup de péncilline suffisait à détruire y a 50 ans et que maintenant on a du mal a éliminer (Staphylocoque doré par exemple).

Y a deux ans, dans le bureau oùj'étais, j'ai surpris des conversations de femmes ayant des enfants qui dopaient leurs gamins au médoc pour au premier signe de faiblesse, en se demandant pourquoi leurs gosses étaient si souvent malades...

Pour ma part, à part de l'aspirine (car j'ai tendance à avoir desdébuts de migraines assez fréquemment), je ne prends RIEN. Je ne me soigne jamais. Si je me blesse, c'est eau chaude + savon, avec un pansement si la plaie est génante. Pas de StopInfect 2000, Cicatriz +.

Résultat: à part la grippe qu'on me refile une année sur deux, une crève que je laisse partir toute seule en deux jours puis un ou deux rhumes occasionnels, je n'ai rien eu depuis tellement longtemps que je m'en souviens plus.
Bon, après si vous avez des problèmes particuliers, asthme, allergies & co, on peut rien y faire... C'est normal...

En généralisant un peu plus, y a la même chose pour les somnifères. Surtout quand on est jeune.
Si on dort pas, c'est parce que quelque chose ne va pas. En gros, prendre des somnifères, c'est repeindre une SIMCA 1000 toute rouillée et la déclarer neuve. C'est du camouflage de problème. En général, si on se couche à des heures régulières et qu'on ne passe pas sa vie devant un PC/TV, sans dépenser d'énergie, qu'on ne fait pas un minimum d'effort (ne serait ce que marcher), qu'on a une hygiène de vie convenable, il n'y a pas besoin de prendre de somnifères.
Il y a des cas à part. Problèmes perso par exemple. Moi aussi j'ai pas dormi pendant 3 jours quand mon ex m'a envoyé chier.
Après, chacun a un sommeil différent.
Il y a aussi les insomnies passagères. La semaine dernière, je me suis endormi à 5 h du mat' alors que je me suis couché à minuit. Comme ça, sans préavis, sans pleine Lune ou autre connerie du style, ni problèmes persos.
Après, il y a des gens qui au bout d'une demi-heure se gave de somnifères pour dormir.

C'est con, car:
- le somnifère fait mal dormir
- On développe une résistance aux somnifères. Ma grand mère peut prendre une tablette complète sans pour antant dormir. Pourquoi ? Car elle en prend non-stop pour dormir depuis 20 ans.

Pour finir, y a une cible préférée de mon papa à mwa (qui est docteur/professeur en maladies de mayrde, à base de BAC+6557 d'études): l'homoéopathie... (Ca y est j'en vois qui râlent déjà au fond...)

Je (mon papa) ne dis pas que le fait d'utiliser les molècules issues des plantes pour se soigner est stupide. La péniciline vient d'un champignon...
Par contre, le truc idiot avec l'homéopathie, c'est que la concentration est si faible dans les tic-tac qu'on vous vend, que l'effet est inexistant.
Il faudrait multiplier la dose par mille pour avoir un résultat probant.
Des tests ont été fait, on a soigné des malades avec du sucre en leur disant que c'était, disons, de l'extrait de poudre de carotte rapée. Et hop, miracle ! Plus bobo la tête, plus bobo le ventre !
Je parle même pas des gens qui prennent des pilules homéopathiques pour "éviter d'être malade".
Ce à quoi je réponds "moi j'en prend pas, je suis pas plus malade que vous pour autant, bien au contraire"  

Enfin bon, je lance rien en l'air comme ça, je pense être assez cultivé scientifiquement (sauf pour les robinets d'eau chaude :ack:), je pense avoir lu assez de Sciences & Vie et de Pour la Science, d'avoir assez harcelé de questions mon père, d'avoir lu pour le fun le Larousse et d'avoir écumé le net et Wikipedia...

Message édité par KuBi4K le 03-11-2005 à 10:53:55

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4622305
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-11-2005 à 12:32:23  profilanswer

KuBi4K : c'est pas sympa, tu viens de gâcher le seul effet de l'homéopathie... (si vous y avez recours, surtout ne lisez pas ce qui suit)

Spoiler :

le placébo ! :lol:

Vous aviez été prévenus... maintenant vous ne pourrez plus l'utiliser avec autant d'efficacité :D

Message édité par MetalGear le 03-11-2005 à 12:35:10

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4622310
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-11-2005 à 13:10:31  profilanswer

Quand j'étais piti on m'avait filé des médocs homéopathiques mais c'était pour l'angoisse. Placebo for teh win :D

---------------
n°4622314
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 03-11-2005 à 13:22:49  profilanswer

une bonne paire de baffe oué

---------------

n°4622316
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-11-2005 à 13:27:08  profilanswer

Kubiak, tu ferais un bon médécin :ack:

---------------
n°4622320
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 03-11-2005 à 13:35:48  profilanswer

Quand je suis malade je vais au médecin si ça va vraiment pas, histoire de vérifier que ce soit pas trop grave et comme ça ne l'a pas vraiment été jusque là, je vais pas chercher les medocs à la pharamacie et je vais me recoucher :D

Quelques jours après c'est passé :)

n°4622321
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-11-2005 à 13:37:08  profilanswer

En gros tu claques des thunes pour les médocs mais tu les utilises pas? :hmm:

---------------
n°4622343
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 03-11-2005 à 15:48:04  profilanswer

ben non, il me file une ordonnance et je vais pas chercher les medocs ctout

n°4622346
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-11-2005 à 16:05:03  profilanswer

Ah j'ai zappé e "pas", autant pour moi ^^

---------------
n°4622514
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 04-11-2005 à 08:59:45  profilanswer

tiens, j'ai pas parlé des complèments alimentaires...

---------------

n°4622515
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 04-11-2005 à 09:24:17  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

Quand je suis malade je vais chez le médecin si ça va vraiment pas, histoire de vérifier que ce soit pas trop grave et comme ça ne l'a pas vraiment été jusque là, je vais pas chercher les medocs à la pharamacie et je vais me recoucher :D

Quelques jours après c'est passé :)

Post constructif du jour :D

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4622526
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 04-11-2005 à 12:07:29  profilanswer

http://yelims3.free.fr/Hopital/hopital15.gif

---------------
n°4622538
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-11-2005 à 12:49:07  profilanswer

Hellfire, tu serais pas du nord par hasard? :ack:

---------------
n°4622551
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 04-11-2005 à 13:28:13  profilanswer

D'accord sur à peu près tout avec Kubiak.

Les médicaments, c'est fait pour soigner quand le corps n'y arrive pas tout seul, ou pour aider à soigner quand il a du mal.
À la base, on a un système immunitaire, c'est pour qu'il serve. Et comme les muscles, s'il fout jamais rien, il s'atrophie.
Si on se réfugie dans une vie aseptisée et qu'on se barde de médocs, c'est très bien pendant les deux premières années, et après on devient une chiffe molle au système immunitaire assisté, et vlan.

En ce qui me concerne, comme Kubiak, je ne me soigne à peu près jamais.
J'habite depuis cinq ans dans mon appart, et la totalité de ma pharmacie c'est :
- pansements (acheté y'a trois ans, j'ai dû en utiliser quatre depuis ^^)
- aspirine (trois cachets en deux ans)
- Borostyrol (un truc pour guérir les aphtes, utilisé trois fois)
- des anti-inflammatoires (utilisés durant une semaine pour ma sciatique avant que je découvre la technique miracle de l'oreiller sous les jambes).

voilà la totalité de ce que j'ai utilisé en terme de médicamentation depuis cinq ans, donc...

Et au total, durant ces cinq ans, j'ai eu deux jours où j'ai été kaput (une intoxication alimentaire, 20 heures au tapis et le lendemain en pleine forme ; un coup de froid attrapé en faisant mes exercices à midi alors que j'étais crevé : effondré sur le lit à 16 heures, comatant jusqu'à 21 heures, en pleine forme à minuit), et deux autres jours où j'ai été nazes (assis sur ma chaise avec une couverture pour la journée, nickel le lendemain).

Donc quatre jours "malade" en cinq ans, avec des utilisations de pharmacie qui se comptes sur les doigts de la main même en incluant les coupures...
C'est pas encore qu'on me convaincra que se bourrer de médocs c'est une solution :D

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4622556
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-11-2005 à 13:44:48  profilanswer

je suis completement contre els medicaments, malheuresement j'ai am grand mère (t mon entourage en même temps) qui, étants pous vieux que moi, se sentent responsables et veulent em faire avaler des medocs quand je suis malade..

pour moi, la pire des maladies, c'est le rhum :ack:
je dosi rester au lit deux trois jours..
par cotnre j'ai eu une meningite, et là j'a over douillé, envie de gerber constante, malalatete, muscles raides, fiêvre, je crois que les anibiotiques etaient necessaires :/

mais à part poru els vendanges ou je prenais aspirine amtin midi et soir pour le mal de dos, et quadn je travaillais chez auchan des medocs sontre le mal de dos, je prends jamais de medocs, au pire ma grand mere me fait un bon grog bien chaud, je transpire toute la nuit, je bois, je pisse, et le lendemain plus rien(enfin, faut changer els draps)

bref à fond contre les medocs, ca coute cher, c'est pas (toujours..)utile, en fait je suis plutot pour une moderation des prises de medocs :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse