online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Médocs : pour ou contre

n°4622556
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-11-2005 à 13:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis completement contre els medicaments, malheuresement j'ai am grand mère (t mon entourage en même temps) qui, étants pous vieux que moi, se sentent responsables et veulent em faire avaler des medocs quand je suis malade..

pour moi, la pire des maladies, c'est le rhum :ack:
je dosi rester au lit deux trois jours..
par cotnre j'ai eu une meningite, et là j'a over douillé, envie de gerber constante, malalatete, muscles raides, fiêvre, je crois que les anibiotiques etaient necessaires :/

mais à part poru els vendanges ou je prenais aspirine amtin midi et soir pour le mal de dos, et quadn je travaillais chez auchan des medocs sontre le mal de dos, je prends jamais de medocs, au pire ma grand mere me fait un bon grog bien chaud, je transpire toute la nuit, je bois, je pisse, et le lendemain plus rien(enfin, faut changer els draps)

bref à fond contre les medocs, ca coute cher, c'est pas (toujours..)utile, en fait je suis plutot pour une moderation des prises de medocs :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4622558
joran
nain géant
Posté le 04-11-2005 à 15:23:55  profilanswer

y a des gens comme ça. ma mére essaie de me bourrer de médocs ( à son grqnd desespoir, y a que l'aspirine que j'utilise de temps en temps ), généralement des sans ordonnances. parait il ça-marche-je-dois-me-soigner.

une fois elle est même allée me faire faire une ordonnance et acheter des trucs contre le stres ( exam tout ça, parait il je suis stressé ), j'en ai pris un ou deux parce qu'elle me surveillais "tu les prends, heins ? " étant donnée l'absence flagrante d'effet, je les ai rangé ( par principe je ne les ai pas fait rembourser. parce qu'en plus j'aurais pu ), et je vais les ramener chez le pharmacien tout ça.

c'est un calvaire d'avoir des gens qui veulent que vous preniez des trucs, parce qu'q force vous êtes tenté de les prendre juste pour qu'ils vous foutent la paix... :tired:

il en reste que les grosses boites pharmaceutiques se font du blé en dévloppant de la merde, et ne cherchent donc pas à faire des trucs utile. ( donc en gros les consommateurs de médocs sont responsable pour le sida tout ça, ils iront en enfer )

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4622559
spid
Blah.
Posté le 04-11-2005 à 15:27:03  profilanswer

Zanath a écrit :

Et comme les muscles, s'il fout jamais rien, il s'atrophie.

C'est ca la question importante.
Le système immunitaire est-il comme... un muscle disons... cad que :
   - s'il ne fou rien, il s'affaiblit
   - s'il travaille, il se renforce

Quelqu'un peut confirmer/infirmer de manière sûre ? (invoc de kub's daddy niv 2 :ack: )

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4622567
joran
nain géant
Posté le 04-11-2005 à 16:03:19  profilanswer

quqnd même, c'est un peu le principe du vaccin dans le cas des virus. si je me souveins bien de mes cours de bio rudimentaires, quand  il y a présence de tel ou tel microbe même en petite quantitée, les anticoprs les remarquent et produisent le bon anticorps qui le boufferas le microbe. donc quand t'es continuellement exposé à une faible quqntité de microbes, bactéries ou que sais je, l'organisme a plein de machin près à passer à l'action si jamais y a une poussée de ces saligauds.

c'est une des raisons pour laquelle consommer de l'eau de source Robinaÿ de régulièrement ne fait pas de mal, parce que tu t'habitues de la même façon aux bactéries ( si tu ne le fait pas, tu choppe la tourrista ds que tu les croise les salopperies )
bon évidement y a des bémols, genre si vous habitez près de tchernobyl et donc qu'il y a du caca dans l'eau courrante tout ça :/

Message édité par joran le 04-11-2005 à 16:04:11

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4622577
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-11-2005 à 17:04:59  profilanswer

bin spid tu sais deja que le systeme immunitaire se crée en fonction des infection dont tu as reussi à te depatouiller(les autres elles t'ont owné) et donc theoriquement tu resistes plus apres une infection..(par contre pendant..)

mais, plus l'infection dure (l'infection peut durer sans els symptomes..) plus ton corps secrete de cellules memoires qui sauront reconnaitre les ennemis de la nation de ton corps à long terme, donc plus ton corps sera resistant à long terme..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4622584
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 04-11-2005 à 18:28:07  profilanswer

Naz a écrit :

Hellfire, tu serais pas du nord par hasard? :ack:

qu'insinues tu par là  :o

n°4622608
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 04-11-2005 à 21:00:54  profilanswer

atta,on va faire un test

Wassingue
Drâche
Faluche
Deule

:ack:

Sinon, pour le système immunitaire, de mémoire, il peur se renforcer ou s'affaiblir...
Regarde les pauvres gens en Afrique. Ils se coupent le doigt ou le pied, ils passent la journée à taffer et pourtant ca cicatrise sans infection en 2-2, et sans mercurochrome-sparadrap-BlockInfex2000.

Je sais plus qui a donné l'exemple de la flotte, mais c'est bien comme idée. Si tu bois dela flotte du robinet tous le temps, pas de problèmes. Si tu bois de l'Evian ou de l'eau filtré touslesjours, au premier truc étranger dedans -> caca en spray.

Si tu habitue ton corps à recevoir des p'tites saloperies de temps en temps, au bout d'un certain temps, il luttera un peu vite fait et hop dehors la saloperie. Si tu bloques ton système immunitaire en utilisant des médocs, il va faire comme les agents de sécu quand il se passe rien: poser les pieds sur la table, fumer une cloppe en mattant la TV ^^ Et au premier intrus, il peut rien faire car pas préparé.

Message édité par KuBi4K le 04-11-2005 à 21:07:17

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4622610
Boberi
Squic !
Posté le 04-11-2005 à 21:20:31  profilanswer

KuBi4K a écrit :

atta,on va faire un test

Wassingue
Drâche
Faluche
Deule

:ack:

Sinon, pour le système immunitaire, de mémoire, il peur se renforcer ou s'affaiblir...
Regarde les pauvres gens en Afrique. Ils se coupent le doigt ou le pied, ils passent la journée à taffer et pourtant ca cicatrise sans infection en 2-2, et sans mercurochrome-sparadrap-BlockInfex2000.

Je sais plus qui a donné l'exemple de la flotte, mais c'est bien comme idée. Si tu bois dela flotte du robinet tous le temps, pas de problèmes. Si tu bois de l'Evian ou de l'eau filtré touslesjours, au premier truc étranger dedans -> caca en spray.

Si tu habitue ton corps à recevoir des p'tites saloperies de temps en temps, au bout d'un certain temps, il luttera un peu vite fait et hop dehors la saloperie. Si tu bloques ton système immunitaire en utilisant des médocs, il va faire comme les agents de sécu quand il se passe rien: poser les pieds sur la table, fumer une cloppe en mattant la TV ^^ Et au premier intrus, il peut rien faire car pas préparé.

Bien sur les Africains sont tellement bien immunisé que même une plaie ne s'infecte pas....
Africains, européens, chinois, une plaie qui s'infecte ca fait un gros bobo, ca peut allez jusqu'a l'amputation.

C'est sur, si on se eave de medoc  a tout va, on est plus fragiles, mais on est tous pareils faut dire, si je me crash et j'ai une plaie, je vais la nettoyer tout de suite. Ca peut pas forcement être grave, mais ca peut l'être.

Ensuite pour le Staphylocoque doré, c'est un microbe tout naze, un des plus faciles a traiter, mais le blêmee, il peut se loger dans des endroits dur a traiter. (ex: moi, pendant 7mois il est resté, il était logé dans mon catéther)

C'est sur on est un peu plus resistant si on prend moins de medocs, mais faut pas croire que le corps humain a un systéme ultra devloppé non plus.

n°4622611
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-11-2005 à 21:36:44  profilanswer

guigolum a écrit :

par cotnre j'ai eu une meningite, et là j'a over douillé, envie de gerber constante, malalatete, muscles raides, fiêvre, je crois que les anibiotiques etaient necessaires :/

La méningite, si tu la soignes pas, tu risques d'avoir des lésions cérébrales importantes. Sous prétexte que "les médocs c'est le mal", t'as envie de devenir handicapé mental ?

n°4622614
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 04-11-2005 à 21:46:04  profilanswer

DooMeeR a écrit :

La méningite, si tu la soignes pas, tu risques d'avoir des lésions cérébrales importantes. Sous prétexte que "les médocs c'est le mal", t'as envie de devenir handicapé mental ?

Ou pire...

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4622619
Shoggy
Oui
Posté le 04-11-2005 à 22:25:08  profilanswer

Zanath a écrit :

D'accord sur à peu près tout avec Kubiak.

Les médicaments, c'est fait pour soigner quand le corps n'y arrive pas tout seul, ou pour aider à soigner quand il a du mal.
À la base, on a un système immunitaire, c'est pour qu'il serve.

Je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dites. Néanmoins je voudrais tempérer un peu en ajoutant que c'est *parfois* bien utile. Il m'est déjà arrivé de chopper une creve monstrueuse la veille d'un entretien, j'ai pris un truc qui m'a cassé la nuit mais le lendemain j'etais une pile alcaline :ack:

Je pense aussi qu'il vaut mieux, dans la mesure du possible laisser le corps agir, mais parfois un bon medoc bien placé dans les regles de l'art peut vous épargner quelques jours de rétablissement alors...  

Et je suis (pour le moment ?) rarement malade, ou du moins raisonnablement malade car je ne connais pas la fréquence "normale" :ack:
1 ou deux fois par an quoi (sans le rhume).

Edit : Owned by changement de page.

Sinon, concernant l'eau du robinet, hum je sais pas ou t'habites mais à Sanary c'est imbuvable et la mairie conseille vivement de consommer de l'eau minérale/de source  :o

Message édité par Shoggy le 04-11-2005 à 22:27:40
n°4622620
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 04-11-2005 à 22:40:20  profilanswer

bah oué, pour une méningite, ok...

---------------

n°4622625
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 04-11-2005 à 23:36:41  profilanswer

le premier médicament c'est le régime alimentaire :

alimentation variée et équilibrée rien de plus
et nul besoin de ces soit disant "alicaments" enrichis avec je sais pas quoi  

quand j'ai un mal de tête bien carbiné je prend rien je vais me coucher c'est tout.

Après quand je suis vraiment malade bin je vais voir mon médecin. Mais je fais en sorte
de pas tomber malade

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4622627
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-11-2005 à 23:39:25  profilanswer

Boberi a écrit :

Ensuite pour le Staphylocoque doré, c'est un microbe tout naze, un des plus faciles a traiter, mais le blêmee, il peut se loger dans des endroits dur a traiter. (ex: moi, pendant 7mois il est resté, il était logé dans mon catéther).

Waw, t'es resté 7 mois avec un cathéter (ou alors tu veux dire autre chose que cathéter, mot que tu utiliserais à mauvais escient) ?

Pour l'eau du robinet qui bue régulièrement permet d'éviter des trucs, mouais, va dire ça dans un pays où elle est vachement plus polluée qu'en Europe Occidentale (et puis un accident de pelleteuse est toujours possible... dans ce cas tu vas voir ce que tu vas voir en la buvant).

Mais pour la question de fond : sans la politique de vaccination, je ne suis pas certain que vous vous poseriez la question, car tout de même la mortalité infantile serait franchement plus élevée sans eux.

Message édité par MetalGear le 04-11-2005 à 23:44:06

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4622631
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 05-11-2005 à 00:03:22  profilanswer

Citation :

quand j'ai un mal de tête bien carbiné je prend rien je vais me coucher c'est tout.

Quand tu te couches en savant que le lendemain tu auras aussi mal voire plus? C'est bien étrange d'avoir ce comportement.

n°4622632
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-11-2005 à 00:06:42  profilanswer

Faluche c'est connu partout Kubiak ^^
Bon j'ai la crève, j'ai essayé de pas prendre de médocs mais vu la nuit que j'ai passé je réitère pas ce que j'a ifait...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4622637
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 05-11-2005 à 00:51:40  profilanswer

Bah prend au moins de l'aspirine ou du dolyprane.

Me semble que ces médicaments là ne combattent pas directement la maladie, ils ne font qu'aider la circulation du sang, pour aider ton organisme à se défendre tout seul. Chuis pas médecin, mais c'est un argument du même niveau que ceux de ce topic, alors pourquoi ne pas le suivre ? :ack:

n°4622638
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 05-11-2005 à 01:16:49  profilanswer

@kub: t'es de ch'nord aussi ? :love:  
@metal: c'est sur qu'on conseille pas non plus aux personnes fragiles /jeunes enfants de ne pas prendre de medocs ;) Comme je l'ai faitremarqué à naz ( qui devrai editer le premier post en consequence :p ) , on parle de la prise systematique à la moindre petite baisse de forme. Mais bien sur, si une personne se sait fragile et sujette aux "maladies opportunistes" à la moindre petite infection, on va pas lui dire de laisser couler :hmm:  
Pour ta remarque sur les vaccinations, j'ai pas tres bien compri ce que tu voulais dire. Les vaccins ne sont pas à proprement parler des medicaments, mais servent à preparer et renforcer le systeme immunitaires ( pas la meme chose qu'un medoc classique, ça sert justement à eviter de devoir subirun traitement en disant aux anticorps "les gars, ça c'est l'ennemi, si vous le voyez tirez à vue"  [:jilbi:2] , m'enfin, je vais pas te faire un cour non plus ;) )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4622648
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-11-2005 à 02:16:57  profilanswer

mi ?
chuis né à Roubaix, me et j'ai habité Lille

---------------

n°4622659
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-11-2005 à 03:01:08  profilanswer

Hm, étant migraineux chronique (et encore, ça s'améliore depuis quelque temps), en 2 mois, je liquide une boîte de Propofan et une de paracétamol.
Je prends également du paracétamol quand j'ai une crève pas trop méchante mais qui me fait monter la fièvre, sinon je suis infoutu de faire quoique ce soit dès que ma température dépasse 38°c (y compris me tenir debout). Donc pour suivre les cours, ou en cas d'exams, c'est moyen.
Et si y'a une bonne crève, c'est le médecin qui décide.

Par contre, j'aimerais bien faire une distinction entre l'homéopathie utilisée pour guérir des maladies (ponctuelles, s'entend) et des syndromes tels que les allergies. Tous les ans, mon allergie aux pollens et graminées rapplique ventre à terre dès le mois de mai, et tous les ans c'est le même cirque.
J'ai été jusqu'à la cortisone, qui m'a à peine plus soulagé que les anti-histaminiques classiques. En dernier recours, je suis allé voir une homéopathe, et depuis 2 ans, c'est le seul truc qui fait vraiment de l'effet (sachant que j'ai le traitement de base, et qu'en cas de besoin je peux multiplier une dose journalière jusqu'à 20). Des anti-histaminiques allopathiques m'ont été prescrit en cas de pic allergique, mais c'est une utilisation vraiment ponctuelle.
Alors si c'est du placebo, je veux bien savoir pourquoi la cortisone me fait autant voire moins d'effet que le placebo. ^^^

n°4622678
Boberi
Squic !
Posté le 05-11-2005 à 11:59:59  profilanswer

MetalGear a écrit :

Waw, t'es resté 7 mois avec un cathéter (ou alors tu veux dire autre chose que cathéter, mot que tu utiliserais à mauvais escient) ?

Pour l'eau du robinet qui bue régulièrement permet d'éviter des trucs, mouais, va dire ça dans un pays où elle est vachement plus polluée qu'en Europe Occidentale (et puis un accident de pelleteuse est toujours possible... dans ce cas tu vas voir ce que tu vas voir en la buvant).

Mais pour la question de fond : sans la politique de vaccination, je ne suis pas certain que vous vous poseriez la question, car tout de même la mortalité infantile serait franchement plus élevée sans eux.

Ben oui, Catéther tuneliser, essentiel a la dyalise.
L'eau du robinet je bois tout le temp, hop un coup ouvert ca rempli le verre et voila.

Le coup de la pelleteuse dejà arrivé, y'avait des travaux, et au lieux de prendre un verre, j'ai mis les mains pour allez plus vite, stupefaction, un liquid ebrun sortant du robinet :heink:

n°4622679
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-11-2005 à 12:01:40  profilanswer

@Jilbi : j'ai du sang Picard :ack:

Message édité par Naz le 05-11-2005 à 12:01:54

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4622701
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 05-11-2005 à 14:13:36  profilanswer

Perso chuis soigné à la médecine chinoise (acuponcture et pharmacothérapie) dépuis qu'chuis né et le seul médoc que j'ai avalé c'était pour donner le change à un "maux-de-tete-de-ventre" pour pas aller en cours.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4622720
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-11-2005 à 16:27:55  profilanswer

Boarf, euh...
Un collyre pour une conjonctivite ya un mois.
...

Quand j'ai mal à la tête et que c'est possible, repos dans une pièce sombre, silencieuse et calme. Mal au ventre: manger (je n'ai mal au ventre que quand j'ai faim :D). Douleur inflammatoire: repos.
Depuis deux ans que je suis en STAPS, je n'ai pas eu un seul rhume ou tout autre affection. Même si ma copine me refile régulièrement tout pleins de microbes, ils ne trouvent pas chez moi terrain favorable :p

Faites du sport, de manière raisonnée, ça renforce non le système immunitaire mais l'état de forme générale, facteur important de la santé ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4622729
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-11-2005 à 16:57:57  profilanswer

en passant j'ai chopé un rhume :'(

ça m'est déja arivé le coup de la pelleteuse au lycée à l'internat du coup on est pas allé au lycée le matin :ange:

Message édité par guigolum le 05-11-2005 à 16:58:28

---------------
n°4622732
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 05-11-2005 à 17:16:51  profilanswer

J'ajouterai à ce qu'a dit Aerin qu'une bonne alimentation renforce aussi le système immunitaire (légume, fruits, aliments de la mer pour l'iode (algues surtour), protéines animales pas en trop grande quantité, pas de produits grad ni trop sucrés, pas de produit trop chimques, ...)

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4622741
Boberi
Squic !
Posté le 05-11-2005 à 18:15:27  profilanswer

En clair, restez pas devant l'ordi a bouffer des pizzas surgélés!

n°4622742
spid
Blah.
Posté le 05-11-2005 à 18:17:49  profilanswer

Du saucisson ca va ?

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4622743
Boberi
Squic !
Posté le 05-11-2005 à 18:19:15  profilanswer

+1, ca c'est bon :D

n°4622744
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-11-2005 à 18:20:29  profilanswer

ramichou a écrit :

J'ajouterai à ce qu'a dit Aerin qu'une bonne alimentation renforce aussi le système immunitaire (légume, fruits, aliments de la mer pour l'iode (algues surtour), protéines animales pas en trop grande quantité, pas de produits grad ni trop sucrés, pas de produit trop chimques, ...)

Ma bonne alimentation, c'est pizza frites à midi, ou grec à la rigueur :lol: Je repasserais, d'accord, mais...
:dehors:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4622747
joran
nain géant
Posté le 05-11-2005 à 18:27:37  profilanswer

disons que ça ne pose pas de problème tant que mange ce qu'il faut ( en gros viandre rouge blanche poisson/féculent/fruits/légumes/laitageseau ) et que tu te dépenses

après un régime "sain" ça me fait doucement rigoler.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse