online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Liste des membres de JH

n°4698622
Linsk
Posté le 12-01-2008 à 19:09:52  profilanswer

La voici, la voilà ! Ce n'est plus un projet mais une réalité. [:linsk] Un grand merci à icebird et jugement, grâce à qui elle a pu voir le jour. :jap:

------- Message d'origine :

Salut, [:linsk:1]

Ceux qui ont connu vBulletin s'en souviennent, il y avait autrefois une liste des membres du forum JudgeHype. Mais depuis le passage à MesDiscussions.net, celle-ci n'existe plus. :rip:

J'imagine ne pas être le seul nostalgique de cette option. C'est pourquoi je lance le projet de sa reconstitution ainsi qu'un appel à tous ceux que cela intéresse et qui seraient prêts à m'aider. :jap:

Deux grosses questions se posent :
1. Quelles informations faire figurer dans la liste ?
2. Comment obtenir la liste ?

1. Concernant le contenu, il faut être conscient que les infos du profil sujettes à modification, c'est-à-dire quasiment toutes (pseudo, nombre de messages, sexe, date de naissance, ville, etc.) rendraient vite laborieuse le maintien à jour de la liste. Personnellement, les infos que j'aimerais avoir sont : le pseudo, le n° du membre, sa date d'inscription et le nombre de messages.

2. Plusieurs possibilités :
- Demander aux admins s'ils veulent bien nous fournir la liste.
- Créer un script qui serait capable d'extraire les infos de chaque profil d'utilisateur.
- Reconstituer la liste manuellement.
- Autre solution ?

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par Linsk le 11-06-2008 à 22:53:33
n°4698624
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-01-2008 à 19:16:25  profilanswer

Aucune utilité, si je ne m'abuse.

n°4698625
Bezaidehac​he2
CHOUCHEN FTW
Posté le 12-01-2008 à 19:18:45  profilanswer

Je pense aussi, mais j'aime la couleur de ton écriture.

---------------
Ma TL SC Ladder4
"Je vais bruler un siege a l'eglise" ®EternalSun95 :love:
Etoile de l'année : Sbizz' // TroLL de l'année : TeTlis
n°4698626
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 12-01-2008 à 19:28:54  profilanswer

C'étais une option dont je ne me servais pas deja a l'époque mais si certains y trouves leurs beurre  alors pourquoi s'en priver ? :hmm:  

Après que des gens qui ne trouvent pas ça utile n'ayant pas connu l'ancienne version du forum ....:ack:

n°4698627
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 12-01-2008 à 19:32:06  profilanswer

Pour s'amuser comme avant à aller chercher kikinétais le premier inscrit, ou inscrit avant l'autre, etc, faire des stats inutiles, moi je suis preneur :ack:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4698628
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 12-01-2008 à 19:34:26  profilanswer

je vois pas l'utilité, ni celle de ceux qui écrivent en couleur d'ailleurs

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4698632
Linsk
Posté le 12-01-2008 à 20:04:30  profilanswer

La question n'est pas de savoir si c'est utile pour tout le monde (comme la couleur utilisée dans les messages), il est évident que la réponse est non.

La question est de savoir, pour ceux que cela intéresserait, ce qu'on mettrait dans cette liste, quelle solution on choisirait pour la créer et qui serait prêt à me donner un coup de main (je pense au script ou à la solution manuelle). [:linsk:1]

Message édité par Linsk le 12-01-2008 à 20:06:30
n°4698633
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 12-01-2008 à 20:12:17  profilanswer

bah ptêtre un script qui part de la racine du forum et qui va dans chaque catégorie télécharger chaque page de chaque thread, récolte les liens vers les profils et ensuite récolte les infos nécessaire depuis les pages profil, mais ça me semble très très lourd pour le serveur, surtout si faut le relancer de temps en temps pour le mettre à jour :p

par contre si une liste des utilisateurs actifs suffit, on pourrait prendre que la première page de chaque catégorie et que les quelques dernières pages des topics, et là ça me semble envisageable (et je veux bien tenter d'aider)

Message cité 1 fois
Message édité par icebird le 12-01-2008 à 20:13:09

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4698634
Shoggy
Oui
Posté le 12-01-2008 à 20:13:15  profilanswer

A la mano ca risque d'être vraiment laborieux non ? :/

n°4698635
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 12-01-2008 à 20:34:37  profilanswer

Pour ma part, je trouve cela 100% inutile mais bon puisque c'est pas le sujet, voici la méthode la plus économique de procéder pour collecter les infos sur les utilisateurs passés et présents du forum :

for XXXX 1 to <Membres Enregistrés : actuellement 57312* - cf. page d'index du forum> { collecter infos jugées utiles depuis http://forum.judgehype.com/judgehype/profil-XXXX.htm et éventuellement les stocker dans une base de données / fichier Excel / autre pour agrégation - genre tri sur base de l'arrivée, etc. }

Bien entendu il faut savoir programmer un minimum pour faire du parsing...

Ne pas oublier le respect de la vie privée lors du traitement des informations...

* en fait c'est un rien plus compliqué, car il semble qu'il compte le nombre d'utilisateur actuellement inscrits, mais il y a des "trous", suite à la fermeture de comptes, donc chaque fois qu'un profil semble vide, il faut incrémenter la valeur "user_max", bref c'est plus un for, mais un while (à moins de faire un "for 1 to 100.000" de sorte qu'on ait une sacrée marge de sécurité), enfin bon le mieux me semble de faire un while avec deux variables, max = nombre d'utilisateurs à rechercher trouvé sur la page d'index, et i = la variable qui parcours le tout... à chaque fois qu'on trouve un utilisateur dans la boucle while, on décrémente le max, et à chaque poassage dans la boucle on incrémente i (qu'on trouve ou pas d'utilisateur), la sortie du while se fait lorsque max <= 0 ou lorsque i > 100.000 (pour éviter d'éventuels pépins de boucle infinie si le parsing se passe mal pour une raison quelconque).

Message cité 2 fois
Message édité par MetalGear le 12-01-2008 à 20:44:50

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4698636
Constance
[ms]Maudit
Posté le 12-01-2008 à 20:47:05  profilanswer

MetalGear a écrit :

Ne pas oublier le respect de la vie privée lors du traitement des informations...

Ouais enfin en même temps ce à quoi on accède comme ça ce sont des profils publics, avec des pseudonymes, et pas des informations réellement "nominatives"...
Sinon je suis plutôt partisan du /profile.php?id=... que du /judgehype/profil-xxxxx.htm :ack:

Message cité 2 fois
Message édité par Constance le 12-01-2008 à 20:49:30

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4698637
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 12-01-2008 à 21:44:03  profilanswer

ha bah c'est pas con ça :o

Constance a écrit :

Sinon je suis plutôt partisan du /profile.php?id=... que du /judgehype/profil-xxxxx.htm :ack:

ça marche pas [:malacath]

python to the rescue

http://pastebin.ca/852423
sortie:

Pseudo : Marneus22
arrivée : 20/09/2003

Pseudo : TiTaNiUm

Pseudo : Ze Master

Pseudo : Constance

Pseudo : makia

après, peut-être adapter le script pour former une base de donnée, puis la mettre en ligne :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par icebird le 12-01-2008 à 21:54:23

---------------
n°4698639
Constance
[ms]Maudit
Posté le 12-01-2008 à 21:58:00  profilanswer

icebird a écrit :

ça marche pas [:malacath]

:gne:
Ah ouais, c'est profilebdd.php?id=...

Message édité par Constance le 12-01-2008 à 21:58:27

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4698642
Threxar
Open Beta Us
Posté le 12-01-2008 à 22:49:39  profilanswer

+1 pour l'idée ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4698643
Linsk
Posté le 12-01-2008 à 23:31:32  profilanswer

Bon, pour le script, je vous remercie beaucoup d'y réfléchir. :jap: Je vous aiderais volontiers si je n'étais pas complètement ignare dans ce domaine. :spamafote:

Néanmoins, est-ce que l'utilisation d'un tel script serait envisageable sans que les admins ne prennent cela pour une attaque (ce que j'ai lu sur un ancien topic) ?

icebird a écrit :

bah ptêtre un script qui part de la racine du forum et qui va dans chaque catégorie télécharger chaque page de chaque thread, récolte les liens vers les profils et ensuite récolte les infos nécessaire depuis les pages profil, mais ça me semble très très lourd pour le serveur, surtout si faut le relancer de temps en temps pour le mettre à jour :p

par contre si une liste des utilisateurs actifs suffit, on pourrait prendre que la première page de chaque catégorie et que les quelques dernières pages des topics, et là ça me semble envisageable (et je veux bien tenter d'aider)

Quelle que soit la méthode utilisée, je crois que la mise à jour posera problème (enfin tout dépend de sa fréquence).

Ne prendre que les membres actifs des premières pages, ça peut être un bon début. [:linsk:1]

Shoggy a écrit :

A la mano ca risque d'être vraiment laborieux non ? :/

J'ai testé : ça m'a pris 3h30 pour lister les 1000 premiers membres (n°, pseudo, date d'inscritpion). Si on s'y met à plusieurs (une dixaine de personnes), ça peut être bouclé en relativement peu de temps. Bien sûr, si on compare ça au temps que mettrait un script, ça n'a rien à voir. [:linsk]

Message cité 1 fois
Message édité par Linsk le 12-01-2008 à 23:34:34
n°4698646
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-01-2008 à 00:02:04  profilanswer

You're losing me.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4698649
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 13-01-2008 à 00:18:41  profilanswer

bon à priori je peux te récolter les infos (pseudo, numéro de membre, date d'inscription, nombre de messages) et les mettre en ligne (ça devrait prendre que quelques mo dans une base de donnée), mais après comme faut télécharger 57'000 pages j'ai un peu peur :D

tu saurais pas la position des admins sur le sujet ? faudrait peut-être leur écrire voir ce qu'ils en pensent

---------------
n°4698650
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 13-01-2008 à 00:34:47  profilanswer

Heu a la base, Judge Hype c'est un forum comme tous les autres, donc il y a une BDD. Autant récupérer les users via la BDD.

Citation :

* en fait c'est un rien plus compliqué, car il semble qu'il compte le nombre d'utilisateur actuellement inscrits, mais il y a des "trous", suite à la fermeture de comptes, donc chaque fois qu'un profil semble vide, il faut incrémenter la valeur "user_max", bref c'est plus un for, mais un while (à moins de faire un "for 1 to 100.000" de sorte qu'on ait une sacrée marge de sécurité), enfin bon le mieux me semble de faire un while avec deux variables, max = nombre d'utilisateurs à rechercher trouvé sur la page d'index, et i = la variable qui parcours le tout... à chaque fois qu'on trouve un utilisateur dans la boucle while, on décrémente le max, et à chaque poassage dans la boucle on incrémente i (qu'on trouve ou pas d'utilisateur), la sortie du while se fait lorsque max <= 0 ou lorsque i > 100.000 (pour éviter d'éventuels pépins de boucle infinie si le parsing se passe mal pour une raison quelconque).

For et While c'est identique... D'ailleurs je comprends pas ta technique... Si JH utilise une BDD normal ( :ack: ) il suffit juste de retrouver l'id, et ID sera le max d'utilisateur. Donc for(i = 1; i <= ID_max; i++), non ?

n°4698651
Couillu
In Flamer
Posté le 13-01-2008 à 00:39:19  profilanswer

MetalGear a écrit :

Pour ma part, je trouve cela 100% inutile

Inutile donc indispensable :o

Gogo Links le stateur fou :p

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4698652
Linsk
Posté le 13-01-2008 à 00:39:21  profilanswer

Exactement, Couillu. [:linsk]

icebird a écrit :

tu saurais pas la position des admins sur le sujet ? faudrait peut-être leur écrire voir ce qu'ils en pensent

Je ne connais pas leur position sur le sujet mais peut-être qu'un modo sait.

Message édité par Linsk le 13-01-2008 à 00:43:50
n°4698655
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 13-01-2008 à 01:09:12  profilanswer

Citation :

Heu a la base, Judge Hype c'est un forum comme tous les autres, donc il y a une BDD. Autant récupérer les users via la BDD.

oui mais peut-être que ça les fait chier / ils ont pas que ça à faire / autre chose
si il y a pas de liste publique actuellement c'est sûrement pour quelque chose

Sbizz a écrit :

For et While c'est identique... D'ailleurs je comprends pas ta technique... Si JH utilise une BDD normal ( :ack: ) il suffit juste de retrouver l'id, et ID sera le max d'utilisateur. Donc for(i = 1; i <= ID_max; i++), non ?

à priori ouais, et suffit de faire un "continue" en cas d'ID non valide

---------------
n°4698656
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-01-2008 à 01:15:42  profilanswer

Moi l'option que je trouvais rigolote, c'était celle qui permettait de lister le nombre de posts par utilisateur sur un topic en particulier.
LEs blablas Ud, c'était bien :cry:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4698658
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-01-2008 à 01:34:37  profilanswer

Linsk a écrit :

Bon, pour le script, je vous remercie beaucoup d'y réfléchir. :jap: Je vous aiderais volontiers si je n'étais pas complètement ignare dans ce domaine. :spamafote:

Néanmoins, est-ce que l'utilisation d'un tel script serait envisageable sans que les admins ne prennent cela pour une attaque (ce que j'ai lu sur un ancien topic) ?

Quelle que soit la méthode utilisée, je crois que la mise à jour posera problème (enfin tout dépend de sa fréquence).

Ne prendre que les membres actifs des premières pages, ça peut être un bon début. [:linsk:1]

J'ai testé : ça m'a pris 3h30 pour lister les 1000 premiers membres (n°, pseudo, date d'inscritpion). Si on s'y met à plusieurs (une dixaine de personnes), ça peut être bouclé en relativement peu de temps. Bien sûr, si on compare ça au temps que mettrait un script, ça n'a rien à voir. [:linsk]

Attention à ne pas faire à plusieurs ce boulot de façon non coordonnées, sinon on va bouffer des ressources inutilement en refaisant à plusieurs les mêmes requêtes.

Sbizz a écrit :

Citation :

Faut voir où et comment tu récupère ID_max ... si tu te bases sur le nombre de comptes enregistrés tel qu'affiché en bas à droite de la page d'index du forum, alors tu as un pépin, et justement c'est pour cela que j'avais édité mon message.
For et While identiques ? bof ça dépend du langage de programmation et de la façon d'exprimer les conditions...

Constance a écrit :

Ouais enfin en même temps ce à quoi on accède comme ça ce sont des profils publics, avec des pseudonymes, et pas des informations réellement "nominatives"...

Bah ça dépend, certains utilisateur ont peut-être mis leur vraie identité (leur nom de famille) à la place de créer un pseudonyme... puis il y a toujours la question du recoupement qui peut poser problème.
Tu sais comme moi qu'on ne peut pas conserver certaines données au delà d'un an, etc ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4698659
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 13-01-2008 à 03:16:29  profilanswer

Moi je vois pas l'interet surtout.

Je te retiens pas ni n'émets de commentaires, mais, je me demande a quoi ca sert...

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4698661
SynYsTeR
:ack:
Posté le 13-01-2008 à 06:04:48  profilanswer

pvp.master a écrit :

Je te retiens pas ni n'émets de commentaires, mais, je me demande a quoi ca sert...

Couillu a écrit :

Inutile donc indispensable :o

J'ai pas mieux^^

---------------
:ack:
n°4698671
Sbizz
Posté le 13-01-2008 à 10:36:00  profilanswer

@Metal:

Bah JH utilise MySQL non ? Si oui, alors pas réellement besoin de se casser les fesses. Le truc, c'est que si l'ID est en auto-increment, lorsque des comptes sont supprimés, ça fait donc un trou. Mais on peut faire une condition pour voir si l'id existe, et si non, on continue la boucle. Et là, tu es sur d'avoir tous les membres. L'ID max peut être 120,000 et peut avoir 60,000 comptes, ce qui fait qu'il y aura 60,000 trous. Mais en utilisant une boucle avec une requete, il n'y aura pas de problème.

Ensuite, reste juste l'affichage. Le problème, c'est qu'il faut demander à Sharas les données. Et faut lui demander aussi la connection à MySQL (avec mdp) et ça, à mon avis, il voudra pas. À moins de passer par un include, etc... bon. Une technique comme toutes les autres :ack: Enfin, après, je connais pas la technique qu'utilise Sharas pour enregistrer les membres, mais comme tout forum, à mon avis, ça se situe sur une table users, et la plus par des infos personnelles sont sur cette table.

Après, si on utilise t'as méthode, j'obterais pour un truc comme ça:

for(i = 1; i = max_user; i++)

On continue la boucle jusqu'à max_user (qui est donc 57322). Si on tombe sur un trou, on rajoute +1 à max_user. Et t'auras le nombre d'enregistré. Enfin, j'espère ne pas me tromper sur les calcules là :hmm:

n°4698673
Linsk
Posté le 13-01-2008 à 10:47:22  profilanswer

MetalGear a écrit :

Attention à ne pas faire à plusieurs ce boulot de façon non coordonnées, sinon on va bouffer des ressources inutilement en refaisant à plusieurs les mêmes requêtes.

Cela va de soi.

Si nous étions une dixaine à le faire, on pourrait par exemple se répartir le boulot en prenant chacun une tranche différente de 5000 utilisateurs (1 à 5000, 5001 à 10000, 10001 à 15000, etc.).

pvp.master a écrit :

Personnellement, ça me servirait à :
- déterminer combien de comptes ont été supprimés et combien d'utilisateurs il y a réellement, à quel combientième membre correspond chaque pseudo et vice versa ;
- voir quels sont les pseudos déjà pris, pas encore pris, ceux qui se ressemblent, les classer par ordre alphabétique, repérer certains multi-compte ;
- voir qui s'est inscrit quand, en déduire l'évolution du nombre d'inscriptions/suppressions au fil des ans, voir à quelles périodes se trouvent les pics, savoir qui s'est inscrit le même jour que moi ou qu'un autre ;
- savoir quels sont les plus gros posteurs, établir un top posteurs, en déduire le pourcentage du nombre total de posts qu'ils occupent sur JH ;
- savoir quels et combien sont les membres actifs/inactifs ;
- et plein d'autres trucs suivant les infos du profil dont on disposerait.

Bref, pour ceux que cela intéresserait, tout ceci permettrait de mieux connaître le forum et de satisfaire de nombreuses curiosités.

n°4698674
Sbizz
Posté le 13-01-2008 à 10:54:39  profilanswer

Je comprends pas, pourquoi vous voulez vous répartir le taff ? Vous voulez tout faire manuellement o_O ? Genre, afficher les infos d'un membre, et les noter sur papier ?!

Vous êtes fous.

n°4698675
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-01-2008 à 10:57:00  profilanswer

Rah, les gens qui peuvent pas vivre avec leur curiosité... :ack:

n°4698677
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 13-01-2008 à 11:08:12  profilanswer

Sbizz a écrit :

Je comprends pas, pourquoi vous voulez vous répartir le taff ? Vous voulez tout faire manuellement o_O ? Genre, afficher les infos d'un membre, et les noter sur papier ?!

Vous êtes fous.

Qui parle de ça ? :ack:

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4698678
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-01-2008 à 11:17:15  profilanswer

Sbizz a écrit :

@Metal:

Bah JH utilise MySQL non ? Si oui, alors pas réellement besoin de se casser les fesses. Le truc, c'est que si l'ID est en auto-increment, lorsque des comptes sont supprimés, ça fait donc un trou. Mais on peut faire une condition pour voir si l'id existe, et si non, on continue la boucle. Et là, tu es sur d'avoir tous les membres. L'ID max peut être 120,000 et peut avoir 60,000 comptes, ce qui fait qu'il y aura 60,000 trous. Mais en utilisant une boucle avec une requete, il n'y aura pas de problème.

Ensuite, reste juste l'affichage. Le problème, c'est qu'il faut demander à Sharas les données. Et faut lui demander aussi la connection à MySQL (avec mdp) et ça, à mon avis, il voudra pas. À moins de passer par un include, etc... bon. Une technique comme toutes les autres :ack: Enfin, après, je connais pas la technique qu'utilise Sharas pour enregistrer les membres, mais comme tout forum, à mon avis, ça se situe sur une table users, et la plus par des infos personnelles sont sur cette table.

Après, si on utilise t'as méthode, j'obterais pour un truc comme ça:

for(i = 1; i = max_user; i++)

On continue la boucle jusqu'à max_user (qui est donc 57322). Si on tombe sur un trou, on rajoute +1 à max_user. Et t'auras le nombre d'enregistré. Enfin, j'espère ne pas me tromper sur les calcules là :hmm:

Il est très probable que le forum soit basé sur une BDD MySQL, mais là n'est pas la question, la question est as-tu le droit de faire un query "direct" SQL sur cette BDD ? La réponse est fort probablement non... seuls JudgeHype et Sharas ont les droits requis, d'où ma suggestion de parsing sur le contenu auquel nous avons accès... vu que je doute que Sharas ait le temps de s'occuper de cette collecte de données ô combien vitale... (et compte tenu qu'il a déjà assez de boulot comme ça pour la gestion quotidienne du site et du forum, sans parler du design de la prochaine version du site...)
Augmenter max_user ça va passer en C sans aucun doute, mais il y a plein de langages de programmations qui refusent ce genre d'entourloupes... et d'un point de vue programmation structurée, la plupart des profs stricts te buseront pour ce genre de magouilles, mais bon...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4698679
Sbizz
Posté le 13-01-2008 à 11:26:38  profilanswer

@Metal: Bah, autant faire une page toute faite (donc par un de nous) et l'envoyer à sharas qui aura juste à changer la connecte à MySQL et la table grâce à des variables genre $table etc... ça lui fera moins de taff :ack:

Par contre, je vois pas comment vous voulez récupérer les données du site :hmm: Enfin, c'est peut être plus de mon niveau, mais j'arrive pas à voir quel méthode permet de faire ça :ack:

n°4698680
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-01-2008 à 11:36:16  profilanswer

Sbizz a écrit :

max_user (qui est donc 57322).

Ouais, mais nan en fait.
J'en veux pour preuve que dans ce même sujet, a posté SejongDewang, et qu'il a pour id utilisateur 58943 ...

---------------
n°4698681
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-01-2008 à 11:39:51  profilanswer

Il y a deux jours c'était 60295 [:tantor:1]

Message édité par Threxar le 13-01-2008 à 11:41:55

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4698682
Sbizz
Posté le 13-01-2008 à 11:51:46  profilanswer

T'as pas compris Constance, relis mon post. Je dis que si il y a un trou, tu augmente de +1 max_user.

Genre, t'as 500 entrées, et 300 membres. T'auras 200 trous, donc tu fais max_user + 200 t'arriveras au max d'entrée, càd 500. Donc tu les comptes bien tous.

JH compte le nombre d'ID existante. Donc ça peut très bien être 1,4,5,6,10 etc... dans la BDD il y aura tous les ID 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10. Que 5 ID sont valides. Les 5 autres, c'est des trous ;)

Enfin, je sais pas si j'me suis fait comprendre :ack:

n°4698683
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-01-2008 à 12:00:21  profilanswer

Sbizz a écrit :

Enfin, je sais pas si j'me suis fait comprendre :ack:

Visiblement, non  [:constance:5]
Enfin là je pense que je vois à peu près où tu veux en venir, toujours est-il que le passage que j'ai cité est faux (ou alors le nom de la variable est très mal choisi ^^ )

---------------
n°4698684
Sbizz
Posté le 13-01-2008 à 12:05:37  profilanswer

Je parle de max_user et non de max_id.

Par exemple, JH comporte 100,000 id, on va dire que c'est max_id. Chaque membre a un champ (dans la BDD) qui a comme nom "Supprimé". Si supprimé est sur 1, cela veut dire que le compte n'existe plus (autant le supprimer, mais ça sera mieux pour me faire comprendre).  

L'index de la page, va faire la somme de tous les ID avec le champ "Supprimé" = à 0. Sachant que "Supprimé" peut être modifiable, le nombre d'inscrit peut changer n'importe quand. max_user sera le nombre d'id qui auront le champ "Supprimé" = à 0.

Enfin, moi, mes méthodes sont un peu bizarre pour ce qui est des codes. Mais en générale j'ajoute des commentaires pour me faire comprendre. Par écrit, c'est un peu plus chiant à expliquer :ack: Le tout, c'est que j'me comprenne :ack:

n°4698686
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-01-2008 à 12:08:49  profilanswer

Sbizz a écrit :

Mais en générale j'ajoute des commentaires pour me faire comprendre. Par écrit, c'est un peu plus chiant à expliquer :ack:

Ils sont pas à l'écrit tes commentaires ? [:constance:5]  

---------------
n°4698687
Sbizz
Posté le 13-01-2008 à 12:13:18  profilanswer

Si mais ils sont court :ack:

En code j'me sens plus à l'aise que sur un forum à expliquer :p J'ai la flême de faire un code là, donc voila quoi :o T'as compris, j'espère :ack: Sinon, va te pendre xD

n°4698688
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-01-2008 à 12:16:24  profilanswer

S'toi qu'on va pendre :o

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse