online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La mentalité ds les jeux vidéos

n°1687602
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 01:09:39  profilanswer

Bon, je ne suis sans-doute pas le premier à faire la remarque, mais il y a une chose qui m'exècre de plus en plus : cest la façon dont les joueurs ont évolué.

Plus je joue à War3 par exemple, plus je me retrouve confronté à une bande de gamins armés de lance-boulettes qui n'arrêtent pas de jacasser, d'insulter....Et quand je dis gamins, je ne parle pas forcément de petits attardés, mais aussi de joueurs qui ont atteint un stade où, normalement, ils auraient déjà dû atteindre leur maturité depuis belle lurette...

A l'époque où je jouais à War2, l'ambiance était conviviale, personne ne connaissait la fameuse expression 'Noob'. (D'ailleurs je suis sur que 'noob' est plus utilisé que 'bonjour' ou 'au revoir';)

Maintenant, la mentalité a évolué: à croire que les joueurs ont subi une mutation dégénérante, ici ce sont les victoires qui priment sur le 'plaisir de jouer'. On joue à qui aura la plus grande gueule, celui qui aura la meilleure réplique. Une vrai cour de récré.

Les jeux vidéos s'étendent et intéréssent de plus en plus de monde: War3 ou Counter-Strike  par exemple se jouent maintenant en compétition, en LAN avec des prix prodigieux.
De plus en plus s'acharnent sans relâche afin de se faire connaitre, enchainent les parties en oubliant qu'un jeu reste à la base un plaisir. L'esprit de compétition emprunté au monde du sport a perdu ici son essence-même: à la trappe le fair-play, le fait d'accepter la supériorité d'un autre.  

Sans généraliser (heureusement il existe encore des joueurs normaux), la tendance est au laisser-aller: les jeux en multi deviennent un vrai dépotoir...Personnellement , j'ai appris à dépasser le fait de se voir insulter, mais quand je vois que pas mal de monde se plaignent, çà me désole de penser que 'jouer devient un calvaire'.  

Bon, je vous laisse, les noobs.

:x

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-12-2002 à 01:09:39  profilanswer

n°1687625
may²
hack n' slash
Posté le 09-12-2002 à 01:19:34  profilanswer

bonne nuit

n°1687628
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 01:20:34  profilanswer

La différence entre maintenant et la bonne vieille époque du jeu vidéo, c'est que le jeu vidéo est devenu GRAND PUBLIC.
Derrière ce terme commercial, on a le plus grand bonheur et la plus grosse merde qui pouvaient arriver au monde du jeu vidéo.

Il y a quelques années (environ 10-15 ans), le jeu vidéo était encore une chose un peu marginale. Un truc dont on parlais pas beaucoup, et qui ne concernait qu'un groupe assez restreint de passionnés. Un passionné est souvent content de partager sa passion, il aura tendance à sourire à quelqu'un qui peut le comprendre et qui a les mêmes centres d'intéret (rassurez-vous, c'était pas toujours vrai, y'avait des gros cons déjà à cette époque hein ^^).

Avec le grand public, est venue la horde de la population non-passionnée, pour qui le jeu vidéo devient un loisir comme un autre, avec la télé ou le sport. Qui dit grand public non passionné, dit forcément une certaine quantité de lourds. C'est statistique, plus y'a de gens plus y'a de cons. Question de proportions.
De plus, avec la démocratisation de l'informatique et surtout d'Internet, de nombreux jeunes, qui n'avaient pas accès aux jeux vidéos avant de par les prix élevés ou le côté un peu technique, sont arrivés en masse.
Qui dit jeune dit la plupart du temps moins mature (merci de lire "la plupart du temps" hein), ce qui implique une certaine puérilité qu'on peut constater chez pas mal de joueur. De plus, planqué derrière sa machine, le chieur en herbe se voit imprégné d'un sentiment d'impunité absolu qui lui permet de se comporter comme il n'oserait jamais de visu.
Enfin, avec la montée d'Internet et du multijoueur, l'esprit de compétition s'est exacerbé. De nombreuses personnes viennent pour le seul plaisir de vaincre et de devenir plus forts que les autres. Et quand on place la victoire au-dessus du plaisir de jouer, on en arrive à avoir une sale mentalité qui pollue le jeu.

n°1687644
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 09-12-2002 à 01:30:38  profilanswer

et ca sert a quoi ? c'est pas en se lamentant que on arretera la connerie dans le monde du jeu video :rolleyes:

n°1687659
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 01:42:10  profilanswer

Citation :

Provient du message de NaHeUlBeUk
et ca sert a quoi ? c'est pas en se lamentant que on arretera la connerie dans le monde du jeu video :rolleyes:

Et alors ?
Tu crois qu'on arrangera quoi que ce soit dans le monde en jouant à un jeu, en postant dans un forum ou en se payant une tranche de rigolade avec des potes ? :rolleyes:
C'est pas pour autant qu'on doit s'en priver hein.

n°1687662
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 09-12-2002 à 01:43:43  profilanswer

+1 :D mais quand j'arrierai a le battre? :(

n°1687669
LooSHA
Exploder
Posté le 09-12-2002 à 01:47:42  profilanswer

Je ne suis pas sûr que la passion ait quelque chose à voir là-dedans. Je n'ai jamais été passionné par un jeu vidéo, j'ai eu la chance de pourvoir en avoir plusieurs (dont un PC à 50 KF en 1983), et d'être intéressé par l'informatique (tout en restant une brelle niveau technique vu que je ne me suis jamais investi à fond :o)

Le coût des ordinateurs à énormèment baissé, c'est ça qui explique en grande partie à mons avis cette démocratisation (oh une belle évidence).

C'est vrai qu'il y a plus de monde, que l'âge a baissé, qu'on ne touve pas forcément des passionnés d'informatique sur les jeux vidéos. Maintenant, comment savoir si une ou plusieurs raisons est responsable de cet état de fait, voire une autre raison ? Par exemple l'existence de réseaux comme GOA, Battle.net, WON  ou ZoneJeux, qui regroupent désormais en un lieu et à un moment donné infiniment plus de monde que ce qu'on pouvait avoir sur Netstadium, Kali ou Heat. Prenez un bar avec un baby foot et une dizaine de joueurs : l'ambiance devrait rester bon enfant; prenez les joueurs de baby foot de 5000 bars et mettez les dans un stade de foot :D La métaphore n'est peut-être pas pertinente et ma thèse fausse mais les deux me plaisent :D

n°1687673
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 01:51:31  profilanswer

Ben Loosha, c'est justement parce qu'il n'y a pas qu'une seule raison, mais une masse, que j'ai cité une masse de raisons ^^

Mais tu rejoins quand même mon idée générale quand tu parles de l'ambiance "bar et baby-foot" : c'est l'ouverture au grand public qui a changé l'ambiance.

n°1687676
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 01:53:27  profilanswer

Bien sur le fait d'en parler ferait de soi un pleurnichard.
J'en parle mais ce n'est pas çà qui fera que je serai insomniaque, je ne suis pas un hardcore gamer, et ce n'est juste que mon opinion (vu le peu de temps que j'y passe et le nombre d'insultes que je vois, je me dis qu'il y a disproportion).
Si certains ici n'en ont rien à faire, tant pis pour eux, çà prouve à quel points ils sont nombrilistes.

Sinon, Vive Netstadium R.I.P. :bluecry:

n°1687684
LooSHA
Exploder
Posté le 09-12-2002 à 01:57:57  profilanswer

Je te rejoins nulle part Zanath (oh l'aut';), je parlais de l'effet foule moi :eyes:
T'aurais pas une montée d'Internet toi ? :D

n°1687686
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 01:58:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de ap0klypse
Bien sur le fait d'en parler ferait de soi un pleurnichard.
J'en parle mais ce n'est pas çà qui fera que je serai insomniaque, je ne suis pas un hardcore gamer, et ce n'est juste que mon opinion (vu le peu de temps que j'y passe et le nombre d'insultes que je vois, je me dis qu'il y a disproportion).
Si certains ici n'en ont rien à faire, tant pis pour eux, çà prouve à quel points ils sont nombrilistes.

Sinon, Vive Netstadium R.I.P. :bluecry:

Soit pas méchant avec notre elfe blonde à nous. Elle est pas très futée mais elle est gentille, et c'est un peu notre mascotte :D

Pis bon elle a reconnu qu'elle avait dit une connerie, c'est un premier pas (on compte bientôt lui faire gagner son trentième point de Q.I.).

n°1687691
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 09-12-2002 à 02:01:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath

Soit pas méchant avec notre elfe blonde à nous. Elle est pas très futée mais elle est gentille, et c'est un peu notre mascotte :D

Pis bon elle a reconnu qu'elle avait dit une connerie, c'est un premier pas (on compte bientôt lui faire gagner son trentième point de Q.I.).

je ne suis PAS un objet >_<

:D

n°1687692
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 02:01:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de LooSHA
Je te rejoins nulle part Zanath (oh l'aut';), je parlais de l'effet foule moi :eyes:
T'aurais pas une montée d'Internet toi ? :D

C'était mieux aaavant en tous cas :P

(je veux la super mentalité de potes qu'on avait à l'époque de l'Amiga, quand un mec avec un ordi était un cas rare et que les créateurs de jeu étaient des passionnés qui faisaient leur boulot tranquillement dans leur cave, et qu'on avait pas besoin de changer de matos tous les ans)

n°1687698
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 02:05:08  profilanswer

Citation :

Bien sûr que non, t'es notre mascotte vivante !

Pour l'objet, on attendra ta majorité :evil:

n°1687702
LooSHA
Exploder
Posté le 09-12-2002 à 02:06:24  profilanswer

J'ai jamais changé de matos tous les ans !
Quand j'ai eu un PC je l'ai gardé 5 ans tel quel, en 86 ou 87 il a reçu deux DD de 5 ou 10 Mo chacun, en 89 une puce XT, en 92 j'ai eu un DX-33, transformé en DX2-66 en 95, en 96 un P150 et en 99 un Celeron 400. Logiquement je devrais changer bientôt :rolleyes:

n°1687719
Slammy
Couilles sur ton nez=Lunettes
Posté le 09-12-2002 à 02:13:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de LooSHA
Logiquement je devrais changer bientôt :rolleyes:

Pour jouer à DAoC et NWN en réseau :evil::D

n°1687724
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 02:15:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Slammy
Pour jouer à DAoC et NWN en réseau :evil::D

Beurk, non ça serait pas une bonne raison de le faire, ça...

n°1687727
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 09-12-2002 à 02:16:22  profilanswer

Citation :

Beurk, non ça serait pas une bonne raison de le faire, ça...

Cite en une bonne :D

n°1687851
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 09-12-2002 à 03:20:52  profilanswer

Citation :

hmmm je parierais pas la dessus :eyes: .... :evil:

n°1687853
marav
or not
Posté le 09-12-2002 à 03:23:03  profilanswer

Citation :

c est deja flatteur objet je trouve :lolevil:

n°1687917
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 09-12-2002 à 07:16:42  profilanswer

Venez sur NWN. A part quelques grosbill de moins de 12 ans qui invoquent des balors en ville :x, la plupart jouent "roleplay" sur les bons serveurs, et les dialogues en deviennent croustillants (pas de "need épée grosbill", pas de "fonçons faire de l'Xp dans le bois des gobelins ça rapporte un max" pas de "salut les  noobs" mais plutôt des "Bonjour mon ami, il me semble que nos destins se sont déjà croisés." ou des "Allons sauver ces pauvres citoyens du danger qui les guette. Vite !" ), y'a même un lvl1 qui me faisait de la lêche pour que je l'aide (à grand coups de "Excusez moi de vous importuner....", de "Que fait un sorcier si puissant dans cette zone peuplée de si faibles créatures.", et de "les quelques instants passés en votre compagnie furent très agréables" ) :D

Génial non ? ;)

n°1688114
Raistlin
Posté le 09-12-2002 à 09:28:21  profilanswer

Encore traumatisé par les petits balors invoqués en ville, Scrountch ?
Qu'importe la mort, moi j'aime bien mourir :D Franchement, le coup du Dragon dans le grotte, j'ai trop aimé (même si je me demande ce que fait un dragon là-bas...). La première fois ça surprend.

Pfff un Dragon, n'importe quoi ? Dans cette misérable grotte ?
*** Vois une grosse bête noire ***
Ah si... C'est gros un dragon, et puis il a l'air pas gentil, il... AAARGH !!!
*** Mage elfe morte niv 1 ***
Ah quel bon moment...

n°1688123
may²
hack n' slash
Posté le 09-12-2002 à 09:32:34  profilanswer

Vi, c'est vrai. Moins les jeux sont populaires et plus les joueurs sont agréables.
Pour avoir jouer de temps en temps sur MSN gaming zone où il faut attendre un bon quart d'heure avant de pouvoir lancer une partie, faute de joueurs, je peux vous dire que l'attente vaut le coup parce que l'ambiance y est conviviale et non compétitive.
Le système est aussi applicable aux mods d'half life et à bien d'autres jeux.

n°1688213
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 09-12-2002 à 10:09:02  profilanswer

Citation :

De plus, planqué derrière sa machine, le chieur en herbe se voit imprégné d'un sentiment d'impunité absolu qui lui permet de se comporter comme il n'oserait jamais de visu.

a mon avis, cette raison :lol: combinée à "l'effet de masse" explique pas mal de choses.

je me languis NWN à la description de scrountch :).

n°1690207
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 16:54:20  profilanswer

Oui, c'est vrai çà, l'ambiance est très conviviale.
Surtout à l'époque où je jouais à NeverWinterNight, c'était super sympa, jusqu'à ce que 3 zozio se ramènent avec des personnages boostés à mort (items customisés) et qu'ils nous tuent en 1 seule coup avec juste un coup de poing. lol.
Sinon oui, c'est vrai plus un jeux attire de monde, plus çà ressemble à un zoo.

n°1690302
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 09-12-2002 à 17:05:17  profilanswer

Ploum ploum ploum, je fait que passer sur ce forum ou je met rarement les pieds...
Juste deux petits trucs, en passant.

Petits, les trucs, hein.
Les gens qui, selon vous, sont aujourdhui des "jeunes puerils" (sans rien de pejoratif, enfin, pas trop), que vont il penser des jeux videos, dans une dizaine d'annee? A mon avis, ils vont dire quelque chose du genre "pff, c'etait mieux avant". M'enfin.

Je precise avant que vous ouvriez les lances flammes que je suis globalement d'accord avec vous sur le changement de mentalite des joueurs... Mais bon. Je pense aussi qu'il y a une grande part, de, disons, idealisation du passe? Ploum ploum ploum...

Et sinon, autre point important (voire probablement plus que le premier) il vaut le coup, NWN? Je peux acheter les yeux fermes, ou il vaut mieux tester avant?

Nuage.

n°1690358
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 17:11:38  profilanswer

Bah en ce qui concerne NWN, à l'époque où je jouais, c'était du grand n'importe quoi: tout le monde pouvait aisément se créer des items qui rendaient le personnage invincible....Tueur de gameplay...Peut-être que çà a changé depuis.  
Mis à part ces problemes, NWN est un excellent jeu somptueux, avec un éditeur de de cartes ultra performant (par contre, au niveau de la programmation, War3 c'est de la gnognotte).
Si tu es fan de RPG, tu peux l'acheter direct.

Sinon, il est normal de regretter une époque (en précisant que cette époque remonte juste à quelques années en arrière) où le plaisir de jouer n'était pas sans cesse gâché par des insultes et des jets de pierre.
Pour ma part, quand je parle de gamins, c'est l'impression que beaucoup me donnent les quelques fois où je vais sur Battle.net, par exemple...Mais qui me dit que ces mêmes gamins n'ont pas la vingtaine ou la trentaine? Va savoir....
Idéalisation du passé? que dalle.

n°1690426
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 17:19:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nuage
Ploum ploum ploum, je fait que passer sur ce forum ou je met rarement les pieds...
Juste deux petits trucs, en passant.

Petits, les trucs, hein.
Les gens qui, selon vous, sont aujourdhui des "jeunes puerils" (sans rien de pejoratif, enfin, pas trop), que vont il penser des jeux videos, dans une dizaine d'annee? A mon avis, ils vont dire quelque chose du genre "pff, c'etait mieux avant". M'enfin.

Je precise avant que vous ouvriez les lances flammes que je suis globalement d'accord avec vous sur le changement de mentalite des joueurs... Mais bon. Je pense aussi qu'il y a une grande part, de, disons, idealisation du passe? Ploum ploum ploum...

La différence fondmentale est que les gamins d'il y a 10-15 ans étaient passionnés. Pour ceux de maintenant, ce n'est qu'un passe-temps parmi d'autres.

n°1690445
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 17:21:23  profilanswer

Citation :

La différence fondmentale est que les gamins d'il y a 10-15 ans étaient passionnés. Pour ceux de maintenant, ce n'est qu'un passe-temps parmi d'autres.

As-tu la preuve de ce que tu avances?

n°1691674
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 20:27:10  profilanswer

Citation :

As-tu la preuve de ce que tu avances?

As-tu la preuve que la guerre du Golfe a existé ? :rolleyes:

n°1691874
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 20:55:22  profilanswer

Citation :

As-tu la preuve que la guerre du Golfe a existé ? :rolleyes:

Complètement Hors-sujet.:o

Tu vois bien le nombre de jeunes qui se mettent à jouer intensivement à War3...

n°1691900
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 20:59:47  profilanswer

Citation :

Complètement Hors-sujet.:o

Non, réponse débile à une question débile.
Je peux savoir que la mentalité n'était pas la même à l'époque de la même façon que je sais que la Guerre du Golfe a eut lieu : ce sont des époques que j'ai VÉCUES, j'ai croisé des gens dans la même situation, j'ai vu les changements dans la mentalité des joueurs, j'ai vu les revues informatiquer changer avec le temps, et j'ai vu les témoignages de ces gens qui eux aussi ont vu les mentalités changer.

C'est évident et ta question initiale était vraiment stupide. D'ailleurs, quand je t'ai retourné l'exacte même question mais portant simplement sur un autre point de la situation à l'époque, tu as spontanément vu qu'elle était absurde.

n°1691951
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 21:06:32  profilanswer

Si je pense que tu avances quelque chose de faux (à mon sens ) j'ai le droit de te le faire remarquer.
Bon, maintenant, si tu t'excites, on laisse couler, tu veux.
Complètement disproportionnée l'allusion à la Guerre du Golfe.

n°1692158
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 09-12-2002 à 21:38:23  profilanswer

Laissez moi prendre part au débat car je le trouve particulièrement croustillant. Bien sûr ce ne sera que mon opinion, et je suis sûr que notre cher Zanath se plaira à reprendre parties de mon post pour le décortiquer.

A mon avis, la cause réelle du changement des mentalités, ce sont les jeux auxquels nous jouons. Je m’explique.

Quand on a commencé à jouer aux jeux vidéo il y a 10 ans voire +  (dans mon cas), c’était parce qu’il y avait une sorte de magie, qui nous fascinait par le fait de pouvoir interagir avec l’écran, et que tout ce qui se passait à l’écran, c’était grâce à nous. L’esprit de compétition existait certes déjà, mais entre amis, on recherchait + le fun que l’affirmation que l’un d’entre nous était le meilleur.

Autrefois réservé à une catégorie de passionnés, le jeu vidéo s’est banalisé pour atteindre le grand public. Et je trouve que c’est ce qui fait notre malheur et regretter le bon temps. Parce que baigné dans la masse, le pauvre jeune joueur derrière son écran se dit : « si je perds, je suis mauvais, et sûrement le + mauvais de tous ». Alors là, il commence à polluer le jeu pour tenter de s’affirmer.

De plus, avec les nouvelles technologies et le réalisme grandissant dans les jeux, ces jeunes adolescents puérils ont tendance à trop se mettre dans la peau du héros des jeux. « Ouais, avec mon Flak Canon (UT 2003), je vais te pulvériser la gueulta, je serai le roxor des roxors et killerai ta face de perdant ». Pas étonnant que l’on ait droit maintenant à des propos débiles sur Battle.net.

Tout ça pour en conclure que les mentalités changent au fur et à mesure que les jeux changent. Et ça ne va pas s’arranger.

n°1692244
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 21:49:17  profilanswer

C'est vrai çà DTK....Et puis j'y pense aussi.
Je prends par exemple le problème des 'Cohypes' et de leur canal qui est floodé par quelques emmerdeurs.
Et puis, d'après ce qui a été dit plus haut, généralement l'ambiance est meilleure en comité restreint: rien de plus vrai.
Le fait que Battle.net (le principal visé) soit l'objet de tant de controverses, c'est sans doute dû à l'absence de structure:
aucun mod, aucune restriction possible au niveau du langage (sur chat et in game).
Tant de monde qui se retrouvent et à qui on ne pose pas de barrière, çà devient logiquement un capharn.....mMM....Comment on écrit ? capharnaum?:)  
Cà me fait rire pendant que j'écris cela, car çà me rapelle les problèmes dans les collèges, lycées....Manque de structure.
Il faudrait des médiateurs et des heures de colles sur Battle.Net (exemple: tu as été puni parce que tu as insulté ton copain, tu devras construire 100 Town hall, et ton replay sera diffusé sur 10 sites différents, çà t'apprendra).
:lolclown:

n°1692537
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 22:34:24  profilanswer

Citation :

Si je pense que tu avances quelque chose de faux (à mon sens ) j'ai le droit de te le faire remarquer.

Parfaitement.
Mais heu, tu ne m'as pas fait remarquer que j'avançais quelque-chose de faux, tu m'as juste demandé si j'avais des preuves. Les preuves sont les mêmes que celles pour n'importe-quel autre évènement s'étant passé à la même époque : les témoignages, les souvenirs, etc.

Citation :

Bon, maintenant, si tu t'excites, on laisse couler, tu veux.

Je ne m'excite pas, j'expliquais que la question était idiote et pourquoi :)

Citation :

Complètement disproportionnée l'allusion à la Guerre du Golfe.

Je vois pas ce que la proportion vient faire ici :confused:
J'ai dit la Guerre du Golfe, parce que c'est un évènement qui était à peu près contemporain et dont je pouvais être sûr qu'on me sortira "ouais mais on a pas la preuve qu'il ait existé non plus". J'aurais pu sortir la chûte du mur de Berlin, ou la sortie de Terminator 2, ou mon entrée en sixième. J'en ai pris un, voilà tout.

n°1692763
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 23:27:42  profilanswer

D'accord, on s'est mal compris. Je ne parlais pas d'avant, mais de maintenant: tu écris que les jeunes ne considèrent les jeux que comme un passe-temps, contrairerement à autre fois.
je ne mets pas en doute ce que tu as vécu (patati et patata); juste le fait qu'à mon opinion, les jeunes sont aussi passionnés qu'avant, si ce n'est plus...Cà semble évident à mes yeux. :)

n°1692769
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-12-2002 à 23:29:37  profilanswer

Citation :

D'accord, on s'est mal compris. Je ne parlais pas d'avant, mais de maintenant: tu écris que les jeunes ne considèrent les jeux que comme un passe-temps, contrairerement à autre fois.
je ne mets pas en doute ce que tu as vécu (patati et patata); juste le fait qu'à mon opinion, les jeunes sont aussi passionnés qu'avant, si ce n'est plus.

Attention, je parle de tendances, pas d'absolus.
Avant l'informatique était un domaine peu connu du grand public, donc pratiqué surtout par des passionnés.
Depuis que l'informatique est grand public, la proportion de passionnés a diminué, même si leur nombre absolu a augmenté. C'est normal, c'est le principe même du grand public :)

n°1692828
ap0klypse
Posté le 09-12-2002 à 23:53:05  profilanswer

Indeed :)  
je comprends mieux ton raisonnement....Tu parles des passionés d'avant, les pionners de l'informatique =)... Et maintenant cette arrivée massive du "grand public"..Qui n'est pas forcément féru d'informatique, mais de jeux...
C'est une passion légèrement différente.

n°1692899
Krowax
Posté le 10-12-2002 à 00:28:46  profilanswer

Rectification, il y avait déjà des passionés de jeux vidéos avant, et j'en suis la preuve vivante ( et je pense que certains du forum aussi), mais on passait plus de temps à jouer ensemble que l'un contre l'autre.
Bah tiens si c'est comme ça je vais ressortir mon vieu commodore 64.  
Euh question comment on fait de nouveau pour lancer un jeux là-dessus? :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse