online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Aide] Ecran qui merdouille

n°4706454
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 14-04-2008 à 08:26:07  profilanswer

Plop les gens :hello:  

Alors voila le problème sur lequel je me penche depuis 2jours sans succès...

J'ai un écran plat Brimax sans driver fournis d'origine... (plug and play pour les incultes :D )

Or, la réso native de l'écran est de 1440x900 mais... ! Si je fous le bazar en cette dite rez l'écran me fait un truc tout moche et pas vraiment confortable. Je m'explique.

En reso native les 9/10ème de l'écran sont bien mais il me tape une bande de pixels qui bougent de 6cm +- à droite.

J'ai bien entendu essayé de modifier les réglages de la CG mais sans succès... MultiRes et PowerStrip y sont passés mais toujours rien.

Qu'il soit branché en VGA ou DVI c'est kif kif :/

Pour info j'ai une Ati Radeon HD 3450.

Donc voila, mes yeux crient au secours, toutes les res sont moches et floue et je VEUX mon 1440x900 :razz:

Merci d'avance :jap:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4706455
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 14-04-2008 à 08:39:42  profilanswer

t'as un lien pour l'écran ?

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4706456
Jemax
Posté le 14-04-2008 à 08:48:27  profilanswer

Le voiçi :jap:

Il y a un manuel certes mais rien de concluant dedans et les problèmes de rez n'en font pas partie ^^

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
n°4706457
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 14-04-2008 à 08:54:58  profilanswer

t'as pas un bouton "ajustage automatique" sur ton écran ?

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4706458
Jemax
Posté le 14-04-2008 à 08:57:49  profilanswer

Ohhhh si :sarcastic:  

Sans aucun effet malheureusement...

---------------
n°4706811
la mort qu​i tue
Profil : Modérateur
Posté le 17-04-2008 à 06:49:22  profilanswer

T'as un autre pc sous la main histoire de voir si ca viens de la CG ou de l'ecran ?

---------------

Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne.

n°4706821
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 10:22:03  profilanswer

Le modèle est-il bien reconnu par Windows ?

Si oui, vérifie également le taux de raffraîchissement appliqué (Prorpiétés d'affichage, Onglet Paramètres, bouton Avancé, onglet Ecran). Selon le lien que tu as donné, il faut que ce soit 60 Hz.

Enfin, la résolution native est 1400 x 900 (et pas 1440). Je connais pas les résolutions natives de Windows, j'espère qu'il te propose pas le 1440 :( sinon ça va moins bien marcher

Après, je voudrais pas t'alarmer, mais des pixels qui bougent, ça pue pour l'écran, il a peut être une bande de sa dalle LCD qui merdoie :spamafote: (ou alors c'est l'alcool qui te fait voir trouble :whistle: ).

S'il est encore sous garantie, essaie-le sur un autre PC. S'il y a les mêmes symptômes, ARGL ! SAV !!!

---------------
X-Fire
n°4706822
Jemax
Posté le 17-04-2008 à 10:33:31  profilanswer

la mort qui tue a écrit :

T'as un autre pc sous la main histoire de voir si ca viens de la CG ou de l'ecran ?

Pareil sur le 2ème pc :/

Tibo a écrit :

Le modèle est-il bien reconnu par Windows ?

Si oui, vérifie également le taux de raffraîchissement appliqué (Prorpiétés d'affichage, Onglet Paramètres, bouton Avancé, onglet Ecran). Selon le lien que tu as donné, il faut que ce soit 60 Hz.

[#00ff00]C'est même la première chose que j'ai essayé :p

Enfin, la résolution native est 1400 x 900 (et pas 1440). Je connais pas les résolutions natives de Windows, j'espère qu'il te propose pas le 1440 :( sinon ça va moins bien marcher.

En effet c'est bien du 1400 x 900 :sweat: mais windaube ne me propose que du 1440 x 900 (d'ou peut être cette bande qui me saoule...)

Après, je voudrais pas t'alarmer, mais des pixels qui bougent, ça pue pour l'écran, il a peut être une bande de sa dalle LCD qui merdoie :spamafote: (ou alors c'est l'alcool qui te fait voir trouble :whistle: ).

Bah en 1152 il merdoie pas ^^ souf que c'est flou :spamafote:

S'il est encore sous garantie, essaie-le sur un autre PC. S'il y a les mêmes symptômes, ARGL ! SAV !!!

Comme dit à la Mort, j'ai essayé sur un autre pc mais sachant que j'ai la possibilité d'en essayer un autre je vais pas me gener :razz:

Je vous tiens au courant après les "tests" :jap:

---------------
n°4706824
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 17-04-2008 à 11:20:22  profilanswer

il me semble que pour les resolutions "non-supportées" a la base il est possible de les créer, du moins un temps avec nvidia c'etait possible de créer sa propre résolution. Je ne sais pas si c'est encore possible et si ATI l'a fait un jour.

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]

Aller à :
Ajouter une réponse