online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelques minéraux variés

n°4702817
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-02-2008 à 16:55:14  profilanswer

Hello à tous,
Je m'intéresse à la minéralogie et dernièrement j'ai vu quelques gemmes qui sont peu connues du grand public et assez originales...je vous les fait volontiers partager...et je me demandais si vous n'en connaitriez pas vous même quelques une :)

- Les rubis, saphir et le quartz rose...tout le monde ou presque les connait...mais connaissez-vous ces gemmes sous leur forme étoilée ?
Pour votre information, le rutile est ici la cause du reflet (il s'agit de l'un des composants des gemmes suscitées). Il est incrusté en forme d’étoile dans le corps même de la pierre. L’effet de lumière ainsi produit est ce que les experts nomment « astérisme ». On les taille en forme de cabochon pour faire apparaitre distinctement l'étoile sans tricher. La pierre est normale lorsque la lumière est diffuse (exemple d'un halogène qui éclaire le plafond) mais l'étoile apparait lorsqu'un rayon frappe la pierre directement (le centre de l'étoile est au coeur du point d'impact de la sourcee de lumière)
A titre indicatif, le quartz rose seul ne vaut quasimment rien mais une petite gemme de quartz rose étoilée (pour bague ou collier) est dans les 100 euros...ce qui laisse présager du prix des deux autres gemmes en forme étoilée. :whistle:
 Saphir étoilé, Rubis étoilé, Quartz rose étoilé

- L'émeraude...n'est pas étoilée à ma connaissance mais en revanche elle peut être trapiche: Il s'agit d'émeraude d'un seul tenant (donc un seul cristal malgré l'aspect) mais nées dans des environnements riches en schistes noirs et très salés. L'étymologie du nom vient de la trapiché, une roue dentée en pierre, à six rayons qui servait à broyer la canne à sucre.
Emeraude trapiche en coupe et Emeraude trapiche en cabochon (noter les zones noires nées d'une plus forte concentration en schiste métallique)

- Le diamant...noir : Le diamant noir est moins connu que son frangin le diamant. Et pour cause il est naturellement plus rare. Néanmoins du fait de sa teinte, la taille permet moins de jouer sur les reflets et sa couleur lui a souvent valu la réputation de porter malheur. Du coup il est beaucoup moins recherché du grand public. Sa composition est grosso modo la même que le diamant normal et sa dureté (10) est la même. Par contre le diamant noir n'est pas à proprement parlé dans des gisements, ce qui s'expliquerait par son origine...météoritique. A noter aussi qu'il y a beaucoup de faux aussi pour cette gemme
Diamant noir

- L'ambre bleu, l'ambre vert
l'ambre bleu et l'ambre vert sont...de couleur ambre normalement mais sous une certaine lumière nous avons droit avec ces variétés d'ambre (république dominicaine principalement) à des reflets opalescents de toute beauté.
La raison reste assez floue mais serait due à un environnement volcanique.
Les reflets se voient mieux sur un fond noir.
Ambre bleu et la même avec autre lumière
Ambre vert et le même avec autre lumière.

- L'obsidienne est un verre naturel qui ressemble généralement à cela (ou qui est tout noir parfois)
Néanmoins il existe des versions plus noble de cette pierre et on peut au final avoir de l'obsidienne argentée, dorée ou multicolore (l'une des illustration est l'œil céleste utilisée notamment par les charl...heu pour soigner les gens par les pierres)

Si vous connaissez le violet de l'améthyste, il existe également le violet de la tanzanite
Après le bleu profond de l'azurite, il existe aussi le bleu ciel de la cavansite

A vous :D

EDIT: EN CLIQUANT ICI VOUS AVEZ LA PLUPART DES MINERAUX LISTES DEPUIS LE DEBUT :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 09-03-2008 à 18:52:08

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4702819
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-02-2008 à 16:57:59  profilanswer

Joli poste... Mais j'ai beau être un peu geek, la minéralogie, c'est pas ma grande passion [:ackdeblonde]

Message édité par Threxar le 26-02-2008 à 16:58:12

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4702822
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-02-2008 à 17:00:39  profilanswer

Oui mais ca peut faire de chouettes cadeaux originaux à des amies...pour peu que tu veuilles investir évidemment...et puis je trouve cela joli aussi même pour celles qui sont hors de prix :D

Message édité par Folken-Deedlit le 26-02-2008 à 17:01:12

---------------
n°4702826
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-02-2008 à 17:13:16  profilanswer

L'obsidienne dorée est super jolie...

/me avoir idée pour faire une heureuse... et par effet boule de neige un heureux :ack:

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4702829
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-02-2008 à 17:28:20  profilanswer

Un pendentif en obsidienne dorée ou argentée, tu peux en trouver vers 40 euros (peut être moins mais...beaucoup de sites demanderont plus, les fourbes)
le mieux est parfois d'essayer d'acheter cela à l'étranger en dollars dans le pays producteur (genre Mexique ici de mémoire notamment) pour avoir des tout petit prix.

Les minéraux que j'ai mis au début ne comptent carrément pas parmi les moins chers mais si vous précisez des couleurs ou d'autres gemmes que vous aimez bien, je peux faire quelques recherches. :)
Par exemple j'aime beaucoup les pierres ayant des reflets ou des couleurs vives (cela se voit ci-dessus).
Une bonne alternative à l'opale qui coute bonbon par exemple est la Pierre de Lune qui dispose de reflets blanc-bleutés comparable à la lune de nuit (En outre la lune est un symbole féminin donc idéal pour un cadeau à une miss...sans parler des multiples soit disantes "vertues" de la pierre)

Message édité par Folken-Deedlit le 26-02-2008 à 17:33:48

---------------
n°4702830
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2008 à 17:31:08  profilanswer

Intéressant le post, ça change des sujets habituels... je me demande si tu ne peux pas trouver des infos intéressantes via wikipédia et ses liens externes !

Pour ma part, je n'ai que des statues d'obsidiennes...

:jesors:

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 26-02-2008 à 17:54:20

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4702832
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-02-2008 à 17:39:24  profilanswer

Mes parents on une boule d'obsidienne agentée (je ne savait pas que ça s'appelait comme ça), c'est en effet vachement joli :)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4702833
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-02-2008 à 17:40:10  profilanswer

MetalGear a écrit :

des infos intéressantes

PARSING ERROR. ---*

Tiens, Folken, tu pars à la chasse à la gonzesse ? Et avec de l'artillerie lourde en plus. :D

Dans la famille du côté paternel, on a un gros, euh, caillou, coupé très nettement en 2, et conservé séparément. Il y a à l'intérieur, euh, des gemmes bleues comme tes derniers liens (Azurite ?), encore enchâssées dans le roc.

Aucune idée de ce que c'est, de ce que ça signifie ni de sa valeur, je ne m'étais jamais posé la question. :ack:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4702834
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 26-02-2008 à 17:40:15  profilanswer

Je suis, enfin j'ai été, collectionneur et ardent chercheur de minéraux divers :)

Edit@Kyppy: une géode, formation cristalline à l'intérieur d'une pierre. C'est à la fois très courant et pas facile à trouver ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Aerin le 26-02-2008 à 17:41:20

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702835
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-02-2008 à 17:40:53  profilanswer

Le soucis de Wikipédia est que cela reste très très vaste donc avant de retomber sur des minéraux inconnus hélas...
Même à supposer qu'il n'y ait pas d'auters personnes qui me fassent découvrir des nouveautés, le topic n'ets pas inutile pour faire découvrir ces minéraux à ceux qui ne les connaissent pas :)
Perso j'ai découvert les ambres bleu et vert fin de l'année dernière à un salon...faut dire que c'est assez peu commun.

Edit: Kypper, je parle pas forcémment uniquement des conquètes (eh, je suis mal placé là :p) mais même pour des amies, c'est toujours sympa (ou pour les nanas de sa famille)
Je mentionnais les charmantes compagnes pour ceux qui auraient la chance d'en avoir...faut pas être égocentrique nan plus :o.
Si t'as une photo, je peux peut être t'aider pour la géode que tu mentionnes Kypper (sauf si tu es sur qu'il s'agit du même minéral que dans le premier post). Sinon l'azurite est une pierre semie précieuse (et non précieuse...mais ca reste assez chers)

Kstyx, c'est marrant en effet. Tu sais où ils l'ont trouvée? (peut être le mexique justement)

Aerin, je ne te savais pas fan non plus. Tu as des mineraux que tu aimes bien?

Message cité 1 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 26-02-2008 à 17:47:07

---------------
n°4702836
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-02-2008 à 17:42:11  profilanswer

Aerin a écrit :

C'est à la fois très courant et pas facile à trouver ;)

Parsing error n°2 :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4702837
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-02-2008 à 17:46:11  profilanswer

Aerin a écrit :

Edit@Kyppy: une géode, formation cristalline à l'intérieur d'une pierre. C'est à la fois très courant et pas facile à trouver ;)

Ah, je viens de comprendre le pourquoi du nom de la Géode au Futuroscope !

Oui donc c'est une géode creuse dont on a les 2 bouts. Si j'y pense, je regarderai d'un peu plus près, j'aime bien les caillasses.

Folken-Deedlit a écrit :

Edit: Kypper, je parle pas forcémment uniquement des conquètes (eh, je suis mal placé là :p) mais même pour des amies, c'est toujours sympa (ou pour les nanas de sa famille)
Je mentionnais les charmantes compagnes pour ceux qui auraient la chance d'en avoir...faut pas être égocentrique nan plus :o.

Nianiania :>

Folken-Deedlit a écrit :

Si t'as une photo, je peux peut être t'aider pour la pierre que tu mentionnes Kypper (sauf si tu es sur qu'il s'agit du même minéral que dans le premier post)

Bah, je passe ce week-end là où il en y a une moitié, je vais essayer.

Message édité par kypper_667 le 26-02-2008 à 17:48:14

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4702838
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-02-2008 à 17:53:54  profilanswer

Les géodes, c'ets l'un des rare minéraux que j'ai pu trouver en France...Bon en fait je trouvais plus des lithophyses dans le Var dans le massif de l'Estérel mais...
Les quelques autres minéraux que j'ai trouvé dans l'exagone sont le quartz rose dans l'aveyron, la calcédoine à Etretat dans les gallets le long de la plage, de la pirite de fer dans les mines d'ardoise du Maine et Loire, de la Fluorite encore dans l'esterel (principallement sous forme non cristalisée (donc sans les cubes) comme sur l'image même si la mienne est plus verte ou violette) et un peu d'azurite et de malachite près d'une mine de cuivre (là encore des petits bouts pas cristalisés)
Notez que ce sont des images du net...pas celles que j'ai trouvé (enfin ca s'en rapproche sauf pour la malachite azurite ou il s'agissait de toutes petites veines...)

Message édité par Folken-Deedlit le 26-02-2008 à 17:57:09

---------------
n°4702843
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-02-2008 à 18:12:16  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Kstyx, c'est marrant en effet. Tu sais où ils l'ont trouvée? (peut être le mexique justement)

Je pense qu'ils l'ont achetée vu qu'elle est bien polie comme sur tes photos, et pas trouvée. Mais en effet ça se peut que ce soit au mexique vu qu'ils y sont allés et ils ramènent toujours des souvenirs dans le genre. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne l'ont pas achetée en France.

---------------
n°4702844
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-02-2008 à 18:21:04  profilanswer

Oui en effet j'ai dit trouvé mais je pensais à un achat.  
C'est chiant à polir les mineraux en plus...et faut le matos :ack:

---------------
n°4702845
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 26-02-2008 à 18:24:41  profilanswer

Ce sujet m'intéresse beaucoup... même si je ne crains de ne pouvoir apporter grand chose ^^ Mais tout est vraiment très beau... je suis impressionné par la couleur de la tanzanite, mais aussi par les obsidiennes.

Message édité par Dylfos le 27-02-2008 à 13:29:46

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4702847
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 26-02-2008 à 18:31:24  profilanswer

Les géodes et autres minéraux qui brillent sont souvent des quartz, d'une dureté importante (7 sur l'échelle de Mohs, ou l'échelle de dureté des minéraux, j'ai pu oublier le nom), ce qui explique la difficulté à les polir.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702849
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 26-02-2008 à 18:38:31  profilanswer

http://www.spessartit.de/32lithat.jpg

Big mac de troll.

---------------
Useless sign #1
n°4702855
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-02-2008 à 18:56:31  profilanswer

Je sais pas ce que c'est que cette caillasse...

Mais elle est moche :ack:

---------------

n°4702858
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 26-02-2008 à 19:00:39  profilanswer

:mdr25:

(This post was sponsored by MonoSmileytic Corporation™).

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4702859
Glioburd
Nani ???
Posté le 26-02-2008 à 19:01:11  profilanswer

On dirait un big mac en effet xD
S'pas mon trip les pierres mais y en a de vraiment belles ^^
Et grace à mon logiciel culturel je connais leur nom par coeur (un truc du genre... Diablo II :b)

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4702860
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-02-2008 à 19:01:29  profilanswer

Pas Corporation, mais Transcontinental.

Comme ça ça fait  

Mono
Smileytic
Transcontinental :ack:

---------------

n°4702874
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 26-02-2008 à 20:44:38  profilanswer

Si il y a des amateurs je conseilles l'exposition de minéralogie de l'université pierre et marie curie à paris ça doit être ouvert à peu près tous les jours, jusqu'à 17h/18h.  
Il y a des spécimens assez exceptionnels et impressionnant.  

n°4703126
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-02-2008 à 18:39:25  profilanswer

La labradorite est un mineral qui est de couleur vert marécage sombre (donc pas top à la base) mais qui possède de très beaux reflets...ce mineral peut faire des presses papier sympatiques:

La Diptase est l'un des rares minéraux crystalisé de couleur verte (profond) avec l'Emeraude et la fluorite notamment.
La fluorite pouvant être verte, violette, rose, bleue...avec des cristaux cubiques donc aisémment différentiable de l'améthyste.
rah zut déjà cette heure...bon j'en ajouterai sous peu...

La rodochrosite est un minéral qui se trouve en plaque ou sous forme crystalisée...il est donc rose et assez vif contrairement au quartz rose déjà cité plus haut

Message édité par Folken-Deedlit le 02-03-2008 à 16:35:39

---------------
n°4703135
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-02-2008 à 19:50:31  profilanswer

oncle ben a écrit :

[...] minéralogie de l'université pierre[...]

Logique [:noupha]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4703139
shoop
Pestouillette :o
Posté le 29-02-2008 à 20:40:53  profilanswer

Que c'est beau tout ça... Ca me fait rêver ^^
Merci pour ce topic instructif et joli à la fois folken.
J'aime beaucoup les pierres précieuses et semi-précieuses même si je ne porte presque pas de bijoux. Les regarder est tout aussi, sinon plus agréable que les porter.

Une petite contribution, dans le genre jolie pierre pas trop, trop chère : le cristal de roche

Message édité par shoop le 29-02-2008 à 20:41:42

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4703143
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-02-2008 à 21:08:04  profilanswer

En lisant cet article, j'ai levé les yeux sur une grosse pierre (un gros poing) que j'avais ramené de haute savoie parce qu'elle brillait un peu sur les bords... Et j'ai décidé de la fracasser avec un marteau et un burin pour voir l'intérieur*. Ben c'est pas du gros cristal à la youcouncoun mais ca révèle une sorte de coeur lacté, super fragile, des micro cristaux on dirait. Les photos rendent mal, dommage.

* je joue nain

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4703178
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-03-2008 à 01:28:16  profilanswer

oncle ben a écrit :

Si il y a des amateurs je conseilles l'exposition de minéralogie de l'université pierre et marie curie à paris ça doit être ouvert à peu près tous les jours, jusqu'à 17h/18h.  
Il y a des spécimens assez exceptionnels et impressionnant.  

Ah, je m'en souviens de ça, c'était pour mon TPE sur la minéralogie. \o/

Sinon, euh, j'ai oublié la photo. t_t

---------------
n°4703183
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 01-03-2008 à 08:39:59  profilanswer

Diamant Noir, Obsidienne, Labradorite.

S'trop beauuu <3

---------------
Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4703196
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 01-03-2008 à 14:47:41  profilanswer

Tiens, drapal par ici :)

Je m'intérressais beaucoup au pierres plus jeune, j'en avait une belle collection d'ailleur :)
Je regarderai ce qui me reste, voir si je peux apporté mes maigres connaissances ;)

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°4703285
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-03-2008 à 17:22:40  profilanswer

Le Réalgar est un très beau mineral de couleur rubis qui peut avoir des cristaux de taille assez sympatique. Il faut néanmoins se méfier car il s'agit d'un minéral qui s'altère à la lumière...et surtout il s'agit d'un minéral d'arsenic donc ne pas en faire n'importe quoi. (sauf si vous avez des envies assassine évidemment :whistle:

La tourmaline est un cristal de dureté moyenne qui est souvent de couleur noire (on en trouve d'ailleurs en France dans certain quartz) mais peut aussi prendre absolumment tout le spectre des couleur, parfois sur la même barre cristalisée. Elle est très utilisée en gemmologie (c'ets tout de suite mieux que la première photo hein? :D)

La pyromorphite est un mineral crystalisé vert mousse qui est relativement onéreux. On en trouvait autrefois en France mais les gisements sont depuis épuisés. Ce mineral est très riche en plomb (Pb5(PO4)3Cl)

La citrine est un mineral de couleur jaune. Il s'agit normalement de quart contenant des oxide de fer. Ce mineral se trouve rarement dans la nature...et pourtant il sera aisé d'en trouver des kilos en vente et pour cause. L'améthyste une fois chauffée prendra la même teinte. Un mineral donc il faut donc se méfier...typiquement je n'irais pas aller acheter cela...qui sent la géode d'améthyste chauffée.

La topaze est une pierre fine, souvent utilisée en joaillerie car elle est très transparente et incolore, blanche, bleu pâle, jaune clair, brune ou rose. (mais souvent blanc jaune comme la photo que j'ai mis au début) Elle est appréciée notamment pour des bagues de couleur bleu profond (même si c'est souvent chauffé dans les faits si le prix est faible).
Les critaux peuvent être énormes (plusieurs kilos)...mais c'est rare. J'ai déjà vu un beau crystal très pur de topaz jaune-brun jaune se venre 12000 euros (à peut prêt 7 cm)

A côté de la topaze bleue, dans ces ordres de teintes nous avons l'aigue marine (aquamarine en anglais) qui est également d'une belle couleur bleue évidemment (et qui peut se trouver dans les 100-200 euros en belles barre bleu pale transparent à l'état brut)...évidemment vous n'aurez que peu de probabilité d'acheter ce genre de chose tout de même, ce genre de pièce étant extraordinaire. :D

AJOUT: Tout le monde connait les opales (je mettrai quelques images lors d'un prochain poste) qui est une pierre fine qui peut valloir fort chers...et bien sachez que cette dernière est également trouvable dans quelques fossiles (principalement les ammonites et les rostres de belemnite)

Tenez j'en ai déjà parlé aussi mais voici deux obsidienne multicolore taillée où l'on voit mieux le spectre des possibilité :)

Message édité par Folken-Deedlit le 02-03-2008 à 17:40:36

---------------
n°4703289
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 02-03-2008 à 18:19:41  profilanswer

J'imagine déjà des dés en tourmaline <3

Folken ton topic me fait rêver :o sache-le

---------------
Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4703300
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 02-03-2008 à 19:21:24  profilanswer

Impressionnant les cristaux d'aigue-marine...
Je plussoie Incube franchement.

Message édité par Dylfos le 02-03-2008 à 19:21:49

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4703304
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 02-03-2008 à 19:39:17  profilanswer

Nan mais, y'en a c'est pas des vrais, c'est des images de synthèse, hein ?

Genre les deux obsidiennes multicolore taillées.

C'est incroyablement magnifique.

n°4703345
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 03-03-2008 à 01:00:51  profilanswer

Et encore, là je fais des recheches sur le net donc ce n'ets pas forcémment les types d'images que je souhaiterais...notamment je n'ai pas trouvé de belle image de barre de tourmaline brute multicolore et pure (et cela existe pourtant bien).  
Le soucis du dé en tourmaline, c'ets que vu la dureté (7-7.5, j'aurais peur de le casser je pense..ou d'abimer les arrêtes :ack:
Les obsidienne multicolores, c'est en effet très chouette et surtout l'aspect change sans arrêt suivant l'incidence de la lumière. Pour l'achat en ligne néanmoins, c'est souvent assez difficile de s'en rendre compte. Pezrsonnellement je préfère encore l'obsidienne dorée...on se rend pas compte sur les photos mais c'est vraiment de toute beauté :)

Je vous envoie par exemple sur cette page pour vous rendre compte pour l'obsidienne (m'enfin sachez que j'ai pas d'actions chez E-Bay et je verrai pas de soucis à enlever la page le cas échéant si cela dérange quelqu'un...c'ets juste pour donner une idées des couleurs et ordres de prix)

Message édité par Folken-Deedlit le 03-03-2008 à 01:18:20

---------------
n°4703346
fistoz
Dropeur chateux
Posté le 03-03-2008 à 01:16:28  profilanswer

Très intéressant ce topic :)
Je me suis jamais profondément investi dans la minéralogie, mais depuis tout petit j'adore tout ce qui touche aux minéraux, pierres précieuses etc...

Mon grand-père avai une géode d'amethyste vachement belle ! je posterais p'tet une photo à l'ocase.

Bon je retourne droper des amethystes pour crafter une amulette +2sk +20fcr moi :p

---------------
Envie de jouer en team en Hardcore ? gogogo ici !
Juste en duo ? PM me !!!

n°4703446
germur
Sous-produit instable
Posté le 05-03-2008 à 14:59:50  profilanswer

Tu pourrais faire un récapitulatif de tout ce que tu nous présentes en rpemière page? C'est du taf, mais ca fera plaisir à plus d'un ;).

---------------
n°4703449
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 05-03-2008 à 23:45:50  profilanswer

Bah je le ferai le cas échéant si on atteind un nombre plus important de posts mais pour l'instant il reste aisé de trouver les informations je trouve par rapport au travail à fournir pour une maj du premier post (Bon en gros si je formule autrement, j'ai un peu la flemme, bien vu :D)

EDIR: Erf un gros roll-back sur le forum :/

Bon en speed car j'ai la flemme de tout rechercher

Agate de feu polie en surface et taillée plus profondémment
Agate penthère
Agate à eau (on voit une bulle d'air en transparence car l'agate contient de l'eau)
Attention aux couleurs trop flashy d'agates (colorées artificiellement pour les roses et bleues fluo générallement)

Message édité par Folken-Deedlit le 07-03-2008 à 11:57:05

---------------
n°4703466
germur
Sous-produit instable
Posté le 07-03-2008 à 14:52:40  profilanswer

Bon, ca confirme que des souvegardes ont été eprdues: je disais "haha, grilled! :D" [:ackdeblonde].

Je te disais surtout que le faire maintenant, c'est ne pas le faire plus tard en pire ;).

edit: arf, t'as deja edité en fait ><

Message édité par germur le 07-03-2008 à 14:53:17

---------------
n°4703467
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 07-03-2008 à 15:05:54  profilanswer

Ouais mais il a pas remis toutes les belles pierres de son post d'hier :(

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente