online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mise en service d'un abonnement free.

n°4655581
devil-kata​na
Heresy
Posté le 17-10-2006 à 12:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu pareil que MaryAnn pour moi
ça traine un peu pour un dégroupage sur numéro inactif

1 -Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 octobre 2006  
2 - La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  

Je dois officiellement m'inquiéter à partir de quand?
Karl, c'est quoi les délais officieux en ce moment? :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 17-10-2006 à 12:51:27  profilanswer

n°4655585
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-10-2006 à 14:29:49  profilanswer

Jdirais que dans deux semaines si t'as tjrs rien tu peux commencer à râler :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4655590
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 17-10-2006 à 16:34:19  profilanswer

devil-katana a écrit :

Je dois officiellement m'inquiéter à partir de quand?
Karl, c'est quoi les délais officieux en ce moment? :D

Il n'y a pas de délais, officiellement comme officieusement .
Maintenant si FT ne bouge pas son fion et que leur dernière action date de 20 jours, on peut faire une remontée pour leur faire bouger leur gras . (s'ils ne le font pas : amende :evil: * )

* c'est quoi ce smiley de merde ? :heink:

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°4655591
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-10-2006 à 16:35:00  profilanswer

Zont mod le evil :/
Mais il va reviendre :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4655592
devil-kata​na
Heresy
Posté le 17-10-2006 à 17:00:04  profilanswer

@Karl : Mais l'étape 2, c'est Free, pas FT, non?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Chic type attitude
Posté le 17-10-2006 à 23:33:37  profilanswer

devil-katana a écrit :

@Karl : Mais l'étape 2, c'est Free, pas FT, non?

D'un côté il y a le local FT avec le DSLAM, d'un autre autre nos installations (c'est vraiment très proche, mais dans deux salles différentes) .
Quand on cable, on va dans le local FT, on branche nos petits cables sur la position qui est sensé être celle de l'abonné . Juste au dessus (ou en dessous) se trouve l'équivalent mais côté FT qui part vers vous .

Bref, tout ça pour dire qu'on fait pas grand chose, mis à part saisir l'abonnement, envoyé les mandats en recommandé et A.R. , brancher le petits cables et envoyer la frbx . :)  
FT est en position de monopole ... qu'ils assument . :o  

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble le central FT, vous comprendrez pourquoi ça met du temps, c'est .
Le tech que le l'on peut voir est en train de faire un test de position (c'est une des étapes qui est comprise dans le fameux "GAMOT" ), pour savoir s'il y a bien un signal ADSL qui part ... du départ . :D

Si vous avez d'autres questions ... il y a la FAQ . :lolevil:

---------------
n°4655709
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-10-2006 à 11:31:09  profilanswer

Ma freebox fonctionne tjrs pas -_-
Va falloir que je paye encore 10€ de conversation téléphonique ou bien? -.-

Ya pas une adresse mail pour les contacter?
Car moi jvais pas pouvoir financer chaque appel à 10€ l'unité hein, ils sont malins avec leur hotline eux mais quand on a pas de téléphone on fait comment? -_-

Edit: Hu ya une assistance par chat now? =o
Roxe si ça fonctionne mdr :p

Message édité par Joe Jinis le 18-10-2006 à 11:52:42

---------------

n°4655724
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-10-2006 à 13:22:25  profilanswer

Cool m'a répondu après 45 minutes d' "attente" ( forums + manger xD ).
Il a remonté le problème qui l'était déjà, je verrais bien *-*
Pratique ce système de chat par contre :)

---------------

n°4655729
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-10-2006 à 14:22:44  profilanswer

Quand ça marche :D

@Karl : Merci pour tes précisions
Au fait, concrètement, ça peut avoir une incidence positive si je les relance par téléphone ou pas?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Cop' combien?!
Posté le 18-10-2006 à 15:55:23  profilanswer

Meuh :ack:

C'est un peu HS mais je profite que le topic soit ouvert ^^

Ca fait 4ans que je suis chez free, j'ai changé ma V4 ya 3semaines pour une V5 (en attendant la FTTH :love: ), et quand je l'ai branchée elle a pas réussi à se synchro. Apres plusieurs tentatives toujours pas --> gogo hotline qui me dit que le numero de ma Fbox n'est pas encore dans leur dossier mais que ca devrait être reglé sous 48h et qu'elle se synchronisera toute seule. Au bout de 3j toujours rien, malgré reboots et hard reboots massifs, re hotline qui me dit qu'en fait ils l'ont toujours pas fait mais que sous 48h ca sera bon. 2j + tard toujours rien. Et d'ailleurs 2semaines +tard toujours rien. Moi j'ai pas trop le temps de les appeler pis jme suis déjà mis pour 20€ de HF, alors mon frere et ma mere ont essayé encore 2/3fois, à chaque fois le gars leur disait que notre dossier était "en attente" ... Bref ça fait 3semaines que j'ai pas le net et ça commence serieusement à me péter le cul. Des conseils pour régler ça vite et bien sans m'en mettre pour 30€ de HF?

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4655742
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 18-10-2006 à 16:03:13  profilanswer

Tu peux pas remettre l'ancienne en attendant qu'ils mettent le numéro de la nouvelle dans leur dossier ?
Elle devrait toujours fonctionner je suppose...
Ou alors tu l'as renvoyée ? :ack:
Ou elle marche plus ? :/

Message édité par Constance le 18-10-2006 à 16:03:34

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4655743
Edk
Cop' combien?!
Posté le 18-10-2006 à 16:05:18  profilanswer

Nan faut rendre l'ancienne avant de prendre la nouvelle :/
J'ai même pas la connec de secours bas débit sur la Fbox ><

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
n°4655754
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-10-2006 à 17:08:57  profilanswer

T'as pas ton modem sagem 800 comme mwa par hasard? :o

---------------

n°4655755
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 18-10-2006 à 17:09:23  profilanswer

devil-katana a écrit :

Quand ça marche :D

Moi je ne jure que par la Hotline . :D  

Citation :

@Karl : Merci pour tes précisions
Au fait, concrètement, ça peut avoir une incidence positive si je les relance par téléphone ou pas?

Tu veux dire d'appeler FT toi même ou la hotline ?

Si c'est la première idée : t'es pas leur client, ils vont t'envoyer bouler .
Si c'est la deuxième idée : oui, je te le conseil fortement . (généralement c'est moi même qui le propose à l'abonné, c'est comme donner un coup de late dans les côtes de FT :love: )

@ EDK :
Arf, je vois le problème : ta MAC doit surement apparaitre sur la fiche client et dans le serveur, mais ta frbx affiche le cadre clignotant quand même . Donc à priori il ne devrait pas avoir de problèmes, mais c'est pas le cas .
Bah dans ces cas là il faut attendre . :spamafote:
Je me renseignerai toutefois pour ce problème . :o

---------------
n°4655758
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-10-2006 à 17:24:16  profilanswer

Je pensais à la hotline, FT, j'ai bien vu que malgré leur situation de monopole, quand t'es pas leur client direct, ils t'envoient bouler assez rapidement...  
Bon, un p'tit coup de fil à la hotline quand j'ai le temps :D (quoique, ça fait peut-être un peu tôt en fait...)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Cop' combien?!
Posté le 19-10-2006 à 19:10:43  profilanswer

@Karl: t'as capté toute l'essence du probleme :D Mais en attendant j'ai toujours pas le net et ça fait bien chier ><

---------------
Sing a simple song!
n°4656084
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 21-10-2006 à 13:42:21  profilanswer

Bonjour :),

J'ai bien lu le topic de A à Z, mais j'avoue que j'ai pas tout bien saisi...
Je loue actuellement en Studio en plein centre-ville (de Nantes), il y à une ligne téléphonique puisque j'ai une prise téléphone, mais... je ne connais pas le numéro de la ligne qui y est associé :/.

Je viserais plutôt une connexion via 9telecom (need only internet, le téléphone j'en aurais pas l'utilité) / Club-internet... ou un autre FAI plus compétent pour des prix qui s'en rapprochent si vous avez des noms :D.

Bref, je me demandais, que dois-je faire au juste? Appeler le proprio et demander le n° de la ligne, mais après :ack: ?

NB: Désolé mais j'ai pas tout bien saisi, j'sors du taff m'enfin ~~.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4656095
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-10-2006 à 14:40:57  profilanswer

Tu skwates le sujet de free pour dire que tu veux le net mais pas free? :ack:

En passant ça y est j'ai ma freebox depuis avant hier, des fois savent aller vite :o

---------------

n°4656101
Amnexty
Posté le 21-10-2006 à 15:25:59  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Tu skwates le sujet de free pour dire que tu veux le net mais pas free? :ack:

En passant ça y est j'ai ma freebox depuis avant hier, des fois savent aller vite :o

Ta v5 tant regrettée :o ?

Pis wî, j'skoâte, paske ça parle pas keud'free pis qu'y'en à qu'ont l'air d'être bien renseignés sur le sujet, donc wâlou... j'profie de l'occaz' :ange:.
Pis ça évite de créer un topic rien que pour ça en même temps :p.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4656108
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-10-2006 à 15:45:38  profilanswer

Ma v5 elle roxe par contre ma ligne elle SUXE ! 4400m du dslam spa légal ça, même à wow ça rame/lag spa vraiment du lag scomem si j'avais une bonne ligne mais avec des micro coupures, méga relou :ack:

---------------

n°4656168
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-10-2006 à 01:20:12  profilanswer

Amnexty a écrit :

Bonjour :),

J'ai bien lu le topic de A à Z, mais j'avoue que j'ai pas tout bien saisi...
Je loue actuellement en Studio en plein centre-ville (de Nantes), il y à une ligne téléphonique puisque j'ai une prise téléphone, mais... je ne connais pas le numéro de la ligne qui y est associé :/.

Il me semble que si cette ligne est en service, en y connectant un téléphone, et en appelant ton gsm, tu devrais voir le n° attribué à cette ligne (sauf en cas de n° privé ce qui est probablement rare) sur l'écran de ton gsm.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4656226
Edk
Cop' combien?!
Posté le 22-10-2006 à 16:54:58  profilanswer

Pas de solution à mon probleme? toujours pas le net et ras lu c*l d'appeler la hotline à 4€/mn ><

n°4656368
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-10-2006 à 16:22:20  profilanswer

Edk a écrit :

Pas de solution à mon probleme? toujours pas le net et ras lu c*l d'appeler la hotline à 4€/mn ><

34 cents / minutes :o

---------------
n°4656374
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-10-2006 à 17:09:10  profilanswer

Ça lui coûte sans doute plus cher s'il appelle depuis un portable, pour cause de pas de téléphone fixe ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4656376
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-10-2006 à 17:13:03  profilanswer

Constance a écrit :

Ça lui coûte sans doute plus cher s'il appelle depuis un portable, pour cause de pas de téléphone fixe ? :hmm:

Oui, mais ça c'est l'opérateur qui surtaxe . :o

---------------
n°4656377
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-10-2006 à 17:16:48  profilanswer

Oué mais lui il s'en fout de qui lui fait payer, c'est lui qui paie au final :ack:

---------------
n°4656378
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 23-10-2006 à 17:19:37  profilanswer

Constance a écrit :

Oué mais lui il s'en fout de qui lui fait payer, c'est lui qui paie au final :ack:

+1, moi aussi je m'en fout . :D

---------------
n°4656627
Edk
Cop' combien?!
Posté le 24-10-2006 à 23:37:45  profilanswer

Ouais mais c'est abusé et en + là c'est les vacs alors je vais péter un câble.

---------------
Sing a simple song!
n°4656759
Amnexty
Posté le 25-10-2006 à 19:21:15  profilanswer

MetalGear a écrit :

Il me semble que si cette ligne est en service, en y connectant un téléphone, et en appelant ton gsm, tu devrais voir le n° attribué à cette ligne (sauf en cas de n° privé ce qui est probablement rare) sur l'écran de ton gsm.

J'vais essayer ce week-end, merci :).

Message édité par Amnexty le 25-10-2006 à 19:21:36
n°4660172
devil-kata​na
Heresy
Posté le 27-11-2006 à 10:56:19  profilanswer

Karl !!! j'ai besoin de tes conseils !
désolé de t'embêter encore, mais j'ai eu un souci avec mon abonnement
j'ai appellé ce matin et eu de sons de cloche différents, donc je voulais avoir ton avis...
donc, petit rappel, je suis en dégroupage sur numéro inactif, je suis passé en étape 4 depuis le 25/10, inquiet, j'ai appellé une première fois vendredi dernier, donc le 24/11, la demoiselle que j'ai eu m'a dit ne pouvoir rien faire tant que ça fait moins d'un mois, et m'invitait donc à rappeller 2 jours après, elle a quand même pris le soin de vérifier mes informations et que le numéro de ligne soit le bon, jusque là, pas de soucis, tout est ok.
Je rappelle donc ce matin une première fois, le mec que j'ai eu, con comme pas permis au passage, ne retrouve pas mes coordonnées malgré vérification. Il m'a dit quand même envoyer une requête à FT, et me dit qu'il n'a aucune idée du temps que ça va mettre, et que si je suis pas content j'ai qu'à résilier et réouvrir une ligne.
Je rappelle ensuite, vu que le mec que j'ai eu, je le sentais moyen. Joie, je tombe sur un autre hotliner, il vérifie mes infos, mais ne trouve pas non plus mon numéro de ligne (qui m'a été fourni par Free y'a un mois et demi), après vérification de sa part, il me dit que FT a tout bonnement supprimé mon numéro de leur base de donnée, que l'info leur a été communiquée le 23/11 (alors que j'ai appellé le 24), que c'était uniquement selon le bon vouloir de FT, et qu'il ne me restait plus qu'à faire une résiliation, en renvoyant la freebox à mes frais !
Je pensais rappeller dans la journée ou demain parceque là, ça commençait à faire long la hotline...

Donc ce que je me demandais :
Je vois que je n'ai aucun mail sur mon adresse de contact me notifiant d'un problème... je continue à attendre ?
dans le cas où il faut que je résilie/réouvre une ligne... la freebox y'a vraiment pas moyen de la renvoyer au frais de Free ? style avec un colis prépayé ou un relais Kiala ?
J'ai un autre recours moins lourd en procédure ?

merci !

n°4660201
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 27-11-2006 à 17:28:21  profilanswer

devil-katana a écrit :

Karl !!! j'ai besoin de tes conseils !

:hello: *

Le point un peu chiant dans ce cas là c'est que j'ai pas ton dossier sous les yeux .
Des deux sons de cloches je pense que celui de la nana est le plus juste (le gars doit être un gros n@@b, va pas duré longtemps chez nous :pfff: ) ... bien qu'elle aurait pus faire la remontée pour deux jours (oui, j'aime transgresser le réglement :o ) .

Moi je te proposerai de me lacher ton adresse mail de contact par MP, pour que je jette un oeil rapidement sur le dossier (promis je ne vendrai pas les infos confidentielle :ange: **).
Sinon t'attend que FT te cable . :p  

* T'as de la chance que je sois passé par erreur ici .
** Est-ce que j'ai donné des infos sur JJ, hein ? :D

---------------
n°4660202
devil-kata​na
Heresy
Posté le 27-11-2006 à 17:40:45  profilanswer

Je t'ai envoyé un mp, merci de ton aide :D

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse