online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montages videos

n°4620055
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 11-10-2005 à 21:12:02  profilanswer

Salut à tous :hello:

Tout d'abord, je ne suis pas sur que cette section soit la plus propice pour poster ce sujet. Si tel est le cas, évitez le lynchage public et dites moi simplements ou déplacer le topic et je le deleterai ;)

Pour commencer, j'ai décidé de faire quelques Videos tirés de GW, didi ou tout autre chose. SI j'ai décidé de faire ça, c'est, d'abord, parce que j'avais envie d'apprendre à la faire :ack: mais aussi car ça me servira pour plus tard donc autant s'y prendre maintenant :)

Ma premiere question est: est il possible d'y parvenir en auto-didacte, si ce n'est vos conseils? Ou, au contraire, les techniques sont assez subtiles et compliquées?

J'utilise Fraps comme programme d'enregistrement video. Ce programme est-il bieN? (pour l'instant je le trouve assez simple d'utilisation, ce qui est deja pas mal :D ). SI vous en connaissez d'autres mieux ou plus performants, je veux bien quelques noms.

Quels genre de programme faut il utiliser pour faire des effets sur les changements de plan? Pour ajouter des frames?

Voila un exemple de ce que j'aimerai pouvoir réaliser

Au sujet du son. Quels programme est il interessant d'utiliser pour ajouter du son sur une video. Pour le moment j'utilise VirtualDub, mais il n'accepte que les fichiers .wav ce qui rend tres lourdes les Videos. Existe-il des programmes avec lesquels on peut mettre des .mp3 ou des .wma?

Et enfin, que puis je utiliser pour héberger mes Créations? Les ftp gratuit sont, pour la plupart, limité a 100Mo ce qui est tres faible sachant que la premier Vdo que j'ai faite prenait 190 mo :/

j'ai entendu dir qu'on pouvait heberger de chez soi, si quelqu'un sait comment ca me serait tres utile :)

Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos lumiere si cela est possible [:tantor:5]

Message édité par zecowboy le 12-10-2005 à 21:53:36

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4620056
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 11-10-2005 à 21:16:59  profilanswer

Pour l'enregistrement perso je prefere hypercam à frapsn fraps ça bouffe trop de ressources systeme et on peut pas cibler précisement ce qu'on veut enregistrer.

Pour le montage, virtualdub.

n°4620057
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 11-10-2005 à 21:25:13  profilanswer

Oui virtual dub c'est ce que j'ai :ack:

Mais j'arrive pas a ajouter des nouvelles frames :/
Et on peut ajouter que du .wav en son ca fait des grosses vidéos :/

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4620078
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 23:18:07  profilanswer

Je n'ai jamais créé de vidéo, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait dans Windows XP un outil nommé Windows Movie Maker.

En outre, DivX propose un outil d'encodage (gratuit/à l'essai pendant quelques jours, puis payant si on n'a pas obtenu une clef gratuite valide à vie lors de leur 5ème anniversaire).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4620094
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 12-10-2005 à 11:04:29  profilanswer

De mémoire, la plus part des encodeurs s'occupent autant de l'image que du son, donc une fois compressé, ton wav devrait être en taille équivalente au mp3...

n°4620111
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 12-10-2005 à 17:58:49  profilanswer

Ben en fait, mon gros probleme est la compression.

Avec virtualdub, j'ai pas encore compris comment ça marchait :ack:

J'ai donc compressé une vidéo avec un programme nommé 7 Zip, mais on m'annonce ensuite que le fichier Zip est vide.

J'ai besoin d'aide :ack:

---------------
n°4620112
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 12-10-2005 à 18:10:09  profilanswer

si tu veux faire du gros montage vidéo
il te faut un soft adapté
il existe une version "light" mais gratuite de "xpress dv" (un équivalent à adobe première mais en beaucoup plus complet et performant)
avec ça tu fais ce que tu veux ... tu règles la vitesse et le nombre de frams
tu gères un nombre énorme de piste audios (sauf peut être sur la version "light" )
t'as des filtres pour faire des effets visuels à foison
et pour l'export en vidéo tu choisi le format qui te plais et tu le règles comme tu veux.
si tu chopes un soft genre "after effects" tu pourras créer tes propres effets spéciaux (doit bien exister des équivalents gratos)

Message édité par noviceferatu le 12-10-2005 à 18:10:51

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4620127
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 12-10-2005 à 19:37:39  profilanswer

ben tout dépend ce que t'entend par "gros montage vidéo". Si c'est, par exemple, le video que j'ai donnée en exemple, je ne pense pas arriver à ce niveau comme ça.

Tu entends quoi par "export en video"? :ack:

Merci pour les noms de prog :) vais essayr de trouver des versions d'eval :)

---------------
n°4620141
judasse
Posté le 12-10-2005 à 21:47:39  profilanswer

Moi j'utilise à l'école et chez moi adobe premiere pro et il est vraiment très complet et tu trouvera facilement des tutos ou aide sur internet si tu débute en vidéo

Ce programme est déstiné à tout type de montage...  
Il gère la vidéo et le son, avec table de mixage coordination image/son facilement gérable...

Enfin voila gl pour la suite.

---------------
Liste de trade JuDaSsE//==Cannal SCNL==
"Gamin! reviens gamin! Tu ne vas rester tout seul dans ce bois! hein!"

[:judasse][:judasse:1][:judasse:2]
n°4620142
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 12-10-2005 à 21:52:06  profilanswer

Merci beaucoup j'en ai aussi entendu parler par un ami et je pense que je vais me le procurer :)

Et ajout d'une nouvelle question au niveau ftp :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse