online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[MP3 à disque dur] Mais que choisir?

n°4620767
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 18-10-2005 à 21:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais dit que c'etait l'idéal [:tantor:5]

par contre, je voudrais dire un truc : iTunes, c'est gratos, alors pourquoi parler de VENTE du logiciel ... à la limite il est "imposé" lors de l'installation d'iTunes de mettre Quicktime, et vice versa (l'executable installe les deux, sauf si on télécharge un éxécutable spécial Quicktime only, et il faut le chercher), et comme QT est en version démo, la c'est un peu de la vente forcée, pasque bon, le QT qui te rapelle toutes les semaines que pour 29.99$ tu passes à QTpro ...

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4620769
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 18-10-2005 à 21:20:04  profilanswer

Donc c'est bien ce que je dis, ils cherchent à imposer des choses qui ne sont pas nécéssaires et te poussent à la consommation tout en accroissant des part de marché et une influence en nuisant au développement d'autres logiciels qui le méritent tout autant sinon plus..  

En gros, t'achète un Ipod, tu te retrouves avec 2 logiciels inutiles puisque l'expérience prouve que l'on pourrait s'en passer à installer .. C'est top génial dis donc..

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4620771
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-10-2005 à 21:21:39  profilanswer

Mais ou tu vois qu'ils t'imposent Itunes ? Tu n'es pas oblige de l'utiliser puisque tu as d'autres softs qui font la meme chose (Musicmatch par exemple).
Personne ne m'a jamais impose Itunes, c'est MOI et moi seule qui l'est choisi. Pourquoi ? Parce qu'en un seul logiciel, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Encodage, transfert, bibliotheque de mes MP3 et achat de musique en ligne.

Je n'ai jamais dit qu'Archos devait s'ecraser. Tu n'as pas compris ma phrase. J'ai dit qu'ils s'en tapaient completement de proteger ou non le transfert de musique sur leur lecteur puisque contrairement a Apple, ils ne vendent ni musique ni logiciel.

En passant, ce n'est pas Itunes qui classe les musiques mais l'OS de l'Ipod. Dans Itunes, je classe mes musiques comme je le souhaite et je retrouve ce classement dans l'Ipod.

Pour la voiture, le constructeur te met egalement les pneux qu'il a voulu. Si toi t'en veux d'autres, tu dois te demerder.

Théa.

n°4620772
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 18-10-2005 à 21:21:43  profilanswer

iTunes fait appel à des bouts de Quicktime dans son fonctionnement normal hein :razz:

Mais faire en sorte que QT te propose de passer en PRO, c'est chiant :o

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4620781
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 18-10-2005 à 21:38:39  profilanswer

Citation :

Mais ou tu vois qu'ils t'imposent Itunes ? Tu n'es pas oblige de l'utiliser puisque tu as d'autres softs qui font la meme chose (Musicmatch par exemple).

Ils ne l'imposent pas, mais en gros, ils poussent tout le monde à se servir de Itunes, si c'est pas forcer la main tout ça? Tu verras nul part qu'on peut se servir d'autres logiciels que Itunes pour ses mp3, la pub pour l'Ipod est quand même très liée à la notion de compatibilité avec Itunes pour former une plateforme.. Ce sera jamais explicite, mais bon, Apple cherche tout de même par tout les moyens à nous imposer SON lecteur, la preuve, mon ami m'a dit, "pour que mon ipod marche, il faut que tu installes un programme
- lequel?
- Itunes?"
 oh, quelle surprise  :pt1cable:  

Citation :

Je n'ai jamais dit qu'Archos devait s'ecraser. Tu n'as pas compris ma phrase. J'ai dit qu'ils s'en tapaient completement de proteger ou non le transfert de musique sur leur lecteur puisque contrairement a Apple, ils ne vendent ni musique ni logiciel.

Mais ce faisant, Apple nuit à la libre utilisation de son produit, ce que ne fait pas Archos pour essayer d'augmenter l'attractivité de son produit, et déjà, il exite d'autres moyens que Apple store pour acheter de la musique, Donc tu dis que en gros Apple se fout de la musique gratuite téléchargeable légalement (ça existe et je m'en sers), de la musique légale que tu met sur ton lecteur (rippée à partir de tes CD etc..) et cherche à limiter l'accès à ta propre musique.. mais bon, de toute façon, ça ne protège rien puisque à partir du moment ou tu as le fichier mp3 sur ton ordi, tu peux en faire ce que tu veux, en gros, tout le problème revient à réussir à transférer la musique sur ton ordinateur principal, ça ne lutte en rien contre le téléchargement, c'est un écran de fumée pour faire semblant, honnêtement, je pense pas que ce soit un système efficace, la preuve, je pense pas que sur un échantillons de Ipod pris au hasard, il y en ait beaucoup avec uniquement de la musique légale dessus, les gens transferent en tant que fichier puis repassent par itunes pour le mettre en musique écoutable, tu vas pas me dire que c'est de la lutte efficace contre le piratage tout de même?

Citation :

En passant, ce n'est pas Itunes qui classe les musiques mais l'OS de l'Ipod. Dans Itunes, je classe mes musiques comme je le souhaite et je retrouve ce classement dans l'Ipod.

C'est l'OS de l'ipod qui trie, mais tu veux retrouver le classement que tu as sous itunes, y'aurait pas un problème par hasard? Si c'est pas dire que l'organisation sur l'Ipod dépend de celle que tu as sous itunes, j'y perd mon latin..

Citation :

Pour la voiture, le constructeur te met egalement les pneux qu'il a voulu. Si toi t'en veux d'autres, tu dois te demerder

Euh, ça t'empêche pas de rouler si tes pneus sont des michelin ou des pirelli  :p, par contre, si t'avais carrément pas de pneux, pour le coup, là, ce serait gênant, ce qui est le cas, ton Ipod sans logiciel tiers, tu ne peux pas écouter de musique..

Message édité par Eolindel le 18-10-2005 à 21:41:52

---------------
n°4620786
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-10-2005 à 21:54:03  profilanswer

T'es en train de reprocher a Apple de mettre en avant Itunes pour utiliser Ipod plutot qu'un autre logiciel ? Mais il est ou l'interet pour Apple de faire de la pub pour un autre ?

Eolindel a écrit :

Donc tu dis que en gros Apple se fout de la musique gratuite téléchargeable légalement (ça existe et je m'en sers), de la musique légale que tu met sur ton lecteur (rippée à partir de tes CD etc..) et cherche à limiter l'accès à ta propre musique

Y a pas de en gros, je n'ai jamais dit ca. J'ai dit qu'Apple vendait de la musique, il est donc normal qu'ils tentent de lutter contre le transfert de fichiers illegaux.

C'est effectivement l'OS qui dispose les fichiers comme il l'entend dans l'Ipod. Sauf qu'a l'ecran (celui de l'Ipod), c'est le classement que J'AI choisi de faire.

Pour la voiture, ca tombe bien, Apple te file le logiciel qui va avec, comme le construteur te file les pneus ...

Théa.

Message édité par Thea le 18-10-2005 à 21:55:23
n°4620793
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 18-10-2005 à 22:00:49  profilanswer

Mais itunes n'est pas imposé :o
Je comparerais ça IE et M$. Il l'intégre systématiquement dans windows mais tu n'est pas obligé de l'utiliser. Je n'aime vraiment pas ie mais je doit avouer que je ne pas reprocher à M$ de pousser les gens à l'utiliser sans les forcer.  

Et puis tu parles au nom du grand publique et tu utilises foobar :lol: C'est pas trés crédible. Dit plutôt que ça t'emmerde d'utiliser un logiciel tier mais ne dit pas que ça géne tout le monde :o
La plupart des gens utilisent WMP ou winamp (qui permet dle transfert vers l'iPod ;) ).

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4620796
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 18-10-2005 à 22:06:02  profilanswer

le Seul problème, c'est que Itunes n'est dans l'absolu pas nécéssaire, ce qui est le cas de tes pneus.. Et ton système de tri, il dépend bien de la manière dont tu peux trier avec ton logiciel tiers, donc dans ton cas, de itunes non? Je te parle pas du fait de découper les fichiers en morceaux.. (Et à ma connaissance Itunes est pas top top dans la gestion en masse des fichiers mp3 en fonction des tags, mais bon, je connais pas suffisament le logiciel.. et c'est une autre histoire..)

Et si il est tout à fait compréhensible qu'Apple tente de lutter contre le piratage, autant ne pas faire semblant avec des moyens à la con qui ne servent à rien.. En gros, c'est installer une barrière pour mieux pouvoir la sauter :/ En gros, c'est démotiver une personne sur plusieurs milliers, c'est l'arbre qui cache la forêt..

Ce que je reproche, c'est qu'apple oblige de se servir d'un logiciel pour transférer les fichiers et de ne pas accpeter les transferts basiques pour ta musique, après, qu'on fasse ça avec Itunes, winamp, foobar ou autre, je m'en fout puisque je trouve ça inutile à la base.. Le logiciel utilisé n'intervient pas, c'est sa nécéssité qui fait que je me pose des questions..

edit Ce n'est pas parce que windows fait aussi de la merde que c'est bien  :sarcastic: C'est pas imposé, mais tout est mis en place pour que tu l'utilise..

Et oui, ça m'emmerde d'avoir à utiliser un logiciel tiers (j'ai dû le préciser 3 ou 4 fois déjà  :p ), je ne vois pas en quoi mon utilisation de foobar intervient la dedans, depuis le début, je me plaint du fait d'avoir à utiliser un logiciel tiers, quel qu'il soit, même si c'est foobar2000 .. Je vois pas ou est l'interet de forcer à l'utilisation d'un logiciel là ou ce n'est pas nécéssaire à part pour faire chier l'utilisateur.. Itunes ets un lecteur, il se suffit à lui même, foobar 2000 idem, mon archos se suffit à lui même, pas le Ipod.. Ou est l'avantage d'utiliser un logiciel tiers? Nul part, à part pour faire chier.. Quelle serait la différence entre se servir de itunes pour gérer sa musique puis la transférer comme bon nous semble plus tard? (avec pour le coup une gestion faite  par l'OS de l'ipod lui même)

edit2: Autant qu'Itunes puisse ajouter des fonctionnalités pour transférer ses fichiers sur le pod est une bonne chose, autant imposer un logiciel est inutile, développer les passerelles entre produits, très bien, mais ne pas les enchainer l'un à l'autre, c'est mieux..

Message édité par Eolindel le 18-10-2005 à 22:21:32

---------------
n°4620800
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 18-10-2005 à 22:25:48  profilanswer

Bon, je vous laisse à vos discutions qui s'enlisent comme c'est pas possible  :D  

Merci à Théa, fidèle defenseur(euse?) de l'Ipod, et merci à tous les gens qui ont participé à ce thread (enfin presque :evil:) pour vos avis/critiques/trolls/liens.

n°4620801
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 18-10-2005 à 22:32:15  profilanswer

Eolindel a écrit :

développer les passerelles entre produits, très bien, mais ne pas les enchainer l'un à l'autre, c'est mieux..

Amen  :jap:

Agarwaen3 a écrit :

Bon, je vous laisse à vos discutions qui s'enlisent comme c'est pas possible  :D  

Merci à Théa, fidèle defenseur(euse?) de l'Ipod, et merci à tous les gens qui ont participé à ce thread (enfin presque :evil:) pour vos avis/critiques/trolls/liens.

Donc t'achetes quoi au final ? :D

( Archos ? :p )

Message édité par Sebxoii le 18-10-2005 à 22:32:47
n°4620803
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-10-2005 à 22:52:46  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

C'est clair que là ça s'enlise grave ^^

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4620810
Thea
Ange Mort ...
Posté le 19-10-2005 à 00:09:24  profilanswer

Moi je vous laisse aussi, j'ai crame mon alim, snif.

Théa.

n°4620828
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 19-10-2005 à 10:37:37  profilanswer

Une noname ?
T'as cramé que l'alim ?

J'en veux plus :D

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4620833
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 19-10-2005 à 12:56:01  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Donc t'achetes quoi au final ? :D

( Archos ? :p )

Pas encore tout à fait décidé, dépendra des négociations qui sont lancées (c'est cher ces machins  :p )

n°4620841
Thea
Ange Mort ...
Posté le 19-10-2005 à 14:03:01  profilanswer

L'alim etait une Antec True Power de 430W. Elle a pas explose, le PC s'est eteint tout simplement et ca sentait pas tres bon. Donc j'ai rachete une alim Tagan 480W. Et tout marche bien.

Théa.

n°4621105
devil-kata​na
Heresy
Posté le 22-10-2005 à 14:05:26  profilanswer

En alim, je reste ultra satisfait des LC Power moi, qui sont surtout BEAUCOUP moins chères qu'une Tagan

n°4621107
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 22-10-2005 à 14:21:24  profilanswer

Les lc power sont tres bien, à moins d'être un malade d'oc ça revient au même.
Enfin, il parrait qu'il y a plus de retour sav mais bon, je pense que c'est une rumeur en carton.

n°4637098
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-05-2006 à 10:11:39  profilanswer

Tiens, je réuppe ce sujet, en espérant de l'aide

CF

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1143-1.htm

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4637102
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 03-05-2006 à 10:45:34  profilanswer

Me semble qu'il a été mentionné quelque part dans le thread un plug-in de winamp permettant d'administrer l'ipod  :p

n°4637105
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-05-2006 à 10:47:01  profilanswer

Même les dernières versions des Ipods ?(je crois que c'est ça le pb du Cube :hmm:)

n°4637111
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 03-05-2006 à 11:10:28  profilanswer

Je sais pas, j'utilise pas  :p

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse