Citation :
Provient du message de gachette
Euh, je dirais Haydn a priori... mais je sais pas trop...
|
Je dirais pareil, mais pas sûre non plus... je vais fouiller un coup le net, et si je trouve qqchose, je rapplique !
Edit : j'ai trouvé ça :
Citation :
UEFA Champions League
"We are the champions; wir sind die Besten; nous sommes les meilleurs."
The UEFA anthem was performed by the Royal Philharmonic Orchestra and sung by the Academy of St. Martin in the Fields Chorus. This music is an alternative interpretation of Handel's coronation anthem, Zadok the Priest. British composer, Tony Britten, was commissioned to write and arrange the music in a Handelian style in 1992. The song was called "Champions League" and is still used today to introduce the televised programmes devoted to the Champions League.
|
Source : http://www.academysmif.co.uk/Chorus.htm (vers la fin).
Je vais donc continuer dans cette voie pour voir... (Hypothèse : auteur=Handel, que je ne connais pas, d'ailleurs)
Edit2 : j'ai eu confirmation d'un autre site (un site de musiques de pubs), mais il existe une autre écriture de cet auteur, Haendel (et là, ça me dit déjà beaucoup plus !
).
Pour info, un "coronation anthem", c'est une musique utilisée pour un couronnement, c'est probablement ce qui donne ce côté royal à la musique...