Salut à tous,
Je n'ai pas vue de topic destiné à la musique dans les jeux vidéo et j'en profite donc pour en créer un afin de partager des moments de détente musical ( et de nostalgie ) sur tous les jeux qui nous ont marqués (ou pas ^^ ).
La musique dans les jeux peut paraitre secondaire, mais un grand nombre de moments clef d'un jeu (ou d'un film d'ailleurs) peuvent être sublimés ou détruit par une bonne ou une mauvaise musique.
Je crois même qu'on peut, dans de très rare cas, jouer à un jeu pour sa musique. Je commence donc par vous présenter quelques musiques que j'apprécie particulièrement:
Un classique tout d'abord :
Matt Uelmen en aura transporté plus d'un (enfin moi je la trouve tjrs fantastique cette musique ^^ ).
"Matt Uelmen est un compositeur, né le 31 juillet 1973 à Los Angeles aux États-Unis. Il est connu pour son travail chez Blizzard, pour les musiques de Diablo et Diablo II et Warcraft. Il a également travaillé en tant que concepteur pour StarCraft.
Son dernier travail avant son départ de Blizzard a été la composition de la musique de la région d'Outreterre dans World of Warcraft: The Burning Crusade. Il fait maintenant partie de l'équipe du studio de Runic Games, où il compose douze titres pour le jeu Torchlight (Sortie du jeu Novembre 2009)." (wikipedia)
Il y en beaucoup d'autre que j'aime de lui mais je vais me restreindre pour ce premier post.
Maintenant dans un tout autre genre le compositeur de tenchu 1 que j'ai vraiment apprécié.
"Noriyuki Asakura (朝倉 紀行, Asakura Noriyuki?) est un compositeur japonais de musique d'anime et de jeux vidéo né à Tōkyō. Il combine musique japonaise traditionnelle avec rock, jazz et autres styles musicaux plus modernes.
Il a notamment composé la bande originale de l'anime Kenshin le Vagabond et de la série de jeux vidéo Tenchu." (wikipedia)
Et pour finir la musique de Shadow of the Collossus qui est vraiment épique et qui transporte vers des contrées lointaine.
"Kow Otani (大谷 幸, Ōtani Kō?, parfois écrit Kō Ōtani, Kou Otani ou Kou Ootani), né le 1er mai 1957, est un compositeur japonais. Il a surtout composé pour des films, des séries animées et quelques jeux vidéo, parmi lesquels récemment les musiques pour Shadow of the Colossus." (wikipedia)
Merci à tous ceux qui prendront le temps d'écouter et de poster, et merci à wikipedia pour les info
Arf j'avais fait une recherche et je l'ai raté. Manque de pot, bon je recopie mon poste à la fin de l'autre post, on peut laisser couler le topic du coup.