online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Need confirmation pour noobzor en pc :o

n°4680065
ero-senin
Posté le 03-07-2007 à 20:49:37  profilanswer

Bonsoir !

Ben voilà, j'ai acheté un pc il y a quelques moi, et je me suis planté, je voulais prendre un graveur CD/DVD, mais il grave pas les DVD, il les lis :ack:

Bref, à part ça je voulais changé mon lecteur (mon autre, j'ai un graveur et un lecteur) en un graveur DVD, ce qui me donnerait un graveur CD et un DVD. Jusque là tout va bien, mais je suis nul à ch** en info, donc je voulais faire les mêmes branchements que les actuels, donc prendre la même interface qu'avec mon lecteur LG que pour mon graveur DVD.

Voici mon lecteur LG actuel : http://www.ldlc.com/fiche/PB00046414.html

Et voici celui par lequel je veux le remplacer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056966.html

J'ai juste besoin d'une confirmation pour me dire que les branchements seront les mêmes, donc l'échange des 2 lecteurs bidons :D

Merci d'avance :)

Message édité par ero-senin le 03-07-2007 à 20:50:10

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4680066
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2007 à 20:53:02  profilanswer

Les deux sont en IDE donc ouais, les branchements sont les mêmes ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4680067
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 03-07-2007 à 20:53:05  profilanswer

un graveur cd/lecteur dvd? tu peux donner la marque et le modèle? Et aussi le logiciel que tu utilise pour graver?

Message cité 1 fois
Message édité par SpyHunter le 03-07-2007 à 20:53:22

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4680069
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-07-2007 à 21:13:45  profilanswer

Il faudra juste s"assurer que le cavalier (jumper) est placé de façon similaire (si l'ancien était master, mettre en master, idem pour slave ou pour cable select)... pour le reste c'est en principe tout simple.

Note : ne pas oublier de t'assurer qu'il n'y pas plus de CD dans le lecteur avant de le débrancher... c'est bête mais des fois on peut oublier ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4680093
ero-senin
Posté le 04-07-2007 à 00:25:09  profilanswer

:hmm: Me faudrait un dessin :ack:

Cay quoi tout ça, c'est un type d'ouverture ? Comme un port sur un routeur ?  

SpyHunter a écrit :

un graveur cd/lecteur dvd? tu peux donner la marque et le modèle? Et aussi le logiciel que tu utilise pour graver?

J'ai un graveur CD et lecteur CD/DVD (je croyais qu'il gravait aussi les DVD) c'est un samsung : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019737.html

Celui-ci, je le laisse, c'est le LG que j'enlève ;) J'utilise Nero StartSmart fourni avec ce graveur que je garde.

Merci à tous !  

---------------
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4680096
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 04-07-2007 à 03:17:01  profilanswer

Eh ben, premiere fois que je vois un graveur cd leceteur dvd... Je me coucherai moins con.

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4680109
Constance
[ms]Maudit
Posté le 04-07-2007 à 08:53:47  profilanswer

ero-senin a écrit :

:hmm: Me faudrait un dessin :ack:

http://www.mysuperpc.com/build/pc_install_cdrom.shtml :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4680114
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-07-2007 à 10:26:17  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Eh ben, premiere fois que je vois un graveur cd leceteur dvd... Je me coucherai moins con.

avant quand les graveurs de dvd etaient a quasi 1000 euros piece et que les graveurs de cd etaient a 100 euros les combos graveur cd lecteurs dvd c'etait monaie courante... surtout sur les portables...

pour le changement de lecteur aux conseils de mes camarades ci dessus j'ajoute : esayes de pas arracher la nappe IDE comme une brute au cas ou tu veuilles réutiliser le lecteur pour un prochain pc ou en cas de panne...

Message édité par noyedansleporto le 04-07-2007 à 10:26:51

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4680119
ero-senin
Posté le 04-07-2007 à 13:22:02  profilanswer

hmm, va falloir que je fasse des efforts en anglais ^^' (je vais trouver sur "commentcamarche" je pense :ack: )
Merci =)

@noye : De toute façon je suis soigneux avec le matos :D

Merci à tous, je vais me renseigner pour les master/slave

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse