online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Nero]Séparer des données sur plusieurs DVD

n°4660482
Hymness
Québécois stout
Posté le 29-11-2006 à 18:24:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon frère utilise près de 17 Go sur mon disque dur parce qu'il n,a pas asser d'espace sur son ordinateur, et ces Go en moins comment à me gêner, donc je voulais les gravers sur des DVDs. Je voulais savoir s'il était possible avec Nero de mettons prendre le dossier "backup" de 17 Go, le mettre dans les trucs à graver, et qu'ensuite, Nero s'arrange par lui même pour séparer les trucs dans les différents DVDs pour minimiser le nombre de DVDs et en fin de compte me simplifier la tâche. Merci!

J'utilise Nero 7.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4660498
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-11-2006 à 19:55:25  profilanswer

Heuuu nan :D
De toutes manières tu vas être obligé d'utiliser 4 dvd là :D
Utilise des dvd rw comme ça pas de pb ;)

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4660500
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 29-11-2006 à 20:00:09  profilanswer

Euh, t'archive le tout par winrar*, en lui disant de le découper en fragments de 4.5Go ...

1> Tu gagnes de la place si tu compresses bien
2> Ton frere va etre bien emmerdé pour récuperer ses données, vu qu'il devra TOUT recopier sur son DD, dérarer (ou explorer avec winrar*), extraire ce qu'il veut... x). Vengeance :o

*Ou tout autre logiciel équivalent, proposant cette fonctionnalité.

[:khorne:9]
Khorne

Message édité par Khorne le 29-11-2006 à 20:40:54

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4660505
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-11-2006 à 20:21:04  profilanswer

Oui j'ai failli le proposer mais c'était débile quand même xD

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4660506
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 29-11-2006 à 20:33:54  profilanswer

Non, c'est pas débile :razz:

(Et là, contance va proposer 7zip :ack: )

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4660507
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 29-11-2006 à 20:43:22  profilanswer

salut, perso j'avais ce problème j'ai préféré la solution à 120€ : disque dur 400 go externe, plus de souci.

Sinon attention au format (fat nfts) qui ferait qu'on peut pas deplacer les fichiers > a 4go

---------------
Pasterisator vieill autruch!!!
Membre de MeuhMeuhProd©®  
- Attention aux imposteurs -
n°4660508
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 29-11-2006 à 20:53:11  profilanswer

aggie a écrit :

salut, perso j'avais ce problème j'ai préféré la solution à 120€ : disque dur 400 go externe, plus de souci.

Sinon attention au format (fat nfts) qui ferait qu'on peut pas deplacer les fichiers > a 4go

Oui, mais est-ce qu'il peut se le payer?  :pfff:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4660509
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 29-11-2006 à 21:01:30  profilanswer

ce que je n'ai jamais dit Oo on fait avec la solution que l'on peut bien évidemment  

non ce qui m'a fait tilter ce sont les archives > 4 go qui auraient pu poser soucis.

---------------
Pasterisator vieill autruch!!!
Membre de MeuhMeuhProd©®  
- Attention aux imposteurs -
n°4660541
Hymness
Québécois stout
Posté le 30-11-2006 à 05:44:09  profilanswer

Ouais enfin, j'ai regardé et ça prendrait 3h à tout zippé, et j'ai pas de disque dur externe, et j'en aurais pas besoin sans les données inutiles de mon frèro (ils sont archivés sur le C: et c'est la partition qui me sert uniquement aux programmes usuels et fichiers système).

Je vais lui offrir de tout reofutre sur son ordi ou de supprimer. NIARK.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4660564
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-11-2006 à 13:25:35  profilanswer

C'est qu'il en a fait, des photos de vacances, pour en avoir 17Go :o
Surtout qu'il y a de fortes chances pour que ce soit des données "archivées" genre "j'ai plus besoin de ça, j'le mets chez toi" alors qu'un CD/DVD serait plus approprié qu'un DD actif :ack:

n°4660624
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-12-2006 à 09:20:42  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Non, c'est pas débile :razz:

(Et là, contance va proposer 7zip :ack: )

nan, ça sera moi :o  
7zip > winrar, stout :o
7zip > * meme

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4660627
icebird
Posté le 01-12-2006 à 12:28:39  profilanswer

c'est quand même pas terrible de les graver sous forme d'archive, parce que vous imaginez le bordel pour retrouver une photo de vacance de l'été passé dans l'archive de 17 gb séparée en 4 dvd

moi je dis faut faire un script qui te sépare ton dossier en 4 dossiers de <4.7 gb, puis après graver ces 4 dossiers un à un
(et mettre un index de ce qui se trouve dans chaque dossier)

cooonstaaaaaance :p

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4660628
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-12-2006 à 12:54:54  profilanswer

lut

aggie a écrit :

perso je plussoie cette idée... on a toujours besoin d'un ptit Go de plus pour un films pas vu et pour échanger des données et ça va plus vite que de se galérer avec une pile de dvd...
il n'y a que des avantages meme au prix final si tu compares avec la meme taille de stockage en dvd... a savoir que tu peux aussi prendre un HD plus petit ça te coutera moins cher dans le cadre d'un disque 3"5 en 2"5 évidement ce ne sont pas les memes tarifs...

de meme pour l'archivage de ton pc genre stocker tes mp3, docs importants c'est bien pratique

edit vu que c'est pour stocker les données de ton frere tu lui impose une participation aux frais sinon format de ses data et ça pourrait peut etre s'arranger...

Message édité par noyedansleporto le 01-12-2006 à 12:56:57

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4660635
pwazon
Posté le 01-12-2006 à 15:30:41  profilanswer

jilbi a écrit :

nan, ça sera moi :o  
7zip > winrar, stout :o
7zip > * meme

Et re moi aussi d'ailleurs :o

n°4660646
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-12-2006 à 17:16:05  profilanswer

Faudrait que j'y pense à un DD externe, mais bon pas trop les péhauts là :s

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse