online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Nombre de couleurs sur téléphone portable

n°4657899
zainala
Tu sais c'qui t'dit le cassis
Posté le 06-11-2006 à 15:24:32  profilanswer

Bonjour bonjour !!  :hello:  

Bon…. je vais essayer d'être claire dans mes explications, afin que vous compreniez mon petit dilemme :

Les téléphones portables sur le marché ont actuellement : soit 65 000 couleurs, ceux là commencent un peu à dater, soit 262 000 couleurs qui arrivent de plus en plus sur le marché.

J'ai acheté via le net, sur un site de ventes entre particuliers, un téléphone Motorola RAZR V3 Pink.  

Pour moi, vu que celui là est quand même "récent", il était en 262 0000 couleurs…… OR…… en surfant sur le net, sur certains sites, aussi bien de téléphonie que de vente aux enchères etc… il est soit en 65 000 couleurs, soit en 262 000, exactement le même téléphone, même définition, même couleur  :sweat:  

Prise d'un naaaaaffreux doute je téléphone à Motorola…. pour m'entendre dire que oui, il y avait des V3 65 000 couleurs et d'autres 262 000 couleurs, c'était suivant leur "date".

Quand j'ai demandé à la jeune femme, quelle était la date de passage de 65 à 262 000 couleurs, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me le dire !!!  :fou:  

Une de mes amies a ce téléphone, j'ai regardé sur la boite rien, aucune annotation concernant les couleurs.

Je trouve ca un peu bizarre que Motorola ait changé le nombre de couleurs sans avoir changé l'appellation de son téléphone, et je serais tres désagréablement surprise de recevoir un téléphone que j'ai tout de même payé relativement cher (bien moins que si je l'avais acheté seul chez Orange) tout ca pour que la qualité graphique soit la même que le téléphone que j'ai actuellement :'( .

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un était un petit peu plus au courant que toutes les personnes à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent, et qui pourrais me dire de façon plus "sur" si les Motorola V3 Pink ne sont QUE des 262 000 couleurs ou pas.

Merci !!!  :p

Message édité par zainala le 06-11-2006 à 15:24:48
n°4657902
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2006 à 15:33:52  profilanswer

A ta place, je leur re-téléphonerais et je leur demanderais s'ils peuvent me dire de quelle version est mon portable d'après son numéro de série...

Nan en fait à ta place j'en aurais rien à foutre, si t'es pas capable de faire visuellement la différence, c'est sans doute pas si important que ça :p

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4657903
zainala
Posté le 06-11-2006 à 15:45:04  profilanswer

En fait je l'ai pas encore reçu  :D  

Si ca se trouve, oui, quand je le recevrais je ne verrais pas la différence, à moins de compter les pixels  [:asakura yoh:5]  

Mais, là, sans l'avoir et en voyant ce qui circule sur le net, dans les magasins, etc..... ca me chiffonne de pas savoir  :p  

n°4657957
Moomin
Posté le 06-11-2006 à 19:11:58  profilanswer

Pffff, avoir besoin de 262 000 couleurs sur son portable...  

Concrètement à quoi ça te sert ?

Message édité par Moomin le 06-11-2006 à 19:13:09

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4657970
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 06-11-2006 à 19:23:05  profilanswer

Moi j'ai deux couleurs sur le mien.

J'dois pas etre normal :ack:

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4657977
zereltan
Posté le 06-11-2006 à 20:27:18  profilanswer

Hmm pour les v3 sorti chez motorola il y a eu plusieurs versions effectivement. Mais elles étaient clairement différencié v3, ou v3 razr je crois que la différence se situe là. (enfin il y avait bien moyen de les différencier.)
Sinon tu aurais mieux fais de prendre un slvr l7 :sun:

n°4657978
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-11-2006 à 20:27:59  profilanswer

:hello: Zain'

Ça ne sert pas à grand chose, les couleurs sur les portables :o
Seulement si y'a une difference de prix entre les 2 versions, ça vaut le coup de raler :p

n°4657998
zereltan
Posté le 06-11-2006 à 21:37:07  profilanswer

Pour info :

V3 premier version : 60k couleurs : http://www.lesmobiles.com/telephones/motorola-v3.html
V3i : 200k couleurs : http://www.lesmobiles.com/telephones/motorola-v3i.html
V3x : 200k couleurs + écran plus grand : http://www.lesmobiles.com/telephones/motorola-v3x.html

A toi de voir lequel tu as acheté ;)

n°4658005
Xenon
Posté le 06-11-2006 à 21:58:42  profilanswer

Bah moi je trouve que les couleurs, ça peut servir :ack:.
Par exemple, les photos sont plus nettes si on zoom ou bien si on les met sur son pc.

Message édité par Xenon le 06-11-2006 à 21:59:38
n°4658007
Hymness
Québécois stout
Posté le 06-11-2006 à 22:17:55  profilanswer

Moi j'suis daltonien, 65 000 ou 262 000, moi je verrai jamais la différence :ack:

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4658029
zainala
Posté le 07-11-2006 à 08:54:17  profilanswer

Lord : Le souci, oui, c'est le prix.  

Zereltan : Non justement c'est bien là le problème. La différence n'est pas aussi flagrante que ca entre le v3 et le v3i.  

Quand tu vas sur le site de Motorola, les V3 comme les V3i ont 262 K de couleurs.

La différence entre ces deux téléphones ne se situe pas aux nbre de couleurs.

Suivant les sites..... bon désolé si je donne les noms :  

Pricemachin : tous les V3 sont en 65 K
Trucbay : tous les V3 sont en 262 K

et ce quel que soit la date du portable.

Sur un autre site, il y avait un tel v3 Pink a 175 € avec 65 K, 3 lignes plus bas le même téléphone a 178 € a 262 K  :heink:  

Pour ceux qui me disent que cela n'a pas d'importance le nombre de couleurs, certes, je le conçois MAIS : si vous payez le même prix pour les deux, vous ne vous sentiriez pas un peu escroqué ?

C'est là que ce situe mon souci, Motorola a changé le nbre de couleurs des V3 sans les nommer différement. Le V3i est plus perfectionné, avec des fonctions supplémentaires mais, je le répète, ca n'est PAS le nbre de couleur qui a fait qu'il s'appelle differemment.

Donc, si je commande un V3 Pink 262 K et que je reçois un 65 K...... bah excusez moi mais perso ca me fait ch.... :spamafote:

n°4658036
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2006 à 09:56:20  profilanswer

lut tu peux pas annuler ta commande? Nokia own :o

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4658041
zainala
Posté le 07-11-2006 à 10:22:13  profilanswer

Non.... :/ je ne l'ai pas encore reçu mais :

Il ne s'agit pas d'un vice caché, il n'est pas abîmé etc..... :spamafote:

n°4658042
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2006 à 10:23:13  profilanswer

tu l'as commandé sur internet? si oui t'as des délais de 7 jours pour annuler c'est obligatoire...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4658054
zainala
Posté le 07-11-2006 à 10:58:57  profilanswer

Oui sur internet (1ère fois  :sweat: ) mais le souci c'est que si ca se trouve le téléphone que j'ai commandé sera en 262 K  :pt1cable:  

Ce qui me chafouine, c'est que nulle part il est noté que les V3 Pink de, par exemple, septembre 2005 à Janvier 2006 sont des 65 K, ceux fabriqués après sont en 262 K  :heink:  

Même la nana de motorola n'a pas pu (ou voulue ?) me renseigner. :/

n°4658081
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 12:44:02  profilanswer

Bah, tu as 7 jours pour savoir si c'est un 262k ou un 65k :)

n°4658083
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2006 à 12:58:42  profilanswer

pas mieux donc si tu as une bonne vue tu ne te feras pas enfler :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4658084
Shoggy
Oui
Posté le 07-11-2006 à 13:15:00  profilanswer

Y'aura forcement un livret fourni avec les caractéristiques completes, donc nécessairement le nombre de couleurs indiqués, et dans l'hypothese ou ya marqué 260k et que t'en a 65k, produit non conforme et tu renvoies. Faudrait les rappeler et leur demander le nombre de couleurs suivant to numero de série.
Sinon normalement comme il a été dit t'as un droit de retraction de 7 jours alors... ;)

n°4658094
zainala
Posté le 07-11-2006 à 14:22:38  profilanswer

Une de mes copines a déjà un V3. Nulle part sur la notice il est indiqué le nbre de couleur, pas plus que sur l'emballage.

C'est le flou le plus total :spamafote:

Ce téléphone je l'ai acheté de particulier à particulier, à un prix relativement bas par rapport a ce que j'ai vu sur le net, et sur le site, le téléphone était spécifié 65 K donc bon..... je ne dois pas m'estimer lesée.  

MAIS.... j'aurais trés bien pu acheter un 65 K à 200 €, comme j'ai vu chez certains vendeurs  :sweat:  

Personne, ni les sites internet, ni les opérateurs téléphoniques, ni les vendeurs dans le commerce sont capables de dire ce V3 est un 65 K, celui là un 262 K.

Ce qui m'embête dans ce système c'est que vous pouvez acheter un téléphone "obsolète" au prix d'un téléphone soi disant nouvelle génération.

n°4658095
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-11-2006 à 14:25:31  profilanswer

Euh attends, c'est pas le nombre de couleurs à lui seul qui fait la différence entre obsolète et "nouvelle génération".
Quand il y a des différences suffisantes pour faire une telle distinction, c'est carrément pas le même modèle.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4658096
zainala
Posté le 07-11-2006 à 14:34:41  profilanswer

Oui, c'est pour ca qu'il y a des différences notables entre le V3 et le V3i, n'empêche qu'il y a deux sortes de V3.

Or actuellement, sur le marché ces deux V3 se vendent aux mêmes prix, alors qu'il devrait y avoir une différence de prix.

Vous n'êtes peut être pas branché téléphone, mais vous savez qu'on est passés des écrans noir et blanc à ceux en couleur :)  

S'il est vrai que maintenant ils sont tous en couleurs, et ils se bataillent tous sur la qualité graphiques, et que cela est moins voyant, au moment de la "passation" Noir et blanc -> couleur, auriez vous aimé recevoir un téléphone ecran noir et blanc alors que vous aviez payé pour un couleur ?

C'est, en gros, ce qui se passe :spamafote:

n°4658097
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2006 à 14:37:54  profilanswer

en meme temps ce qui importe si tu as un appareil photo dessus c'st que les photos transférées vers ton pc soient propres et en vraies couleurs plutot qu'avoir un écran couleur 24b ou tu ne verras pas la différence vu la taille... maintenant comme je te l'ai dit tu as une solution -> annules ta commande et achetes toi un vrai portable :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4658098
zainala
Posté le 07-11-2006 à 14:41:05  profilanswer

Maiheu ! C'est un vrai portable hein  [:asakura yoh:5]  

C'est juste que je n'aime pas ce sentiment d'etre flouée  :o  

Qu'ils changent de marque de batterie, qu'il y est moins de nickrl ou de plomb dans l'assemblage..... osef.

Cette histoire de couleur me chafouine plus, car c'est une différence sur laquelle ils ont joués pour vendre leurs téléphones plus chers :/

n°4658099
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 14:44:15  profilanswer

Je plussoie l'alcolique noyé dans la gnole, annules la commande et prends un véritable téléphone portable, et pas ces horreurs conceptuelles que sont les bouzes actuelles...
Un téléphone portable, c'est fait pour téléphoner : recevoir et emmetre des messages/appels et c'est tout. Pas besoin de couleurs ni de sonneries 256 tons, c'est du gadget pour faire raquet les pigeons

n°4658100
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2006 à 14:47:18  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Un téléphone portable, c'est fait pour téléphoner : recevoir et emmetre des messages/appels et c'est tout. Pas besoin de couleurs ni de sonneries 256 tons, c'est du gadget pour faire raquet les pigeons

vas pas casser le marché faut que je bouffe moi :D (je bosse dans les télécoms moi :D)

---------------
Proverbe Chinois

n°4658101
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-11-2006 à 14:47:22  profilanswer

zainala a écrit :

C'est juste que je n'aime pas ce sentiment d'etre flouée  :o

zainala a écrit :

Ce téléphone je l'ai acheté de particulier à particulier, à un prix relativement bas par rapport a ce que j'ai vu sur le net, et sur le site, le téléphone était spécifié 65 K donc bon..... je ne dois pas m'estimer lesée.

'faudrait savoir hein ... d'où peut te venir ce sentiment d'être flouée alors que tu as acheté le produit en toute connaissance de cause et "à un prix relativement bas" ...

---------------
n°4658102
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 14:53:02  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

vas pas casser le marché faut que je bouffe moi :D (je bosse dans les télécoms moi :D)

Ben fais un portable basique, il va avoir du succès :o
Un téléphone dernier cri, tu remplace l'écran, le HP de sonnerie, tu vires les composants 3,5g & co tout en gardant la batterie, et t'as une machine du tonnerre :p

n°4658103
zainala
Posté le 07-11-2006 à 15:00:05  profilanswer

Non, pas en réelle connaissance de cause.

Je m'expliques :

A la base, je suis allée sur Trucbay pour acheter un V3 Pink. TOUS les V3 pink la bas sont en 262 K couleurs. Donc la question ne m'est pas venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir des différence à ce niveau.

Comme les prix sur Trucbay flambaient un peu trop j'ai trouvé un autre site : Pricemachin, où les prix sont fixes.

J'ai donc trouvé un V3 Pink moins cher là bas.

MAIS par le plus grands des hasards, je me suis rendue compte que tous les V3 sur pricemachin étaient en 65 K, aussi bien ceux vendus neuf (vendus aux mêmes prix que sur Trucbay) que ceux d'occasion  :heink:  

Donc, sur le coup, oui je l'ai eu mauvaise car je voulais changer de téléphone et en prendre un en 262 K.

Bon, je relativise, mais n'empêche que j'aimerais tirer cette histoire au clair..... et quand je téléphone a Motorola pour m'entendre dire par la nana : ah bah nan on peut vous dire  :heink:  

n°4658104
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-11-2006 à 15:15:33  profilanswer

Avec de telles pratiques commerciales, à mon sens une seule réaction s'impose : boycott otomolar ... (déjà que le manuel ne précise pas les spécifications mais en plus quand tu leur téléphone ils refusent de te donner l'info - c'est fort de café !)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4658105
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 15:19:48  profilanswer

zainala a écrit :

Bon, je relativise, mais n'empêche que j'aimerais tirer cette histoire au clair..... et quand je téléphone a Motorola pour m'entendre dire par la nana : ah bah nan on peut vous dire  :heink:

Faut leur demander qui peut te le dire... Et les engueuler royalement s'ils ne peuvent répondre [:wayne]

n°4658106
zainala
Posté le 07-11-2006 à 15:26:11  profilanswer

J'étais au boulot quand j'ai appelé donc j'ai pas pu "m'exprimer" et.... il faut dire que je me suis retrouvée comme deux ronds de flancs quand elle m'a dit : non je ne peux pas. Que tout ce que j'ai pu dire c'est..... ah bon  :ouch:  

n°4658127
Hymness
Québécois stout
Posté le 07-11-2006 à 17:20:57  profilanswer

C'est clair que ça surprend :lol:

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4658205
Couillu
In Flamer
Posté le 07-11-2006 à 22:14:45  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Ben fais un portable basique, il va avoir du succès :o
Un téléphone dernier cri, tu remplace l'écran, le HP de sonnerie, tu vires les composants 3,5g & co tout en gardant la batterie, et t'as une machine du tonnerre :p

Ouais mais ca se vend pas cher et ya pas d'options qui se vendent avec donc les telecoms ils vont pas faire des trucs basiques :p

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4658206
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 22:28:40  profilanswer

Sur que les télécoms&constructeurs qui ont investi dans la 3G, 3G5 et à la vue du flop commercial que ça a fait, doivent se rattrapper avec des modèles de plus en plus cher et inutiles...

n°4658210
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 07-11-2006 à 22:33:32  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Faut leur demander qui peut te le dire... Et les engueuler royalement s'ils ne peuvent répondre [:wayne]

Ha non, faut pas engeuler les vendeurs :'(

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4658211
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 22:35:52  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Ha non, faut pas engeuler les vendeurs :'(

Si, au contraire. S'ils ne sont pas capable de répondre à ce genre de questions, c'est qu'ils ne sont là que pour plumer les pigeons à coup de "celui là est meilleur, c'est le plus cher". Et donc méritent le plus profond mépris.

n°4658212
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 07-11-2006 à 22:37:31  profilanswer

Ou sinon, c'est que leur patron leur interdit de dire ça, et leur dit de dire ça plutot, sinon ils sont virés :/

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4658220
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-11-2006 à 23:39:08  profilanswer

J'ai un peu les boules pour toi quand même :/ Quand je vois que pour 100€ y'a 18 mois de ça j'ai eu un SPV C500 (un smartphone) qui fait les mêmes choses et + encore (lecteur divx, lecteur mp3, sonnerie Wav + customisable à mort), ton motorola me parait loin d'etre de nouvelle génération.

Le pire c'est que c'est un téléphone à clapet :lol: Ah pardon, j'avais oublié que t'étais une fille, t'as une excuse ;)

Bref, sinon ton histoire des couleurs, tu peux laisser tomber. Je doute que tu vois vraiment une quelconque différence sur un écran de 176*220pixels (ça fait juste 4 timbres en surface pour te faire une idée), c'est que dalle. Je pense que c'est plus un argument marketing qu'autre chose ces trucs là :/

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4658246
zainala
Posté le 08-11-2006 à 09:21:40  profilanswer

Bah c'est bien les clapets  :o  

Smartphone..... c'est bien pour les mecs ca  :p , je n'en demande pas tant ;)

Par contre, tu l'as acheté avec un forfait je suppose ton smart ? Moi, je l'ai pris seul et il ne m'a pas coûté beaucoup plus de 100 €  ;)

n°4658250
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2006 à 10:43:36  profilanswer

les clapets c'est fragile quoique j'en ai eu un et il a prit assez de chocs pour etre toujours en état de marche... les motorolas sont jolis mais ça s'arrete la faut faire attention sinon ça casse...

pour les tels sans options... bah perso j'aime bien pouvoir mettre mes mp3 en sonnerie ou réveil... si seulement ils n'etaient pas bloqués par ces fouttues DRM d'Itunes... par contre smartphones le jour ou ils tiennent dans la poche pourquoi pas en attendant je trouve ça clairement trop gros... vivement la next generation ils devraient faire grille pain :miam:

---------------
Proverbe Chinois

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse