online faq recherche accueil

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveaux drivers officiels ATI Catalyst 4.8...

n°4572578
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 30-08-2004 à 14:01:59  profilanswer

Pour commencer, quelle joie de revenir ici dans mes Forums favoris vous retrouver toutes et tous. Un grand bravo à Judgehype et Sharas pour tout le travail effectué ! :clap:

Les nouveaux drivers officiels (et non plus béta) ATI Catalyst 4.8 sont disponibles depuis quelques temps sur le site www.ati.com et on ne peut que s'en réjouir, à moins de posséder une carte Nvidia... (mouais je sais, elle était facile celle là...).

Le hic, c'est que depuis l'installation de ces nouveaux drivers, mon jeu Doom 3 ne tourne pas mieux qu'avant, ramant toujours autant.
Chez vous, ça donne quoi ? Parce que bon, je veux bien accepter que mon Pc n'est pas une bête de course, mais en 800x600 sans anti-aliasing avec un Athlon XP 2400+, 512 MB de Ram et une ATI Radeon 9700 Pro, je m'attendais quand même pas à ce que mon framerate chute toujours aussi souvent à 10 FPS, surtout avec ces drivers certifiés "100% de performances en plus avec le jeu Doom 3". :vomi:

Bon ben à pluche. :p

Ps : vous avez vu les nouveaux smileys ? J'adore particulièrement celui-ci qui ne vous est évidemment pas destiné ! :fuck:
Puisse le Modérateur me pardonner...

Message édité par Kortex le 30-08-2004 à 14:04:19
n°4572588
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 30-08-2004 à 14:30:40  profilanswer

Doom3 est optimisé Nvidia, HL2 optimisé ATI, bonne chance :D

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4572602
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 30-08-2004 à 15:24:41  profilanswer

Merci pour l'info, cher Modérateur adoré. :bisou:

Je pensais juste naïvement qu'une mise à jour de drivers de carte graphique ATI pourrait changer l'inchangeable. Reste que le jeu n'est point moche et jouable, mais ils me font quand même bien chanter avec leurs gueguerres, Nvidia et Ati. A quand une fusion entre les deux ? :rolleyes:

Ps : c'est moi qui t'ai signalé ce message comme un "noeunoeud" en cliquant accidentellement sur "signaler ce message à un modérateur". Désolé pour la gaffe.

Message édité par Kortex le 30-08-2004 à 15:26:36
n°4572674
Tyredas
Posté le 30-08-2004 à 19:38:16  profilanswer

Chez moi avec une radeon 9800 pro et le reste de la config à peu près similaire le jeu tourne sans problème en 1024 et en high.

Maintenant les 4.8 n'améliorent que de 10% les performances sous doom 3.  
Les vrais drivers openGL (qui aident pour doom 3) sont les 4.9 qui sortiront en septembre. La beta est déjà disponible parait il sous le titre DNA et elle est assez stable. D'après ceux qui l'ont essayé le gain de vitesse est tout à fait honorable.

n°4572693
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 30-08-2004 à 20:41:08  profilanswer

Ha ben merci ! L'espoir fait vivre... et pis l'espoir c'est tout ce qu'il me reste étant donné que je ne changerai pas de Pc avant au moins deux ans, faute de thunes et question de principe !

Bon ben je retourne à mon Doom 3 qui fait peur avec un casque qui restitue le son 5.1 ! :cool:

n°4572705
Thea
Ange Mort ...
Posté le 30-08-2004 à 21:36:54  profilanswer

T'as quoi comme Windows ? Si c'est XP, c'est normal que tu rames dans Doom III vu qu'il demande, au minimum 384Mo. Donc avec tes 512, c'est limite limite.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4572728
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 30-08-2004 à 22:13:08  profilanswer

J'ai Windows XP Home et seulement 512 Mb de Ram. Je pense qu'il y a 99,99% de chances que tu aies raison Théa : il me faut doubler ma Ram au plus vite, mais les sous me manquent ! :lol:

n°4572736
Tyredas
Posté le 30-08-2004 à 22:32:55  profilanswer

Cela dit, est ce que tu as fait toutes les  optimisations possible pour le jeu, ca aide quand même pas mal quand on est pas 100% à l'aise.

Tu pourras trouver les details sur internet facilement ne faisant une recherche google type "optimisations de doom3".

Basiquement il y a 3 optimisations reconnues comme approuvées et sans pertes de qualité ni risque:

-Décompresser le jeu, ca te sert si tu as pas mal d'accès disques ou que les niveaux sont long à charger. Inconvénient le multi ne marche pas (bof) et tu dois mettre 2 Go de plus à l'install.

-Allouer plus de mémoire pour les textures, si tu as au moins 512 ca te permet de passer de medium à high sans trop de perte de performances.

-Changer quelques valeurs de config car la config de base est optimisée Nvidia.

De nombreux sites détaillent les manips à faire.

n°4572887
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 31-08-2004 à 15:31:41  profilanswer

Merci Tyredas, voila une réponse digne d'un as ! ;)
Bon, je vais de ce pas optimiser tout ça et pour le multi, hum, ce ne sera pas une grosse perte. :vomi:

Message édité par Kortex le 31-08-2004 à 15:32:31
n°4573840
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 03-09-2004 à 22:18:27  profilanswer

Ha, du nouveau sur le site officiel d'ATI !

Il semble qu'un nouveau téléchargement soit disponible depuis peu.
Il ne semble pas s'agir de nouveaux drivers Catalyst accompagnés d'un nouveau Control Panel (panneau de contrôle ?) habituellement fourni en même temps (et à désinstaller séparément de préférence AVANT de désinstaller les drivers).
En fait il s'agît d'un truc appelé "Control Center" n'ayant à priori rien à voir avec les futurs drivers Catalyst 4.9 qui seront paraît-il particulièrement optimisés avec Open GL pour des jeux comme Doom 3, alors que les tout récents drivers 4.8 seraient surtout plus rapides avec les jeux Direct 3D, si j'ai bien été renseigné...

A votre place, j'hésiterais à installer ce machin. Mais je fais plutôt confiance à ATI dont le suivi software est tout bonnement hallucinant depuis Doom 3. Ils doivent drôlement avoir peur de perdre des parts de marché par rapport à Nvidia, ces gars là... :heink:

Ha mon Dieu ! Comble de l'incompétence, je ne retrouve plus le lien sur le site d'Ati que m'avait montré un vendeur de la Fnac de ma région, assez connaisseur de ce genre de nouveautés mises en ligne. J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Message édité par Kortex le 03-09-2004 à 22:21:27
n°4573856
Tyredas
Posté le 04-09-2004 à 01:59:04  profilanswer

Kortex a écrit :

A votre place, j'hésiterais à installer ce machin. Mais je fais plutôt confiance à ATI dont le suivi software est tout bonnement hallucinant depuis Doom 3. Ils doivent drôlement avoir peur de perdre des parts de marché par rapport à Nvidia, ces gars là... :heink:

C'est la concurence, leur cartes sont moins bonnes sous doom 3, les gens achètent Nvidia dans ce cas.
De plus la derniere ATI est apparament moins bonne que la nouvelle  Nvidia donc ils se rattrapent sur les drivers.

Cela dit , toutes les radeon 9XXX sont largement supérieurs au Geforce FX et tournent limite mieux sous doom 3 même sans les améliorations logicielles, donc à moins d'investir dans une carte à 400-500€, Ati est tout bon pour doom3 et meilleur sur HL2.

---------------
Tyredas
n°4573861
Ingo
Antisocial
Posté le 04-09-2004 à 02:37:52  profilanswer

http://clubic.com/ar/16189-13.html
on voit clairement que pour Doom3, Nvidia défonce ATI dans leurs nouvelles cartes graphiques haut de gamme...
par contre, la X800XT est mieux que la 6800 ultra sous Return to Castle Wolfenstein http://clubic.com/ar/16189-11.html
pour HL2, j'en sais rien puisqu'il n'est pas testé (et pas sorti :( ) mais, de ce que je vois, il ne demande pas grand chose en puissance de PC donc avec une X800XT ou une 6800 Ultra, c'est une grosse résolution avec détails aux maximum... aucune différence* ;)

*même si j'en sais rien :lol:

n°4573874
fou
Sanity is for the weak
Posté le 04-09-2004 à 12:01:36  profilanswer

euh, je tiens a preciser que c'est pas la X800XT qui defonce la 6800 Ultra, mais la X800 XT PE (platinium edition) ^^
de toute facon, si on veut les toute dernieres cartes, X800XT PE
si on veut juste en dessous, 6800 GT
puis 6800 je pense

et bientot la sortie de la X700 et la 6600 est deja en vente
avec les 2 une zone pour leur meilleures (XT et GT) environant les 8000 3Dmarks :D
et devraient etre vendues vers 250€

n°4573909
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 04-09-2004 à 16:59:54  profilanswer

Le journal Jeux Vidéos Magazine du mois de septembre annonce qu'effectivement, ce seront bel et bien les prochains drivers ATI Catalyst 4.9 (et non les récents 4.8) qui augmenteront les performances de Doom 3 (et des jeux Open GL je suppose ?).

Ben sinon, j'aime bien vos réponses, mon sujet n'est pas trop ringard apparemment, pour changer... :razz:

n°4573910
fou
Sanity is for the weak
Posté le 04-09-2004 à 17:09:17  profilanswer

exact, mais ca va presque rien changer en fait, ou du moins si ils ameliorent pas leur beta

par rapport aux 4.8, les 4.9 ameliorent de 0% les perf de la 9800XT, de 3% la X800Pro et de 20% la X800XT PE en gros..

n°4573935
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 04-09-2004 à 21:57:23  profilanswer

Mouais, j'étais un gros béta de me faire des illusions une fois de plus.

n°4573944
Tyredas
Posté le 05-09-2004 à 01:24:42  profilanswer

Citation :

Ben sinon, j'aime bien vos réponses, mon sujet n'est pas trop ringard apparemment, pour changer...  

Tout les gens qui n'ont pas une Nividia ont une ATI (ou un mac...) donc forcement c'est un sujet qui a du succès. ^_^

n°4573950
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 05-09-2004 à 08:27:31  profilanswer

depuis que j'ai mis à jour sur mes 2 Ati quand j'arrive sur mon bureau il met quand meme un petit bou de temps à afficher les îcones  :sweat:

Message édité par Syntax le 05-09-2004 à 08:27:50

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4573996
lapalisse
Posté le 05-09-2004 à 16:39:07  profilanswer

Tyredas a écrit :

Citation :

Ben sinon, j'aime bien vos réponses, mon sujet n'est pas trop ringard apparemment, pour changer...  

Tout les gens qui n'ont pas une Nividia ont une ATI (ou un mac...) donc forcement c'est un sujet qui a du succès. ^_^

euh les macs existent avec cartes nvidia et avec cartes ati hein ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4574010
Tyredas
Posté le 05-09-2004 à 18:42:21  profilanswer

lapalisse a écrit :

Héhé...

:dehors:

---------------
Tyredas
n°4574158
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-09-2004 à 21:08:32  profilanswer

Ben vi, quand y z'ont deux Pc ! Un Pc pour Doom 3 avec une Nvidia et un Pc pour Half-Life 2 avec une Ati (c'est pour tout bientôt). :evil:

A Syntax : As-tu bien suivi la procédure recommandée, à savoir :
- 1) télécharger le gros fichier exécutable contenant les nouveaux drivers Ati Catalyst et le nouveau panneau de contrôle Ati,
- 2) désinstaller en premier l'ancien panneau de contrôle Ati,
- 3) désinstaller en second les anciens drivers Ati Catalyst,
- 4) redémarrer le Pc,
et 5) double cliquer sur le gros fichier exécutable qui installe finalement les nouveaux drivers Ati Catalyst et le nouveau panneau de contrôle Ati !

Que l'on m'indique si j'ai oublié kek chose. Et si évidemment ton problème subsiste malgré le fait que tu as tout fait impeccablement, alors là heu... faut attaquer Ati en justice, sinon je vois pas ! :vomi:

n°4574624
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 11-09-2004 à 20:41:47  profilanswer

Hop, je fais remonter ce sujet plutôt d'en créer un nouveau, ce qui fâcherait le Modérateur qui me fesserait immédiatement... :/

Les drivers Ati Catalyst officiels 4.9 sont disponibles sur le site www.ati.com et on peut en télécharger deux versions :

- Driver 4.9 + Control Panel (ne nécessite apparemment rien de spécial pour fonctionner correctement).
- Driver 4.9 + Control Panel + CONTROL CENTER (très étonnant, pour fonctionner ce machin demande d'avoir fait une certaine mise à jour de Windows à laquelle j'avoue ne rien comprendre, du moins en quoi cela consiste).

Que feriez-vous personnellement ? Installeriez-vous la première version toute simple ou la seconde avec le Control Center en + (à quoi cela sert-il ? :confused: ) mais au risque de tout planter ?

En espérant sincèrement que ce sujet déchaînera les passions ! :evil:

n°4574627
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 11-09-2004 à 20:54:51  profilanswer

lapalisse a écrit :

Ouais, mais ce sont des Mac, donc :

1) L'utilisateur ne sait habituellement pas ce qu'il a comme carte (ben vi, c'est un utilisateur de Mac, hein, déjà il arrive à distinguer la souris du clavier, on va trop en demander).

2) On s'en fout, des utilisateurs de Mac :D

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4574628
casse-bois
bloblob
Posté le 11-09-2004 à 20:57:32  profilanswer

Je connais quelqu'un qui utilise un mac, et il n'arrête pas d'en parler :lol: .

n°4574629
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 11-09-2004 à 20:58:26  profilanswer

Zanath, je sens que tu ne deviendras jamais copain avec ce bon vieux Steve Jobs (c'est bien le nom du PDG de Mac Intosh nan ?)... :lol:

Ps : cet après-midi même, un client du magasin de jeux-vidéos Mix-Images à Lausanne (en Suisse) m'a dit qu'il n'avait pour jouer qu'un bon vieux Mac, mais qu'il s'en fichait qu'il n'y ait pas trop de jeux sur cet ordinateur, parce qu'il attendait surtout World of Warcraft. Comme quoi même des pauvres types comme lui ont la chance que Blizzard fasse les choses correctement ! :)

Clap clap Blizzard ! :clap:

Message édité par Kortex le 11-09-2004 à 21:00:24
n°4574632
casse-bois
bloblob
Posté le 11-09-2004 à 21:07:26  profilanswer

On peut leur dire bravo pour avoir souhaiter se servir des utilisateurs macs pour faire des benéfices ^^ lol

n°4574637
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 11-09-2004 à 23:47:17  profilanswer

Je viens de me jeter à l'eau (brrr elle est froide ! :lol: ) et d'installer la version la plus simple des Catalyst 4.9 (juste le Control Panel + les Display Drivers SANS Control Center kesako...) et ça marche parfaitement, mais Doom 3 rame toujours autant... :wall:

Bon, alors comme ça vous saurez que ça marche top moumouth et que vous pouvez vous aussi vous lancer. @+ :bisou:

n°4574640
fou
Sanity is for the weak
Posté le 12-09-2004 à 00:38:04  profilanswer

doom III a ete optimise QUE pour la X800XT

et aussi le moteur d'unreal 2004 pour les 9600 a 9800XT

n°4574644
Nuage
Posté le 12-09-2004 à 01:30:27  profilanswer

Hum, juste comme ça, moi je m'en fous (j'ai une GeForce) mais ça peut interresser: semblerait que des jeux bugguent aprés installation des Catalyst 4.8 et 4.9 - je pense à Down of War en particulier, mais si lui bugge, ça doit pas être le seul =)

Enfin, voili voila, 'musez vous bien :)

Nuage.

n°4574645
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 12-09-2004 à 05:53:25  profilanswer

fou a écrit :

doom III a ete optimise QUE pour la X800XT

et aussi le moteur d'unreal 2004 pour les 9600 a 9800XT

bah 2K4 a surement du être optimiser aussi pour les X800 parce que, bon dieu, qu'est ce qui tourne bien sur la mienne. (et j'utilise les catalyst 4.9 beta je précise)

Message édité par Gardien des Secrets le 12-09-2004 à 05:53:55

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4574646
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 12-09-2004 à 08:57:08  profilanswer

merci Kortex j'avais pas tout fait nikel  
et pourtant j'avais déjà lu ce que tu viens de me dire  :sweat:  

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4574648
fou
Sanity is for the weak
Posté le 12-09-2004 à 09:49:02  profilanswer

@superdrone, nan, ca c'est du a ta carte, elle etait deja optimisée :D
en meme temps, tu sais, UT2k4, si tu peux y jouer sans ramer avec une geforce 4 ti, tu depasse largement les 100 fps dans plein de maps meme avec AA et AF

je savais pas ca tiens nuage :)
de toute facon, t'es qu'un traitre, t'es pas venu au jap ! :p

n°4574649
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 12-09-2004 à 10:25:23  profilanswer

fou a écrit :

@superdrone, nan, ca c'est du a ta carte, elle etait deja optimisée :D
en meme temps, tu sais, UT2k4, si tu peux y jouer sans ramer avec une geforce 4 ti, tu depasse largement les 100 fps dans plein de maps meme avec AA et AF

en même temps je reussis quand même à lagger, ça, ça change jamais (/accent du sud : c'est toujours pareil, plus c'est grand plus ça lag, ça change jamais, c'est toujours les même trucs :p ) :roll2:
600 de pings jusqu'a ce que je me rappel que j'étais en train de DL les deux community packs de 2K4 :lol:
c'est beau un décalage de 10 secondes entre chaque action :rolleyes:

Message édité par Gardien des Secrets le 12-09-2004 à 10:26:26

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4574653
fou
Sanity is for the weak
Posté le 12-09-2004 à 11:39:40  profilanswer

boulet :D
au fait, tu es en zone degroupée toi ?

n°4574658
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 12-09-2004 à 12:36:40  profilanswer

y parait, en tout cas je vais pas rester chez wanadoo éternellement si tu vois ce que je veux dire :evil:

---------------
n°4574660
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 12-09-2004 à 13:09:00  profilanswer

Alors ça marche correctement maintenant Syntax ? :confused:

Ps : moi j'avais eu un bug d'affichage avec Far Cry en installant les drivers Catalyst 4.7 il y a deux mois environ (palmiers dont les textures troncs et feuilles deviennent monocolores bleues foncées ou blanches dans les missions de nuit), comme quoi vive les drivers buggés... :wall:

Aller à :
Ajouter une réponse