online faq recherche accueil

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une nouvelle arnaque par Paypal... bien foutue

n°4668466
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-02-2007 à 13:38:03  profilanswer

Salut, j'ai reçu un mail aujourd'hui de support@intl.paypal.com qui disait :

Citation :

Notification of Limited Account Access

Dear Paypal Account Holder,
PayPal is committed to maintaining a safe environment for its community of buyers and sellers. To protect the security of your account, PayPal employs some of the most advanced security systems in the world and our anti-fraud teams regularly screen the PayPal system for unusual activity.

We are contacting you to remind you that on November, 12, 2006 our Account Review Team identified some unusual activity in your account. In accordance with PayPal's User Agreement and to ensure that your account has not been compromised, access to your account was limited. Your account access will remain limited until this issue has been resolved.

In order to secure your account and quickly restore full access, we may require you to verify or update your Personal Information.
If you choose to ignore our request, you leave us no choice but to temporary suspend your account.

Click here to login and restore your account access

Case ID Number: PP-133-351-047
This is a final reminder to log in to PayPal as soon as possible.

Thank you for your prompt attention to this matter. Please understand that this is a security measure meant to help protect you and your account.
We apologize for any inconvenience.

Sincerely,
PayPal Account Review Department
PayPal Email ID PP158

--------------------------------------------------------------------------------

Please do not reply to this e-mail. Mail sent to this address cannot be answered. For assistance, log in to your PayPal account and choose the "Help" link in the footer of any page.

PayPal Email ID PP630

Protect Your Account Info
Make sure you never provide your password to fraudulent websites

To safely and securely access the PayPal website or your account, open a new web browser (e.g. Internet Explorer or Netscape) and type in the PayPal URL (https://www.paypal.com/row/) to be sure you are on the real PayPal site.

PayPal will never ask you to enter your password in an email.

For more information on protecting yourself from fraud, please review our Security Tips at http://www.paypal.com/row/securitytips

Protect Your Password
You should never give your PayPal password to anyone, including PayPal employees.

Alors moi, je clique sur le lien vers le site me disant que je vais changer mon mot de passe pour garder mon account paypal. Et puis là, une alerte Mozilla me montre ce que je n'avais pas vu : ce site est un fake destiné à chopper les mots de passe. Franchement, si y avait pas eu l'alerte je serai tombé dans le panneau, c'est vraiment bien foutu. Peut être que c'est déja passé, mais ça a le mérite d'être rappelé.

edit : Donc au passage, Mozilla, c'est bien.

Message édité par Naz le 24-02-2007 à 13:39:11

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4668467
Shoggy
Oui
Posté le 24-02-2007 à 13:59:20  profilanswer

Bof.

Il faut vraiment être crédule pour croire que Paypal ou n'importe quelle autre société te demande de changer de mot de passe pour garder ton compte. C'est la technique n°1 d'arnaque de compte. Première erreur.

Ensuite il ne faut jamais cliquer sur un lien mail MAIS aller sur le site de la société concerné et voir à partir de là. Deuxième erreur.

Enfin, toujours bien verifier le https dans l'url, je crois que sur Paypal il y est du début à la fin.

Edit : Paypal parle de cette arnaque/ce genre d'arnaque :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] of-outside

Merde, comment on peut tomber dans le panneau si on prend le temps de lire un minimum les consignes de sécurité du site ? Parce que je me souviens bien que lors de l'inscription, les infos sécurités sont bien mis en avant, ya un dossier spécial sécurité sur le site facilement disponible, etc etc. :(

Edit : Dossier sécurité : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] er-outside

Message édité par Shoggy le 24-02-2007 à 14:03:12
n°4668469
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-02-2007 à 15:01:56  profilanswer

Perso je lis jamais ce genre de trucs, et je suis loin d'être le seul à mon avis :ack:

---------------
n°4668477
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 24-02-2007 à 17:36:55  profilanswer

Déjà qu'il faut traduire et ça demande un effort :D

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4668479
skaine
Posté le 24-02-2007 à 18:21:14  profilanswer

aucune société ne te demandera tes mot de passes :o par mail :o

tout comme a diablo 2 ;)

---------------
le topic du poker :o

n°4668480
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-02-2007 à 18:25:11  profilanswer

Sauf que là ils te demandent pas le pass par mail, ils te demandent d'aller changer ton mot de passe sur leur site.

---------------
n°4668481
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 24-02-2007 à 18:26:39  profilanswer

support@intl.paypal.com

Intl -> Ce n'est pas paypal.com ;)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4668482
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-02-2007 à 18:27:54  profilanswer

Je sais, j'avais pas vraiment fait gaffe :p

---------------
n°4668483
skaine
Posté le 24-02-2007 à 18:28:32  profilanswer

Naz a écrit :

Sauf que là ils te demandent pas le pass par mail, ils te demandent d'aller changer ton mot de passe sur leur site.

ca revient au meme ;)

---------------
le topic du poker :o

n°4668484
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-02-2007 à 18:29:05  profilanswer

Euh non, je suis pas d'accord, c'est complétement différent même.

---------------
n°4668485
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 24-02-2007 à 18:33:15  profilanswer

Le fait d'etre ramené sur le site, avec une interface connue, bah ca met en confiance :spamafote:
Je comprend facilement qu'on puisse se faire avoir :/

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4668487
Boberi
Squic !
Posté le 24-02-2007 à 18:54:42  profilanswer

Pourquoi on te demanderait de changer ton mot de passe?

C'est comme si ton banquier t'apelle pour que tu viennes changer ton numero de carte bleu.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4668488
Naz
Censurez moi.
Posté le 24-02-2007 à 18:56:54  profilanswer

n°4668489
Boberi
Squic !
Posté le 24-02-2007 à 18:58:12  profilanswer

J'avou que c'est une question fort difficile.

non

Message édité par Boberi le 24-02-2007 à 18:58:22

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4668490
hyrius
Murloc #1 Fan.
Posté le 24-02-2007 à 19:35:40  profilanswer

Moi j'ai eu une demande de paiement de 700$ de la part de Dell via Paypal y'a deux trois jours alors que j'ai rien acheté.

Message édité par hyrius le 24-02-2007 à 19:37:06
n°4668494
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 24-02-2007 à 21:00:04  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'on appellerait du pishing par hasard ? La même chose que pour les banques ?
Enfin bref toujours faire attention :ack:

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4668503
shoop
Pestouillette :o
Posté le 24-02-2007 à 21:30:44  profilanswer

Terenas a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on appellerait du pishing par hasard ? La même chose que pour les banques ?
Enfin bref toujours faire attention :ack:

phishing plutôt ;)

edit : d'ailleurs je recommande la lecture de mon lien, il reprend plus en détail ce qu'a déjà dit shoggynou

Message édité par shoop le 24-02-2007 à 21:35:37

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4668529
Ingo
Antisocial
Posté le 25-02-2007 à 05:23:26  profilanswer

hum, en général quand t'as un

Citation :

Click here to login and restore your account access

ça te dirige vers un http://IP.bidon.truc.muche/restantdeladresse
t'es déjà assuré que c'est un fake, même pas besoin de cliquer, juste passer le curseur dessus :o

sinon ben, content de savoir que paypal se prend pour une banque... et que les fake mails suivent derrière :ack:

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4668530
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-02-2007 à 07:30:31  profilanswer

J'ai dans l'idée que le l (L) de l'url est en fait un i majuscule... donc comme on n'a dit plus haut, même si visiblement l'url semble bonne il ne faut jamais cliquer sur des liens qui vous invitent à modifier quelque chose sur votre compte, voire même simplement entrer son mode de passe pour consulter la dernière info ou n'importe quel autre prétexte utilisé pour vous amener à encoder la moindre donnée (personnelle... ou pas).

Sans oublier qu'il y a toujours moyen via HTML de faire des liens "masqués" ou une URL est présentée visiblement mais qu'en réalité un clic vous redirige tout à fait ailleurs (le vrai lien apparait en principe dans la barre de statut, et encore... lorsque javascript est activé, même cette dernière peut être trompeuse).

Message édité par MetalGear le 25-02-2007 à 07:33:07

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4668532
Shoggy
Oui
Posté le 25-02-2007 à 11:41:17  profilanswer

Naz a écrit :

Oui, normalement c'est comme ca que ca marche d'ailleurs. Après t'es sur un faux site déguisé, et tu te fais avoir.

Alors après, si tu lis pas les mises en garde de sécurité (bien en évidence) des sites tels ta banque, Paypal et autres, et que tu tombes dans le panneau, je suis désolé de te le dire, mais ce sera bien fait pour taggle :ack:

Non sans dec, prend le temps de lire un peu tout ca.

Aller à :
Ajouter une réponse