| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Une nouvelle arnaque par Paypal... bien foutue |
Naz Censurez moi. | Salut, j'ai reçu un mail aujourd'hui de support@intl.paypal.com qui disait :
Alors moi, je clique sur le lien vers le site me disant que je vais changer mon mot de passe pour garder mon account paypal. Et puis là, une alerte Mozilla me montre ce que je n'avais pas vu : ce site est un fake destiné à chopper les mots de passe. Franchement, si y avait pas eu l'alerte je serai tombé dans le panneau, c'est vraiment bien foutu. Peut être que c'est déja passé, mais ça a le mérite d'être rappelé. edit : Donc au passage, Mozilla, c'est bien. Message édité par Naz le 24-02-2007 à 13:39:11 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
Shoggy Oui | Bof.
Message édité par Shoggy le 24-02-2007 à 14:03:12 |
Naz Censurez moi. | Perso je lis jamais ce genre de trucs, et je suis loin d'être le seul à mon avis --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
Terenas Forth Eorlingas | Déjà qu'il faut traduire et ça demande un effort --------------- I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith. ![]() ![]() ![]()
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge. Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder --- |
skaine | aucune société ne te demandera tes mot de passes --------------- le topic du poker |
Naz Censurez moi. | Sauf que là ils te demandent pas le pass par mail, ils te demandent d'aller changer ton mot de passe sur leur site. --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Je sais, j'avais pas vraiment fait gaffe --------------- ![]() ![]()
skaine |
--------------- le topic du poker |
Naz Censurez moi. | Euh non, je suis pas d'accord, c'est complétement différent même. --------------- ![]() ![]()
blackspirit592 Âme Hype | Le fait d'etre ramené sur le site, avec une interface connue, bah ca met en confiance --------------- Batalla De Los Tambores |
Boberi Squic ! | Pourquoi on te demanderait de changer ton mot de passe?
--------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. Posté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ Un mec qui se plaint tout le temps. |
Naz Censurez moi. | T'as lu le mail ? --------------- ![]() ![]()
Boberi Squic ! | J'avou que c'est une question fort difficile.
Message édité par Boberi le 24-02-2007 à 18:58:22 --------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. Posté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ Un mec qui se plaint tout le temps. |
hyrius Murloc #1 Fan. | Moi j'ai eu une demande de paiement de 700$ de la part de Dell via Paypal y'a deux trois jours alors que j'ai rien acheté. Message édité par hyrius le 24-02-2007 à 19:37:06 |
Terenas Forth Eorlingas | Ce n'est pas ce qu'on appellerait du pishing par hasard ? La même chose que pour les banques ?
--------------- I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith. ![]() ![]() ![]()
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge. Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder --- |
shoop Pestouillette :o |
phishing plutôt edit : d'ailleurs je recommande la lecture de mon lien, il reprend plus en détail ce qu'a déjà dit shoggynou Message édité par shoop le 24-02-2007 à 21:35:37 --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Ingo Antisocial | hum, en général quand t'as un
ça te dirige vers un http://IP.bidon.truc.muche/restantdeladresse
--------------- Snaghreglots Skadedjur |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | J'ai dans l'idée que le l (L) de l'url est en fait un i majuscule... donc comme on n'a dit plus haut, même si visiblement l'url semble bonne il ne faut jamais cliquer sur des liens qui vous invitent à modifier quelque chose sur votre compte, voire même simplement entrer son mode de passe pour consulter la dernière info ou n'importe quel autre prétexte utilisé pour vous amener à encoder la moindre donnée (personnelle... ou pas). Sans oublier qu'il y a toujours moyen via HTML de faire des liens "masqués" ou une URL est présentée visiblement mais qu'en réalité un clic vous redirige tout à fait ailleurs (le vrai lien apparait en principe dans la barre de statut, et encore... lorsque javascript est activé, même cette dernière peut être trompeuse). Message édité par MetalGear le 25-02-2007 à 07:33:07 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Shoggy Oui |
|