online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

N33D nouvelle carte troidé!

n°4706760
Aldarion
est un clone tuning.
Posté le 16-04-2008 à 17:16:24  profilanswer

Plop everybody,j'vais vous la faire courte je suis actuellement équipé d'une Sapphire x800gto² avec ventilo Zalman(qu'est bien,silencieuse toussa mais qui date pas de la dernière pluie) et j'aimerais changer,pour un truc plus péchu!(Le truc qui m'a décidé à franchir le pas est l'acquisition y'a quelques jours de Neverwinter nights 2 qui tourne bien c'est vrai,mais qui m'oblige à diminuer plein d'options graphiques magnifiques,sans compter les ralentissements quand y'a à foison de sorts simultanés à l'écran par exemple)

Le souci c'est que je suis pas super au courant de l'arrivée éventuelle d'une nouvelle génération de cartes,et apparement les séries 9 de chez nvidia sont un peu de la fumisterie...dans un premier temps je pensais m'orienter vers un truc du style 8800gtx,vu qu'on en touche maintenant vers 250/300€(ou plus mais bon après tu paies beaucoup la marque je pense vu que les fréquences changent pas des masses).

Si ça pouvait me permettre de faire tourner des trucs du genre Crysis sans sortir les rames ça serait cool aussi,même si à la base j'suis plutôt mmo(WoW pendant deux ans et ptêtre AoC dans un moment,voire Aion quand il sortira ^^).

J'attends vos suggestions (si vous avez changé de ventirad cause trop de bruit/et ou trop de chauffe hésitez pas à préciser aussi),merci ! :hello:
P.s:à côté j'ai un athlon64 4000+ et 2go de ram en dual channel je pense pas que le souci vienne de là ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aldarion le 16-04-2008 à 17:22:28
n°4706761
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 16-04-2008 à 17:19:07  profilanswer

8800 GTX ou 8800GTS512Mo ^^'

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4706768
Farvel
Kill the christians
Posté le 16-04-2008 à 18:44:44  profilanswer

Moi avec ma 8600gts je fais tourner crysis en qualité graphique médium sans aucun ralentissements. (si ça peut t'aider)
AoC béta à fond sans problème, pareil pour la béta de War, Wow à fond aussi. Toujours autour de 50/60 fps en capitale sur ces jeux.
Donc imo une 8600GTX ça suffira largement pour ce que tu veux faire pis ça te coutera bien moins cher!

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°4706769
Tibo
Come Back
Posté le 16-04-2008 à 19:05:31  profilanswer

Ce qu'il est surtout important de savoir aujourd'hui c'est la résolution dans laquelle tu joues, et surtout quel est ton type d'écran. Les LCD étant réputés pour être dégueulasse en résolution autre que celle native (1680x1050 pour un 20" si mes souvenirs sont bons), il est bon de rester dans cette résolution. Du coup, plus la résolution est haute, plus la carte graphique doit être puissante.  

Au niveau des perfs, la 8800 GTX est toujours au top malgré son chipset G80 vieillissant (meilleure que les 9800 GTX qui viennent de sortir en G92, grâce à plus de RAM dessus et une bande passante plus grande). Après, comme le dit Heero, une 8800GTS 512 (basé sur le G92) est dans les mêmes tons, un poil en dessous, mais consommant grandement moins, donc chauffant moins, donc ayant besoin de moins de ventilation, donc bcp moins bruyante qu'une 8800 GTX.

De plus, étant basée sur le G92, elle décode les flux HD (H.264 et VC-1 de mémoire) en hard, alors que le G80 laisse le processeur tout faire, et là, si un jour tu t'y mets, n'y pense même pas avec ton 4000+.

Je conseille donc la 8800GTS 512 Mo. Voilà ! J'espère avoir pu t'aider.

PS : La 8800GTS existe également en 320 et 640 Mo de RAM. Mais ce sont des chipsets G80. Te fais pas avoir, sinon, tu retombes dans les mêmes inconvénients que la 8800 GTX sans l'avantage de meilleures performances (car ces modèles 320 et 640 sont des GTX tronquées avec moins de RAM, moins de bande passante et moins de cellules adjacentes de calcul)

Message édité par Tibo le 16-04-2008 à 19:05:53

---------------
X-Fire
n°4706778
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 16-04-2008 à 20:49:48  profilanswer

Aldarion a écrit :

Plop everybody,j'vais vous la faire courte

Aldarion a écrit :

je suis actuellement équipé d'une Sapphire x800gto² avec ventilo Zalman(qu'est bien,silencieuse toussa mais qui date pas de la dernière pluie) et j'aimerais changer,pour un truc plus péchu!(Le truc qui m'a décidé à franchir le pas est l'acquisition y'a quelques jours de Neverwinter nights 2 qui tourne bien c'est vrai,mais qui m'oblige à diminuer plein d'options graphiques magnifiques,sans compter les ralentissements quand y'a à foison de sorts simultanés à l'écran par exemple)

Le souci c'est que je suis pas super au courant de l'arrivée éventuelle d'une nouvelle génération de cartes,et apparement les séries 9 de chez nvidia sont un peu de la fumisterie...dans un premier temps je pensais m'orienter vers un truc du style 8800gtx,vu qu'on en touche maintenant vers 250/300€(ou plus mais bon après tu paies beaucoup la marque je pense vu que les fréquences changent pas des masses).

Si ça pouvait me permettre de faire tourner des trucs du genre Crysis sans sortir les rames ça serait cool aussi,même si à la base j'suis plutôt mmo(WoW pendant deux ans et ptêtre AoC dans un moment,voire Aion quand il sortira ^^).

J'attends vos suggestions (si vous avez changé de ventirad cause trop de bruit/et ou trop de chauffe hésitez pas à préciser aussi),merci ! :hello:
P.s:à côté j'ai un athlon64 4000+ et 2go de ram en dual channel je pense pas que le souci vienne de là ^^

:')

<3

n°4706781
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 16-04-2008 à 21:05:49  profilanswer

prend surtout pas une 8600GTS malheureux c'est un veau cette carte, meme une x1950pro fait mieux.

Sincèrement la bonne vieille 8800GTX reste le top pour moi.

---------------
n°4706783
Farvel
Kill the christians
Posté le 16-04-2008 à 21:08:39  profilanswer

Elle est largement suffisante pour faire tourner des MMOs :x

J'vois pas l'interet de prendre une 8800GTX pour faire tourner AoC et Aion mais bon. xD

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°4706784
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 16-04-2008 à 21:24:42  profilanswer

ah oué il a dit crysis aussi (meme si ce jeu il est naze a souhait ) puis une gtx tiendra carrément plus qu'une 8600GTS hors de prix pour ses performances minable, pour le meme prix on a des 9600GT/8800GT/HD3850 qui sont carrément meilleures.

---------------
n°4706799
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 16-04-2008 à 23:47:57  profilanswer

si c'est pour prendre dans le plus gros pour Crysis & co, autant aller vers 8800gts imo, voire gtx, j'ai pas encore eu l'occas de voir tourner la bete mais la 9600 semble pas mal pour le rapport qualité/prix :p

Maintenant acheter un gros gpu pour juste 1 ou 2 fps, en joueur de mmo où on ne joue pour ainsi dire pas ou peu à autre chose, ca vaut peut-etre pas la dépense :/

Message édité par Witchblade le 16-04-2008 à 23:49:01

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4706805
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 17-04-2008 à 01:59:28  profilanswer

Je rejoins Heero pour ce qui est de se tourner vers les 8800GT et HD3850 :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

Aller à :
Ajouter une réponse