online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelles consoles portables de l'E3 2004 : Ds et Psp !

n°4169650
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 17-05-2004 à 21:41:44  profilanswer

Que pensez-vous des nouvelles consoles portables Ds et Psp qui ont été présentées par Nintendo et par Sony lors de l'E3 2004 ?

Personnellement, ces consoles ne m'intéressent pas. Et vous ?
Je ne joue presque plus depuis six mois avec mon socle GameBoy Player (accessoire GameCube émulant une GBA pour jouer avec le gamepad GC et la TV pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore) ni avec ma GBA. Et vous ?

Ces consoles portables nouvelle génération coûteront à l'achat aussi cher voir bien plus qu'une GameCube ou une Playstation 2 (surtout la Psp de Sony dont le prix n'a même pas été énoncé, tellement il aurait fait blanchir les cheveux des pontes de Sony) pour n'offrir pas grand chose de plus côté gameplay et intérêt que nos bonnes vieilles consoles de salon.

Si en plus ces petites machines sont fragiles (usure, chocs, humidité, froid + chaleur, poussière, etc...), mangent leurs batteries vitesse grand V et/ou tuent les yeux malgré des écrans de bonne qualité, franchement bof.

En plus, ils vont nous refaire le coup de l'interaction entre la console de salon et la portable inventé par les ploucs de Nintendo (souvenez-vous de Metroïd Prime et Fusion GB/GBA avec câble link requis pour débloquer des bonus), du genre pour débloquer des bonus avec le futur Metal Gear Solid 3 sur Ps2, il faudra avoir Metal Gear Acid sur Psp et réciproquement (c'est une supposition).
Ca me fait hurler à chaque fois. Vous en pensez quoi vous ?

Bon ben @+. Au fait, je me remonte une amazone arc à Diablo 2 LOD en Ladder Softcore. Y a personne qui a un Eaglehorn ou un Windforce pour moi svp ? Ou à la rigueur un set complet de Mavina. Ou à la rigueur une Buriza Do Kyanon ou encore une Hellrack. Niark ! :evil:
Contactez-moi par MP. Merci ! :bisou:

n°4169708
Olive
Dans le noir
Posté le 17-05-2004 à 21:51:06  profilanswer

La psp souffre d'un gros problème, l'autonomie. Un lecteur de mini-dv, ça tire sur la batterie, forcément.

Alors Sony a annoncé divers d'autonomie selon l'utilisation :

Jeux : environ 10h00
Musique : environ 8h00
Film : environ 2h30

Cette autonomie est directement dépendante de l'usage qui est fait du lecteur de disque. Leur estimation pour le jeu est très optimiste. La console aura une autonomie bien faible sur un jeu qui fait beaucoup de streaming de donnée pour en donner plus à l'écran.
On peut vraissemblablement tabler sur une autonomie de 4h00, très peu donc. C'est ce que faisaient la Lynx et la gamegear à peu près, et elles ont beaucoup été critiquées pour cela.

La DS offre de belles possibilités en terme de gameplay, mais rien de transcendant a été montré à l'E3.

Enfin, cela ne me concerne pas, je ne suis pas utilisateur de consoles portables :p

n°4169992
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 17-05-2004 à 22:35:39  profilanswer

Deja que je pense que les futures consoles de salons ne seront que des machines a montrer de beaux graphismes (Cf XBox 2 avec 3 CPU à 3.5 Ghz qu vont péter nos PC pendant 2 ans au moins :rolleyes: ), alors les portables, j'en ai encore moins à secouer.

Ca fait un moment que je me suis désinteressé de ce support, pas envie de me bouffer les yeux, les jeux sont chers pour ce qu'ils apportent, et c'est juste bon pour les gosses de riches ou les gens qui s'emmerdent dans le métro avant le boulot.

Ca va nous apporter quoi de jouer à un tomb raider de poche, un Tekken en 3D sur un si petit ecran, ou un Gran Tourismo version Out Run? Rien?... On verra bien :rolleyes:

n°4170104
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-05-2004 à 22:53:47  profilanswer

J'ai toujours ma gameboy blanche "frigo" , on peut dire que c'est du bon matériel , elle marche toujours (achetée aux alentours de 1993 quand meme me semble-t-il) , et elle me sert quand je pars en vacances à perpette , et ça me convient très bien :D

n°4170195
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 17-05-2004 à 23:07:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de CdeLeader
J'ai toujours ma gameboy blanche "frigo" , on peut dire que c'est du bon matériel , elle marche toujours (achetée aux alentours de 1993 quand meme me semble-t-il) , et elle me sert quand je pars en vacances à perpette , et ça me convient très bien :D

tetris rox

n°4170250
may²
hack n' slash
Posté le 17-05-2004 à 23:18:10  profilanswer

rectification : tetris game link rox

Sinon je serais tenté de m´acheter un GBA mais bon c vrai que les jeux sont vraiment trop cher

n°4170431
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 18-05-2004 à 00:24:17  profilanswer

je n'ose imaginer les prix des jeux de ces portables
plus de 60euros pour les jeux la psp?(vu que c'est un nouveau support exclusif )

n°4170567
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-05-2004 à 02:13:06  profilanswer

Ca j'avais complètement oublié d'en parler.
Super que vous y ayez pensé : LE PRIX DES JEUX !

LE PRIX DES JEUX GBA EST DEJA TELLEMENT TROP ELEVE POUR CE QUE C'EST COMME JEUX et pour ce qu'ils coûtent à développer (par rapport aux jeux Ps2, GC et XBox qui sont déjà trop chers à mon goût sur le principe et qui coûtent bien plus cher à programmer) que si, pour les jeux des nouvelles consoles portables, il faut payer encore plus cher que les jeux GBA, très peu pour moi. :confused:  

Je me demande si ça continue comme ça si on n'aura pas en 2010 cinq marques de consoles de salon, cinq consoles portables et des jeux dont le nombre aura décuplé et le prix doublé ! Et comment on fera pour s'adonner à notre loisir favori si on ne peut même pas se payer un jeu avec trois mois d'économies ! :bluecry:

n°4170591
stil
Naïb
Posté le 18-05-2004 à 02:37:12  profilanswer

Hop Nintendo DS http://www.clubic.com/t/012C000000087069.jpg
(on dirais un vieux jeux genre "game & watch"  

La psp http://www.clubic.com/photo/00FA000000087067.jpg
http://www.clubic.com/t/00C8000000087068.jpg

n°4171161
may²
hack n' slash
Posté le 18-05-2004 à 11:04:10  profilanswer

en plus elles ne font meme pas telephone portable :D

n°4171340
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 18-05-2004 à 12:04:24  profilanswer

Je trouve la DS super moche pas vous? ^^

n°4171381
may²
hack n' slash
Posté le 18-05-2004 à 12:14:45  profilanswer

si effectivement. Par rapport à la GBA SP qui est trop belle, c´est vrai que c´est laid

n°4171535
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 18-05-2004 à 12:50:03  profilanswer

Moi, j'aurais bien aimé, à la rigueur, que la DS ait le design et les capacités de la PSP. Ca pourrait donné quelque chose de bien. Parce que c'est clair que la DS est trop moche, trop rétro. On s'en fout du design Game & Watch d'il y a 20 ans :tired: Et encore uen fois, Nintendo fait "gamin".

n°4171540
may²
hack n' slash
Posté le 18-05-2004 à 12:51:06  profilanswer

d´un autre coté, c´est son créneau

n°4171568
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 18-05-2004 à 12:56:28  profilanswer

je chie sur les consoles portables.
Franchement j ai acheté la game cube car il y allait avoir FF crystal c. Mais bonne blague pour y jouer a plusieur (seul reel interet) faut plusieurs gba avec le petit adaptateur hors de prix qui va avec :mad:  

:ack:

n°4171735
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 18-05-2004 à 13:32:45  profilanswer

Bonjour,

Je vois que les consoles ne sont pas très appréciées ici. ^_^
Pour ma part je suis curieux de voir ce que donnera la DS, surtout à cause de son écran tactile. Les jeux ne sont pas encore effectivement sortis, alors rien ne sert de fixer le sort de ces portables à l'avance. ;)
Les jeux sont trop chers ? Faîtes comme moi. Retardez-vous d'une ou plusieurs années. J'obtiens ainsi mes jeux à prix réduit (occasion ou enchères virtuelles). L'avantage est d'éviter beaucoup d'effets de mode et d'avoir beaucoup plus de feedback.

Krueger

n°4171831
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 18-05-2004 à 13:56:34  profilanswer

moi aussi j'attend maintenant de voir comment evolue les prix des jeux je n'achete plus sur un coup de coeur ^^.
De plus, ca me permet de savoir si certains jeux sont vraiment bien. Je suis décus par Mario Sunshine (bcq trop ennuyant pas assez original :( 60euros de gaché!! )

n°4171850
may²
hack n' slash
Posté le 18-05-2004 à 14:02:06  profilanswer

Citation :

Les jeux sont trop chers ? Faîtes comme moi. Retardez-vous d'une ou plusieurs années. J'obtiens ainsi mes jeux à prix réduit (occasion ou enchères virtuelles). L'avantage est d'éviter beaucoup d'effets de mode et d'avoir beaucoup plus de feedback.

oui effectivement, j´ai regardé hier, on trouve pas mal de jeu GBA à 5-10 euros mais bon le prix d´occaz est toujours fonction du prix du neuf :D

Enfin, bon, je trouve que 40-45 euros pour un jeu passé au compatibiliateur SNES - GBA, ca fait cher quand meme. 30 euros, je dis pas mais 40, ca me fait grincer les dents.

n°4174207
-Red87-
Ange
Posté le 18-05-2004 à 21:52:34  profilanswer

Ce qui serait simpa c'est une console portable de la taille de la psp.
Elle se détache en 2, l'une des 2 parties se déplit pour former une manette (avec infra rouge)
L'autre partie accueille le SMD(super mini disque: format jeux super-nes mais de la taille d'un malabar) et projette un hologramme (taille réglable selon la configuration des lieux).

Mensurations:
Taille d'une psp
Poid: 200g
600 go
10 ghz
Connexion wap 16 386 k
Coque titane
Ecran hologramme de 100 à 1000 cm^2
Batteries nucléaire : autonomies de 100 ans en mode utilisation normale

Peut servir:
de Téléphone portable
de Baladeur
de Lecteur de films
de Traducteur languages humain/humain humain/animal
d' Epée laser (avec la partie manette)
à gerer votre travail, votre/vos femme(s) et  vos enfants grace à son IA  
à donner l'heure

Prix: 100 euros  

La sa pourrait m'interesser et encore...

édit:
Pour 1 euro de plus,
Un terminator livrer à domicile pour protéger la console lors de votre non-présence

n°4175047
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 19-05-2004 à 01:38:09  profilanswer

Ce qui serait bien aussi, ce serait une fonction GPS pour mettre sur le guidon de ma trottinette pour pas me perdre quand je vais à Paris ! :lol:

n°4175103
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-05-2004 à 02:32:51  profilanswer

Dites leurs conenries la sa donne l'heure au moins? :D

n°4175915
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 19-05-2004 à 12:18:25  profilanswer

Je plussoie Gorgepronfonde
En outre laquelle des deux portable est la plus puissante? (le jeu de la DS ressemble à Mario Kart sur N64 mais cela ne veut rien dire ^^)

Aller à :
Ajouter une réponse