online faq recherche accueil

Keeperflying La Taverne : Nyoronyolo Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rond et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fatigue oculaire

n°4708331
tnt
loup solitaire
Posté le 05-05-2008 à 00:40:51  profilanswer

coucou les gens.

Ce fut une semaine rude pour moi : environ 12 de décallage horaire par rapport au reste de la population pour cause de geekage, j'allais faire des courses pendant mes insomnies, c'est dire.

En gros, journées à 99% du temps allongé avec mon portable sur les genoux, et grosses soirées sinon.

Et la, c'est le drame. Je vois tout trouble quand je regarde mon écran passé une certaine heure. Est-ce du à l'abus d'écran ou au manque de sommeil ? A l'alcool peut-être ?
Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je précise que j'ai une très bonne vue, et que c'est pas la première fois que je vis ce genre de semaine, mais c'est la première fois que j'ai ces symptomes

Message édité par tnt le 05-05-2008 à 00:45:13

---------------
the woof is on fire
n°4708335
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 05-05-2008 à 00:53:39  profilanswer

J'ai pas eu exactement les mêmes symptomes, mais depuis 2 semaines, j'ai des insomnies. pasé 2 heures du mat' impossible pour moi de regarder une quelconque lumière blanche en provenance d'un écran >.<

---------------
Kyôdaï@ Culte De la Rive noire - Mort-Vivant Guerrier Mineur / Dépeceur
Amye@ Kael'Thas - Draenette Mage 70 Couturière/Mineuse 375
Tauronos @ Khaz Modan - Tauren Druide 70
[:phixor][:phixor:1][:phixor:2][:phixor:3]©
n°4708336
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 05-05-2008 à 00:56:26  profilanswer

En général, quand j'ai mal aux yeux, pour moi, ça se caractérise, en plus de tes symptômes, par une forte impression de chaleur, je mets alors en général quelque chose de froid* contre mes paupières, et généralement, ça me soulage.

*: Mains, verres, bouteilles, gants mouillés selon la disponibilité du moment.

Peut-être cela marchera t'il pour toi, je ne sais pas, mais tu devrais t'allonger les yeux clos, avec un gant mouillé sur les paupières, pendnat une bonne dizaine de minutes, pour voir si cela à un quelconque effet.

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4708338
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-05-2008 à 01:05:12  profilanswer

D'un autre côté... Je fixe un écran ~14h/16h par jour, et je n'ai aucun problème, donc bon, hein.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4708346
Erebus
Rechute de rerollite.
Posté le 05-05-2008 à 10:25:49  profilanswer

Symptomes d'excès d'écran? Jamais connu (les symptomes, pas l'excès d'écran)

Ton post ne sert à rien tu donne toi même les raisons.

Mais le fait que tu le post ici plutôt que de demander à un medecin souligne bien ta pathologie!  :D

n°4708349
tnt
loup solitaire
Posté le 05-05-2008 à 12:06:50  profilanswer

Erebus a écrit :

Symptomes d'excès d'écran? Jamais connu (les symptomes, pas l'excès d'écran)

Ton post ne sert à rien tu donne toi même les raisons.

Mais le fait que tu le post ici plutôt que de demander à un medecin souligne bien ta pathologie!  :D

Ben je sais pas, je propose des trucs qui me semblent plausibles, mais autant vérifier. Ensuite, sans doute que c'est un mélange de toutes les raisons citées, mais autant demander aux gens qui sont aussi toute la journée devant l'écran s'ils ont déjà eu ça.

Quand à aller voir un médecin, j'irai que si ça persiste. J'économise la sécu, moi ! :D

---------------
the woof is on fire
n°4708379
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 05-05-2008 à 19:40:25  profilanswer

kypper_667 a écrit :

D'un autre côté... Je fixe un écran ~14h/16h par jour, et je n'ai aucun problème, donc bon, hein.

Ouais mais est-ce que t'as des lunettes ?

n°4708380
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-05-2008 à 19:43:42  profilanswer

Kitni313 a écrit :

Ouais mais est-ce que t'as des lunettes ?

J'étais myope avant que tu ne saches prononcer le mot "pénis". La myopie est génétique.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4708382
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 05-05-2008 à 19:48:26  profilanswer

J'pense que ça y fait. Les lunettes sont beaucoup plus utiles devant un écran niveau fatigue oculaire que les yeux nus.

n°4708413
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 06-05-2008 à 00:05:47  profilanswer

Moi je le trouve mal barré ce post. Allez-y, floodez, et partez en HS en moins de 10 posts. N'empeche que si ça continue, dans pas longtemps, quand vous vous serez pris chacun du TT dans les gencives, vous viendrez chouiner en MP en couinant C'est pas moi...

:o

Topic nettoyé.
Premier et dernier avertissement.

Message édité par KuBi4K le 06-05-2008 à 00:08:00

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4708424
Ingo
Antisocial is back
Posté le 06-05-2008 à 02:40:15  profilanswer

Kitni313 a écrit :

J'pense que ça y fait. Les lunettes sont beaucoup plus utiles devant un écran niveau fatigue oculaire que les yeux nus.

On a tous des yeux différents, je fais un peu moins d'heures que Kypper et sans lunette. Aucun problème à signaler.

Sinon, pour tnt, j'irais principalement mettre la fatigue en cause. L'alcool ou autre substance n'aide en rien, mais la fatigue agit très bien sur les sens, ça les "engourdit" un peu. (Oui, l'alcool ça le fait également. :p)
Tu vois trouble en tout temps passé une certaine heure? Ou si ça le fait quelques temps puis ça redevient normal, puis ça revient...?

n°4708425
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 06-05-2008 à 06:41:34  profilanswer

Et c'est mes messages qui se font effacés :rolleyes:

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4708440
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-05-2008 à 14:16:05  profilanswer

Les lunettes peuvent éventuellement être traitées "anti-reflets" ou filtre dans le genre pour diminuer la fatigue chez certaines personnes.

n°4708441
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2008 à 15:19:45  profilanswer

Perso depuis une bonne année je laisse en permanence mon écran avec une luminosité très faible. Au début je baissais un peu, puis quand on s'habitue on baisse encore, et encore...
Du coup j'ai plus les yeux éclatés quand je fais le geek, essaie peut être que ça ira mieux ;)

Bon bien sur pour jouer ou mater des séries/films/animes c'est pas top, là je la remonte.

n°4708442
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 06-05-2008 à 16:10:33  profilanswer

bon, j'avais posé une vraie question, donc je la remets car j'aimerais bien avoir une réponse :
quelqu'un a-t-il trouvé des gouttes miracles qui font du bien aux noeils ? ne serait-ce que pour éviter le dessèchement induit par un travail sur écran toute la journée ?

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4708450
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 06-05-2008 à 18:11:55  profilanswer

Alors pour les porteurs et porteuses de lentilles, comme moi :
- le produit à lentille bien souvent c'est nickel, perso je suis adepte d'Opti-Free  
Pour tout le monde,  
- le serum physiologique.  
- le Dacryum

Voilà ! :bisou:

Message cité 1 fois
Message édité par Yliaene le 06-05-2008 à 18:12:23

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4708511
tnt
loup solitaire
Posté le 07-05-2008 à 18:55:59  profilanswer

Bon ben je me suis pas reposé, le contraire même, par conter j'ai ralenti le pc et j'ai fait une petite cure de vitamine, et ça a l'air d'être parti.

La fatigue doit jouer plus comme un accélérateur, je suppose.

---------------
the woof is on fire
n°4708521
icebird
Posté le 07-05-2008 à 19:19:09  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Perso depuis une bonne année je laisse en permanence mon écran avec une luminosité très faible. Au début je baissais un peu, puis quand on s'habitue on baisse encore, et encore...
Du coup j'ai plus les yeux éclatés quand je fais le geek, essaie peut être que ça ira mieux ;)

ouais enfin sauf si t'es dans la nuit (ce qui est mal), vaut mieux que ce soit pas trop trop bas. Tu t'éclate les yeux pour arriver à lire sinon.

Message édité par icebird le 07-05-2008 à 19:19:29

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4708543
yoyo le fa​da
Bleach addicted
Posté le 08-05-2008 à 10:05:24  profilanswer

Salutations !

Il est recommandé de détourner le regard toutes les 20-30 minutes minimum pour éviter toute fatigue des nyeux, histoire que l'oeil ne reste pas focalisé sur le même plan pendant trop longtemps...
(Notez que les gens qui lisent trops longtemps on le même problème)
Comme le dis icebird, une lampe de bureau c'est indispensable.
Sinon, c'est sur que la fatigue générale n'aide en rien la fatigue occulaire.
L'idéal c'est de faire une bonne pause, un week end à l'extérieur, enfin décrocher du pc pendant plus d'un jour quoi.

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4708602
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 09-05-2008 à 06:42:48  profilanswer

Bien souvent la fatigue oculaire est due à l'éblouissement, c'est-à-dire à la lumière qui se reflète sur l'écran (ou sur les papiers avec lesquels on travaille, d'ailleurs). Souvent les lieux de travail sont trop et mal éclairés.  

Quelques mois après avoir acheté mon premier PC, je me suis réveillé un jour les yeux pleins de pus. Ca calme. Après quelques jours d'antibiotiques heureusement ça allait mieux. C'était une forme de conjonctivite (kératite je crois) mais je n'ai jamais su si c'était à cause d'un virus ou des heures que je passais devant mon ordi. Depuis j'utilise la plupart du temps un filtre-écran, qui atténue les reflets. Cela dit les écrans qu'on fabrique aujourd'hui sont de meilleure qualité, donc on peut la plupart du temps se passer de filtre-écran sans problème.
Maintenant si vous passez 10 ou 12 heures (voire plus) de suite devant votre ordi, ne vous étonnez pas ensuite d'avoir les yeux un peu fatigués. Il faut savoir faire des pauses.  
Un dernier truc, pour les yeux fatigués, la camomille c'est très très bien (en compresses).

Message cité 1 fois
Message édité par Paturion le 09-05-2008 à 06:46:37
n°4708642
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 09-05-2008 à 16:40:13  profilanswer

Yliaene a écrit :

Alors pour les porteurs et porteuses de lentilles, comme moi :
- le produit à lentille bien souvent c'est nickel, perso je suis adepte d'Opti-Free  
Pour tout le monde,  
- le serum physiologique.  
- le Dacryum

Voilà ! :bisou:

Rassure moi tu le fous pas dans tes yeux l'opti-free hein dit ?

yoyo le fada a écrit :

Il est recommandé de détourner le regard toutes les 20-30 minutes minimum pour éviter toute fatigue des nyeux, histoire que l'oeil ne reste pas focalisé sur le même plan pendant trop longtemps...

Wai heu, techniquement, faut être déjà balèse pour avoir le soucis sur l'écran pc, sur un livre je veux bien, sur un pc, faut soit avoir à cibler un truc toujours au même endroit de l'écran, soit être super loin de l'écran (ou super près, mais là les cervicales lâchent avant d'avoir le problème :ack: )  
Sur un écran normal avec une distance classique, ie pas à moins de 10 cm, tu déplace déjà largement suffisamment le regard pour ne pas avoir un problème de focalisation... Par contre c'est sur que non stop sur l'écran, ça fatigue, mais faut pas simplement détourner le regard mais vraiment regarder ailleurs quelques minutes pour ne pas se fatiguer.

Paturion a écrit :

Bien souvent la fatigue oculaire est due à l'éblouissement, c'est-à-dire à la lumière qui se reflète sur l'écran (ou sur les papiers avec lesquels on travaille, d'ailleurs). Souvent les lieux de travail sont trop et mal éclairés.  

Quelques mois après avoir acheté mon premier PC, je me suis réveillé un jour les yeux pleins de pus. Ca calme. Après quelques jours d'antibiotiques heureusement ça allait mieux. C'était une forme de conjonctivite (kératite je crois) mais je n'ai jamais su si c'était à cause d'un virus ou des heures que je passais devant mon ordi. Depuis j'utilise la plupart du temps un filtre-écran, qui atténue les reflets. Cela dit les écrans qu'on fabrique aujourd'hui sont de meilleure qualité, donc on peut la plupart du temps se passer de filtre-écran sans problème.
Maintenant si vous passez 10 ou 12 heures (voire plus) de suite devant votre ordi, ne vous étonnez pas ensuite d'avoir les yeux un peu fatigués. Il faut savoir faire des pauses.  
Un dernier truc, pour les yeux fatigués, la camomille c'est très très bien (en compresses).

Pour la luminosité, c'est pas faux, mais c'est surtout l'inverse qui gène, quand tes yeux fatiguent, tu supportes moins la lumière, du coup si elle est déjà trop forte à la base, ben l'éblouissement est de plus en plus génant :s Je connais bien le truc, si j'ai les yeux HS, je peux pas mettre un pied dehors, je peux pas allumer quoi que ce soit... quand ils sont ok, je peux rester dehors des heures, tant que j'ai mes lunettes de soleil ofc, une trop forte lumière me gênera mais je ne serais pas plus fatigué (je compte mes heures vu que je suis obligé de porter mes lentilles pour voir quoi que ce soit)

Sinon c'était du pus ou des larmes séchées ? Des larmes séchées ça arrive fréquemment si les yeux sont fatigués, selon chacun bien sur, et rester trop longtemps devant le pc ça peut provoquer ça. Mais du pus, je vois pas trop juste avec la fatigue, une infection virale ou bactérienne oui, une allergie aussi (j'ai eu une réaction allergique sur les paupières, face interne, ça lâche beaucoup de pue cette saloperie :s)

Sinon pour la question d'origine, pas besoin de réponse supplémentaire je pense :D Par contre si ça le faisait en permanence, gogo urgence ophtalmo ;)

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.

Aller à :
Ajouter une réponse