online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Offre d'embauche inside

n°4624112
meria
Sushi master !
Posté le 16-11-2005 à 08:46:38  profilanswer

Bon,

J'ai un poste qui se libère dans ma boite, je vous fais part de la nouvelle pour peu qu'il y en ait que ça intéresse.

C'est un poste au service du support.

La boite developpe un pannel de logiciels permettant de faire du reporting (des rapports graphiques quoi) à partir de données pollées en SNMP sur des équipements réseau/serveurs.

On utilise un serveur pour effectuer le polling, les données temps réelles sont stockées dans une base object (object store) puis aggrégées à l'heure (calcule de plusieures points d'une heure pour evaluer la valeur à l'heure). Les données aggrégées à l'heure sont synchronisées avec une base Oracle. Un portail web permet d'accéder aux données stockées dans la base pour la partie présentation des données. Il y a encore plein de choses mais globalement, l'idée de principe est là.

Pour le poste en question il faut donc avoir une bonne connaissance générale des réseaux. L'anglais (lu écrit et parlé) est indispensable puisque le département couvre toute la zone europe. Il faut être rigoureux, respecter des process et avoir le nez d'un limier.
On est en contact avec les clients et avec la r&d auprès desquels on remonte les bugs. Ca demande donc de savoir gérer les relations internes et externes à l'entreprise.

En quoi consiste le travail ?

les clients remontent (par tel ou email) des problèmes liés au comportement des produits qu'ils ont chez eux.  

Soit le produit ne se comporte pas de la façon dont il devrait, soit il crash, soit il est mal foutu.  

On reçoit donc le plus souvent un email détaillant le problème rencontré par le client avec pièces à l'appui (screenshot, logs, fichiers de config).  

Soit le problème est connu à partir d'une recherche dans notre base de donnée en partant d'un message d'erreur,  
soit c'est pas connu et il faut tenter de le reproduire (on monte un test case en interne avec les fichiers de config du client)  

Une fois le problème bien constaté à la suite d'une analyse, soit on parvient à le fixer : modification d'éléments de configuration, explication de comment se servir du produit, ...  
soit c'est pas de notre ressort et on escalade à la r&d (bug->hotfix car ça touche au code du produit).  

Un exemple :  

J'ai pas de données dans mon rapport :  
est-ce que ça vient d'un problème d'affichage des données dans le rapports alors que les valeures sont bien présentes dans la base de donnée (pb graphique),  
est-ce que le serveur ne poll pas les bons équipements (pb de config),  
est-ce que le serveur est surchargé (pb de perfs),  
est-ce que le polling est bon mais que l'équipement pollé ne répond pas correctement (pb d'équipement).  

Ca donne une toute petite idée de ce que l'on peut avoir à investiguer.

La boite est dispo dans l'essone, sur la zone des Ulis à courtaboeuf.

L'age moyen demandé tourne autour de 30 ans.

Voilà, si vous avez des questions, ou si vous etes intéressez, signalez vous :)

Message édité par meria le 16-11-2005 à 14:35:07

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°4624113
chewy
Posté le 16-11-2005 à 08:48:27  profilanswer

meria a écrit :

Bon,

L'age moyen demandé tourne autour de 30 ans.

C'est pas illégal de mettre ce genre de choses dans une annonce ?

n°4624115
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2005 à 08:57:50  profilanswer

Ben ça dépend de la nature de l'annonce, si elle est officielle et qu'il dit qu'il faut avoir env. 30 ans, oui. S'il fait juste passer de l'info et qu'il conseille d'avoir la tentraine pour postuler alors non.

Message édité par may² le 16-11-2005 à 08:59:24
n°4624117
meria
Sushi master !
Posté le 16-11-2005 à 09:12:26  profilanswer

ben c'est la moyenne d'age de l'equipe et à priori si t'as 20 ans ou 40 ans, pour des questions d'intégration dans l'équipe ça va donner à reflechir. Autre point : à 20 ans t'auras p-e pas l'experience nécessaire et à 40 t'en auras p-e trop et le poste est pas forcé etre interessant pourqqun qui a deja fait/vu plein de choses.

Enfin, c'est pas une restriction officielle, c'est mon point de vue et c'est ce que je conseille. :)

---------------

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°4624121
chewy
Posté le 16-11-2005 à 11:12:17  profilanswer

Tranquille, les gars, je disais ça comme ça, vu que quand je cherchais j'ai eu droit à ce genre d'annonce...

Message édité par chewy le 16-11-2005 à 11:12:29
n°4624122
Garlyc
toshoper !
Posté le 16-11-2005 à 11:30:47  profilanswer

J'ajoute :

- suporté méria comme collègue
- ne pas passé son temps sur JH ou msn
- ne pas chanter ( ;) )
...

GL au recruteurs

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4624123
meria
Sushi master !
Posté le 16-11-2005 à 11:38:12  profilanswer

T'inquiètes Garlyc, c'est pour me remplacer :D Donc on risque pas de bosser directement avec moi :p

@chewy : no pb j'étais toujours tranquille :)

---------------

n°4624135
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 14:22:29  profilanswer

Yop

dis meria, tu décris ce que fait la boite et les requis pour le poste, mais ça consiste à faire quoi exactement ce boulot?

n°4624139
meria
Sushi master !
Posté le 16-11-2005 à 14:33:18  profilanswer

les clients remontent (par tel ou email) des problèmes liés au comportement des produits qu'ils ont chez eux.

Soit le produit ne se comporte pas de la façon dont il devrait, soit il crash, soit il est mal foutu.

Tu reçois donc le plus souvent un email détaillant le problème rencontré par le client avec pièce à l'appui (screenshot, logs, fichiers de config).

Soit le problème est connu à partir d'une recherche dans notre base de donnée en partant d'un message d'erreur,
soit c'est pas connu et il faut tenter de le reproduire (on monte un test case en interne avec les fichiers de config du client)

Une fois le problème bien constaté à la suite d'une analyse, soit on parvient à le fixer : modification d'éléments de configuration, explication de comment se servir du produit, ...
soit c'est pas de notre ressort et on escalade à la r&d (bug->hotfix car ça touche au code du produit).

Un exemple :

J'ai pas de données dans mon rapport :
est-ce que ça vient d'un problème d'affichage des données dans le rapports alors que les valeures sont bien présentes dans la base de donnée (pb graphique),
est-ce que le serveur ne poll pas les bons équipements (pb de config),
est-ce que le serveur est surchargé (pb de perfs),
est-ce que le polling est bon mais que l'équipement pollé ne répond pas correctement (pb d'équipement).

Ca donne une toute petite idée de ce que l'on peut avoir à investiguer.

j'ai besoin d'expliquer d'autres points? N'hésitez pas.

---------------

n°4624140
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-11-2005 à 14:37:40  profilanswer

Je ne suis pas dans l'informatique, néanmoins les personnes éventuellement intéressées voudront peut être une idée du salaire perçu :whistle: (Oui je suis vénal, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas :evil:)
C'est une boite de quelle taille aussi? ;)
Requière Bac+combien?
L'ambiance est bonne? Si oui, pourquoi pars-tu?
Y a t'il des jolies demoiselles célibataires là bas? :ange:

Bref ce genre de choses ^^

Message édité par folken-deedlit le 16-11-2005 à 14:40:25

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4624141
Garlyc
toshoper !
Posté le 16-11-2005 à 14:40:47  profilanswer

35 heures?
ticket resto?
mutuel?...

---------------
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4624142
meria
Sushi master !
Posté le 16-11-2005 à 14:41:49  profilanswer

Pour la bac+, je dirais soit bac +2 avec très bonnes experience, soit bac +5 avec une première experience. (je suis pas RH non plus hein donc ce que je dis c'est ce que je sens :p)

Pour le salaire, ben c'est à négocier, mais je pense que ça se joue entre 30k€ et 40k€ brut annuel.

La boite compte environ 220 personnes, elle a des bureaux en france, UK, espagne, allemagne, singapour et US.

L'ambiance est bonne? Si oui, pourquoi pars-tu? Parceque c'est bon, je sais faire du support, je passe à autre chose. L'ambiance est bonne puisque je fais un transfert interne. Sinon, je serai parti tout simplement :p

Y a t'il des jolies demoiselles célibataires là bas? C'est pas professionnel comme question :o

Message édité par meria le 16-11-2005 à 14:45:50

---------------

n°4624149
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 15:44:00  profilanswer

Vais te MP Meria :p

n°4624150
meria
Sushi master !
Posté le 16-11-2005 à 15:51:06  profilanswer

c'est répondu :)

Message édité par meria le 16-11-2005 à 15:54:49

---------------

n°4625047
meria
Sushi master !
Posté le 24-11-2005 à 20:20:53  profilanswer

:up: il y a plusieurs postes d'ouverts chez nous.

Soit orientés réseaux, snmp, mib, trace, soit plus orienté serveur web, soit plus orienté DB oracle.

N'hésitez pas à vous signaler, c'est pas tous les jours que les offres d'emploi viennent frapper à la porte de votre forum de jeu :D

---------------

n°4625058
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 25-11-2005 à 11:18:05  profilanswer

Kalis est trop jeune, attention !
Et j'ai des photos compromettantes de lui :p

n°4625059
okrane
demi-membre
Posté le 25-11-2005 à 11:34:43  profilanswer

C'est vrai?!!! :D  

montres, montres !

n°4625060
Garlyc
toshoper !
Posté le 25-11-2005 à 11:37:34  profilanswer

Partez pas en Flood, pour une fois qu'un topic donne du concret IRL.

---------------

n°4625074
meria
Sushi master !
Posté le 25-11-2005 à 18:10:50  profilanswer

merci garlyc :) :up: inside

n°4625077
patate
: )
Posté le 25-11-2005 à 19:52:58  profilanswer

En suisse l'age est sur toutes les annonces d'emploi ...

Dailleur sa crée un grave problème pour les personnes ayant + de 40 ans :(

n°4625290
meria
Sushi master !
Posté le 28-11-2005 à 09:52:19  profilanswer

:up:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse