| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les ondes radio, qu'est ce qui les arrete ? |
IDunderscore Ceci est un effet TL. | pfff , ces jeunes , meme pas capable de faire leur devoir tout seul ...
|
may² hack n' slash | une bombe atomique, ça marche bien à ce qu'on dit |
Sebxoii I've made a huge mistake. | manque plus que Joe et la team de boulzor pourrisseurs de topics sera au complet |
may² hack n' slash | non mais je suis très sérieux, une explosion atomique crée une impulsion électromagnétique très puissante. |
wakestorm Membre à deux bras |
|
sprites vocaloid Sprites | les montagnes ca les arrête bien |
may² hack n' slash | le vide aussi |
Thea Ange Mort ... | Euh, depuis quand le vide arrete les ondes ? |
IDunderscore Ceci est un effet TL. | depuis la nuit des temp ... |
Sebxoii I've made a huge mistake. |
|
may² hack n' slash | oui, je crois que j'ai confondu avec la propagation du son |
Thea Ange Mort ... |
|
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | ben tu as deja pas mal de reponses la non?
|
Joe Jinis Empereur Paladin |
|
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | Mouais effectivement je confirme, c'est chaud à trouver :-/
|
Thea Ange Mort ... | Restons dans le vide du sujet, tu veux un obstacle ? Ben prends une planete, d'un cote ca arrive, de l'autre cote, ca ressort pas. |
Boberi Squic ! | Tu demandea ton prof de physique! |
Sebxoii I've made a huge mistake. | @Pelerin : effectivement j'en ai pas encore fait :-/...suis qu'en terminale |
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | je peux repondre : pas grand chose parce que les ondes radios n interagissent pas ou peu avec la matiere , bien sur des grosses epaisseur de matiere diminue le signal mais ca doit etre de l ordre de plusieurs metres , le plomb on oublier c est bon pour les rayons x et gamma qui n ont rien avoir , aller je te donne la reponse certaines molecule peuvent absorber les ondes radio , par exemple celle qui se trouvent sur le bombardier furtif B2 , ca permet d etre invisible aux radar , elle est analogue a une molecule que l on trouve dans l oeil des requins , mais il y a quand meme un phenomene de relaxation qui se produit mais dans toutes les directions ce qui perment de ne pas etre detecter car les intensité reemise et qui arrivent aux radars sont tres faibles , j espere t avoir aider |
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc |
|
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | pour l avion tu te trompe un peu c est le revetement composé des molecules qui absorbe et réemettent dans tout les directions , la géometrie joue aussi mais sans molecule pas de absorbtion reele !
|
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | j ai oublier le metal des antennes radio qui transforme l onde en courant |
chewy | LEs problemes d'absorption c'est vachement complexe...
|
|
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | les ondes de plus hautes frequences interagissent plus avec la matiere et aussi sont plus energétiques , ca devient une arme , imagine un four a micronde geant ca a de quoi tuer beaucoup de monde ..... mais c est surtout pour la faible interaction avec la matiere , ce qui induit une grande portée |
chewy | Oui mais une fréquence plus haute, implique une longueur d'inde plus faible, donc plus de signal dans le même temps...
|
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | plus la longeur d onde est petite plus on peu faire passer d information
tu confonds electrons et photon la |
chewy | En fait moi mon truc c'est l'acoustique et la mecanique...
|
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | @mandella : Les 2 sont présents de toute facon sur les avions. Et c'est ce qui le rend très difficile à détecter.
|
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | defenition de la bande passante ? parce que la j ai du mal voir ce que c est en termes physiques |
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc |
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | merci Pelerin pour tes explications sur la bande passante ( je le mettrais dans mon TPE aussi ca...j'y avais pas pensé
|
may² hack n' slash | tiens bah je viens te faire 8h de route, tu peux rajouter :
|
Biggamer94 | Peut-être avec un champs magnétique ou elctro-magnétique relativement puissant , afin que l'onde soit deviée de sa trajectoire ou bien absorbée par un champ , comme les champs gravitationnels, qui peuvent détourner les ondes radios ou autres .J'espere t'avoir rendu service ou t'avoir aiguillé |
noupha Grande Archiviste | Avant de répondre à une telle question, je m'intéresserais avant tout à un point particulier : quel est le but du jeu ?
|
Page : 1 2 Page Précédente |